Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
92.350 (c) EUR
+4.29% 
Ouverture théorique 92.350
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    89.750

  • clôture veille

    88.550

  • + haut

    92.600

  • + bas

    89.200

  • volume

    86 600

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    3 298 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.950

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Tout ce qui est excessif est dérisoire!

28 mars 2024 09:07

ah...si j'avais des liquidités!!!

24 réponses

  • 28 mars 2024 09:14

    puree je ne l'avais pas prévu celle là et sans news en plus.. elle aurait peur du vendredi saint ?


  • 28 mars 2024 09:17

    Mais après le Vendredi Saint il y a la Résurrection non ?


  • 28 mars 2024 09:25

    Oui mais là...on est crucifié! Fallait se placer à l'open!


  • 28 mars 2024 10:35

    Bah en tous cas je ne vais rien vendre à ce cours ... la déception est grande mais bon, elle a déjà bien dévissé ... donc, je garde mon mal en patience. La nouvelle usine finira bien par cracher des choses...


  • 28 mars 2024 10:46

    Elle nous a tous surpris, je pense, M8023013 , mais ce sont des "accidents de vie" qui arrivent dans les meilleures familles. Non seulement je ne vends rien, comme vous, @2p3rs , mais j'ai de la chance d'avoir des liquidités et en ai donc acheté un p'tit paquet ce matin. Je n'ai aucun souci pour l'avenir de la société ni son succès dans le futur, donc notre argent me semble être bien investi, mais nous pourrions devoir patienter un peu pour voir cet arbre grandir. 


  • 28 mars 2024 10:49

    fgross : on peux facilement tabler sur un x2 d’ici fin 2025


  • 28 mars 2024 10:53

    Ah non fgross, il y en a marre de de ces prévisions " en l'air " qui sont sans fondements.


  • 28 mars 2024 10:55

    comme les indices actuels par exemple ?


  • 28 mars 2024 11:03

    L'expérience nous apprend que rien n'est facile, mo123456 , surtout un doublement de cours, mais les fondamentaux sont solides, les technologies sont dans l'air du temps (plus de performance, moins de coûts énergétiques, et cela avec des produits plus "verts"), donc ça finira par passer. C'est pourquoi j'ai encore acheté ce matin. Je mets mon argent là où je mets mes mots.

    Je ne pense pas que les prévisions des dirigeants de Soitec sont sans fondements yaloub  , mais les fondements changent ou se révèlent autres qu'attendus quand ils deviennent enfin visibles. Ayant fait ce genre de travail pour l'industrie automobile en Chine et en inde dans les années 90, je peux vous dire que les entreprises aussi investissent sur des espoirs et des attentes, prennent des paris sans connaissance d'un futur que nul ne peut connaître sérieusement. 

    Il ne faut pas confondre confiance et foi, surtout aveugle. 


  • 28 mars 2024 11:12

    Une valeur 6croissance qui n'offre aucune perspective de croissance....
    Pas étonnant que les actionnaires fuient 


  • 28 mars 2024 11:18

    A mon avis la descente n’est pas terminée les annonces concernant le 1er semestre ne sont pas encourageantes. 
    J’avais vendu à 148 et je surveillais pour en reprendre .....j’ai faillis me faire avoir car je pense que SOI est une société de pointe mais actuellement elle est attaqué de toute part. 
    De plus les stocks ne sont pas encore épuisés et la concurrence est rude. 


  • 28 mars 2024 11:21

    Insignifiant vs dérisoire, citation de Talleyrand ...
    Et le PW comme news !


  • 28 mars 2024 11:28

    Même déclin que Tep et Atos, 


  • 28 mars 2024 11:38

    À chaque fois que j’ai acheté SOITEC sur une forte baisse, j’ai été gagnant, ce titre m’a enrichi comme aucun autre tant les rebonds sont forts


  • 28 mars 2024 11:42

    Une information MAJEURE passe inaperçue à mon humble avis :

    Quel que soit le CA de SOITEC, la marge restera stable à 35%, et cela est assez exceptionnel de nos jours pour être souligné !


  • 28 mars 2024 11:43

    Moi je garde et fais le dos rond (PRU: 133€), j'ai confiance dans cette boite et surtout dans cette technologie du FD SOI et de ses barrières à l'entrée face à  la concurrence


  • 28 mars 2024 12:47

    Bonjour, vu le business je ne fais aucun soucis, elle construit les plaques pour les semi- conducteur, pressing power, action cyclique,
    le marché est sans pitié "voir kering"
    j'ai renforcer à 101€ est plus bas je renforce aussi et je vise les 158.50 gap ouvert pour vendre, être patient,
    99.60 gap ouvert + 96.20 + 85.30 est après ?


  • 28 mars 2024 13:17

    N'oubliez pas la vad anglo saxonne qui detruit toutes les techno concurrentes....en s'enrichissant....sans aucun risques vu l'activité de l'Amf....comparée à la Sec....


  • 28 mars 2024 13:35

    Exact Lolo444, ceux qui achètent aujourd'hui achètent des Vad , donc des actions fictives qui se rachèteront plus bas. Avec la Vad, c'est sans fin...


  • 28 mars 2024 13:41

    "Insignifiant", Talleyrand ? "Dérisoire", Beaumarchais ?


  • 28 mars 2024 19:06

    « Tout ce qui est excessif est insignifiant »

    La citation est très fréquente.

    Mais à qui revient-elle ?

    C’est à Talleyrand qu’on attribue généralement la paternité de ce dicton bien commode et fort populaire. Une petite minorité fait aussi de Beaumarchais l’auteur de la formule.

    Mais s’il est fort, le propos est-il pour autant juste ?

    Tout dépend de ce que l’on mesure.

    Si l’on a affaire à une grandeur régie par la loi des grands nombres et répartie selon une loi de Gauss, ce sont généralement la moyenne et l’écart-type qui importent : il est courant de ne pas tenir compte des premier et dernier déciles.

    Gauss
    => Dans ce cas, ce qui est excessif est alors en effet insignifiant.

    Mais si l’on est devant un phénomène qui suit une loi de Pareto (loi des 80/20), c’est au contraire ce qui se passe aux extrêmes qui importe :

    Pareto
    => ce qui est excessif est signifiant.

    Dans sa théorie du cygne noir, Nassim Nicholas Taleb, l’un des rares économistes ayant vraiment prévu la crise des subprimes, explique que la bourse évolue selon une loi de Pareto et non de Gauss. Et qu’à l’avoir oublié, d’aucuns ont été pris de court par la panique financière de 2008


  • 28 mars 2024 19:13

    Je m'étais astreint à la lecture des Cygnes noirs de Nassim Nicholas Taleb.

    Vu qu'il se positionne exclusivement sur de possibles cygnes noirs,
    il est quasiment évident qu'on va l'encenser lorsqu'un tel évènement se produit,
    en l'occurrence, les subprimes. C'est plus une trivialité qu'une performance.

    Il conviendrait de compiler tous les cygnes qui restent blancs,
    et lui en faire un reproche quotidien.


  • 28 mars 2024 19:13

    labbe444 Très chouette de vous lire et de profiter d'apprendre :-) !!!


  • 28 mars 2024 19:21

    Pour moi il s'agit bien de Talleyrant...homme de sciences et de litterature. Ravi d'avoir déclenché ces remarques culturelles et érudites🤣🤭👍


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.