Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7470 EUR
-1,74% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7810

• clôture veille

1,7780

• + haut

1,7810

• + bas

1,7250

• volume

280 474

• capital échangé

0,26%

• valorisation

187 MEUR

• dernier échange

30.07.25 / 15:17:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8340

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Pourquoi cette baisse ?

24 juil. 2025 16:32

merci

22 réponses

• 24 juillet 2025 16:59

Pas de publication de trimestriel.
    Report de la publication aux résultats du semestre, mi septembre.
    Cela fait craindre de mauvais chiffres, les reports de publication sont en général négatifs, même si on n'en sait rien pour S30. Le changement des modalités des publications aurait dû être annoncé au moins lors de la dernière publication. Cela fait pas très sérieux, ni respectueux des actionnaires.

• 24 juillet 2025 17:09

le CA n'est VRAIMENT pas IMPORTANT
    si le CA est important ; S30 qui fait déjà un gros CA de près 1 Milliards , devrait est valorisée bien plus que le cours actuel
    ce qui est IMPORTANT est la rentabilité et le niveau des marges
    donc il faut attendre septembre pour ça
    pour moi , il faut d'abord démontrer la rentabilité et ensuite pourquoi pas la croissance et pas l'inverse

• 24 juillet 2025 17:20
    24 juillet 2025 17:09

le CA n'est VRAIMENT pas IMPORTANT
    si le CA est important ; S30 qui fait déjà un gros CA de près 1 Milliards , devrait est valorisée bien plus que le cours actuel
    ce qui est IMPORTANT est la rentabilité et le niveau des marges
    donc il faut attendre septembre pour ça
    pour moi , il faut d'abord démontrer la rentabilité et ensuite pourquoi pas la croissance et pas l'inverse

"Le CA n'est pas important" et en même temps FORTIS ne nous a vendu que cela pendant des années, sans un mot sur les marges et résultat vu que S30 ne communique jamais aucun proforma en la matière ^^
    Alors, en l'absence de toute communication sur une modification de l'information sur le CA - passé du trimestre communiqué depuis des années au semestre - cela laisse augurer qu'il n'est pas bon, S30 ayant l'habitude de mettre en exergue toute "bonne" info ...
    Ce mutisme, avec en plus aucune info pour 2025 - Fortis n'ayant parlé que de 2026 - et le marché snactionne.
    Quoi de plus naturel pour un titre, en plus, qui vient de 0.7835 € et qui gagne encore - sans info aucune ! - plus de 120 % depuis son point bas.
    Le retour de bâton risque d'être sévère. Très sévère ...
    A suivre.

• 24 juillet 2025 17:22

Petit rappel d'ailleurs : les primes variables jusqu'à un certain temps étaient données pour avoir rempli des objectifs (inconnus de l'actionnaire) sur la marge et le résultat. Remplacées par une augmentation de la trésorerie puis par la "génération de flux" (allez comprendre ?!).

Ces paramètres premiers ne sont toujours pas, à ma connaissance, revenus dans les tuyaux ; preuve, s'il en est, qu'ils sont bien étrangers au staff.

• 24 juillet 2025 17:27
    24 juillet 2025 17:20

"Le CA n'est pas important" et en même temps FORTIS ne nous a vendu que cela pendant des années, sans un mot sur les marges et résultat vu que S30 ne communique jamais aucun proforma en la matière ^^
    Alors, en l'absence de toute communication sur une modification de l'information sur le CA - passé du trimestre communiqué depuis des années au semestre - cela laisse augurer qu'il n'est pas bon, S30 ayant l'habitude de mettre en exergue toute "bonne" info ...
    Ce mutisme, avec en plus aucune info pour 2025 - Fortis n'ayant parlé que de 2026 - et le marché snactionne.
    Quoi de plus naturel pour un titre, en plus, qui vient de 0.7835 € et qui gagne encore - sans info aucune ! - plus de 120 % depuis son point bas.
    Le retour de bâton risque d'être sévère. Très sévère ...
    A suivre.

je préfère que le CA baisse et la marge augmente
    il faut que S30 se débarrasse de tout CA non rentable ( S30 n'est pas le service public)

• 24 juillet 2025 17:30

FORTIS au dernier capital market day :

" Nous nous sommes fixé un cap pour 2026, présenté lors de notre capital markets day en septembre dernier : tripler notre chiffre d'affaires en Allemagne et dans l'énergie en France, et atteindre une marge d'Ebitda ajustée supérieure à 10% dans nos trois principales zones géographiques. Nous sommes en bonne voie pour réaliser ces ambitions "

Ceux qui pratique le FORTIS depuis longtemps savent que si il te parle de 2026 c'est que 2025 c'est plié ! Demain on rase gratis ! Tu prends toutes les déclarations depuis 2022 et tu te régales.

