Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,450 (c) EUR
-0,14% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,466

• clôture veille

1,452

• + haut

1,514

• + bas

1,450

• volume

676 922

• capital échangé

0,63%

• valorisation

155 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,378

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,522

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Quelques réflexions

04 sept. 2025 10:40

La baisse constatée depuis 8 séances a quelque chose d’irrationnelle.
Si elle coïncide avec l’annonce du redressement d’une des filiale du groupe, il est permis d’imaginer certains scénarios. Soit :
-Un délit d’initiés laissant penser à de mauvais résultats trimestriels ou semestriels.
-L’annonce de résultats encourageants pour cette même période.
Pour les HF, l’approche n’est pas la même.
Dans le premier cas les Hf n’ont pas intérêt à solder leurs positions, puisque plus le cours baisse, et plus leurs gains progressent.
Dans le second cas, leur approche est différente car il faut se débarrasser rapidement des actions avant une possible remonter du cours.
Il n’est que de regarder l’évolution des volumes et des cours sur 3 périodes.
1.Du 4 au 12/08 - 2 115 885 titres soit 302 269/jour et +1.32ù% sur la période.
2.Du13 au 22/08 – 4 162 527 titres soit 520315/jour et +18.50% sur la période.
3.Du 25/8 au 13/09 – 6 878 345 titres soit 859 793/jour et -38.6% sur la période.

Sur la première période on trouve des échanges normaux pendant les vacances avec un solde positif.
Sur la deuxième période les volumes augmentent ainsi que le cours pour la rentrée.
Sur la troisième période, les HF font du forcing pour sauvegarder leurs intérêts avant les annonces.

Sur cette dernière période, avec près de 7 millions de titres échangés, soit +/- 7% du capital et des paquets de vente de 50 000 à 200 000 titres , ce ne sont sûrement pas les petits porteurs qui s’activaient.

Ce qui laisse à penser que la VAD déclarée ou non a probablement baissé.

Mon point de vue est donc le suivant. Avec une VAD moins présente et une société qui, si elle n’est pas encore à son zénith mais qui se permet tout de même de prendre des participations majoritaires dans nombre de groupe européens, le 17/09, nous pourrions avoir des nouvelles rassurantes sur le devenir de cette entreprise.

Ce n’est que mon opinion, et bien entendu j’entends déjà les commentaires des détracteurs ( Manet, Titus, et les défaitismes…..) mais je ne m’en formalise pas !

26 réponses

• 04 septembre 2025 11:02

C'est quoi la question ?
    J'ai l'impression que tu as pris des cachetons hier soir pour dormir et que ce matin tu as la tête dans le ...

• 04 septembre 2025 11:31

Manet38 tu deviens de plus en plus C.

• 04 septembre 2025 11:35

Mon pauvre Fisos qui veut se mêler de toutes les conversations et qui n'a aucun humour... T'as vendu j'espère.

• 04 septembre 2025 11:43

Non mon Minet

• 04 septembre 2025 11:45
    04 septembre 2025 11:31

Manet38 tu deviens de plus en plus C.

Manet a toujours rêvé de polonaises 😀​
    Une belle blonde aux seins lourds
    Il s en tape comme moi du cours de s30
    Il est bénéficiaire il a acheté fort le 4 Décembre 2024 comme un certain Alain P
    Donc il attend Manet .. .il est pas fou Manet !
    Il sait qu après les résultats ça va bouger 😀

• 04 septembre 2025 11:52

Je sais surtout que je rachèterai plus bas !😂​
    Et puis Chatry je l'aime bien. car dans sa jeunesse (c'est vieux) il jouait au rugby numéro 15 à un poste que j'aime bien..
    Allez comprenne qui pourra !
    la bise

• 04 septembre 2025 11:53

Je m'inquiète tout de même pour Fisos qui à cause de son entêtement va perdre plein de pognon !

• 04 septembre 2025 11:58

Alain à midi tu manges chinois ou japonais ?

• 04 septembre 2025 12:07

juste de la manipulation de cours en bande large et tres organisee, la baisse se construit sur la fragilite des portefeuilles SRD, manipulation du carnet d'ordres, comptes clients... dont on ne cesse de casser les couvertures.

• 04 septembre 2025 12:10

Fortis lache une news pour dire; on a du csh, on fait des operations d'acquisitions, on met a la benne les boites pas rentables, on soigne notre marge pour afficher un RN positif.
    Il envoit un signal positif juste avant les resus du 17 sept.
    La manip savait tout cela... vider nos portefeuille avant les bonnes news, c'etait le but.

• 04 septembre 2025 12:22

Merci bcp Chatry15 pour cette excellente analyse a laquelle j'hadere a 100%. La boite est en plein Recovery depuis de tres longsmois deja, et ce n'est pas une tache facile pour redresser un bilan negatif a cause des filiales deficitaires, mais maintenant que la decision est prise pour se debarasser de toutes ces filiales, je pense que 2026 sera une excellente annee avec de tres bons resultats, l'Allemagne est la pour rehausser le CA et surtout les marges...on reste confiants et positifs, Fortis et son equipe font de leur mieux meme si ca prend du temps. vivement les resultats du 17 qu'on voit la bouille de Manet et sa clique !😰

• 04 septembre 2025 12:23

Joella, absolument d'accord avec cette annonce de Fortis !

• 04 septembre 2025 12:27

S30 sait faire entre +20% et +60% de croissance de CA par an... se debarasser d'une boite qui fait 50% des pertes de 2024 avec seulement 5% du CA, c'est une tres bonne affaire pour le RN 2025.

