Le fonds Avantis International Small Cap detient
359,953 titres S30... pardon.
Principales stratégies d'investissement
Le fonds investit principalement dans un groupe diversifié de sociétés à petite capitalisation non américaines dans tous les secteurs de marché, groupes industriels et pays.
Le fonds recherche des titres de sociétés dont il anticipe un rendement plus élevé, en privilégiant les titres de sociétés à plus petite capitalisation boursière et ceux présentant une rentabilité et une valeur plus élevées. À l'inverse, le fonds cherche à sous-pondérer ou à exclure les titres dont il anticipe un rendement plus faible, tels que les titres de grandes sociétés présentant une rentabilité plus faible et des caractéristiques de valeur moins attrayantes. Pour identifier les sociétés à petite capitalisation présentant une rentabilité et une valeur plus élevées, les gestionnaires de portefeuille utilisent les données financières et de marché publiées et/ou estimées, notamment le nombre d'actions en circulation, la valeur comptable et ses composantes, les flux de trésorerie d'exploitation et les charges à payer. Les gestionnaires de portefeuille définissent les « caractéristiques de valeur » principalement comme le ratio cours comptable/valeur comptable ajusté (bien que d'autres ratios cours/fondamentaux puissent être pris en compte). Ils définissent la « rentabilité » principalement comme le ratio flux de trésorerie d'exploitation/valeur comptable ajusté (bien que d'autres ratios puissent être pris en compte). Les gestionnaires de portefeuille peuvent également prendre en compte d'autres facteurs lors de la sélection d'un titre, notamment la classification sectorielle, la performance passée du titre par rapport à d'autres titres, sa liquidité, son flottant, ainsi que des considérations fiscales, de gouvernance ou de coûts, entre autres. Lorsque les gestionnaires de portefeuille identifient des titres présentant les caractéristiques souhaitées en termes de capitalisation, de rentabilité, de valeur et de performance passée, ils cherchent à les inclure dans un portefeuille largement diversifié. Pour déterminer la pondération d'un titre au sein du portefeuille, les gestionnaires utilisent sa capitalisation boursière par rapport à celle des autres titres éligibles comme référence, puis surpondèrent ou sous-pondèrent le titre en fonction des caractéristiques décrites ci-dessus. Les gestionnaires de portefeuille peuvent céder un titre s'il ne présente plus les caractéristiques souhaitées en termes de capitalisation boursière, de rentabilité ou de valeur. Pour décider de céder un titre, les gestionnaires de portefeuille prennent également en compte, entre autres, la performance passée relative, les coûts et les impôts. Ils révisent régulièrement les critères d'inclusion dans le portefeuille afin de se concentrer sur le large éventail de sociétés non américaines souhaitées.
Lors de la sélection des investissements du fonds, les gestionnaires de portefeuille prennent en compte la répartition de la capitalisation boursière de toutes les entreprises de chaque pays où le fonds investit. Autrement dit, une entreprise d'une taille donnée peut être considérée comme petite dans un pays, mais pas dans un autre. Dans des conditions de marché normales, le fonds investira au moins 80 % de ses actifs en actions de sociétés à petite capitalisation. Aux fins du test des 80 %, les sociétés à petite capitalisation incluent les sociétés dont la capitalisation boursière n'est pas supérieure à celle de la plus grande entreprise de l'indice MSCI World ex USA Small Cap au moment de l'investissement. Cependant, les capitalisations peuvent varier.
2
changeant de temps à autre, au 30 septembre 2024, la capitalisation boursière totale de la plus grande société de l'indice était de 10,2 milliards de dollars.
Le fonds peut investir dans des titres libellés en devises étrangères et peut également investir dans des titres étrangers représentés aux États-Unis et sur d'autres marchés de valeurs mobilières par des American Depositary Receipts (ADR), des Global Depositary Receipts (GDR) et d'autres accords de dépôt similaires.
Le fonds peut également s’engager dans des prêts de titres et investir ses garanties dans des titres éligibles.
Le fonds est un fonds négocié en bourse (FNB) à gestion active qui ne cherche pas à reproduire la performance d'un indice spécifique. Les gestionnaires de portefeuille analysent en permanence les données de marché et financières pour prendre des décisions d'achat, de vente et de conservation. Lorsqu'ils décident d'acheter ou de vendre un titre, et lorsqu'ils déterminent comment et quand mettre en œuvre une opération, les gestionnaires de portefeuille peuvent tenir compte des coûts de mise en œuvre et des conséquences fiscales prévues afin d'optimiser l'efficacité des transactions, d'éviter les risques inutiles, de minimiser l'impact fiscal et/ou d'optimiser la performance du fonds.