Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
37,000 (c) EUR
-3,27% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,700

• clôture veille

38,250

• + haut

38,210

• + bas

37,000

• volume

141 725

• capital échangé

0,40%

• valorisation

1 322 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : ça baisse ... jusqu'ou ?

28 déc. 2022 10:19

voila une belle valeur qui dégringole !
j'attend encore un peu ...
sous les 150 ?
plus bas ?
j'hésite

58 réponses

• 28 décembre 2022 11:16

Ben, c'est parfaitement indiqué dans l'excellente file : "Ca continue à me gratter un peu".
    🙂

• 28 décembre 2022 11:37

j'avais pas vu !

ouille ouille ouille....

merci pour l'info

• 28 décembre 2022 11:45

A prendre ou à  laisser ?
    Analysez les fondamentaux  ....

• 28 décembre 2022 12:30

Les fondamentaux passent après le CAC dont elle amplifie les variations 
    ama

• 28 décembre 2022 12:37

les fondamentaux sont bons
    reste à savoir quand acheter ...
    vers 140 ?
    en dessous ?
    j'ai l'impression que la baisse ne fait que commencer !

• 28 décembre 2022 12:58

Et moi j'ai l'impression que  vous ne savez pas vraiment  où vous mettez les pieds 
    Analysez bien la situation 
    .....

• 28 décembre 2022 13:00

Le nasdaq, tournez vous de côté !

• 28 décembre 2022 13:03

pour l'instant j'attend 

• 28 décembre 2022 13:27

Avant de voir le plus bas, faut d'abord qu'elle enlève le haut.

• 28 décembre 2022 13:38

Si ça peut aider , TEC voit le prochain support à 144.17€

• 28 décembre 2022 14:49

ça baisse
    tranquillement
    avec peu de volume...
    vers les cours du mois d'octobre !

• 28 décembre 2022 14:58

Tant que les fonds "short" seront à la manoeuvre, elle ne montra pas. Les vents sont contraire. Attendons le changement de météo.

• 28 décembre 2022 17:20

elle est très réactive, à la baisse comme à la hausse,
    mais il ne faut pas oublier qu'au 15 Octobre dernier, il y a 10 semaines) , elle était autour de 120€

la vraie question est, du moins, je le pense;
    est ce que les infos nouvelles la concernant, sont de nature à la booster à la hausse ?
    n'y a t'il pas plus à perdre en jouant la hausse, qu'en jouant la baisse ?

• 28 décembre 2022 23:24

En UT hebdomadaire la baisse à court terme (6 semaines ) ne fait de doute . 
    Mais à moyen terme ( 6 mois )  on devrait retrouver les + hauts
    A suivre !  

• 29 décembre 2022 07:34

Bonjour, anrena et goleador , ma boule de cristal est opaque à court terme, que ce soit pour six jours, semaines ou mois. Ces échelles de temps sont trop courtes pour des développements industriels, sauf annonces de décisions stratégiques importantes, toujours imprévisibles en détail (bon, nous savons que Soitec et ses clients et partenaires annonceront d'autres investissements, constructions d'usines, partenariats, clients, etc. au fil de sa croissance, ainsi que d'autres innovations qui feront bouger le cours.

Ma raison me dit que dans quelques années, quand Soitec aura doublé ou triplé de taille et sera très profitable, nous verrons un cours à un multiple d'aujourd'hui, ce qui nous fera un retour interne annuel bien attractif sur la période. 

Et ma raison me dit que le cours prendra un chemin tortueux, au fil des humeurs du "marché", aux démangeaisons de dic tateurs plus ou moins fous et à d'autres événements sans relation, et on en revient à la boule de cristal qui reste désespérément opaque...

• 29 décembre 2022 07:44

Je me joins aux autres ici qui se posent la question de court terme qui intéressent les LT: quand acheter? Là nous dépendons entre autres des folies de p..tine qui pourraient bien nous donner une belle occasion…

• 29 décembre 2022 08:59

OK avec toi  fgross. SOITEC est une belle valeur placée sur des activités durablement porteuses.

pour le moment présent, je cherche à profiter des à-coups qu'il peut y avoir au cours de la journée, en plaçant des ordres d'achat
    à moins 2 à 3 % par rapport à la veille .
    mais ce n'est pas fréquent

• 29 décembre 2022 09:43

soitec à du potentiel à long terme,
     il y a un consensus là !
    mais beaucoup sont vendeurs pour profiter de la hausse de novembre...
    il est possible de la voir descendre vers 130 ...
    voir en dessous ?

• 29 décembre 2022 11:49

Les vendeurs de ces jours seront les acheteurs de demain.
    Attendons la reprise normale des activités de marché et les nouvelles anticipations.
    Allez faire un tour aussi dans la vallée Grenobloise pour vous rendre vraiment compte de ce qui s'y trame. C'est assez éloquent.
    Jour et nuit, brouillard ou pas, ....

• 29 décembre 2022 15:30

Ou peut être bien les acheteurs de cette fin de journée  ! Comment savoir ?
    Jump ? ou pas  ?
    Les perspectives sont alléchantes, ...

• 29 décembre 2022 17:31

J  'ai raté mon pari 
    elle est repartie à la hausse ...
    tant pis !

• 31 décembre 2022 22:53

à  kzino
    moi aussi, j'étais baissier car le CAC est monté sur du vent.

j'avais des liquidités pour acheter sur la baisse que j'attendais, et finalement, il a fallu attendre la dernière heure du dernier jour de l'année
    pour la voir.
    difficile dans ces conditions de faire quelque chose, mais je ne perds pas espoir de voir cette baisse se prolonger en janvier

• 01 janvier 2023 09:31

Ce titre semble être indexé sur le Nasdaq et non le CAC.
    Pour les joueurs à la petite semaine, il y a mieux ailleurs.
    Pour le MT/LT c'est une boite dont le potentiel est évident.
    ...

