Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
92.350 (c) EUR
+4.29% 
Ouverture théorique 92.350
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    89.750

  • clôture veille

    88.550

  • + haut

    92.600

  • + bas

    89.200

  • volume

    86 600

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    3 298 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.950

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Rupture du support

06 févr. 2024 16:21

Analyse technique - Boursorama

La dégradation des indicateurs techniques , l’affaiblissement du support à la faveur de nombreux impacts , ont eu raison de la tendance qui est baissière CT et MT avec des mm7 et mm20 descendantes
Prochain support 120 puis 110

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

27 réponses

  • 06 février 2024 16:23

    hightrek : on va bien rigoler demain !
    L’opportunité d’achat est unique cet après-midi


  • 06 février 2024 16:25

    Un casque comme le Vision Pro d’Apple appelé à se géneraliser consomme x fois plus de substrats Soitec par rapport à un Smartphone


  • 06 février 2024 16:26

    Soitec commence à peine les premières fournées de substrats pour les VE avec conduite semi autonome 


  • 06 février 2024 16:28

    Le CA va doubler d’ici 2 ans, le carnet de commandes est ultra plein pour les années à venir


  • 06 février 2024 16:34

    Je voudrais bien être très optimiste comme mo123456, mais je n'ose même pas penser, si les résultats sont seulement conformes aux attentes, ce qui va se passer ensuite...???


  • 06 février 2024 16:39

    yaloub : j’ai fait le plein à 130,25€
    Demain Soitec plus forte hausse du SBF
    Un immense merci aux vendeurs 🙏


  • 06 février 2024 16:42

    De très nombreux débouchés s’ouvrent a Soitec d’ici 2026

    Aujourd’hui pour Soitec ça me rappelle ceux qui ont vendu leurs titres LVMH à 659€ la veille des résultats 


  • 06 février 2024 16:43

    mo123456 
    En aucune façon, je suis l’ennemi de Soitec. Pour tout te dire, j’ai commencé à être investi dans cette valeur, il y a plus de 15 ans. J’ai connu des hauts, des bas. Des moments de joie, des moments de peine. Une lente dégringolade depuis les 24 € jusqu’à ce qu’elle arrive à six après regroupement. Des ak j’en ai connu. J’ai toujours cru en elle, et j’ai même tout misé sur la dernière augmentation de capital qui m’a enrichi de façon honteuse. j’ai vendu à 180 et je n’imaginais même pas qu’elle toucherait les 244
    Je suis donc persuadé que cette valeur a un avenir avec l’Internet, des objets, la téléphonie, les batteries de voiture, les voitures, tout court, etc.
    L’analyse technique n’est pas l’ennemi d’une société : elle se borne à observer un cours et à déterminer un Trade à un moment donné. En l’occurrence, le support, ayant été percuté un certain nombre de fois, il s’est affaiblit 
    Les indicateurs étaient négatifs et c’est la raison pour laquelle je craignais réellement que le support ne soit cassé ce qui a été fait finalement.
    90 % des échanges sur la place de Paris sont faits par des robots qui savent pertinemment que le prochain niveau se situe à 120 puis à 110.
    Quand on sait, cela, on trade sans affect : on cherche simplement à acheter au meilleur niveau et à se délester sur une résistance. Quand on fait cela avec le simple graphique que j’ai fait au-dessus, on optimise franchement les résultats au lieu de rester investi pendant des années, en se laissant ballotter par les flots.
    J’en ai absolument rien contre les arguments que tu donnes par ailleurs


  • 06 février 2024 16:44

    Pour le reste, les faits me donneront peut-être tort demain avec la clé, une hausse du cours importante. Ce n’est pas grave : en utilisant l’analyse technique et en tradant d’une façon plus rationnelle, , je peux optimiser les résultats


  • 06 février 2024 16:51

    Tout à fait en accord hightrek. Ce que beaucoup ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, c'est que c'est les robots qui font les cours et non pas la valeur de la société. Donc quand elle est fragile en soutien, les robots tournent à plein. Moi aussi ça me désole, car cela fait 20 ans que j'ai du Soi.


