Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
41,770 (c) EUR
+0,17% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39,900

• clôture veille

41,700

• + haut

41,980

• + bas

39,210

• volume

191 021

• capital échangé

0,53%

• valorisation

1 494 MEUR

• dernier échange

09.03.26 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,940

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : avec vous

09 mars 2026 09:20

Bonjour à tous.
Nouvel actionnaire pour la première fois sur Soitec. Je n'ai malheureusement pas les moyens d'aider vraiment à freiner la baisse!
Mais en général je suis long, donc je passerai sans doute de temps en temps dire bonjour au forum
PRU 39,34

14 réponses

• 09 mars 2026 09:24

Bienvenue p.petru .
    En espérant que vous allez nous porter chance ☺

• 09 mars 2026 09:25

Bienvenu sur le forum, avec de la patience et les dernières infos soitec va revoir les sommets très rapidement.

• 09 mars 2026 09:30

Une fois Trump calmé on va bien repartir

• 09 mars 2026 09:31

Bonjour et bienvenue.

Petit conseil amical : ne prenez pas ce forum comme boussole d’investissement.

Soitec est une valeur très volatile, donc le ressenti n’est jamais le même selon qu’on est en PEA, en CTO, en assurance-vie, en optique long terme, moyen terme ou court terme. Quelqu’un qui vise 10 ans, quelqu’un qui fait du swing sur quelques semaines et quelqu’un qui cherche à sécuriser son capital ne parlent tout simplement pas de la même chose.

Le problème ici, c’est que beaucoup mélangent tous les horizons, tous les supports et tous les objectifs, puis construisent des certitudes à partir de scénarios très hypothétiques. On lit souvent davantage des fantasmes ou des projections personnelles qu’une vraie analyse du risque, du timing et de la valorisation.

Donc le mieux est de faire votre propre cadre : horizon, niveau de risque acceptable, taille de ligne, et thèse d’investissement. Le forum peut servir à lire des arguments, mais certainement pas à décider à votre place.

• 09 mars 2026 09:34
    09 mars 2026 09:31

Bonjour et bienvenue.

Soitec est une valeur très volatile, donc le ressenti n’est jamais le même selon qu’on est en PEA, en CTO, en assurance-vie, en optique long terme, moyen terme ou court terme. Quelqu’un qui vise 10 ans, quelqu’un qui fait du swing sur quelques semaines et quelqu’un qui cherche à sécuriser son capital ne parlent tout simplement pas de la même chose.

Le problème ici, c’est que beaucoup mélangent tous les horizons, tous les supports et tous les objectifs, puis construisent des certitudes à partir de scénarios très hypothétiques. On lit souvent davantage des fantasmes ou des projections personnelles qu’une vraie analyse du risque, du timing et de la valorisation.

Donc le mieux est de faire votre propre cadre : horizon, niveau de risque acceptable, taille de ligne, et thèse d’investissement. Le forum peut servir à lire des arguments, mais certainement pas à décider à votre place.

C'est pas un débutant en bourse !!! 😃

• 09 mars 2026 09:37
    09 mars 2026 09:31

Bonjour et bienvenue.

merci. Je suis long (sans faire de swings) et j'ai réfléchi avant de venir. Mon début de ligne est modeste, car pour dégager des fonds en vendant d'autres titres, c'est vraiment galère en ce moment. Donc, je vais sans doute me contenter d'augmenter ma ligne très progressivement au fil de l'eau , sans me poser trop de questions sur le timing et en n'étabt pas trop influençable par les messages "excessifs" dans un sens ou dan l'autre.
    Quoiqu'il en soit, ce que j'ai lu sur le forum en matière de technologies et de marchés ne manque pas d'intérêt, ce qui a déjà un peu influencé mon choix.

• 09 mars 2026 09:38
    09 mars 2026 09:34

C'est pas un débutant en bourse !!! 😃

On est bien sur le forum Soitec ?

Parce que votre réponse serait valable sur n’importe quel forum boursier, alors qu’ici on parle d’une société précise.

Le support de détention et l’horizon d’investissement expliquent la manière dont chacun vit la volatilité. Ils ne disent rien, à eux seuls, de la qualité du dossier Soitec.

Le souci ici, c’est qu’on lit souvent un mélange de frustrations, de convictions personnelles et de scénarios imaginaires, alors qu’on devrait parler d’abord de Soitec.

• 09 mars 2026 10:16
    09 mars 2026 09:38

On est bien sur le forum Soitec ?

Parce que votre réponse serait valable sur n’importe quel forum boursier, alors qu’ici on parle d’une société précise.

Le support de détention et l’horizon d’investissement expliquent la manière dont chacun vit la volatilité. Ils ne disent rien, à eux seuls, de la qualité du dossier Soitec.

Le souci ici, c’est qu’on lit souvent un mélange de frustrations, de convictions personnelles et de scénarios imaginaires, alors qu’on devrait parler d’abord de Soitec.

Des hauts et des bas, actionnaire depuis 2011.

• 09 mars 2026 10:20
    09 mars 2026 10:16

Idem pour no.kia ( Alcatel ) depuis 2011 qui va prendre le virage de l' IA.

• 09 mars 2026 10:27
    09 mars 2026 10:16

C’est précisément ce que je dis.

“Actionnaire depuis 2011” et “des hauts et des bas”, c’est un retour d’expérience personnel, pas une analyse de Soitec.

Avoir connu plusieurs cycles sur la valeur ne change rien au fond du sujet : ici, on mélange souvent ressenti d’actionnaire, historique personnel, psychologie de marché et analyse du dossier.

Or ce n’est pas la même chose.
    Parler de Soitec, c’est parler de la société, de ses marchés, de son exécution, de sa visibilité et de sa valorisation. Pas simplement résumer son parcours en bourse sur le titre.

• 09 mars 2026 12:40

Moi aussi je suis arrivé il y a quelques jours pour la première fois.

le marché et la technologie sont difficiles à comprendre.

Mais je considère les semi comducteurs et les transmissions optiques comme les briques de bqse du XXI ème siècle.

Il faut avancer vers l#avenir compliqué avec des idées simples =)

• 09 mars 2026 13:07

La démocratie du future est l' IA + QCM avec la technologie d'aujourd'hui pour le vote ! 😃

• 09 mars 2026 21:32

p.petru Es-tu toujours sur Cofidur ?

boîte sérieuse rentable et pas chère

• 09 mars 2026 21:40

avec un bon dividende

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

14 réponses

Mes listes