Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
123,100 (c) EUR
+0,94% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    125,300

  • clôture veille

    121,950

  • + haut

    125,500

  • + bas

    120,700

  • volume

    155 451

  • capital échangé

    0,43%

  • valorisation

    4 409 MEUR

  • dernier échange

    28/10/2026 17:36:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    110,800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    135,400

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

    • Éligibilité

      Qu'est-ce que le SRD ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA-PME ?

      Fermer

      Qu'est-ce que BoursoVie Lux

      Fermer

      Qu'est-ce que le CTO Business ?

      Fermer

      Que sont les horaires étendus

      Fermer
    • Risque ESG

      Qu'est-ce que le risque ESG ?

      Fermer

      22,6/100 (moyen)

    • + Alerte

    • + Portefeuille

    • + Liste

    Retour au sujet SOITEC

    SOITEC : On paie le départ de B. Aspar

    27 avr. 2023 10:55

    A pleurer.....

     Les chiffres et les perspectives sont bonnes, mais l’annonce du départ de Bernard Aspar le Directeur Adjoint passe visiblement assez mal dans le marché , créant à nouveau de l’incertitude.
    A peine un an après le départ de Paul Boudre, et le choix controversé de Pierre Barnabé (non issu du monde du semiconducteur) , nous sommes à nouveau face à un départ d’importance.

     Je me pose dès lors deux questions

     -1) Par qui Bernard Aspar va-t-il être remplacé ? Espérons que cette fois-ci le choix sera de nature à rassurer le marché.

     -2) Le choix de Pierre Barnabé avait entrainé une levée de boucliers de la direction de Soitec, ce départ à peine un an après l’arrivée de Pierre Barnabé n’est-il pas un signe que l’incendie n’est pas réellement éteint, et faire craindre à d’autres départs de personnes clés ?

     Autant je crois au potentiel technologique et commercial de Soitec, autant je commence à craindre que nous payons sans cesse des erreurs de management ( l’ancien DG qui a failli couler la société avec ses choix industriels, l’épisode du remplacement de Paul Boudre,...)

    20 réponses

    • 27 avril 2023 10:57

      Depuis le départ de Paul Boudre, c'est la CATA !!!


    • 27 avril 2023 11:00

      Vous posez les bonnes questions, il me semble, Ygor31 


    • 27 avril 2023 11:04

      Je pense exactement la même chose et je me pose les mêmes questions.
      Le pb c'est que cette entreprise inspire de moins en moins confiance à cause de son opacité dans la cohésion des équipes de management.On sait qu'il y a des distensions, mais aucun éclaircissement de la part de la société pour donner de la visibilité.


    • 27 avril 2023 11:10

      En même temps il n'est pas rare qu'un manager souhaite s'entourer d'hommes nouveaux. Le duo Barnabé Aspar ne devait pas fonctionner du mieux possible; Mais ca crée une inconnue et les marchés n'aiment pas!


    • 27 avril 2023 11:48

      A ma connaissance, l'annonce de ce départ ne remet absolument pas en cause le modèle de la société.Et les perspectives LT sont à mon avis excellentes.
      En attendant des séances meilleures, il est peut-être malin de profiter de la situation. !


    • 27 avril 2023 11:59

      A priori, rien de nouveau :chacun part avec une valise bien remplie, sous les regards consternés mais impuissants des petits-parteurs.où s'en vont les dividendes : vous avez la réponse.Le reste, c'est jeux de rois...Cordialement


    • 27 avril 2023 12:32

      Complètement d'accord avec l'analyse de Jacuse.
      Oui, plutôt une opportunité au final dès que l'incertitude sera levée par le nouvel adjoint.


    • 27 avril 2023 12:52

      Perso, ce n,est pas une opportunité.....mais la triste réalité d'un management opaque avec en 2 ans le départ du tandem gagnant chez SOI


    • 27 avril 2023 13:52

      Fuyez
      je suis OK avec vous, les bons directeurs s'en vont.
      Avec Pierre Barnabé (ex d'ATos, très mauvaise boite), c'est l'état qui s'invite.
      On a vu les dégats catastrophiques d'Edouard Philippe chez Atos, depuis son arrivé Atos a perdu 5 Mds  en 2 ans et l'action est à -90%.
      C'est le pantouflage de ses ernarques et inspecteurs incompétants et imbuts d'eux même qui détruit le pays et le pouvoir d'achat.


    • 27 avril 2023 15:44

      Qui épaulera Barnabé ?
      Une femme à poigne ?Une idée  : Une ancienne actuelle première ministre ??On peut rire de tout, mais tout ne fait pas rire !!!!


    • 27 avril 2023 16:22

      STM plonge de 10% et pourtant pas de départ de DG ....
      La cause principale une alerte qui a été lancée sur la chute de la demande de puces au niveau mondiale .


    • 27 avril 2023 16:28

      Et à votre avis, c'est aussi le départ de B. ASTAR de SOITEC qui fait baisser STM de 10%, les grandes valeurs du SC aux USA de 5% aujourd'hui


    • 27 avril 2023 16:31

      Et dire qu'il faut 1 an pour avoir une nouvelle voiture par manque de ceratains composants...Le monde "financier industriel" est maboule...


    • 27 avril 2023 16:33

      Tout est prétexte pour spéculer. Perso je renforce ☺️


    • 27 avril 2023 16:39

      eh oui, la bourse est devenue un placement à court terme.Le raisonnement n'est plus de mise.Pour SOI, même avec un super business-model, des revenus en hausse constante, rien ne dit qu'elle ne va pas valoir moins de 100 euros d'en peu de temps.


    • 27 avril 2023 16:44

      Là où l'état passe, le business trépasse.


    • 27 avril 2023 16:54

      Pour infos:
      GARTNER ANTICIPE UNE CHUTE DE 11,2% DU MARCHÉ MONDIAL DE SEMICONDUCTEURS EN 2023
      LE CHIFFRE DAFFAIRES DE TSMC A PLONGÉ DE 15,4% EN MARS
      SIXIÈME MOIS DE BAISSE DE SUITE POUR LE MARCHÉ DES SEMICONDUCTEURS
      + chute de ventes de smartphone,PC,...
      + chute importante des ventes de DRAM, Flash
      voir https://vipress.net/category/actu/


    • 27 avril 2023 17:00

      ONDO43 
      Vous avez raison , mais bizarrement , beaucoup ont "zappé" cette info....
      En plus, la chute est due en grande partie à celle de la vente de smartphones, PC, cartes graphique et il se trouve que ces applications sont celles qui utilisent massivement les circuits à haute densité d'intégration, souvent uitilisant les substrats SOI de.... soitec


    • 27 avril 2023 17:04

      Et Stm paie le départ de qui ?


    • 27 avril 2023 17:13

      Et Wolfspeed -16% il paie le départ de qui ?


    Signaler le message

    Fermer

    Qui a recommandé ce message ?

    Fermer
    Retour au sujet SOITEC

    20 réponses

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    113,62 -0,63%
    7 886,96 0,00%
    1,11405 -0,10%
    4,284 +15,39%
    83,6 +0,72%
    Chargement...