Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,4780 (c) EUR
-11,81% 
Ouverture théorique 1,6400 EUR (-2,15%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6050

• clôture veille

1,6760

• + haut

1,6050

• + bas

1,4520

• volume

1 540 815

• capital échangé

1,44%

• valorisation

158 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Pronostics Mardi

30 mars 2025 12:05

Salut , quel serait votre pronostic vu par le marché mardi matin ?
Cours stable en baisse , en hausse ? Pensez vous un bilan optimiste pessimiste ? êtes vous toujours dans le train demain soir ? Quel est vôtre ressenti ? Avez vous confiance à S30 et son PDG GF ? A redresser S30 améliorer le Ebitda etc...?

Pour ma part je ne sais absolument pas ce que le marché va pricer , la mémoire sur le titre est tellement négative qu elle peut comme Clarianne si il y a de bonnes nouvelles s 'envoler dans les prochains momentum ou au contraire baisser plus que de raison par manque de confiance.
L entreprise doit absolument soigner sa présentation avoir une guidance claire pour 2025 et 2026 auquel cas ça sera sanction.
Compliqué avec un peu d'appréhension pour mon ressenti.

36 réponses

• 30 mars 2025 16:13

Je pense qu'elle va bien remontée à tout les niveaux , tout les bascheurs ont disparus , ce n'est pas pour rien

• 30 mars 2025 18:54

Exact, beaucoup moins de basheurs, c'est un signe positif pour la suite

• 31 mars 2025 07:37

Le cap est mis sur la rentabilité, celà va dans le bon sens?

• 31 mars 2025 07:52

3 mois pour donner un résultat annuel, cela me laisse perplexe.😏

• 31 mars 2025 08:02

WillyBetz Rien de plus normal pour une société qui possède de nombreuses filiales.

• 31 mars 2025 08:05

Pour une entreprise à 1 penny comme on les appellent c'est quand même pas mal d 'avoir un CA aux environs de 1 Milliards annuel qui peut augmenter en 2026 qui emploi plus de 10000 personnes. La guidance doit être sans faille pour rassurer et se projeter.

• 31 mars 2025 08:17

Le meilleur est à venir
    Verdict après clôture

• 31 mars 2025 09:24

Personne n'a obligé le directeur financier Amaury a dire ceci fin janvier 2025:

... malgré la contraction du chiffre d'affaires, nous sommes parvenus à améliorer notre marge d'Ebitda ajustée au cours de l'exercice en valeur absolue, ce qui était un exercice pas évident, mais qui confirme que notre stratégie était la bonne.

Si la stratégie était la bonne... alors il y a forcément un truc positif à espérer... sinon ce n'est plus la peine de parler français... autant parler chinois.

• 31 mars 2025 09:27
    31 mars 2025 07:52

3 mois pour donner un résultat annuel, cela me laisse perplexe.😏

Tu plaisantes ? c'est le calendrier annuel, tous les ans c'est la meme chose.

• 31 mars 2025 09:28

Le cours baisse ce matin , est ce l 'effet Trump ? , fuite des résultats , la Vad Tages s 'est renforcé le 27 mars

• 31 mars 2025 09:34

Tout baisse...

• 31 mars 2025 09:36
    31 mars 2025 09:34

Tout baisse...

4% chaque jour ça fait beaucoup, on passe tout de même de 1,93 à 1,5 c'est énorme

• 31 mars 2025 09:41

Trump c'est l'anti-lumiere, un trou noir intellectuel... mais meme s'il a l'air d'etre a la solde de Poutine, je veux encore esperer que je me trompe et qu'il va se revolter pour enfin soutenir l'Ukraine et surtout en finir avec l'Iran.

• 31 mars 2025 09:43

Pourquoi avoir des doutes pour demain, on annonce pas les résultats du premier trimestre 2025, mais des résultats connus et annoncés de 2024. Nous allons avoir juste une confirmation. Ce qui m'intéresse c'est 2025 et si retour ou non dans le posituf

• 31 mars 2025 09:50

le CA qui plombait le RN a été retiré en totalité, cela coute de l'argent, en depit de cela la marge d'Ebitda a augmenté sur 2024... et sur 2025 cela donnera des fruits sur le RN.

