Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,8855 (c) EUR
-1,56% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9095

• clôture veille

0,8995

• + haut

0,9100

• + bas

0,8735

• volume

810 050

• capital échangé

0,76%

• valorisation

95 MEUR

• dernier échange

07.11.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8415

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9295

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : 80% du CA 2026 sera margé à plus de 10%

03 juil. 2025 12:25

https://channel.royalcast.com/solutions30-fr/#!/solutions30-fr/20250617_1

1h1 2

39 réponses

• 03 juillet 2025 12:31

Vous avez vraiment un souci.... C'était pareil sur crossject. Vous faites souvent des fixettes de la sorte ?
    Pourquoi toujours pousser de cette façon ? On dirait que vous avez mis toutes vos économies sur cette valeur...
    On dirait une chaîne d'info en continu Qui doit diffuser même si il n'y a pas de nouvelles...

• 03 juillet 2025 12:32

oui, c'est bien de le rappeler Joella ! cela changera du tout au tout l'image de S30 comme entreprise serieuse et generatrice de marge confortable dans les activites qui sont les siennes en tant que Leader Europeen. je pense qu'elle ne pourras rester a ce niveau la, les gros investisseurs la suivent de pres mais restent toujours frileux, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs alors que les chiffres de chaque pays sont absolument encourageants notamment l'Allemagne et le Benelux qui tirent la bete tres fort devant et ne reviendra pas en arriere ca c'est certain....tres tres confiant avec la plus grande modestie.

• 03 juillet 2025 12:37

Tu fais une fixette sur moi ? Que fais-tu ici si ce titre ne t'interesse pas ? Je reste de nombreuses annees sur un titre, puis je change de titre et là j'attends une recovery qui prendra 3 a 5 ans... apres quoi j'arreterai les actions pour les trackers. Ca me fera presque 8 a 10 ans sur ce titre et ce sera suffisant.

• 03 juillet 2025 12:58

ATTENTION /! vous parlez de chiffre d'affaire .. c'est pas la même chose que le résultat !
    ça peut augmenter de 10% la marge mais si les frais augmentent de 6/8% il reste pas grand chose ..

• 03 juillet 2025 13:14

Encore une réponse désastreuse..... Et complètement à côté...

• 03 juillet 2025 13:32
    03 juillet 2025 12:58

ATTENTION /!\ vous parlez de chiffre d'affaire .. c'est pas la même chose que le résultat !
    ça peut augmenter de 10% la marge mais si les frais augmentent de 6/8% il reste pas grand chose ..

Fortis parlait de la marge d'Ebitda... 80% du CA aura une marge d'Ebitda dont le % sera > à 10%... ca peut etre 10% ou 12%, on en sait rien et les 20% du CA seront apparemment sous les 10% et pour le RN bien sur on ne sait pas, on doit reprendre tous les chiffres pour se faire une idee.

• 03 juillet 2025 13:56

C'est rare et peu banal de le souligner, mais les brèves apparitions depuis 2018 du Filosisme qui hormis critiquer tel ou intel ou porter un jugement de valeur sur des gens au niveau desquels il n'arrive pas à la cheville démontrent un haut niveau de culture boursière et économique....

Comme dirait un certain, c'est vraiment très loin mais alors très très loin du génie, on ne peut que le constater..!! -- Si vous voulez ne rien apprendre et ne pas avancer, c'est le meilleur "partenaire" que vous puissiez trouver sur ce site et ce forum..!!

• 03 juillet 2025 18:41

essayons de revenir aux faits ...

Chiffre d affaire T1 : 232 Me
    Si on fait fois 4 on est à 928 Me.
    Si tu espères une croissance sur 2nd semestre Allemagne plus Italie on peut aller à 960 Me ?

En appliquant la logique de 80% du CA à 10% d EBITDA plus 5% sur les 20% restants cela ferait 9% pondéré sur les zones soit 86 Me.

Tu enlèves en suite 10Me de frais de structure central très peu mis en visibilité dans les présentations de résultats mais qui existent bien !
    Ça donne 76 Me soit stable vs 2024 ...

Ca représente une hausse de 40 points vs 2024 a 7.9% soit la même hausse que 2024 (7.5%) vs 2023 (7.1 %)

Dépréciation 15 Me en 2024 => 15

Actifs loués 32 Me => 33

charges exceptionnelles 14 annoncés en forte baisse (moins de restructuration France, Espagne et Italie) => 7

Amortissement relation clientèle 15 => 15

Soit un total de - 70 Me

Donc un résultat opérationnel de 6 Me.

Pour passer au résultat financier il faut ajouter frais financiers liés à l emprunt plus l imposition : - 15 en 2024 avec un espoir de baisse sur aux taux plus favorables ? => 11 en 2025

Ça donnerait -5Me ...

