Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,5000 EUR
-10,71% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    106,5000

  • volume

    246 501

  • capital échangé

    0,69%

  • valorisation

    3 845 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 16:48:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    102,1500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,8500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Toujours pas vendu, mais je crains

04 mai 2026 16:05

un repli violent. Là, je me suis fixé 150 mais je reconnais ne plus savoir à quel saint me vouer. On est en plein délire !

22 réponses

  • 04 mai 2026 16:10

    le plus difficile avec SOITEC est de ne pas vendre trop tôt (vertige de la PV)! C'était mon erreur de 2021 sur ce titre. Pareil je tiens bon pour l'instant


  • 04 mai 2026 16:13
    04 mai 2026 16:10

    le plus difficile avec SOITEC est de ne pas vendre trop tôt (vertige de la PV)! C'était mon erreur de 2021 sur ce titre. Pareil je tiens bon pour l'instant

    Difficile en effet de céder à la tentation de vendre...🙂


  • 04 mai 2026 16:16
    04 mai 2026 16:13

    Difficile en effet de céder à la tentation de vendre...🙂

    Vague 4 (Consolidation) : Le titre semble achever une phase de consolidation.Vague 5 (Poussée finale) : Une impulsion haussière vers un objectif théorique de 152 € est envisagée si le signal de confirmation est validé


  • 04 mai 2026 16:19

    Tout dépend de votre philosophie soit vous vendez l'équivalent de votre mise et ne gardez que la PV, soit l'inverse.


  • 04 mai 2026 16:25

    Perso, je ne me fixe plus de limite. J'en vends chaque jour pour 1000 € ... et malgré ça ma ligne continue de grossir


  • 04 mai 2026 16:32
    04 mai 2026 16:16

    Vague 4 (Consolidation) : Le titre semble achever une phase de consolidation.Vague 5 (Poussée finale) : Une impulsion haussière vers un objectif théorique de 152 € est envisagée si le signal de confirmation est validé

    😇


  • 04 mai 2026 16:35
    04 mai 2026 16:25

    Perso, je ne me fixe plus de limite. J'en vends chaque jour pour 1000 € ... et malgré ça ma ligne continue de grossir

    https://www.produitsdebourse.bnpparibas.fr/products/FRBNPP09L506/


  • 04 mai 2026 16:38

    +50% en 3 jours suite à sa conso sur 96....


  • 04 mai 2026 16:39

    Elle devrait au moins aller taquiner le Gap resté ouvert en janvier 2024. Ce genre de chose attire les cours comme les mouches en été.


  • 04 mai 2026 16:40

    Ce qui se passe est incroyable. Mais d'un autre côté, pour ceux qui connaissent le titre depuis les années 2000, il y a un tel retracement à faire depuis... 2008 ! A présent : le cours, jusqu'à combien... ???🤔


  • 04 mai 2026 16:44

    J'aime bien la "méthode des demi-regrets" :

    J'en ai vendu 40% la semaine dernière à 129€

    - si elle monte : on est content parce qu'il nous en reste ( et aujourd'hui : oui je suis bien content d'en avoir gardé 60% ! )
    - si elle baisse : on se dit qu'on a eu un bon timing , qu'on a eu "le nez creux"


  • 04 mai 2026 16:44
    04 mai 2026 16:40

    Ce qui se passe est incroyable. Mais d'un autre côté, pour ceux qui connaissent le titre depuis les années 2000, il y a un tel retracement à faire depuis... 2008 ! A présent : le cours, jusqu'à combien... ???🤔

    Résistances de Long Terme : Des paliers sont identifiés à 160,7 € et 215,2 € sur des horizons de temps plus larges


  • 04 mai 2026 16:51

    RH à 153,55 !


  • 04 mai 2026 16:56
    04 mai 2026 16:44

    J'aime bien la "méthode des demi-regrets" :

    J'en ai vendu 40% la semaine dernière à 129€

    - si elle monte : on est content parce qu'il nous en reste ( et aujourd'hui : oui je suis bien content d'en avoir gardé 60% ! )
    - si elle baisse : on se dit qu'on a eu un bon timing , qu'on a eu "le nez creux"

    ça c'est les optimistes.

    Les pessimistes regretteront d'en avoir vendu si ça monte ou de ne pas avoir tout liquidé si ça baisse. Le verre à moitié plein ou à moitié vide en sorte, suivant le profil psy de chacun ...


  • 04 mai 2026 16:57

    Je me demande surtout quand recharger. pour le moment je compte le faire en dessous de 100.


  • 04 mai 2026 16:59
    04 mai 2026 16:40

    Ce qui se passe est incroyable. Mais d'un autre côté, pour ceux qui connaissent le titre depuis les années 2000, il y a un tel retracement à faire depuis... 2008 ! A présent : le cours, jusqu'à combien... ???🤔

    Logiquement, plus haut que les plus haut précédents. On peux rêver


  • 04 mai 2026 17:01

    pourquoi cotation bloquée à 17h ???


  • 04 mai 2026 17:02
    04 mai 2026 16:56

    ça c'est les optimistes.

    Les pessimistes regretteront d'en avoir vendu si ça monte ou de ne pas avoir tout liquidé si ça baisse. Le verre à moitié plein ou à moitié vide en sorte, suivant le profil psy de chacun ...

    Je ne l'avais pas vu comme ça … mais c'est une excellente remarque !

    C'est vrai que je suis d'un naturel optimiste


  • 04 mai 2026 17:06

    Bloquée depuis 20 mn, surchauffe je pense


  • 04 mai 2026 17:08

    Un petit 30% et hop pas loin de 200


  • 04 mai 2026 17:08
    04 mai 2026 17:06

    Bloquée depuis 20 mn, surchauffe je pense

    Oui elle va faire disjoncter les serveurs d'Euronext 😁


  • 11 mai 2026 09:02
    04 mai 2026 16:44

    J'aime bien la "méthode des demi-regrets" :

    J'en ai vendu 40% la semaine dernière à 129€

    - si elle monte : on est content parce qu'il nous en reste ( et aujourd'hui : oui je suis bien content d'en avoir gardé 60% ! )
    - si elle baisse : on se dit qu'on a eu un bon timing , qu'on a eu "le nez creux"

    Et hop vendu 20% de plus à l'ouverture , même si c'est en contradiction avec l'adage " Laisser courir ses gains " ; je ne comprends pas ce +800% en quelques mois , on pourrait bien voir des prises de bénéfices ça me parait même inévitable , c'est humain …

    Mais bon si elle veut aller à 200€ en ligne droite ça me va aussi il m'en reste encore 40%


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

22 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,1 -1,88%
8 390,92 +0,60%
73,81 -4,14%
107,45 -10,76%
5,195 -1,48%
Chargement...