Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Pourquoi je n’ai pas bougé ni republié

08 mai 2026 12:44

Analyse technique - Boursorama

JE PASSE NEUTRE
Quand on est dans cette configuration de folie... Vous devez toujours suivre le SURF et faire évoluer vos protections chaque jour.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

5 réponses

  • 08 mai 2026 18:35

    On observe une baisse des volumes lors des dernières tentatives de hausse, un signe classique que les investisseurs institutionnels marquent une pause ou prennent des bénéfices.
    La force acheteuse s'épuisera forcément à des niveaux de prix aussi élevés.

    Retracement de 50% de la hausse ferait retour vers 100€
    Je n'y crois pas même c'est techniquement possible si le marché global se retourne. Cependant, des supports intermédiaires solides existent bien avant :
    145 € - 150 € (zone de congestion récente).
    125 € - 130 €, qui correspond à un support de volume important.


  • 09 mai 2026 09:20

    C'est possible que le plus haut de cette vague soit déjà derrière nous mais en regardant dans le passé on est pas très loin de certains sommets qui peuvent agir comme résistances, avec le graphe sur 5 ans.

    Le 24/08/2023 elle avait buté sur 182,3 dans des volumes de 91 317 puis clôturé à 170,05 et elle a enclenché par la suite une baisse qui s'est prolongé jusqu'à 22,62.

    Le 20/01/2022 il y a un gap entre 201,4 (plus bas du 19/01/2022) et 191,4, 191,4 étant le plus haut du 20/01/2022, plus bas 163,60 avec un volume de 808 k.

    Avec 171,35 en clôture (173,65 de plus haut) on est en train de "grignoter" ces deux séances, et d'autres que je n'ai pas notées car ne représentant pas des sommets, dans un premier temps battre 182,30 serait un bon signe, ainsi que 191,4 ou combler le gap 201,4.


  • 09 mai 2026 09:33

    Qu'elle puisse rejoindre les 200 et davantage, pourquoi pas ? Mais des étapes doivent être respectées.


  • 09 mai 2026 11:36

    182,30 dans un premier temps semble faisable +6,3% au vu de la dynamique des précédentes séances, cela ne fait que 10 euros alors qu'elle en a pris 150 depuis 22,40.

    Les trois points que j'ai cités sont assez resserrés mais pas d'égale importance, 182,30 peut être vu comme un échec sur la route de 191,40, et reboucher le gap à 201,40 serait encore plus significatif mais on en est pas là.

    Cela ne m'étonnerais pas non plus qu'il y ait besoin de souffler sur la moyenne mobile 7 jours en plusieurs séances et que les volumes se tassent et les bollinger se resserrent un peu.

    En dehors de l'analyse technique, qui a raison de Nomura à 250, Deutsche Bank à 150 ou Kepler à 100, l'avenir le dira.

    C'est ce que je fais pour tous les actifs surveiller les précédents plus hauts, il y a un côté résistance mais aussi attraction des précédents sommets, c'est comme un catalyseur, du sur-place, de l'accélération ou d'un reflux important. Et si dépassé franchement sur plusieurs séances, je passe au sommet suivant.


  • 10 mai 2026 14:36

    Merci pour cet échange


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
73,3 -4,81%
8 385,49 +0,54%
107,3 -10,88%
80,7 -5,78%
Chargement...