Boursorama annonce -0,01 de bénéfice par action en 2025 quand mon calcul donne -0,05. Je suis donc un peu plus pessimiste… (réaliste ?)

pour moi c est pour cela qu ils communiquent sur des cibles 2026 car 2025 reste en territoire négatif

PS je reste chargé et je prends avec plaisir la hausse actuelle même si je pense que la vraie hausse attendue par tous prendra encore du temps ...

• 04 juillet 2025 09:41

Fisos;
    Pourquoi t'ériges tu en moraliste dès que quelqu'un émet une opinion. Joella et Chtipio2 émettent des avis tout à fait raisonnables et argumentés. Si tu n'es pas d'accord, fais nous une argumentation différente que l'on puisse approuver ou non.

• 04 juillet 2025 10:25

Oui, vous avez raison, mais c'est le drame de ce titre et sur ce forum, on y croise ce type de persifleur chronique qui sont englués dans des MV colossales depuis des années et dont 95 % de l'activité est chercher des boucs-émissaires pour se " soulager ( "sous la table" )

• 04 juillet 2025 10:28

Pourtant, presque + 14 % sur une semaine, çà devrait les calmer mais une petite conso ravive leur douleur inconsolable, il semble..!

• 04 juillet 2025 12:20

J suivie par 606 membres
    Fisos par 16

Cherchez l erreur

• 04 juillet 2025 12:31

boursorama33780, je plussoie et ai liké votre message qui semble tout à fait réaliste. Pour une fois que quelqu'un donne des arguments chiffrés - et cohérents ! - la réalité prend le dessus.

Je pense comme vous, le résultat 2025 devrait avoisiner une perte de l'ordre 5 M€. Mais bon, parallèlement, les frais exceptionnels sont toujours présents d'année en année et par rapport au consensus Bourso, 2024 a montré globalement que la perte s'était accrue de 50 % par rapport aux prévisions.

Parallèlement, les résultats du S1 ne seront pas très parlants vu que l'audit de PFK est léger puisqu'il ne repose que sur des interviewes et du déclaratif du staff. Il faudra donc attendre mars-avril 2026 pour savoir sans pouvoir faire de projections à la base du semestriel.

Après, peut-être, que le CA sera un peu supérieur aux 960 M€. A suivre.

• 04 juillet 2025 13:23

Positivons, et donc espérons un résultat positif dès 2025.

• 04 juillet 2025 13:39

moi, j'ai un biais un peu trop positif parce que je voudrais que mes anticipations de moyen terme soient rapprochees... donc j'espere aussi un RN>0 pour 2025... avoir un second semestre avec RN>0 est faisable en tout cas. Fortis a indique que 15ME de depenses 2024 ne se retrouveraient plus en 2025 tandis que la marge d'Ebitda devrait continuer de croitre d'environ 2 pts/an.

• 04 juillet 2025 15:05

https://lesactivateurs.fr/box-internet-8-millions-francais-vont-arreter-fonction ner-date-coupure-est-devoilee-3/

• 04 juillet 2025 15:07

Fortis a parlé du réseau cuivre a démanteler.je crois que cela ne va pas tarder.

• 04 juillet 2025 15:09

oui, il en a parlé, semble t-il, ce cuivre aurait de la valeur marchande.

• 04 juillet 2025 22:47

Le cuivre il en a parlé mais depuis plus de nouvelles alors que les appels d offre ont dû avancer car démantèlement a commencé en 2025. Si pas présent lors des démonstrateurs dur d etre sur le déploiement 2026-2030

Donc j ai perdu espoir pour l’instant sur le sujet.
    On ne sait jamais mais peu confiant …

• 04 juillet 2025 23:09

Après pour l espoir du positif au second semestre pourquoi pas : hausse ÇA benelux Allemagne Italie couple à rentabilité toutes zones pourrait nous amener proche et ce serait déjà top pour anticipation du cours vers un 2026 plus radieux … mais je crains les charges exceptionnelles….

• 05 juillet 2025 02:40

A Boursorama
    Pourquoi en avoir parler lors de la dernière réunion ?
    Le démantèlement reste encore faible. je crois que le démantèlement commence réellement fin 2025 début 2026.

• 05 juillet 2025 02:47

En 2022 il estimait 8 Milliards d euro de cuivre a démantelé en sachant que le cuivre a augmenté depuis.je pense qu il aura plusieurs sociétés sur ce projet et que s30 en fera partie.

