Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
153,5000 EUR
+20,91% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

139,6000

• clôture veille

126,9500

• + haut

153,5500

• + bas

138,0000

• volume

838 124

• capital échangé

2,34%

• valorisation

5 491 MEUR

• dernier échange

04.05.26 / 17:39:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

145,8500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

161,1500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Toujours pas vendu, mais je crains

04 mai 2026 16:05

un repli violent. Là, je me suis fixé 150 mais je reconnais ne plus savoir à quel saint me vouer. On est en plein délire !

21 réponses

• 16:10

le plus difficile avec SOITEC est de ne pas vendre trop tôt (vertige de la PV)! C'était mon erreur de 2021 sur ce titre. Pareil je tiens bon pour l'instant

• 16:13
    16:10

le plus difficile avec SOITEC est de ne pas vendre trop tôt (vertige de la PV)! C'était mon erreur de 2021 sur ce titre. Pareil je tiens bon pour l'instant

Difficile en effet de céder à la tentation de vendre...🙂

• 16:16
    16:13

Difficile en effet de céder à la tentation de vendre...🙂

Vague 4 (Consolidation) : Le titre semble achever une phase de consolidation.Vague 5 (Poussée finale) : Une impulsion haussière vers un objectif théorique de 152 € est envisagée si le signal de confirmation est validé

• 16:19

Tout dépend de votre philosophie soit vous vendez l'équivalent de votre mise et ne gardez que la PV, soit l'inverse.

• 16:25

Perso, je ne me fixe plus de limite. J'en vends chaque jour pour 1000 € ... et malgré ça ma ligne continue de grossir

• 16:32
    16:16

Vague 4 (Consolidation) : Le titre semble achever une phase de consolidation.Vague 5 (Poussée finale) : Une impulsion haussière vers un objectif théorique de 152 € est envisagée si le signal de confirmation est validé

😇

• 16:35
    16:25

Perso, je ne me fixe plus de limite. J'en vends chaque jour pour 1000 € ... et malgré ça ma ligne continue de grossir

https://www.produitsdebourse.bnpparibas.fr/products/FRBNPP09L506/

• 16:38

+50% en 3 jours suite à sa conso sur 96....

• 16:39

Elle devrait au moins aller taquiner le Gap resté ouvert en janvier 2024. Ce genre de chose attire les cours comme les mouches en été.

• 16:40

Ce qui se passe est incroyable. Mais d'un autre côté, pour ceux qui connaissent le titre depuis les années 2000, il y a un tel retracement à faire depuis... 2008 ! A présent : le cours, jusqu'à combien... ???🤔

• 16:44

J'aime bien la "méthode des demi-regrets" :

J'en ai vendu 40% la semaine dernière à 129€

- si elle monte : on est content parce qu'il nous en reste ( et aujourd'hui : oui je suis bien content d'en avoir gardé 60% ! )
    - si elle baisse : on se dit qu'on a eu un bon timing , qu'on a eu "le nez creux"

• 16:44
    16:40

Ce qui se passe est incroyable. Mais d'un autre côté, pour ceux qui connaissent le titre depuis les années 2000, il y a un tel retracement à faire depuis... 2008 ! A présent : le cours, jusqu'à combien... ???🤔

Résistances de Long Terme : Des paliers sont identifiés à 160,7 € et 215,2 € sur des horizons de temps plus larges

• 16:51

RH à 153,55 !

• 16:56
    16:44

J'aime bien la "méthode des demi-regrets" :

J'en ai vendu 40% la semaine dernière à 129€

- si elle monte : on est content parce qu'il nous en reste ( et aujourd'hui : oui je suis bien content d'en avoir gardé 60% ! )
    - si elle baisse : on se dit qu'on a eu un bon timing , qu'on a eu "le nez creux"

ça c'est les optimistes.

Les pessimistes regretteront d'en avoir vendu si ça monte ou de ne pas avoir tout liquidé si ça baisse. Le verre à moitié plein ou à moitié vide en sorte, suivant le profil psy de chacun ...

• 16:57

Je me demande surtout quand recharger. pour le moment je compte le faire en dessous de 100.

• 16:59
    16:40

Logiquement, plus haut que les plus haut précédents. On peux rêver

• 17:01

pourquoi cotation bloquée à 17h ???

• 17:02
    16:56

ça c'est les optimistes.

Les pessimistes regretteront d'en avoir vendu si ça monte ou de ne pas avoir tout liquidé si ça baisse. Le verre à moitié plein ou à moitié vide en sorte, suivant le profil psy de chacun ...

Je ne l'avais pas vu comme ça … mais c'est une excellente remarque !

C'est vrai que je suis d'un naturel optimiste

• 17:06

Bloquée depuis 20 mn, surchauffe je pense

• 17:08

Un petit 30% et hop pas loin de 200

• 17:08
    17:06

Bloquée depuis 20 mn, surchauffe je pense

Oui elle va faire disjoncter les serveurs d'Euronext 😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?