• 02 janvier 2023 18:07

Je lis des choses étonnantes :
    "ses fondamentaux sont bons" / et le même auteur écrit "j'ai l'impression que la baisse ne fait que commencer"...
    après une montée surprenante le 29 décembre, les trois clotures suivantes avec des gros volumes rouges ont montré trois chutes..
    Celle du jour, est surprenante dans un cac à + 1.8.
    Ce n'est cependant pas la première fois qu'on voit soitec ne pas faire grand chose dans un cac bien vert...et monter dans un cac rouge...
    Si c'est un gros qui ramasse du papier, ça va, mais jusqu'où.;;;? si c'est une mauvaise nouvelle dans le tuyau... c'est plus inquiétant.
    Sur le fond on peut aussi se rassurer que soitec est extrêmement volatile... et que demain sera un autre jour...

• 02 janvier 2023 19:40

La situation sanitaire en Chine peut-elle influer sur le cours ?

• 02 janvier 2023 21:47

sous les 150 si elle va je dirais au pif 133

• 03 janvier 2023 07:59

Bonjour, M8023013 , votre observation est correcte: (1) les fondamentaux de Soitec sont excellents et nous verrons une croissance profitable sur de longues années encore, et (2) le „marché“ semble ne pas en tenir compte; elle baisse malgré ces fondamentaux que les „professionnels“ ne peuvent ignorer.

Cette contradiction apparente est moins étonnante une fois qu‘on a compris que les manips des „pros“ visent à exploiter les failles de notre psychologie. Les algorithmes qu‘ils utilisent sont concentrés sur ces failles.  

Le but du jeu est de vous faire lâcher vos actions en secouant votre assurance. Ça doit marcher, car s‘ils ne gagnaient pas d‘argent, ils auraient arrêté il y a un moment.

Ça ne marche pas avec moi. Je garde!

• 03 janvier 2023 09:23

Encore une petite réflection sur le sujet:

Si j’étais un acteur agressif, long terme et stratégique, et sans trop de conscience pour venir troubler les choix rationnels, que ferais-je sur Soitec?

Je chercherais à pourrir la valorisation de Soitec de manière à frustrer les petits porteurs et à instiller le doute dans leur esprit. Déjà, cela maintient la valorisation à un niveau plus faible que ne le laisseraient penser les fondamentaux.

De plus, dans la situation du moment, un accident peut arriver qui amèneraient une baisse massive momentanée des cours, comme vu par le passé.

Ce sera le moment de la récompense pour ces joueurs. Ils pourront alors ramasser à très bas prix une perle.

Le meilleur antidote pour nous autres ici? Étudier la réalité de la société, de ses produits et technologies, et leur place dans l’industrie des semis et son évolution vers la mobilité, l’ubiquité et le vert.

• 03 janvier 2023 09:25

Voila une baisse ...brutale !
    ça me tente, mais je patiente encore ...
    trop gourmand ?

• 03 janvier 2023 09:28

Une pépite qui contre-performe 
    qu'est-ce à dire ?

• 03 janvier 2023 09:31

Bad news à venir ?

• 03 janvier 2023 09:33

Tout le secteur SC en hausse, baisse avec un peu de volume, çá sent pas bon.

• 03 janvier 2023 09:41

les vadeurs ont tout le mois pour s'engager
    je la vois plonger sous les 140  AMHA

• 03 janvier 2023 09:51

Beau rouge  déjà attendu dans les discussions d'hier... mais toujours incompréhensible...
    Une mauvaise nouvelle dans le tuyau...,?
    Je pencherai pour une volonté des gros d'aller chercher  un prix d'achat d'où ils seraient certains de pouvoir repartir avec un max de profit

coté AT, rien à dire si ce n'est quelle a transpercé comme du beurre tous les niveaux de pivots jusqu'à rebondir sur S3.... 
    donc maintenant le prix remonte mécaniquement avec en résistance le niveau S2, puis S1 puis des moyennes, arrivera t elle ce jour au sar rouge.. remontera t elle au  nord au dessus ? 
    jolies résistances avec trois indicateurs vers 151.80, autant dire que rejoindre le point pivot à 153.07 ce jour ce  n'est pas gagné...

• 03 janvier 2023 10:02

pour fgross
    c'est une des explications possibles (en dehors de l'info catastrophe cachée ) 
    les pp mettant des stop et les "gros" les voyant il leur est facile après avoir  vu un gros tas de titres achetables grâce à leur gros moyens d'aller chercher du papier... 
    D'où mon suivi du prix par rapport à l'indicateur pivot et ses différents niveaux.

Pour répondre à un autre (sans prétention de ma part de connaître le futur) en regardant le graphe annuel, une bon support donne 104.......

• 03 janvier 2023 11:32

133 peut être

• 03 janvier 2023 13:32

eh ben pour une dégelée c'est une dégelée... je pense qu'on va nous annoncer une mauvaise nouvelle.... bref le pire n 'est jamais certain

• 03 janvier 2023 13:46

de la manip à fond comme d’habitude ! des transactions à 1 action voire même 0 ! 

• 03 janvier 2023 14:50

Manip ou pas
    j'attend les 140 !

• 03 janvier 2023 15:57

J'ai trouvé une oblique sur prt en ut 3 minutes sur laquelle le prix vient de toucher.
    Le pb c'est que depuis 15 H 30 la bougie rouge est bien grosse....
    J'aimerais bien que cette oblique retienne le prix à 143.70

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...