Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,7525 (c) EUR
-2,90% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7835

• clôture veille

0,7750

• + haut

0,7885

• + bas

0,7525

• volume

449 483

• capital échangé

0,42%

• valorisation

81 MEUR

• dernier échange

20.03.26 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7900

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Ca ne gagne pas d' argent ce type d' activité de sous-traitance !

04 févr. 2026 10:57

Beaucoup de salariés, plannings incertains, etc .... c' est d' ailleurs pour cela que les fournisseurs les laissent à des tiers .

8 réponses

• 04 février 2026 13:20

je ne comprends pas tres bien lorsque tu dis les fournisseurs les laissent a des tiers? tu peux developper stp ca m'interesserait de comprendre ce mecanisme car je suis tres investi sur S30 ! en tout cas Fortis nous a promis des marges plus importantes et c'est ce qu'il semble se passer..

• 04 février 2026 13:49

95 % des sociétés sont sous traitantes ou prestataires d'une autre société.
    ce qui arrive à S30 est typiquement l'engrenage de la hausse du CA sans contrôle de gestion (mon job !).
    on prend toute l'activité qui se présente sans trop savoir si c'est bénéfique et/ou en espérant que les travaux annexes seront hyper rentables (le commanditaire joue la dessus pour négocier au plus bas)
    Ensuite, on se rend compte que la trésorerie baisse fortement à cause de la hausse du BFR.
    Au final, on analyse pour supprimer les contrats non rentables. et ça coute un bras et un oeil...
    En résumé, gouverner c'est prévoir ! Donc problème de gouvernance chez S30...

• 04 février 2026 14:08

LEDIDOU, merci pour toutes ces precisions, en effet je comprends mieux pourquoi les marges ne grimpent pas, ou tout au moins jusqu'a present, et que le titre patine deopuis des annees...je suis en enorme MV et chaque jour je m'interroge si je largue tout ou pas car y a des jours ou vraiment je perds espoir de retrouver un titre a un niveau correct !

• 04 février 2026 14:45
    04 février 2026 14:08

LEDIDOU, merci pour toutes ces precisions, en effet je comprends mieux pourquoi les marges ne grimpent pas, ou tout au moins jusqu'a present, et que le titre patine deopuis des annees...je suis en enorme MV et chaque jour je m'interroge si je largue tout ou pas car y a des jours ou vraiment je perds espoir de retrouver un titre a un niveau correct !

Salut , comme l a dit le PDG Fortis . C est la dernière tentative de retournement aux marges et rentabilités. Premier signe positif normalement 2026 pour un retour 2027.
    Si c est pas le cas faudra peut être songer au pire.

• 04 février 2026 14:54
    04 février 2026 14:45

Salut , comme l a dit le PDG Fortis . C est la dernière tentative de retournement aux marges et rentabilités. Premier signe positif normalement 2026 pour un retour 2027.
    Si c est pas le cas faudra peut être songer au pire.

même discours chaque année depuis 2021...

• 04 février 2026 15:24
    04 février 2026 14:08

11sanae « je suis en enorme MV et chaque jour je m'interroge si je largue tout ou pas « si tu vends, tu perds, si tu rachètes tout doucement, c’est pas mieux ? C’est ce que je fais même si pour le moment je suis en moins-value. C’est aussi de ma faute vue que je n’ai pas vendue quand j’étais positive 😕 force à toi 11sanae 🥰

• 04 février 2026 20:00

Suis rentré il y a peu de temps.
    Je pense que le changement de paradigme dans leur modéle économique a été pris il y a 2 ans, donc qu'on devrait voir les prémisses cette année dans les comptes.
    Faut pas s'attendre non plus à une énorme surprise mais suffisamment quand même pour s'approcher des 2 euros, ce qui laisse entrevoir une pv sympas.
    Simple avis.

• 04 février 2026 20:12
    04 février 2026 13:49

95 % des sociétés sont sous traitantes ou prestataires d'une autre société.
    ce qui arrive à S30 est typiquement l'engrenage de la hausse du CA sans contrôle de gestion (mon job !).
    on prend toute l'activité qui se présente sans trop savoir si c'est bénéfique et/ou en espérant que les travaux annexes seront hyper rentables (le commanditaire joue la dessus pour négocier au plus bas)
    Ensuite, on se rend compte que la trésorerie baisse fortement à cause de la hausse du BFR.
    Au final, on analyse pour supprimer les contrats non rentables. et ça coute un bras et un oeil...
    En résumé, gouverner c'est prévoir ! Donc problème de gouvernance chez S30...

Bonsoir LEDIDOU
    Beau résumé de la situation générée par Fortis et son ou ses équipes...
    Or S30 n est ni Carrefour ni Auchan ni Leclerc ces Épiciers étant les Champions du Volumes pour dégager de la marge
    Bien à toi
    A P

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...