• 05 juillet 2025 08:23

Et pourtant on continu d’en poser. « Du cuivre ».
    😎

• 08 juillet 2025 22:36

Ludo77200 il en a parlé en réponse à question en parlant des cycles installation maintenance démantèlement. Mais il n a pas parlé de contrat cuivre alors qu il a mentionné des contrats en cours ou à venir dans un nouveau cycle (satellite) … donc peu significatif à mon avis

• 09 juillet 2025 07:19

chatry15,

Je ne m'adressais seulement a joella qui ne peut s'empêcher de poster en permanence des avis ultra positif sur la valeur depuis des mois. Elle le fait ici comme elle l a fait sur crossject. Le problème n'est pas de savoir si elle a raison ou tord. D'ailleurs je pense qu' elle plus dans le vrai que dans le faux. Le problème est la fréquence et la manière.... C'est juste trop. Pour ce qui est de l'autre zouave de Rodan, je le trouve pathétique. Il a des posts condescendant à longueur de journée sur tous les forums où il poste. Il se permet même de dire que ce sont les autres qui jouent ce rôle. On sent la misère dans cette personne... Une misère qu'il ne se gêne pas de partager et qui l'atmosphère de se forum nauséabonde.. Sinon pour ce qui est de S30, je n' est jamais critiquer la valeur . Je suis actionnaire depuis 1.20 et compte le rester. Bien à vous.

• 09 juillet 2025 07:21

Quelques petites fautes d'orthographe qui donneront du grain à moudre au zouave.

• 09 juillet 2025 08:29

On se rapproche de 2 euros. Une pause s'impose j'espère que les 2 euros deviendront support

• 09 juillet 2025 08:53

Fisos;
    Je ne défends pas Joëlla ; elle a suffisamment d’arguments et de personnalité pour ce faire. Mais il faut admettre que cette valeur a été bien massacree depuis 4/5 ans pour un investisseur qui croit à cette entreprise.
    Quant à ton « zouave »je n’ai plus à subir ses invectives depuis longtemps, car bien que ce n’est pas dans mes habitudes, je l’ai boursignore .
    Pour lés fautes, sois tranquille, tout le monde en fait. Bien à toi.

• 09 juillet 2025 09:18

Ernest75 , plus un pêcheur met de lignes à la mer, plus il est susceptible de pêcher un nombre de poissons important. Cependant, cela ne fait pas de lui un meilleur pêcheur que celui qui pêche avec une ligne...

• 09 juillet 2025 09:26

chatry15 , On est bien d’accord concernant le zouave.
    Et encore une fois, je reste positif sur le dossier S30.

En ce qui concerne Joella, je suis désolé, mais elle en fait vraiment trop. J’ai un vrai problème avec les comportements obsessionnels-compulsifs.
    En plus, elle pourrait faire courir des risques inutiles à certains PP. C’est un dossier risqué : à la moindre fausse note, ça peut mal tourner. Et ça, Joella n’en parle jamais, et ça me dérange.

• 09 juillet 2025 09:31

Fisos, si tu la fermais un peu ca nous ferait des vacances. Moi je ne suis pas du genre chatry15, a supporter tes attaques et tes messages arrogants, alors un bon conseil arrete de nous pourrir la vie au quotidien sinon il va t'arriver des bricoles...

• 09 juillet 2025 09:35

Fisos: La diffamation, ca ne mange pas de pain (S30 en est la preuve apres MW) et ca permet de se sentir mieux. Du coup je suppose que tu vas passer une bonne matinée.

• 09 juillet 2025 09:59

Joëlla c'est rien en rapport des frake/ Kenblock de ces dernières années épicés de l' anglais M98 monsieur ''je t' en prie'', c' est toujours plus agréable quand c' est a la hausse, le bombardement.

• 09 juillet 2025 10:10

si ça se confirme dans les résultats on pourrait espérer le retour du cours au dessus de 4€

• 09 juillet 2025 10:25

joella , honnêtement je ne comprends pas ta réponse.. Je n'est sûrement pas le niveau...
    11sanae , Va donc bricoler... Et revois la signification de "au quotidien", franchement c'est pas sérieux..

• 09 juillet 2025 21:22

Je suis assez d accord avec fisos sur les commentaires à la hausse et à la baisse systématique : ça saoule ! Car ça manque de fond et de faits …

Sauf … Alain qui finit par me faire rire 😂 syndrome de Stockholm quand tu nous tiens …

Je rappelle : pas de CA en juillet malgré les infos sur bourso… peu de chance d avoir un RN positif en 2025… ce qui ne veut pas dire que je n ai pas d espoir pour le titre …

• 09 juillet 2025 21:29

J ai fait une analyse sur projection CA RN 2025 : on peut etre d accord ou non mais au moins j émets des hypothèses avec des chiffres !

Ça serait interessant par exemple de discuter de FCF (free cash flow). On peut espérer un FCF en or plus positif en 2025 car une partie de l écart EBITDA vers RN n a as d effet sur le cash comme les dépréciations sur actifs clients …

Mais non on lit encore et encore ça va monter ça va baisser …

Un peu plus de parisao de sam salo please …

• 09 juillet 2025 21:31

Encore plus (correcteur automatique)

• 10 juillet 2025 09:12

boursorama33780 , Je ne comprends pas pourquoi effectivement certaines personnes de ce forum mentionnent une publication du CA en juillet. Sur le site officiel de S30 la prochaine publication est le 17 septembre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...