Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SOITEC
36,210 (c) EUR
-2,14% 
Ouverture théorique 36,360 EUR (-1,73%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,000

• clôture veille

37,000

• + haut

37,340

• + bas

36,210

• volume

125 951

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 294 MEUR

• dernier échange

04.08.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Interview Paul boudre sur | page 2

20 janv. 2021 08:46

Youtube la bourse et la vie. 😃

61 réponses

• 20 janvier 2021 22:03

à Revdesoi : difficile de répondre à vos questions en quelques mots. Je vous invite à visiter le site de Soitec, qui explique assez clairement et simplement les différences entre les différents types de "substrats" SOI qu'ils fabriquent en fonction des différents domaines d'applications. Vous pourrez voir qu'effectivement dans certains cas, le substrat sur lequel sont formées les couches fines d'oxyde et de silicium n'est pas homogène (cf en particulier RFeSI-SOI et FinFET-SOI).

• 20 janvier 2021 22:32

Zavez raison Papicha : la phrase  ""FDSOI (Fully-Depeted SOI) ne se rapporte pas vraiment au matériau mais plutôt au composant."
    Est une phrase suffisamment floue et qui nécessite pour être "interprétée" un "contexte".
    Continuez à pédaler dans la semoule le forum suit haletant vos pérégrinations linguistiques.
    Sacré Papicha

• 21 janvier 2021 09:34

Revdesoi : pour répondre à ta question : quelle est la difference entre RFSOI et FDSOI, je te mets un lien que je viens de trouver sur YT  : 

https://www.youtube.com/watch?v=b_abAYz7Nxc&ab_channel=Soitec
    bonne journée

• 21 janvier 2021 11:11

Merci pour votre retour, @achantre. Je comprends bien que c'est la "non-épaisseur" du silicium sur un substrat FD-SOI qui permet aux composants sur FD-SOI des performances très attractives. Ma remarque était plutôt sur la consistence du langage utilisé: FD-SOI désigne un substrat qui présente certaines épaisseurs de couches dans le substrat, quelle que soit l'utilisation qui en est faite, alors que RF-SOI désigne un substrat qui sera untilisé pour faire des composants RF. 

Je peux cependant me tromper dans le cas où les propriétés résultant du "FD" (absence de porteurs libres) peuvent être obtenues sur certains composants avec des couches d'une épaisseur qui ne permettrait pas de les obtenir pour d'autres composants.

Ah, si le langage était simple...

• 21 janvier 2021 13:38

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Papicha.
    Quand on détient un titre d'une société depuis des années on a parfois envie de comprendre ce qu'elle vent. :)
    J'avais bien sûr regardé avec attention les informations disponibles sur le net mais rien ne vaut une bonne vulgarisation pour les profanes. 
    Vous avez fort bien répondu à cette attente.

• 21 janvier 2021 14:37

Eh bien Revdesoi vous avez donc bien compris que le :

FDSOI (Fully-Depeted SOI) ne se rapporte pas vraiment au matériau mais plutôt au composant.

Mais attention il ne faut pas sortir cetre phrase complexe de son ... "contexte" .. ce que vous avez certainement su faire.

Bravo

W and See

• 21 janvier 2021 14:39

Et notre expert linguistique va vous expliquer ... clairement ce qu il faut entendre par "materiau" et par "composant".
    W and See

• 21 janvier 2021 18:13

Mais une idée vient soudainement de me traverser l'esprit (oui j'ai bien dit l'esprit)
    Peut être que l'emploi par Papicha de ces deux termes constitue un ... abus de langage .
    Papicha ?
    W & S

• 21 janvier 2021 18:30

heureusement que ce genre d'idées ne fait que traverser votre (petit) esprit, sans s'y arrêter. cela vous évite d'être méprisant à plein temps

• 21 janvier 2021 18:57

M143 auriez vous suivi par le plus grand des hasards les nombreuses et brillantes interventions linguistiques du non moins brillant Papicha, toutes pleines d"égards par ailleurs envers ma trop modeste personne ?
    Ou bien ?
    Un avis sur le Fdsoi peur être, mis à part vos compétences dans l'AT que je sens poindre ?
    W & S

• 21 janvier 2021 19:14

Ceci dit il me semble bien que je viens de gagner une nouvelle followeuse.
    Trop Cool ce forum.
    Trop Cool Soitec
    W & S

• 21 janvier 2021 19:55

Eh be ma nouvelle followeuse linguiste également au langage ... châtié et aux arguments ... percutants.

Moi ce que j'aime chez ces distinguées personnes c'est la grande qualité de leur argumentation.
    W & S

• 21 janvier 2021 20:00

A noter que mes followers admiratifs sont coutumiers des "like" qui donnent un poids certain à leurs interventions ... décisives.
    Elle a du punch ma nouvelle followeuse n'est il pas ?

Trop cool ce forum ... démocratique
    W & S

• 21 janvier 2021 20:32

Au fait comme déjà expliqué à Ganesh l'invective ne saurait dégrader que la personne qui la profère.

Et signe certain par ailleurs du vide de la pensée (je plaisante).

Dont Acte

• 22 janvier 2021 12:56

Tiens donc la dernière et délicieuse intervention de M143 n a pas réussi l épreuve du filtre. 

Dès qu elle aura appris à le contourner nous pourrons à nouveau en profiter.

W and See

• 22 janvier 2021 13:55

Vous excellez dans ce domaine GentonSlv . Et pas seulement ! Vous êtes également très fort pour comptabiliser les records. Merci d'enrichir ce forum avec vos données et de l'animer avec délicatesse.

• 22 janvier 2021 14:25

Faut reconnaitre Papicha que .... 53 jours de croissance pour notre MM10 et depuis le 20 novembre 2020 ... 27 records de clôture (!) a de quoi laisser plus d'un pantois.

En particulier ceux qui après une brillante analyse macro attendent et espèrent depuis un certain temps déjà une baisse d'au moins 40 %.

Difficile la bourse n'est il pas Papicha ?

W & S

• 22 janvier 2021 14:33

Et je constate que Papicha devient un followeur avec une belle constance.
    Espérons que ses coreligionnaires en moqueries n'hésiterons pas à lui mettre des "like"pour l'encourager ...
    W & S

• 22 janvier 2021 14:35

Oups ... n'hésiteront pas ....

• 22 janvier 2021 14:52

Le son de l'interview est vraiment mauvais , trop de Larsen

• 22 janvier 2021 14:54

Ceci dit rendons à Cesar ...

Grâce à vos interventions d'une étonnante clarté sur le Fdsoi, nous les actionnaires ignorants, comprenons mieux où nous mène notre pépite.

Encore merci

W & S

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...