Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
27,2700 EUR
+3,06% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

26,4000

• clôture veille

26,4600

• + haut

27,6900

• + bas

26,3000

• volume

199 080

• capital échangé

0,56%

• valorisation

976 MEUR

• dernier échange

27.11.25 / 15:44:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,9100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,6300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Barnabé avait coulé ATOS et ...

24 nov. 2025 20:43

il a aussi coulé SOITEC.....A l' avenir éviter de vous porter sur des entreprises lorsque Pierre Barnabé sera Directeur. Vous le savez maintenant. On ne fait pas d' un âne, un cheval de course !

19 réponses

• 24 novembre 2025 22:07

Je pense que c’est une mauvaise réflexion. Le marché n’a rien à voir avec le patron.

• 25 novembre 2025 07:33

Ce n'est en lui coupant les oreille que l'on fait d'un âne un cheval de course, mais j'ai connu des ânes qui étaient pas les moins intelligents de l'écurie.

• 25 novembre 2025 10:56
    24 novembre 2025 22:07

Je pense que c’est une mauvaise réflexion. Le marché n’a rien à voir avec le patron.

Il a pourtant réussi une diversification bienvenue en termes de produits et de clients,
    Mais il quitte l'entreprise en pleine crise des semi-conducteurs

• 25 novembre 2025 11:10

Son passage chez SFR et Numergy, c'est pas mieux.
    Il y a des parcours comme cela: Thierry Breton n'est pas mal non plus: partout où il est passé, c'est la cata dans ces boites quelques temps après

• 25 novembre 2025 12:31

Quand on commence sa carriere chez Alcatel qui passe de 100 a 1 euro, c'est pas vraiment une ecole a apprendre a faire des profits

• 25 novembre 2025 14:10

Faux
    Barnabé n’a jamais été PDG ni DG d’Atos, faut arrêter de répandre des âneries. Ça a été un excellent manager avec de grandes qualités humaines.

• 25 novembre 2025 18:06

jo2024 : la preuve....il prend la Direction de SOITEC en décembre 2021 avec un cours de 230 euros.....et il arrive au résultat d' un cours à 24 euros en novembre 2025.....Oui il est excellent , en effet !

• 25 novembre 2025 18:11

La contre-performance de Soitec est trop gravissime pour être causée par un SEUL homme,
    les dirigeants s'y sont forcément mis à plusieurs 😜​

Cordialement

• 25 novembre 2025 18:13

Le Capitaine du navire SOITEC ..c'est Barnabé....et il a presque mené au naufrage SOITEC !😏

• 25 novembre 2025 19:52

Je pense que ceux qui s’en tiennent à la seule, personnalité du patron, s’abstiennent de chercher les vraies raisons
    La crise Automobile, et également la baisse généraliser de tous les composants qui contiennent du soi : la téléphonie, les ordinateurs…
    La baisse est réelle, et entraîne une baisse du chiffre d’affaires de Soitec, de façon mécanique
    Ça fait longtemps que je suis cette société qui m’a enrichi même si à l’époque, j’avais vendu trop tôt autour de 175 €
    Et a contrario ça fait longtemps que je me dis que le moment il n’est pas venu de revenir sur le TITRES
    Je pense que l’on n’en est pas loin de toute façon à ce prix
    Par contre, la baisse du marché n’a rien à voir avec le patron, même si on peut toujours imaginer qu’il aurait pu faire preuve de plus d’agilité. Si en ava les fabricants n’achètent pas, le chiffre d’affaires baisse, c’est mécanique.

• 25 novembre 2025 19:52

Je pense que ceux qui s’en tiennent à la seule, personnalité du patron, s’abstiennent de chercher les vraies raisons
    La crise Automobile, et également la baisse généraliser de tous les composants qui contiennent du soi : la téléphonie, les ordinateurs…
    La baisse est réelle, et entraîne une baisse du chiffre d’affaires de Soitec, de façon mécanique
    Ça fait longtemps que je suis cette société qui m’a enrichi même si à l’époque, j’avais vendu trop tôt autour de 175 €
    Et a contrario ça fait longtemps que je me dis que le moment il n’est pas venu de revenir sur le TITRES
    Par contre, la baisse du marché n’a rien à voir avec le patron, même si on peut toujours imaginer qu’il aurait pu faire preuve de plus d’agilité. Si en ava les fabricants n’achètent pas, le chiffre d’affaires baisse, c’est mécanique.