C'était anticipé que ce semestre serait mauvais.. on attend ..moins mauvais.. mais ce ne sera pas le grand soir 😂

• 24 juillet 2025 17:41

C'est clair que la course au CA n'a aucun intérêt sans marge - et sans résultat, ce que le staff semble toujours oublier. Je suis d'accord avec vous justinfo, et pourtant Fortis vend encore du CA, notamment sa "percée" en Allemagne.
    Or, quand on regarde les comptes de la filiale allemande, on constate - ô surprise ! - que les pertes sont accumulées d'années en années et que ça y perd de l'argent, ce que Fortis et Boileau omettent de préciser ...
    Il n'y a donc pas seulement un problème de marge - qu'on connait depuis l'affaire MW - mais bel et bien de résultat. Or, ces messieurs, ne communiquent pas vraiment sur ce sujet de pertes tous les ans mais exclusivement maintenant sur la marge puisque les CA trimestriels sont maintenant enterrés.
    Du reste, je 'avais précisé : le titre recalé en "Mid et Small" diminuerait sa comm. Il faut maintenant attendre près de 9 mois pour avoir une info !
    Ca ne peut qu'interroger sur l'embellie artificielle des 120 % depuis les 0.7835 €

• 24 juillet 2025 18:06

FORTIS avait annoncé un changement de calendrier dès avril lors de la dernière conférence.
    Il ne s'agit pas du tout d'un report, arrêtez votre parano et votre désinformation :

Ci dessous un extrait de la fin de la conférence pour la publication des résultats 2024

« Et pour finir, un mot sur notre calendrier 2025, que le Conseil de Surveillance a souhaité alléger, de la façon suivante :
    Nous publierons désormais nos résultats semestriels et annuels en une seule fois, sans faire de publication sur le chiffre d’affaires au T2 et au T4.
    Par ailleurs, nos publications de chiffre d’affaires au T1 et au T3 feront désormais l’objet d’un communiqué de presse, comme c’est déjà le cas, mais plus d’une conference call.
    L’idée est de mieux coller aux priorités actuelles du Groupe, à savoir l’amélioration des marges et de la génération de cash plutôt que celle du chiffre d’affaires, et également d’être plus en ligne avec les pratiques de place pour les sociétés cotées de notre taille.
    Cet allègement du calendrier des publications ne nous empêchera bien évidemment pas de maintenir un dialogue ouvert et permanent avec la communauté financière, puisque la direction, l’équipe relations investisseurs et le service actionnaires restent à votre disposition pour échanger avec vous à tout moment. »

C,EST BIEN CLAIR et ça n'a rien à voir avec de prétendus mauvais chiffres !

• 24 juillet 2025 18:24

La VAD se régale avec des pp aussi peu professionnels et nous qui connaissons bien le dossier , on complète ....😂

• 24 juillet 2025 20:20

Généralement, une absence de communication est un MAUVAIS signal envoyé au marché ça vaut comme un Profit Warning.

Pas bon à CT.

• 24 juillet 2025 22:49
    24 juillet 2025 20:20

Généralement, une absence de communication est un MAUVAIS signal envoyé au marché ça vaut comme un Profit Warning.

Pas bon à CT.

De quelle absence parles tu?

• 25 juillet 2025 10:38

Juste une consolidation classique après une forte poussée dans un contexte plutôt incertain du marché dans son ensemble. Tout à fait normal et pas inquiétant car la direction est claire maintenant......

• 25 juillet 2025 15:23
    24 juillet 2025 17:22

Petit rappel d'ailleurs : les primes variables jusqu'à un certain temps étaient données pour avoir rempli des objectifs (inconnus de l'actionnaire) sur la marge et le résultat. Remplacées par une augmentation de la trésorerie puis par la "génération de flux" (allez comprendre ?!).

