Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6620 EUR
+1,22% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6580

• clôture veille

1,6420

• + haut

1,6670

• + bas

1,6270

• volume

162 023

• capital échangé

0,15%

• valorisation

178 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 11:53:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5790

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Il nous manque une petite journee a +30% pour sortir de l'ennui

30 mai 2025 12:45

Sur un niveau aussi bas, c'est faisable.

13 réponses

• 31 mai 2025 09:15

La mutation en cours ne devait-elle pas faire bouger "rapidement" les choses ?

• 31 mai 2025 13:12

Je suis sur ces niveaux. J'attends aussi un gros gap

• 01 juin 2025 09:22

Plus de 80% des gaps sont comblés en général. je préfère une belle bougie blanche.😎

• 02 juin 2025 16:15

Je pense que -30% est beaucoup plus probable 😉

• 03 juin 2025 07:53

ou bien , changer de cheval , kerlink par ex 😉

• 03 juin 2025 08:36

Seuls de bons trimestriels avec génération de cash lui permettront de sortir du range 1,4 / 1,8

• 03 juin 2025 08:48

Cela arrivera le jour où Fortis en aura le desir... pour le moment il veut surtout tripler le CA de l'energie.
    Ce qui compte c'est la marge... alors oui, apparemment l'energie est mieux margée (> 20%).
    A defaut, il faudra acheter et annuler des titres S30 plutot que de faire de multiples OPA sur autrui.

• 03 juin 2025 09:31

Tant qu'il n'y aura pas un vrai changement un de gouvernance ça n'arrivera pas.

• 03 juin 2025 09:46

Changement de strategie davantage que de gouvernance, c'est lui l'actionnaire majoritaire. Il est regrettable que sa volonté soit de maintenir un prix bas pour l'action, mais on ne peut pas exclure qu'il change d'avis, car il est âgé. Il peut souhaiter devenir riche avant de partir.

• 03 juin 2025 10:13

Désolé mais je ne comprends pas la remarque "dommage qu'il veuille maintenir un prix bas pour l'action".
    Depuis quand est ce l'actionnaire, fut il majoritaire, qui décide du prix de l'action ?
    Et puis c'est tout le contraire qu'il essaie de faire en cherchant à améliorer les marges il tente de reconstituer de la trésorerie et de la crédibilité auprès des marchés.
    Donc GF ne cherche pas a maintenir bas le prix de l'action il subit la loi du marché qui considère qu'une société qui ne fait pas de résultat doit etre sensiblement décotée dans un environnement de surcroit en croissance faible, concurrentiel et avec un pricing power quasi inexistant.
    Je suis persuadé que s'il existait la possibilité de dégager un dividende S30 l'aurait versé depuis bien longtemps.
    Attaqué de toutes parts depuis 5 ans S30 ne fait que réagir et fait le dos rond cherchant une stratégie pérenne et consolidée qui la conduirait a plus de stabilité.

• 05 juin 2025 10:00

parisao2021 tout ce que tu dis est vrai, le coeur étant le pricing power bas qui va à l'encontre de la marge recovery que voudrait Fortis.
    Par contre être rentable c'est plus que possible et même si à mon sens il y aurait des dirigeants plus charismatiques capable de redresser S30 on ne va pas enterrer GBF qui semble avoir remis l'entreprise sur les rails d'un RN positif... Après un course idiote au CA > 1 milliard € soit mais c'est comme MW on ne va pas rester figé sur ce qui s'est passé il y 3,4 ou 5ans

• 05 juin 2025 10:12

BebsBCN Oui d'accord avec toi etre rentable c'est plus que possible. En fait je dirais même qu'etre bénéficiaire est inexorable sinon il y a un vrai probleme de stratégie. Et sur ce point de la stratégie j'ai du mal à avoir une position claire. En 2020 GF disait que sa stratégie était entérinée, soit axer son développement sur le segment connectivity et dupliquer à d'autres pays. En 2024 il semble que cette stratégie ne soit plus évidente puisque l'on migre de la connectivity à energy; Comme si le segment connectivity donnait du volume (CA) et que le segment energy conduisait à de meilleures marges. Et depuis le début de S30 c'est un peu ça, un changement continue de feuille de route. D'un coté on peut dire que S30 va là ou le marché le porte, d'un autre qu'il n'y a pas vraiment de stratégie claire. Et c'est là toute l'ambivalence de la conduite d'entreprise de GF et du retournement de l'appréciation du marché depuis 5 ou 6 ans.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.