• 25 novembre 2025 20:21

Vous focalisez sur le cours de bourse pour lancer des accusations irresponsables.

• 26 novembre 2025 09:54

Bonjour à toutes et tous,
    l'équipe dirigeante (Insiders, incluant les administrateurs) a en charge,
    non seulement la gestion « courante » mais également le Management Stratégique de Soitec.

En particulier, cette équipe doit réexaminer les SWOT relatives à l’Environnement d’affaires, en français Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces.

Ici et maintenant, nous voyons que Soitec est très dépendante d’un nombre trop réduit de marchés.

Pour être clair, je pense que l'équipe dirigeante n’a pas fait la partie la plus « inventive » du travail pour lequel elle a été payée.

Cordialement

• 26 novembre 2025 09:58

Ha si on avait gardé Paul Boudre.....Nous serions sûrement pas à 24 mais plutôt proche des 340 euros voir +......

• 26 novembre 2025 13:10

C’est justes des choix stratégiques et un marché qui change qui a amené soitec à ce stade .
    Pas sûr qu’il soit le seul responsable …

• 26 novembre 2025 13:35
    25 novembre 2025 19:52

Bonjour,
    Entièrement d’accord avec toi : se focaliser uniquement sur Barnabé, c’est surtout éviter de regarder les vraies causes.
    – crise auto européenne,
    – déstockage massif dans la téléphonie / PC,
    – normalisation post-Covid après une phase d’euphorie,
    → pour un fournisseur de substrats comme Soitec, quand les clients coupent les volumes, le CA baisse mécaniquement.

On peut discuter de sa communication ou du timing de certains capex, mais prétendre qu’un DG “a fait perdre 80 % à lui tout seul”, c’est oublier que le titre cotait 230 € en pleine bulle semi/IA post-Covid, sur des multiples que le marché a purgés partout dans le secteur.

Et, soyons honnêtes : ceux qui pleurent le plus fort sont souvent ceux qui ont acheté sans objectif clair (ni horizon, ni plan de renfort / de sortie). C’est toujours plus facile d’accuser une personne que de reconnaître qu’on n’avait pas de stratégie.

Le vrai sujet aujourd’hui, c’est : est-ce que la techno et les relais (Photonique, POI, IA, power…) justifient de revenir sur le titre à ces niveaux, selon l’horizon et le PRU de chacun — pas de réécrire l’histoire en mode “avec Boudre on serait à 340 €”.

Pour les lecteurs de passage : ce n’est jamais une seule personne qui fait un cours de Bourse, mais un mix de cycle, marché, stratégie… et beaucoup de psychologie collective.

• 26 novembre 2025 13:43
    25 novembre 2025 12:31

Quand on commence sa carriere chez Alcatel qui passe de 100 a 1 euro, c'est pas vraiment une ecole a apprendre a faire des profits

Juste pour remettre les choses en place :
    1️⃣ Barnabé n’a jamais été DG ni PDG d’Alcatel, il était cadre/manager dans un groupe déjà en vrac.
    2️⃣ Quand Alcatel est passé “de 100 à 1 €”, c’était en plein éclatement de la bulle télécom / internet : surendettement des opérateurs, effondrement des investissements, plans sociaux massifs, restructurations à la chaîne. Toute la filière était à genoux, pas juste Alcatel.
    Faire comme si un gars qui bossait là-dedans était “responsable” de la chute, c’est au mieux simpliste, au pire de la mauvaise foi.
    Donc si on veut critiquer Barnabé, qu’on le fasse sur des faits précis chez Soitec, pas sur des fantasmes remontant à Alcatel.

• 26 novembre 2025 19:01

Rien à faire contre les gens qui se mettent dans le déni et qui gèrent COMME CA....: https://ibb.co/GQ19JNXp

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...