Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7230 (c) EUR
-5,69% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7600

• clôture veille

1,8270

• + haut

1,7900

• + bas

1,7020

• volume

592 220

• capital échangé

0,55%

• valorisation

185 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6370

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Ils ne peuvent plus shorter les bonnes news alors ils le font les jours suivants

02 avr. 2025 09:51

mais ca devient de plus en plus difficile de masquer les bonnes perspectives vu que c'est de mieux en mieux a chaque trimestre.

33 réponses

• 02 avril 2025 09:54

pres de 250000 titres en moins d'une heure, ca ne peut etre que la VAD , non ?

• 02 avril 2025 09:57

Ça ne va pas durer 2026 n'est plus très loin ils seront obligé de sortir ...il essaye de le faire a moindre frais tout simplement

• 02 avril 2025 10:04

Pas de panique, le retour a la hausse va être violent !

• 02 avril 2025 10:07

Ahaha les jours précédents et les jours suivant, quel complot!!! joella votre optimisme a tellement été sanctionné ces dernières années sur S30 que forcément chaque hausse est amplement méritée et chaque baisse une injustice totale.

Je vous rejoins sur les 2€ en 2025 du moins je croise les doigts pour que ça se concrétise mais comprenez bien que le prunier va être régulièrement secoué ici... je ne suis pas de ceux qui shortent loin de là mais il est de bon ton de tempérer votre optimisme pour les personnes qui ne connaissent pas bien la valeur et se basent sur vos projections ou celles de Yves (qui est sorti hier soir évidemment) pour évaluer le potentiel de S30.

• 02 avril 2025 10:09

je reste serein car je suis convaincu de la recovery de la boite, un RN positif pour bientot sera annonce. Je sens Fortis plutot prudent dans ses propos , ce qui est une excellente chose pour un patron. Bravo encore

• 02 avril 2025 13:26

je suis nécessairement optimiste d'une action que j'ai en position longue, car que je perde ou pas, si je suis pessimiste, je vends.
    Je suis optimiste en effet, et quasi convaincu que le titre retournera a 3 euros puis 5 euros. Meme si on peut se tromper a CT ou MT, sur le LT (1 a 2 ans) on ne sera pas perdant.
    Je ne conseille jamais d'acheter ou de vendre, les gens sont adultes et responsables, a eux de decider.

• 02 avril 2025 13:30

la dette nette a ete ramenee a zero, le cash flow est repassé positif... pas de raison d'etre pessimiste puisque la tendance est a l'amelioration constante de la marge et du CA.

• 02 avril 2025 13:32

Meme pas pas peur. Qu ils y aillent. Ca fera autant de titres a racheter.
    Ma cible reste 19€

• 02 avril 2025 14:18

19 € ?
    tu crois a l'opa revee par Fortis ?

il faut 200M€ de RN pour y retourner... c'est-a-dire marge nette de 10% et CA de 2Mds€
    c'est pas immediat

• 02 avril 2025 14:36
    02 avril 2025 14:18

19 € ?
    tu crois a l'opa revee par Fortis ?

il faut 200M€ de RN pour y retourner... c'est-a-dire marge nette de 10% et CA de 2Mds€
    c'est pas immediat

Soit ca soit un short squeeze qui commencera a 10 euros plutôt qu a 0,80.
    Pour le moment je laisse venir

• 02 avril 2025 14:46

joella merci d'avoir tempéré d'autant que vos arguments à la hausse sont un peu biaisés par votre optimisme mais bien tangibles (encore que soumis à la croissance mirifique en Allemagne) avec les derniers éléments prometteurs fournis par S30.

laur.dir par contre une OPA à 10€ c'est pas pour tout de suite et si vraiment ça se fait à mon avis ça ne sera pas au-dessus de 6€. Perso je n'y crois pas mais que les Dieux de la bourse vous écoute car même à 6€ je serais vendeur

• 02 avril 2025 15:23

BebsBCN, Le hic est que S30 présente l'Allemagne comme un eldorado qui serait la pépite de demain.

En attendant, sur la filiale allemande, S30 perd de l'argent (2,4 M€ en 2024) au point, une nouvelle fois, que ses pertes cumulées rendent les capitaux propres négatifs de ... 16 M€ à fin 2024 ! (voir lien ci-dessous en sa page 23)

joella - qui annonçait faussement il y a quelques semaines, qu'en fonction de la phraséologie de Boilot, le "RN serait positif" - se trompe et trompe un certain nombre. Et, elle le précise, elle n'est pas neutre puisque fortement actionnaire : c'est elle-même qui a annoncé (vrai ? faux ?) qu'elle détiendrait pas moins de ... 500.000 titres (ce sont ses propos il y a quelques mois).

