Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,4500 EUR
-10,76% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    106,5000

  • volume

    246 384

  • capital échangé

    0,69%

  • valorisation

    3 844 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 16:48:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    102,1000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,8000

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Finalement 4 Milliards de capi c'est pas si énorme que ça

30 avr. 2026 16:45

Quand on voit ce qui existe dans le domaine de l'I.A.🙄

12 réponses

  • 30 avril 2026 20:37

    Salut

    Cetelem


    C'est pas à moi qu'il faut le chanter !!

    Je te conseille d'en parler à nénette comme ça lundi elle nous le fera pas à l'envers


  • 30 avril 2026 21:40

    Ce que tu dis est correct Shamrock888.

    Ce qui m'intéresse dans cette boîte ce sont les nouvelles perspectives technologiques. J'aimerais bien qu'Elon Musk s'intéresse à ces technologies quand il fabriquera ses propres processeurs...😅


  • 30 avril 2026 21:47

    Le Duskus, j'adore ta résistance au stress pour le swing trade sur cette valeur... Je pensais que tu complétais ta ligne (depuis les cours à 2X€ !) à chaque retour sur les MM7 et MM20 (même si je doute bien qu'à un moment ça ne marchera plus).. Mais non, tu achètes et revends régulièrement. Quel stress ! Bons trades tout de même ! Je n'ose plus trop initier une ligne de swing en utilisant la MM7 et MM20... Je garde LT sur un retour sur les plus hauts historiques...


  • 01 mai 2026 10:06

    J'hésite à prendre une ligne. La CB est de 4.5Mrd€ pour un CA~0.7Mrd€.

    Cela fait x6!...Même si Riber fait x7 et Semco x12...

    Est-ce que l'orientation stratégique de Soitec sur l'IA va compenser/dépasser:
    "l'activité de la division Automobile & Industrie qui devrait "rester atone sur l'exercice"."


  • 01 mai 2026 10:52
    01 mai 2026 10:06

    J'hésite à prendre une ligne. La CB est de 4.5Mrd€ pour un CA~0.7Mrd€.

    Cela fait x6!...Même si Riber fait x7 et Semco x12...

    Est-ce que l'orientation stratégique de Soitec sur l'IA va compenser/dépasser:
    "l'activité de la division Automobile & Industrie qui devrait "rester atone sur l'exercice"."

    Les fabricants français de voitures électriques profitent clairement de la situation. Depuis le début du conflit en Iran en février 2026, la flambée des prix du carburant a provoqué une explosion des commandes de véhicules électriques en France. Citroën, par exemple, a vu la part de ses modèles 100 % électriques atteindre 40 % des commandes de particuliers en avril 2026, un niveau historique pour la marque. Renault, de son côté, confirme son objectif de 100 % de ventes électrifiées en Europe d’ici 2030, et les ventes globales de voitures électriques en France ont bondi, représentant 28 % du total des ventes de voitures neuves au premier trimestre 2026


  • 01 mai 2026 11:01

    Les substrats Soitec,et les machines outils Riber, sont dominants sur le marché de niche, mais très prometteur de la photonique sur sillicium.
    Nvidia TSMC et tous les autres acteurs de l'industrie pourront difficilement se passer d'eux pour développer les puces des datacenters de demain


  • 01 mai 2026 14:55
    01 mai 2026 10:06

    J'hésite à prendre une ligne. La CB est de 4.5Mrd€ pour un CA~0.7Mrd€.

    Cela fait x6!...Même si Riber fait x7 et Semco x12...

    Est-ce que l'orientation stratégique de Soitec sur l'IA va compenser/dépasser:
    "l'activité de la division Automobile & Industrie qui devrait "rester atone sur l'exercice"."

    Et dire que sur 2CRSI on ne fait que x2 malgré des guidance plus solide… la bourse est peu logique dès fois.


  • 01 mai 2026 22:49

    Oui Cetelem j'y étais à 2X€ effet levier X2 et 2.5 puis monté à x5. Et la ça fait mal sur une corrections...

    Si j'étais resté à la dernière petite correction en place j'étais bon pour 70000 Euros avec mise 1000€...

    Plus tu es Modeste et plus élastique tu es et plus les gains sont importants.....


  • 04 mai 2026 10:20

    Je vise 40 Milliards de Capi à LT-TLT... 🚀​🤑​🤑


  • 04 mai 2026 15:30

    Riber ne fabrique pas des machines outils Xenophon . N'écrivez pas n'importe quoi ! 😅


  • 09 mai 2026 12:00

    Lol ! Déjà pris +50% en plus de capi 🤑​ Je vise bien évidemment +40Milliards de capi sur le LT-TLT en se basant sur l'avancée et le monopole, pour le moment, de sa technologie de photonique sur silicium dans le domaine de plus en plus croissant de l'I.A.


  • 09 mai 2026 12:01

    Et dire qu'à 30€ elle était à peine à 1 Milliard de capi ! Hé ! Hé ! Hé ! 😃


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,1 -1,88%
8 390,92 +0,60%
73,84 -4,10%
107,45 -10,76%
5,195 -1,48%
Chargement...