Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
122,500 (c) EUR
+1,45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

120,000

• clôture veille

120,750

• + haut

125,300

• + bas

118,800

• volume

166 335

• capital échangé

0,46%

• valorisation

4 387 MEUR

• dernier échange

07.08.26 / 17:39:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

116,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

128,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : GRAPHIQUE CE MATIN, VELLEITE DE LATERALISATION _ COMMENTAIRES

14 mai 2026 14:33

Si vous regardez le graphique, la correction de 171 € à 144 € (-15% environ) a été brutale mais très brève.
Le rebond de plus de 6% hier montre que la psychologie reste majoritairement acheteuse, on est plus proche du "rechargement des batteries" que du retournement de tendance.
SCENARIOS POSSIBLES:
Poursuite de la pause, avec un titre qui oscille entre 150 € et 165 € jusqu'au 27 mai.

Reprise du "Surf" , avec une clôture au-dessus des 170 € ce soir ou demain déclencherait une nouvelle jambe de hausse immédiate vers les 180-190 €.

Je crois au scénario de la pause car les gros investisseurs institutionnels évitent souvent de pousser un titre trop haut juste avant une annonce majeure. Ils préfèrent laisser le titre consolider horizontalement.

7 réponses

• 14 mai 2026 14:39

J'ajoute L'indicateur de force relative (RSI), qui hurlait au "surachat" (au-dessus de 80) la semaine dernière, est revenu vers 65.
    Cela signifie que la surchauffe a été refroidie SANS QUE LA tendance de fond ne s'effondre.

Test du support : Grace à la MM7, le cours est venu tester l'ancienne résistance des 144 € (qui est maintenant devenue un support).

Le fait que le titre rebondisse sur ce niveau confirme que les acheteurs considèrent ce prix comme une opportunité.

• 14 mai 2026 19:26

amha, si le titre resterait dans les eaux 150/165 170 , je trouverais ceci positif (avant le 27 mai) et ces résultats causeront d el'année écoulée, qui même négative devrait être absorbés par les "perspectives" à venir.

• 16 mai 2026 21:42

En fait en te relisant Optima
    je constate 2 choses.

Tu n'a pas changé de cheval
    tu t'es adapté
    c'est ce qu'on appelle aller dans le sens de l' aiguille d'une montre,
    Bref suivre le mouvement.

C'est la meilleure façon de rester en vie et de grignoter les miettes en période de vaches maigres.
    C'est tout à fait normal ça en dit long sur la personnalité, la façon d'être...bref un être humain dans toute sa splendeur.
    Optimus, vous avez entièrement raison ça ne sert à rien de se lamenter pour des croquettes, imagine que.c'est juste une partie de Monopoly deshabilleur et c'est ce que vous faites avec élégance sonner le bémol.

Moi suis un peu étrange, j'aime frissonner sans argent comptant.
    Ça stimule les testostérones et renforce la densité de mon osassure.

AMF

Actionnaires qui adore la parabole
    Et par dessus tout les chiffres RONDELETTE avec beaucoup di décimales

• 18 mai 2026 08:16

Vu l'ouverture ce matin, c'est plutôt la MM20 la cible à nouveau ​
    La hausse s'est faite sur les perspectives (le futur), alors que le marché pourrait être fébrile avant publication des résultats financiers le 27 mai prochain.

Des analystes s'attendent à des pertes significatives en raison du ralentissement marqué des secteurs de l'automobile et des smartphones, ce qui pousse de nombreux investisseurs à ajuster leurs positions par prudence.
    Le titre a connu d'importants mouvements ces derniers mois, portés par des rachats de positions à la vente à découvert (VAD) et des arbitrages spéculatifs.
    Après de violents rebonds ou de fortes baisses, l'action subit régulièrement des prises de bénéfices ou des mouvements de "retracement" purement techniques, sans qu'une nouvelle information fondamentale ne soit tombée.

Sans bouger, en attente de voir si la MM20 sera cassée.

• 18 mai 2026 17:03

Comme hier, en lévitation entre M7 et M20.

• 18 mai 2026 17:40

la M20 est situé sur quel niveaux ?

• 18 mai 2026 17:44

On a beau regarder dans tous les sens et chercher des supports touchés avant rebond mais la vérité c est qu en ce moment elle est à la baisse
    Alors une analyse technique qui dit qu elle est baissière me semble plus réaliste
    Les arbres ne montent pas au ciel
    La question est quel support maintenant? 120? 100?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%