Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
72,3400 (c) EUR
+11,91% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

66,3000

• clôture veille

64,6400

• + haut

73,0000

• + bas

66,3000

• volume

705 812

• capital échangé

1,97%

• valorisation

2 588 MEUR

• dernier échange

14.04.26 / 17:39:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

68,7400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,9400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Target Morgan stanley atteinte sur Soitec

14 avr. 2026 09:32

Il avait vu juste le bougre

le 26 mars 2026
Morgan Stanley qui relève son conseil de "pondération en ligne" à "surpondérer" et double son objectif de cours, passant de 35 à 70 EUR.

À mesure que la photonique sur silicium se développe, Morgan Stanley pense que Soitec sera exposé de façon croissante à une opportunité de croissance et de marges plus élevées, ce qui est, selon lui, encore sous-estimé par le cours de son action.

10 réponses

• 09:42

Les ricochets favorables a la société francaise

Soitec : Le bond des ventes de TSMC montre combien la demande pour les produits de Soitec liés à l'IA est robuste,

Le bonheur des uns fait le ... bonheur des autres. Vendredi 10 avril est une journée faste pour Soitec : le titre du fabricant de substrats pour l'industrie des semi-conducteurs s'envole de 14 %, à 61,2 euros, ce qui porte à 163 % son ascension depuis le 1er janvier.

Il profite de la dynamique du taiwanais TSMC (Taïwan Semiconductor Manufacturing Company) qui, défiant la gravité, a réalisé un nouveau trimestre record en termes de chiffre d'affaires, porté par une demande sans borne pour ses puces d'IA.

De janvier à mars, la firme de Hsinchu, principal fabricant de puces pour Nvidia , Apple ou AMD, a engrangé 1.130 milliards de dollars taiwanais de revenus (35,6 milliards de dollars, 30,4 milliards d'euros), dépassant de 1 % seulement le consensus mais de 35 % le niveau d'il y a un an.

Rien qu'en mars, ses revenus ont gonflé de 45,2 %.
    C'est un beau pied de nez aux Cassandre qui redoutaient qu'une crise prolongée au Moyen-Orient, et l'envolée consécutive des prix de l'énergie, ne freine l'appétit pour des centres de données énergivores.

« Nous pensons que TSMC dépassera facilement son objectif de croissance annuelle de 30 % », a réagi d'emblée Sravan Kundojjala, analyste chez SemiAnalysis, auprès de nos confrères de CNBC.

Alors que les marchés finaux des smartphones et des PC ont été touchés par les pénuries de mémoire, le segment IA de l'activité de TSMC a pris le relais. »
    Des hausses de prix stratégiques sur les puces les plus avancées et le renchérissement du billet vert face à la devise taïwanaise ont été deux autres éléments de soutien, qui laissent à penser aux analystes de Bloomberg Intelligence que la marge brute de TSMC pourrait rallier un pourcentage record d'au moins 65 %. En Asie, le titre TSMC a progressé plus modestement que Soitec, de 2,3 %, mais cela ne signifie pas que le groupe a démérité mais seulement qu'avec une valorisation boursière de 1.620 milliards de dollars, elle demeure l'entreprise la plus chère d'Asie, elle dépasse le coréen Samsung (785 milliards) ou le chinois Tencent (502,6 milliards).

• 09:43

bonjour Mitch888,
    Vous ne pensez pas qu'elle va faire comme le mois passé, cad baisse soudaine de 20% car le RSI à plus de 73 est en surchauffe ?
    Pour vous, SOITEC est'elle franchement une valeur du présent et d'avenir compatible à rester dans un portefeuille en assurance-vie ( et fermer les yeux sur les prises de bénéfices cycliques) ?

merci de vos réponses avisées et sérieuses.