Ce qu'on peut juste constater c'est que le groupe S30 perd toujours de l'argent - certes moins, mais toujours - et que 2025 est totalement occultée. Que donc, de manière indicible, on a encore du "ça ira mieux demain" voire maintenant "après-demain" puisqu'on n'entend parler que de 2026 dont les résultats ne seront connus qu'en mars 2027 ; deux mois avant les présidentielles qui seront fortement chahutées - en fonction de l'appel voire demande de cassation par M.LePen. Et de se souvenir que, selon le staff, le sujet politique avait pesé en Belgique ...

En attendant, toujours pas un liard de placement de leur trésorerie annoncée comme pléthorique (mais où donc est-elle puisqu'ils font du cash pooling ??) et PKF Arlison de rappeler que 80% de l'actif de S30SE sont des créances liées (473 M€ sur 590,7 M€ !!!) ^^ Une fois de plus, ça interroge grandement.

Lien :
    https://solutions30.com/wp-content/uploads/2025/03/Solutions30-SE-Comptes-sociau x-et-rapport-de-gestion-31.12.2024.pdf

• 02 avril 2025 15:31

M1886471 Oui, après on peut penser que quand S30 gagnera de l' argent et que ses indicateurs passeront au vert, s'ils y passent, la nouvelle sera vendue et que c' est maintenant le coup à jouer.. réflexion basée sur l' actualité du cours depuis quelques semaines.

• 02 avril 2025 15:38

il existe un PER >0 estimé par le consensus pour 2025, signe d'un RN>0, donc il existe bel et bien un optimisme qui n'est pas de mon fait... et qui impactera le cours, lequel etait a 20 euros il y a 4 ans.

• 02 avril 2025 15:44

personnellement je ne pense pas raisonnable d'exclure tout risque d'opa (non amicale) entre 3 et 4 euros aussi longtemps que le cours restera sous 2 euros, en revanche je ne croirais plus a une opa si le cours depasse les 4 euros, sauf a avoir soudainement de gros benefices.
    Si j'avais gagne le jackpot recent du Loto, j'aurai ramasse tous les titres s30 sous 2 euros en me disant que j'aurai fait une incroyable affaire.

• 02 avril 2025 15:49

@gloups en effet, on ne sait de quoi demain sera fait. Maintenant de manière factuelle, on ne peut relever qu'un exercice 2025 totalement occulté (je traduis donc : "pas bon"), un 2026 sans aucune prévision chiffrée (comme d'hab), un EBITDA ajusté flat (75 M€ et 7,5% vs 7,1%, alors avant d'arriver à deux chiffres ^^), une structure toujours pas simplifiée (au regard de l'engagement du staff post MW)

• 02 avril 2025 15:51
    02 avril 2025 15:38

il existe un PER >0 estimé par le consensus pour 2025, signe d'un RN>0, donc il existe bel et bien un optimisme qui n'est pas de mon fait... et qui impactera le cours, lequel etait a 20 euros il y a 4 ans.

Et le consensus, qui donnait jusqu'à un cours cible de 3.56 € au cours de 2024, pour tomber à 2.15 € pour être ramené récemment à 1.49 € (avant publi 2024), pourtant toujours très favorable à S30, on en parle ?

• 02 avril 2025 15:53

Et puis, entre nous, la valeur ayant été comparée récemment à SPIE, il suffit de regarder le PER : 14,24 pour SPIE, 31,60 à l'instant pour S30 ^^

• 02 avril 2025 15:57

au fur et a mesure que tout va mieux et que les perspectives s'ameliorent effectivement, la note du consensus est abaissée ce qui laisse à penser que les evaluations ne sont pas neutres et qu'ils ne faut pas en tenir compte. Je n'en tiendrais pas compte en tout cas. C'est pas comme cela qu'on fait des plus values sur le LT.

• 02 avril 2025 16:03

PER de 31 pour 1 milliards d'euro de CA... on avait un cours a 20 euros pour 35ME de RN, mais effectivement le CA a double depuis... avec la CB =170ME, ce PER de 31 donne un RN envisge pour 2025 de 5.5ME.
    Les possibilites de faire beaucoup mieux que cela sont reelles avec un CA qui ira vers les 2 MdsE a terme.

• 02 avril 2025 16:23

Mais joella c'est fantastique on a déjà eu la course au milliard de CA et le résultat a été une forte dégradation des marges au point de s'enliser dans un endettement malsain et très préoccupant.

