Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Je sens que la journée va être Belle

08 mai 2026 09:55

çà me rappelle les premières années de Soitec😇

16 réponses

  • 08 mai 2026 10:01

    oui, c'est vrai que depuis qques temps, on est gaté.
    Le départ de Barnabé a fait le plus grand bien au cours de SOI, bien autant que les supputations sur le photonique!!


  • 08 mai 2026 11:23

    Non elle Est Po as belle di tout.



    Li Soleil brille de tout son feu

    Et ji suis à la. Avec et ji cherche les clous


  • 08 mai 2026 11:36
    08 mai 2026 10:01

    oui, c'est vrai que depuis qques temps, on est gaté.
    Le départ de Barnabé a fait le plus grand bien au cours de SOI, bien autant que les supputations sur le photonique!!

    Chacun aura noté que Barnabé n'a même pas présenté ses excuses aux actionnaires qui ont dû serrer les fesses et supporté sa gestion pendant toute sa mandature !


  • 08 mai 2026 11:47

    Actionnaire avant le regroupement, j'avais tenu, avec un PRU de 9 je crois, tout vendu vers 76 quelques années plus tard.

    Je garde cette fois ci


  • 08 mai 2026 11:48

    ou PRU de 18, je ne sais plus, je suis confus avec les prix d'avant regroupement qui étaient très bas.


  • 08 mai 2026 12:13

    Les Anciens cela vous rappelent quelques choses en début 2022

    Janvier 2022 : Le titre commence l'année autour de 214,60 € avant de subir une chute brutale fin janvier, tombant sous les 160 €.
    Février - Mars 2022 : La baisse s'accentue pour atteindre un point bas annuel vers 130,70 € le 8 mars 2022.
    Avril 2022 : Une phase de reprise s'installe, permettant au cours de remonter progressivement pour terminer le mois à 172,95 €.

    Dans l'autre sens aujourdhui. Elle nous le rend bien.


  • 08 mai 2026 12:15

    vous connaissez la suite, elle n'a fait que descendre pratiquement.


  • 08 mai 2026 12:20

    Et ouais belle époque, parfait on va se retrapper !😉


  • 08 mai 2026 17:44
    08 mai 2026 12:13

    Les Anciens cela vous rappelent quelques choses en début 2022

    Janvier 2022 : Le titre commence l'année autour de 214,60 € avant de subir une chute brutale fin janvier, tombant sous les 160 €.
    Février - Mars 2022 : La baisse s'accentue pour atteindre un point bas annuel vers 130,70 € le 8 mars 2022.
    Avril 2022 : Une phase de reprise s'installe, permettant au cours de remonter progressivement pour terminer le mois à 172,95 €.

    Dans l'autre sens aujourdhui. Elle nous le rend bien.

    Et souhaitons que ce ne soit pas fini, Jean-Loup. Quand je regarde le graphe sur 20 ans, je me dis qu'il reste à faire un sacré recouvrement pour retrouver le cours de début 2007...


  • 08 mai 2026 18:39

    Bien vu ce matin, leroyjllEXGHANESH , ou juste chanceux, contrairement à Pierre Barnabé qui est arrivé au mauvais moment.

    Le pauvre n’a pas eu une chance sérieuse. Déjà, succéder au très populaire Paul Boudre était difficile, et en plus il est arrivé pile poil pour un plongeon inévitable, et il n’a pas le talent du communicateur charismatique. Personnellement, je pense qu’il a bien préparé l’entreprise à ce qui vient maintenant. S ou t’es est bien positionnée, il me semble, et prête à bondir.

    Ne cassons donc pas trop de sucre sur son dos, et espérons que son successeur saura surfer la belle vague qui commence!


  • 08 mai 2026 23:49

    Bonsoir fgross ,
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur l'analyse que vous faîtes de P.Barnabé, sauf qu'effectivement il est arrivé au mauvais moment.
    Il faut rappeler qu'il venait de chez Atos en tant que directeur finanvier, qu'il est arrivé chez SOI gràce à Thierry Breton et l'entremise d'Eric Meurice qui venait d'envoyer P.Boudre à la retraite.


  • 08 mai 2026 23:54

    Il a été embauché , non pour suivre le dvlpt de la stratégie technologie de SOI, mais pour prendre des parts de marché.
    On a vu le résultat.
    De plus à chaque communication de résultats, il annoncait que les problèmes de stocks étaient passager et que demain l'entreprise aurait des résultats meilleurs.
    On a vu l'évolution du cours de bourse pdt sa période de directeur.
    Les investisseurs n'avaient plus confiance en lui.


  • 09 mai 2026 00:04

    Je vous lis bien, olipaul2 , et vous avez probablement raison.

    Je pense que Paul Meurice a fait une erreur envers Paul Boudre (rappelez-vous du mot de Talleyrand suite à l'exécution du Duc d'Enghien par Napoléon: "pire qu'un crime, une erreur"). Peut-être une de ces stupidités managériales: il devait ne pas l'aimer et a vu une opportunité de lui faire du mal...

    Le choix de Pierre Barnabé n'a peut-être pas été le plus judicieux, et il a été envoyé au casse-pipe avec une mission mal pensée.


  • 09 mai 2026 00:17

    Effectivement, une erreur suivi d'une mission mal pensée nous a causé de belles frayeurs.
    La remontée stratophérique du cours tout en étant liée à la photonique et l'engouement tout assimute sur l'IA, est aussi corrélée à l'arrivée du nouveau patron qui semble faire l'unanimité au sein des investisseurs professionnels.


  • 09 mai 2026 00:22

    Comme vous je suis un investisseur long (plus de 25 ans) sans avoir laché une action (ce que j'ai regretté ces dernières années au regard de l'evolution du cours).
    J'espère que les personnes qui travaillent dans cette belle entreprise sauront nous faire réver et mettre en oeuvre les technologies de pointe dont ils sont détenteurs.


  • 09 mai 2026 00:47

    Vous êtes donc mon vénérable sénior d'un an, olipaul2 ! 😊​

    J'ai découvert Soitec en 1998 et ai acheté ma première action en Juillet 2002 sans jamais une vente depuis. Mon dernier achat a été de 1100 actions en Novembre 25 à 25 Euro.

    Je ne regrette pas de ne pas avoir vendu, même si la baisse n'a pas fait plaisir. Après coup, on sait, mais avant on ne peut pas savoir. Tout bon!

    Je vois aujourd'hui que mon hypothèse de départ se réalise pas à pas, et sur plusieurs secteurs: tout lemonde a besoin des matériaux de Soitec, et il n'y a pas de concurrence sérieuse...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
8 385,49 +0,54%
74,3 -3,51%
107,3 -10,88%
69,51 -1,84%
Chargement...