Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 (c) EUR
-4.68% 
Ouverture théorique 110.100
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.500

  • clôture veille

    115.500

  • + haut

    115.100

  • + bas

    110.100

  • volume

    117 590

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Soitec une actualité vers un futur très prometteur...

24 juin 2022 10:25

L'entrée du nouveau fond installé plus durablement la confiance dans la valeur et il se pourrait qu'il augmente sa participation, nous verrons bien à ce sujet. Il me semble que le cours actuel permet de rentrer sans trop de risques mis à part quelques turbulences plus ou moins significatives auxquelles ont fini par s'habituer.  J'ai l'intuition qu'une annonce importante pourrait tomber entre la rentrée septembre et vers la fin d'année mais bon demain il peut pleuvoir ou faire beau. Plus sérieusement en regardant le parcours de la société et tout ce qui pourrait la concerner cela ne me surprendrait pas , peut être une grosse  acquisition et/ou une fusion , un gros contrat cela paraît plus que plausible donc à suivre mais cela ne me dérangerais d'avoir tort d'avoir raison , si cela fait grimper le cours très haut et durablement.  Bonne journée. 

8 réponses

  • 24 juin 2022 11:26

    prometteuse


  • 24 juin 2022 11:34

    Quel intérêt pour soitec d'avoir un gros contrat, sachant que le carnet de commandes est déjà  plein pour les 2 prochains exercices ?

    Pour ma part, je pense davantage à une acquisition qui boosterait le CA et le résultat.Actuellement, soitec n'a pas les capacités industrielles pour produire davantage.
    A terme et en l'absence de croissance externe, je ne m'attends pas à une revalorisation exceptionelle du RN.


  • 24 juin 2022 12:04

    Bonjour, , méfiez-vous de vos souhaits, car ils pourraient se réaliser (et nous faire très mal.)

    Soitec ne peut pas acquérir des capacités de production, pour deux très bonnes raisons :

     les autres producteurs de SOI sont les licenciés de Soitec. Ni les clients ni les autorités de la concurrence naimeraient la formation dun monopole

     acquérir un producteur de wafers et le transformer en producteur de SOI ? Yuck! Il vaut bien mieux construire des usines propres et neuves, et éviter tous les écueils politiques et culturels qui viennent avec les acquisitions. Les seuls qui y gagneraient seraient les banquiers et autres consultants sur le coup.

    Il vaut bien mieux laisser Soitec continuer sa croissance en organique et vendre des licences pour créer au moins un peu de diversification dans loffre aux clients.
    Les acquisitions qui feront sens pour Soitec sont celles qui apportent des compléments de technologie pour étendre la gamme de produits. Ce seront donc de petites sociétés, comme ils lont très bien fait jusquà maintenant.


  • 24 juin 2022 12:05

    mon message s'adressait spécifiquement à auport1 ! 


  • 24 juin 2022 14:31

    auport1

    LA sécurisation du CA pour quelques années permet à Soitec d'investir vers des outils de production qui vont doubler le CA d'ici 2025. Avec une marge qui va etre améliorer (technologies matures).
    Donc c'est important d'avoir d'autres clients hors de Globalfoundries.


  • 24 juin 2022 18:26

    Ok pour le contrat et carnet plein...mais le secteur va se concentrer et la demande est trop forte , donc il me semble que Soitec devrait y être attentif , si ce n'est pas à l'étude ou alors si tu ne manges tu seras...


  • 01 décembre 2022 16:34

    tout bon pour SOI...


  • 01 décembre 2022 21:13

    Soitec une actualité vers un futur très prometteur...

    c'est un slogan communiste 😊


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.