Donc il faudrait attendre 2MM€ et des marges magiques de l'Allemagne qui est rentrée en récession? Désolé mais c'est prendre pour acquis des éléments qui sont très favorables à S30 et diminuer les risques qui existent bel et bien pour S30.
    Encore une fois votre vision est biaisée, mais c'est compréhensible si vous avez plusieurs dizaines (voire centaine) de milliers d'euros investis sur S30

• 02 avril 2025 16:30
    02 avril 2025 16:03

PER de 31 pour 1 milliards d'euro de CA... on avait un cours a 20 euros pour 35ME de RN, mais effectivement le CA a double depuis... avec la CB =170ME, ce PER de 31 donne un RN envisge pour 2025 de 5.5ME.
    Les possibilites de faire beaucoup mieux que cela sont reelles avec un CA qui ira vers les 2 MdsE a terme.

Quel rapport entre le PER et le CA à 1 Md€ ??? Peu importe le niveau de CA puisque le PER mesure le résultat vs le cours ^^

Et donc oui, le consensus table sur un bénéfice par action de 0.05 € / action. Quand ils prévoyaient une perte de 8 centimes pour 2024 et qu'on est à ... environ 14 centimes dans les faits !! Soit une perte 75 % supérieure !!

En attendant, si on estime en effet 5 cts par action, le PER est simplement plus du double de celui de SPIE (comparaison récente sur ce forum), laissant présager que le cours est encore bien haut eu égard à la capacité bénéficiaire de S30 ^^

• 02 avril 2025 16:33

je suis optimiste a 1.60 euros, je ne le serais pas si on cotait 20 euros ce 02 avril 2025.
    Oui, je crois en la hausse du cours parce qu'on cote 1.60 et que les chiffres vont s'ameliorer les trimestres prochains, avis biaise ou pas.

• 02 avril 2025 16:39

PS : quant aux 19.94 € vs le résultat d'alors, preuve en est que S30 n'est autre qu'un titre spéculatif qui valorisait alors S30 à plus de 2 Md€ avec un PER stratosphérique incompréhensible ...

Comparaison est-elle raison ? à un PER de 14,24 (SPIE), le cours devrait se situer aux alentours de 71 cts. Plus proche donc d'un - 50 % qu'un 2 € que vous souhaitez.

Maintenant, hier vous louiez la comparaison en précisant que SPIE était plus endettée. Aujourd'hui vous dites qu'il s'agirait d'une manipulation de la part des fonds ^^

• 02 avril 2025 16:41
    02 avril 2025 16:33

je suis optimiste a 1.60 euros, je ne le serais pas si on cotait 20 euros ce 02 avril 2025.
    Oui, je crois en la hausse du cours parce qu'on cote 1.60 et que les chiffres vont s'ameliorer les trimestres prochains, avis biaise ou pas.

Ne parlez pas de trimestres puisqu'on n'a que le CA et des résultats semestriels (S1) puis annuels (S1+S2). Donc on n'en saura maintenant qu'au mieux en septembre prochain et encore, l'auditeur rappelle que les situations intermédiaires ne se font que sur la base "d'entretiens avec les dirigeants" (cf. leurs rapports).

• 02 avril 2025 16:45

Perso à ce cours aussi bas je ramasse un max; ( 2 achats today) merci.

• 02 avril 2025 16:46

je n'ai jamais eu d'opinions sur SPIE... il s'agit de quelqu'un d'autre que moi

• 02 avril 2025 16:49

je dis ceci tout simplement ; heureusement que tout n'est pas parfait sur S30, cela nous permet d'acheter a 1.60... si tout etait parfait on serait de nouveau a 20 euros et cela ne serait plus une opportunite.

• 02 avril 2025 17:06
    02 avril 2025 16:46

je n'ai jamais eu d'opinions sur SPIE... il s'agit de quelqu'un d'autre que moi

Ou Eurelsat où vous espériez un "parcours identique" (montée jusque 9.30 €, S30 jusque 1.93€) pour voir où elles sont today ...

• 02 avril 2025 17:18

Pourquoi discuter avec M1886471 depuis qu'il est arrivé i ne fait des enfevet critiquer S30 🤔🤔🤔🤔

• 02 avril 2025 17:55

Plutôt @merifortis que de faire de la chasse aux sorcières, avancez de l'analyse pertinente et positive si vous voulez être crédible !

joella a lancé un post positif titrant "le résultat 2024 sera positif". J'attendais une perte de 8 à 10 M€ (voir interventions précédentes) ; non seulement S30 ne sort pas de bénéfice mais en plus fait - 50 % par rapport aux 10 M€ précités ...

Alors, soyez positif, on vous écoutera. Relevez dans mes propos de fausses infos - impossible, je n'en sors jamais - et on vous écoutera, Monsieur !

• 02 avril 2025 17:56

PS : traduction possible pour " i ne fait des enfevet" ? Merci

• 02 avril 2025 23:42
    02 avril 2025 13:32

Meme pas pas peur. Qu ils y aillent. Ca fera autant de titres a racheter.
    Ma cible reste 19€

😂😂​😂​😂​😂​😂​
    Me rci pour le fou rire offert (mais ça fait mal au bide quand même)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.