  • 06 février 2024 17:19

    Atos dépose d’année en année de moins en moins de brevets, alors qu’en 2017 l’entreprise était à la pointe en France


  • 06 février 2024 17:20

    Sorry erreur de forum


  • 06 février 2024 17:36

    espérons que ce n'est qu'une tentative pour faire peur..
    Le fixing bien vendu avec une grosse bougie rouge en volume
    attendons les résulats ..... ce soir ou demain matin  ? 


  • 06 février 2024 18:02

    Les résultats du 3ème trimestre ne sont que pour demain soir mercredi  après clôture de la bourse.


  • 07 février 2024 08:59

    pas forcément vraiment cassé, mais une incursion sur les 121  n'est pas exclue quand même,
    après les 120 ????


  • 07 février 2024 18:33

    La dégradation des indicateurs techniques est souvent le reflet mathématique de la pensée du marché 
    Nous ne sommes pas avec Soitec à l’abri d’une réaction paradoxale : c’est souvent arrivé dans le passé
    Néanmoins, ici, la baisse plus importante que prévue du chiffre d’affaire et de la marge ne plaide pas vraiment pour un rebond …


  • 07 février 2024 18:37

    Vu le profit warning publié ce soir, demain le titre descend sur 110 euros. . .


  • 07 février 2024 19:22

    ce qui marque , c'est : ''moment difficile pour plusieurs trimestres'' , ca va de 2 a.....??


  • 28 mars 2024 23:50

    On y est 


  • 29 mars 2024 08:12

    Et Mo123456 qui est déjà blindé continue à acheter !!! 😂


  • 29 mars 2024 09:02

    rentré une petite ligne hier  96


  • 29 mars 2024 09:11

    n.jublin : Je suis prêt à casser plus que mon PEL pour renforcer ! 

     Le marché adressable de SOITEC est juste fantastique 

    La position dominante de SOITEC dans la chaine de valeur des semis est singulière, et les barrières à l’entrée très élevées 

    L’efficience énergétique est un enjeu majeur 

    Toutes les futurs puces IA auront besoin de substrats très spécifiques +++


  • 29 mars 2024 09:27

    hightrek  "90 % des échanges sur la place de Paris sont faits par des robots ..."
    Si c'est le cas (et je ne mets pas votre parole en doute) c'est à vous dégouter de faire de la bourse. On ne peut rien contre les algorithmes qui eux, je suppose, ne font pas de l'analyse fondamentale. Tout devient du pur trading! c'est insensé.
    Bon week-end de Paques.


  • 29 mars 2024 10:03

    fboulos 
    L’autre alternative, c’est d’apprendre à trader avec l’analyse technique : je ne fais quasiment plus que cela.
    Je n’étais pas revenu sur ce forum depuis un moment , néanmoins je suis de près soitec dont le potentiel d’u  point de vu fondamental est juste fantastique 
    Cependant, la rupture d’u  support de 5 ans est une très mauvaise nouvelle , et la chute d’hier est la conséquence d’une dégradation des indicateurs techniques.
    90 puis 80 ? 
    Il faut s’attendre à une jolie baisse possiblement : derrière les robots , il y’a des hommes qui programment en fonction des supports , résistances … mais également du contexte : un trou d’air de 6 mois pour soitec , c’est pour un fond l’opportunité d’aller voir ailleurs en attendant 


  • 29 mars 2024 10:08

    yaloub 
    Je dirai différemment les choses : le PP n’a pas les armes pour se défendre correctement. Il trade avec ses tripes et son feeling : il achète à un certain moment ( bon ou mauvais ?  ) et ne sait généralement pas vendre.. donc il est condamné à perdre car l’émotion est souvent son principal fil directeur..
    L’AT permets de se détacher de l’émotion,  du feeling et de trader sur des points d’entrée et de sortie … des supports , des résistances , des canaux… bref , sur des points identifiés, et surtout +++ de s’y tenir


  • 29 mars 2024 10:42

    Bonjour hightrek, très bon raisonnement, et mon "pêché" dans le trading c'est l'émotion de la vente...


  • 29 mars 2024 14:05

    le PP  , lui na pas de compte a rendre a personne , il peut prendre des stratégies différentes que celle des fonds, 

    Prendre des paris sur des valeurs , qui ont un coup de mou passager


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.