Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,450 (c) EUR
-0,14% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,466

• clôture veille

1,452

• + haut

1,514

• + bas

1,450

• volume

676 922

• capital échangé

0,63%

• valorisation

155 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,378

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,522

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Solution 30 dans les PO

03 sept. 2025 13:54

Solutions 30 GSO placée en redressement judiciaire : la société
s’explique
https://www.lindependant.fr/2025/09/03/solutions-30-gso-placee-en- redressement-judiciaire-la-societe-sexplique-12908131.php

8 réponses

• 03 septembre 2025 14:16

Avec l'image que se trimballe cette société ça ne peut que mal être accueilli.

• 03 septembre 2025 14:17

Personnellement, je n'ai pas désiré partager cet article que j'ai lu tout à l'heure, vu qu'ils parlent (probablement à tort) de LIQUIDATION judiciaire ...

Quant au fond, le contenu n'apporte pas grand chose, je trouve ...

• 03 septembre 2025 14:24

On parle bien de contrats liés au cuivre dans l 'article , le cours a bien été baissier de force.
    Très très intéressant pour la suite.

• 03 septembre 2025 14:31
    03 septembre 2025 14:24

On parle bien de contrats liés au cuivre dans l 'article , le cours a bien été baissier de force.

De plus ce n est pas une LIQUIDATION JUDICIARE , faut lire "l’entreprise Solutions 30 Grand Sud Ouest placée en REDRESSEMENT JUDICIAIRE".
    ce n'est absolument pas la même chose , encore une belle manipulation de news , l'article précédent mentionnait liquidation judicaire fin juillet.
    Quel dégout ...

• 03 septembre 2025 14:43
    03 septembre 2025 14:24

Les marchés de dépose massive ne sont pas encore attribués et sont encore au stade de l’appel d’offre. Ils ne font que sous-entendre, rien ne prouve qu’ils vont participer.

• 03 septembre 2025 14:43
    03 septembre 2025 14:31

De plus ce n est pas une LIQUIDATION JUDICIARE , faut lire "l’entreprise Solutions 30 Grand Sud Ouest placée en REDRESSEMENT JUDICIAIRE".
    ce n'est absolument pas la même chose , encore une belle manipulation de news , l'article précédent mentionnait liquidation judicaire fin juillet.
    Quel dégout ...

Quel article ?

• 03 septembre 2025 14:49
    03 septembre 2025 14:43

Quel article ?

Autant pour moi je fait mon mea culpa , ce n'est pas un article j ai suivi le mouvement du forum qui rabâcher liquidation judicaire comme quoi ça marche ...
    Le précédent article mentionnait également un redressement judicaire mais sans donner la parole à S30

• 03 septembre 2025 15:22

En même temps, qui dit redressement judiciaire (RJ) dit obligatoirement qu'il n'y a pas liquidation.

Pourquoi je dis cela : tout simplement parce que beaucoup ont réagi dans le post qui diffusait initialement l'information : "tant mieux", "la société se sépare de ses activités non rentables". Or, en RJ, le dépôt au greffe de la cessation de paiement (CP) permet "seulement" de geler le passif et non de sortir l'activité ... Donc erreur de la part de ceux qui écrivaient cela.

Par ailleurs, chacun aura noté plusieurs informations :

1 / la date "choisie" pour procéder à cette "CP" : fin juillet, donc j'imagine que S30 ne communiquera pas, dans quelques jours, sur le sujet au titre du S1,
    2 / période d'observation de 6 mois, ce qui nous amène à janvier, sachant qu'elle peut être renouvelée 2 fois (18 mois max)
    3 / on appréciera également la date retenue par le tribunal quant à cette cessation de paiement (fixée au 15/04/2025 - voir l'annonce légale donc lien ci-dessous) quand les comptes du groupe ont été présentés après, que le staff savait donc déjà qu'ils ne payaient plus les créanciers, et qu'il n'y a pas eu un mot soufflé.

Enfin, de mon approche, à ceux qui se réjouissent, le RJ permet donc de geler le passif jusqu'à plan d'apurement (voire de cession), opération qu'ils ont déjà faite antérieurement pour 5 autres filiales (et non 3 : Telima Inforservices, Telima Onsite, Atlantech, Telima professionnal services, Telima 30 relève). Ce qui veut dire qu'il ne s'agit donc pas de se débarrasser de sources de pertes mais de ne pas régler ses créanciers, laissant donc supposer un problème de trésorerie.

Pour finir, on rappelle également que S30 GSO (créée au capital de 10.000 € sous le nom de Solutions 30 Power et rebaptisé peu de temps après) avait été créée en 2023 - il y a 2 ans ! - en cédant plusieurs établissements (9 pour être exact) détenus par d'autres filiales pour 1,6 M€. Ce qui a alors permis au groupe de créer fonds de commerce et produits exceptionnels que je considère comme totalement fictifs, sauf à améliorer en 2023 la copie question RN ...

Ca interroge vraiment tous mouvements de cessions internes et une mise en RJ 2 ans après. Au demeurant, les salariés, début 2024, s'étaient insurgés contre le transfert ; je serai bien curieux de les entendre maintenant !

Lien annonce légale
    : https://
    actulegales.fr/recherche/siren/951054402?pk_vid=396eab7ea96532a 21756808955aec64b

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...