Ces paramètres premiers ne sont toujours pas, à ma connaissance, revenus dans les tuyaux ; preuve, s'il en est, qu'ils sont bien étrangers au staff.

Plutôt bon signe je trouve

• 25 juillet 2025 15:41
    25 juillet 2025 15:23

Plutôt bon signe je trouve

Bon signe de n'avoir plus en paramètre la génération de marge et de résultat ? Remplacés par la génération de flux de trésorerie, c'est à dire les mouvements entre filiales (voir la définition dans les rapports) ? A chacun sa façon de voir les choses ...

• 25 juillet 2025 15:55
    25 juillet 2025 15:41

Bon signe de n'avoir plus en paramètre la génération de marge et de résultat ? Remplacés par la génération de flux de trésorerie, c'est à dire les mouvements entre filiales (voir la définition dans les rapports) ? A chacun sa façon de voir les choses ...

C est vrai qu il faudrait les 3
    Marge résultat et fcf

• 25 juillet 2025 16:24

3ème suppression : merci aux membres qui ne désirent pas que la vérité soit indiquée sur ce forum ; je le recopierai autant de fois que nécessaire : les vérités doivent être dites :

S3000
    24 juillet 2025 •18:22
    "M1886471

Calme toi et arrête avec tes allégations de mauvais chiffres, c'est de la désinformation totale
    Tu ferais mieux de te renseigner avant de dire de telles ......... "

Où sont les mauvais chiffres S3000 ?

. 0.7835 € => 1.73 € cela ne fait il pas x 2.2 et donc + 120 % ??
    . Quant aux comptes de la filiale allemande [S30 Holding GMBH], chacun peut vérifier : page 23 des "comptes sociaux et rapport de gestion au 31.12.2024" : perte 2024 : 2,4 M€ et capitaux propres négatifs (c'est à dire capital + réserves - cumul de pertes) de ... 16 M€.

Enfin "mieux me renseigner" : même F.Malher - mais d'autres aussi compte tenu de la mention sur ce site, résultat d'une adhésion prise par S30 et non MAJ (d'autres sociétés ne sont pas adhérentes ici) - notamment réclamait le CA T2, preuve en est que la communication S30 reste toujours et encore à parfaire.

Alors, au lieu d'avancer des fakes inhérentes soi-disant à des allégations infondées et de la désinformation, cessez de jeter l'opprobre dans le vide, chacun peut vérifier ^^ Il vous suffit de chercher et de mettre vos données à jour concernant le dossier.

• 25 juillet 2025 16:46

Lorsqu'une société est sur la défensive la communication est rarement bonne...

• 25 juillet 2025 20:31

Exact MAnet, S30 a tjrs communiqué à cette période sur son CA du T1 et d'un coup elle décide de ne plus le faire. C'est vraiment pas un bon signe.

Je ne vends pas ma ligne même si je me fais à l'idée que le mois d'Août sera médiocre.

• 25 juillet 2025 23:42
    25 juillet 2025 20:31

Exact MAnet, S30 a tjrs communiqué à cette période sur son CA du T1 et d'un coup elle décide de ne plus le faire. C'est vraiment pas un bon signe.

Je ne vends pas ma ligne même si je me fais à l'idée que le mois d'Août sera médiocre.

Médiocre, c’est quoi ?

• 26 juillet 2025 19:36

Le mois d'Août n'est pas le meilleur pour les small caps historiquement, carnet d'ordres vide , ce qui peut augmenter la volatilité.
    Faut pas s'attendre à une envolée.
    Simple avis.

• 26 juillet 2025 22:41
    24 juillet 2025 18:24

La VAD se régale avec des pp aussi peu professionnels et nous qui connaissons bien le dossier , on complète ....😂

Oups, 107 127 984 d'actions sur cette société et la vade de TAGES à 0,59 % ( seul au dessus de 0,50 % ) avec 631 630 actions, sûr qu'avec çà, la vade se régale avec les non-professionnels et aussi avec ceux qui se prétendent professionnels et diplômés en bourse. ( surement de Maths Sup )....😂 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...