• 31 mars 2025 09:59
    31 mars 2025 09:43

Pourquoi avoir des doutes pour demain, on annonce pas les résultats du premier trimestre 2025, mais des résultats connus et annoncés de 2024. Nous allons avoir juste une confirmation. Ce qui m'intéresse c'est 2025 et si retour ou non dans le posituf

S30 va annoncer le RN du 2eme semestre... ce qui est connu, c'est juste le CA 2024.

• 31 mars 2025 10:04

Même si le CA est inférieur à celui de 2023 il sera tout de même conséquent pour une si faible valorisation, on est pas loin du penny , comme le dit Joella on attend autre chose ce soir que le CA

• 31 mars 2025 10:59

Ce soir on ne saura rien sur 2025.... c'est un des problèmes de cette boite : elle ne donne que la météo de la veille !

• 31 mars 2025 11:02

C’est frustrant ce yo-yo du cours

• 31 mars 2025 11:03

Le scénario des jours passés ressemble bcp à celui de mi-février dernier. Quand va avoir lieu le rebond !

• 31 mars 2025 11:31

Le CA est connu et a peu d'importance. Baisse du CA et hausse de la marge = S30 coupe les contrats non profitables, fin de la croissance à tout prix.
    La marge 2024 va être annoncée et la dette. Ce sont les indicateurs qui prouveront ou pas que le plan est suivi, ou en avance ou caduque.

• 31 mars 2025 11:38

Perso, j'ai l'impression que nous sommes a la fin de la phase de nettoyage des contrats liés aux fameux comptes non certifiés.
    On y revient encore.

• 31 mars 2025 11:38

normalement le CA fait +15%/an mais là on le CA qui baisse, donc il y a sans doute 200ME de CA remplacés par du rentrant et du sortant.
    Si on remplace une marge a -10% par une marge a +8% sur ces 200ME, l'ecart de marge est de 0.18*200 = +36ME.
    Ca se verra surtout en 2025.

• 31 mars 2025 14:12

Ca sent mauvais la baisse aujourd'hui ? VAD ou fuite ou panique ?

• 31 mars 2025 16:30

Je crois capter une discussion en direct de S30:
    AB Dis moi Gianbeppi comment tu vas leur annoncer ça!?
    GF Hé Amaury je crois que c'est plutôt toi qui va leur annoncer.
    AB Ha non Gianbeppi, la dernière fois j'étais DAF OK mais cette fois non, ce sera sans moi!
    GF Ecoute Amaury c'est toi ou je te mute chez Image 7
    AB Pas Image 7 Gianbeppi, pas la Méaux, y'a que des fashos et des vieux la bas.
    GF OK alors alors tu vas nous faire un stage terrain a Metz chez les anciens de la Scopelec, tu vas voir comment ils sont contents d'avoir quitté leur douce Occitanie pour le grand est.
    AB OK Gianbeppi t'as gagné...allez rappelle moi les chiffres...ha non j'vais faire lyncher....

• 31 mars 2025 17:51

surement des vadeurs

• 31 mars 2025 17:57

Gianbeppi est en train de servir des whisky😀

• 31 mars 2025 18:14

He bien oui fuite panique

• 31 mars 2025 18:19

Pour les vieux d entre nous demain ça peut être Galaxy Express 999 ?
    Comprennes qui pourra n 'est ce pas Mr Alain ?

• 31 mars 2025 18:21

Bien sur Neakeljo !
    Tu vois il fallait pas être anxieux !😀​
    C est un vrai bonheur cette S30!!!!

• 31 mars 2025 18:52
    31 mars 2025 18:21

Bien sur Neakeljo !
    Tu vois il fallait pas être anxieux !😀​
    C est un vrai bonheur cette S30!!!!

RN négatif apparemment retour à la cave pour certains membres du forum

• 31 mars 2025 18:56

Retour à la cave absolument...