• 04 septembre 2025 12:28

joella je suis assez d'accord avec toi sur cette analyse....disons que pour être tous d'accord c'est lui qui a les cartes en main sur ce coup là...c'est lui qui décide du timing et lâcher la filiale sud ouest est tout sauf une décision contrainte. GF est à la manœuvre, il est bien entouré, surtout que lâcher une filiale déficitaire c'est potentiellement reprendre certains contrats dans la foulée. S30 perd du CA en partie certes mais aussi du déficit ce qui peut etre rassurant dans le suivi de ses objectifs. Reste que ca fait des lustres que les annonces de resus ont été décevantes, parfois cauchemardesques comme celles de 22 et qu'il est difficile de rester optimiste à l'épreuve de l'échéance.

• 04 septembre 2025 14:19

Manet ; Je remets mon post, pour ton plasir
    Tu sais que je t’aime bien.
    Ta gaucherie et ta maladresse ont quelque chose d’attendrissant.
    Je ne parle pas de tes compétences, car au-delà de 2 lignes, tu sembles avoir des problèmes de syntaxe pour définir ton propos.

En parlant d’a- propos, je constate également des problèmes de compréhension, car quand tu réagis rapidement à mon post, tu me demandes « c’est quoi la question ». Ce n’était pas une question , mais une affirmation. C’est vrai que mon post était assez long, et qu’il t’aurais fallu plus de concentration pour aller jusqu’au bout, mais bon passons !

Quand plus loin, tu fais mention au rugby, il faudra que tu m’expliques le rapport à un poste d’arrière dans une discipline que je n’ai jamais pratiquée ( même si je suis fan de ce sport).

Pour ta gouverne, j’ai été footeux dans ma jeunesse avec 2 sélections en régionale dans les années 60 !!!!!

Bon tout cela dit, continue à égailler ce forum ou tu sembles te faire beaucoup d’amis…
    A ton service.

• 04 septembre 2025 14:41

En te lisant je te trouve très sympa !

• 04 septembre 2025 14:43

Et aware !

• 04 septembre 2025 16:48
    04 septembre 2025 11:58

Alain à midi tu manges chinois ou japonais ?

Berbère
    J en sors

• 04 septembre 2025 16:51
    04 septembre 2025 14:19

Manet ; Je remets mon post, pour ton plasir
    Tu sais que je t’aime bien.
    Ta gaucherie et ta maladresse ont quelque chose d’attendrissant.
    Je ne parle pas de tes compétences, car au-delà de 2 lignes, tu sembles avoir des problèmes de syntaxe pour définir ton propos.

En parlant d’a- propos, je constate également des problèmes de compréhension, car quand tu réagis rapidement à mon post, tu me demandes « c’est quoi la question ». Ce n’était pas une question , mais une affirmation. C’est vrai que mon post était assez long, et qu’il t’aurais fallu plus de concentration pour aller jusqu’au bout, mais bon passons !

Quand plus loin, tu fais mention au rugby, il faudra que tu m’expliques le rapport à un poste d’arrière dans une discipline que je n’ai jamais pratiquée ( même si je suis fan de ce sport).

Pour ta gouverne, j’ai été footeux dans ma jeunesse avec 2 sélections en régionale dans les années 60 !!!!!

Bon tout cela dit, continue à égailler ce forum ou tu sembles te faire beaucoup d’amis…
    A ton service.

Moi j etais boxeur amateur poids moyen de l époque et puis j'ai réussi dans la Banque
    Elle est pas belle la vie mon Chatry
    Car qui aime bien ....C....y bien !

• 04 septembre 2025 16:57

Alain quand tu dis j'étais boxeur puis j'ai réussi dans la banque... tu es devenu braqueur ? 😂

• 04 septembre 2025 18:02

Elle est facile celle la !
    Un cliché qui a la vie dure ....
    Les films d Audiard dans les années soixantes

• 04 septembre 2025 18:13

Alain paris;
    Je me suis toujours méfié des boxeurs , surtout au sortir d’un boite quand ils sont un peu éméchés. Quant aux banquiers même quand ils n’ont pas bu………!

Trêve de plaisanterie, j’espère que tu as bien digéré ton repas berbère.
    Amicalement.

• 04 septembre 2025 18:54
    04 septembre 2025 18:13

Alain paris;
    Je me suis toujours méfié des boxeurs , surtout au sortir d’un boite quand ils sont un peu éméchés. Quant aux banquiers même quand ils n’ont pas bu………!

Trêve de plaisanterie, j’espère que tu as bien digéré ton repas berbère.
    Amicalement.

Merci Chatry
    Faut pas se méfier des boxeurs et Banquiers
    La Preuve : TOI tu es un héros de Roman !
    J ai lu 3 fois : CRIMES et CHATRYMENTS de Dostoievsky ...
    Quelle importance tu as dans le roman ! C est énorme !

• 04 septembre 2025 19:06

Que dire de ton importance dans la littérature Russe du XIX siècle ?!
    Tu es immense

Un peu comme Manet !

• 05 septembre 2025 10:28

Chatry15 j'espère que vous aurez raison, une seule chose compte pr moi c'est retrouver mon pru 3,30 😉

• 05 septembre 2025 13:37

Titus;
    Avoir raison n’a pas d’importance pour moi. L’important est de voir le titre retrouver suffisamment de valeur pour les actionnaires et pour l’entreprise qui a été massacree depuis 4 ans. Alors patience, on va y arriver.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...