Bonne journée

• 09:59

Sans entré trop dans les explications puisqu en fait chacun a ses propres objectifs et convictions
    c est tout a votre honneur de ne jamais perdre de vue méme (surtout) lorsque les fondamentaux vous projette dans un rallye un peu fou ou l on a du mal a se projeter
    L’analyse fondamentale vs analyse technique ne doit pas être perçue comme une opposition binaire, mais sont des outils complémentaires. l’analyse fondamentale s’attache à déterminer la valeur intrinsèque d’un actif en scrutant ses comptes, sa gestion et son environnement économique. De l’autre, l’analyse technique se concentre sur l’étude des mouvements de prix et des volumes pour anticiper les tendances

• 10:03
    09:43

bonjour Mitch888,
    Vous ne pensez pas qu'elle va faire comme le mois passé, cad baisse soudaine de 20% car le RSI à plus de 73 est en surchauffe ?
    Pour vous, SOITEC est'elle franchement une valeur du présent et d'avenir compatible à rester dans un portefeuille en assurance-vie ( et fermer les yeux sur les prises de bénéfices cycliques) ?

merci de vos réponses avisées et sérieuses.

Bonne journée

Petit exemple ou les fondamentaux et la spéculation emportent tout sur son passage et met pour un temps hors jeu le technique

Riber +28,01%+12,90%+11,80%+25,33%+6,38%

• 10:10

Je vous remercie Mitch888 ,

Vous exposez posément et pédagogiquement ces mécanismes boursiers et leurs particularités.

Même moi, peu enclin à ceci, je comprends .

Avec réalisme j'avoue ne pas maitriser le daytrading, et souvent j'opte pour du MT LT , pas toujours gagnant, ici avec SOITEC j'espère OUI. Je vise plutôt la finalité avec SOITEC, sans m'interdire un des AR partiels.

Bonne journée et encore Merci

• 10:18

Mitch,

votre exemple sur RIBER +100% en quelques jours , c'est quand même un cas presque exceptionnel non ?

RIBER doit consolider non ?

Est-ce que vous pouvez émettre l'éventualité que SOITEC puisse avoir un parcours ascendant sans gros à coups ?
    car ce qui compte c'est les fondamentaux, et là SOITEC est incontournable aujourd'hui ?

Ne pas oublier qu'elle a triplé sa valeur en 4 mois, ce qui aussi est parlant?....

Bref, j'hésite : vendre avec 60 à 70% de pv , garder ect....

pas facile tout ceci

• 10:25

Perso j'attends de faire X4 de 25 à 100 puis je vends tout

• 10:30
    10:18

Mitch,

votre exemple sur RIBER +100% en quelques jours , c'est quand même un cas presque exceptionnel non ?

Est-ce que vous pouvez émettre l'éventualité que SOITEC puisse avoir un parcours ascendant sans gros à coups ?
    car ce qui compte c'est les fondamentaux, et là SOITEC est incontournable aujourd'hui ?

Ne pas oublier qu'elle a triplé sa valeur en 4 mois, ce qui aussi est parlant?....

pas facile tout ceci

C était juste un exemple que parfois le technique n a pas trop son mot a dire , un exemple encore plus flagrant 2crsi , dans sa montée depuis plus de 12 mois les seuls danger pour certains ( a juste titre sans doute préventif ) étaient les points de résistances , les fondamentaux ont tout balayés
    1 an+921,22%

• 10:37

Ceci résume beaucoup mieux aprés a chaque investisseur ou trader de faire sa propre tambouille en fonction de son exposition sur telle ou telle action

L’analyse technique et l’analyse fondamentale sont deux méthodes vous permettant d’évaluer des actions et de déterminer s’il s’agit d’un bon achat ou s’il est temps de vendre.
    L’analyse technique prédit les futurs mouvements des cours à partir de données antérieures, tandis que l’analyse fondamentale s’appuie sur les données financières et les conditions du marché pour évaluer le potentiel à long terme. Pour choisir entre ces méthodes, tenez compte de votre horizon temporel et de vos préférences. Il est important de savoir ce que chaque méthode offre pour vous aider à atteindre vos objectifs.

• 11:03
    10:18

Mitch,

pas facile tout ceci

Toi qui a l air de travailler sur graphique , je te propose une action ou là le graph technique tient toute sa part en indiquant des signaux de trading ;-)
    ALROC

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...