• 31 mars 2025 19:02

J'ai posé la question à ChatGPT et voici sa reponse:

"La réaction en bourse demain a de bonnes chances d’être positive, et voici pourquoi :

Points positifs :

1. Amélioration des marges : La marge d’EBITDA ajusté progresse à 7,5 %, ce qui montre une bonne discipline financière.

2. Redressement du résultat net : Même s’il reste négatif, la perte s’est réduite significativement.

3. Forte génération de trésorerie : Le free cash flow net devient positif (5,9 M€ contre -17,0 M€ en 2023), ce qui rassure les investisseurs sur la solidité financière.

4. Réduction de la dette : Dette bancaire nette très faible (0,8 M€), et refinancement réussi.

5. Dynamique de croissance dans des secteurs porteurs :

Allemagne : Croissance de +33,6 %, avec une marge EBITDA relutive.

Énergie (photovoltaïque notamment) : +28,5 %, dont +52,0 % en France.

6. Objectifs ambitieux pour 2026 : L’entreprise vise un triplement du chiffre d’affaires en Allemagne et dans l’énergie en France, avec des marges EBITDA supérieures à 10 %.

Seul point négatif :

Chiffre d’affaires en baisse de -5,8 % : Cela pourrait freiner l’enthousiasme de certains investisseurs, mais il est compensé par l’amélioration des marges et de la rentabilité.
    Conclusion :

Les marchés financiers privilégient souvent l’amélioration de la rentabilité et la solidité financière plutôt que la seule croissance du chiffre d’affaires. Ici, la réduction des pertes, l’augmentation des marges et la meilleure génération de trésorerie sont des signaux forts qui pourraient être bien accueillis en bourse.

À moins qu’un élément extérieur vienne perturber le marché, la réaction devrait être plutôt positive demain."

• 31 mars 2025 19:03

De plus on est sur le support 1,52 donc plus de chances que ça monte logiquement

• 31 mars 2025 19:05
    31 mars 2025 19:02

J'ai posé la question à ChatGPT et voici sa reponse:

"La réaction en bourse demain a de bonnes chances d’être positive, et voici pourquoi :

Points positifs :

1. Amélioration des marges : La marge d’EBITDA ajusté progresse à 7,5 %, ce qui montre une bonne discipline financière.

2. Redressement du résultat net : Même s’il reste négatif, la perte s’est réduite significativement.

3. Forte génération de trésorerie : Le free cash flow net devient positif (5,9 M€ contre -17,0 M€ en 2023), ce qui rassure les investisseurs sur la solidité financière.

4. Réduction de la dette : Dette bancaire nette très faible (0,8 M€), et refinancement réussi.

5. Dynamique de croissance dans des secteurs porteurs :

Allemagne : Croissance de +33,6 %, avec une marge EBITDA relutive.

Énergie (photovoltaïque notamment) : +28,5 %, dont +52,0 % en France.

6. Objectifs ambitieux pour 2026 : L’entreprise vise un triplement du chiffre d’affaires en Allemagne et dans l’énergie en France, avec des marges EBITDA supérieures à 10 %.

Seul point négatif :

Chiffre d’affaires en baisse de -5,8 % : Cela pourrait freiner l’enthousiasme de certains investisseurs, mais il est compensé par l’amélioration des marges et de la rentabilité.
    Conclusion :

Les marchés financiers privilégient souvent l’amélioration de la rentabilité et la solidité financière plutôt que la seule croissance du chiffre d’affaires. Ici, la réduction des pertes, l’augmentation des marges et la meilleure génération de trésorerie sont des signaux forts qui pourraient être bien accueillis en bourse.

À moins qu’un élément extérieur vienne perturber le marché, la réaction devrait être plutôt positive demain."

Comme Clariane qui malgré des résultats médiocre , le marché a salué l 'amélioration par un 100% ... Alors pourquoi pas
    Qui sait comment le marché va se comporter

• 31 mars 2025 20:11

demain du deja vu , bien rouge a l'ouverture les PP qui comprennent qu'un seul chiffre le RN , ils vont sortir en urgence peut être en ATP et apres on remonte tranquillement dans le vert , si pas vert le soir j'y comprend plus rien , dans ce cas elle le sera les jours qui vont suivre .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.