Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6830 (c) EUR
-1,75% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7120

• clôture veille

1,7130

• + haut

1,7450

• + bas

1,6510

• volume

379 742

• capital échangé

0,35%

• valorisation

180 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5571

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8843

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Question sur la vad et la liquidation srd

26 mars 2025 17:00

Quelqu'un sait si le cours de liquidation ça compte aussi pour les fonds shorts qui ont emprunté les titres pour les revendre ?

Je ne pense pas mais sinon ça pourrait expliquer qu'ils ne se rachètent pas avant la liquid de peur de faire monter le titre

20 réponses

• 26 mars 2025 17:18

Les fonds vadeurs soldent tout ou partie de leurs positions quand le cours a suffisamment baisse. Ils ne sont pas guides par la date de liquidation.

• 26 mars 2025 17:24

Pour ma part j'avais le sentiment que la vad travaillait essentiellement le titre en ID.
    Et puis la baisse sur 4 jours suivi d'une forte hausse hier m'ont fait penser qu'ils changeaient un peu de tactique.
    Ceci dit cela a dû leur être profitable...une baisse de 20% en 4j puis 10% dans la journée consécutive ils ont dû péter un bon nombre de stops.

• 26 mars 2025 17:27

personne donc ne sait si la liquid compte pour eux comme pour un short ordinaire

• 26 mars 2025 17:39

La VAD toujours la VAD, on sait que ce titre est travaillé mais franchement la VAD n'est pas la seule responsable de la faible cotation S30.

Elle va se racheter, elle maintient S30 la tête sous l'eau... oui les -20% + 10% de la semaine sont liés aux robots qui travaillent pour la VAD mais c'est surtout que le titre désintéresse les investisseurs institutionnels et que Fortis est connu pour ses belles promesses qu'il ne tient pas.

Ceux qui disent que les résultats de Q4 importent peu vue de la stratégie gagnante de Fortis ont tort, les investisseurs (PP compris) continuerons de se détourner de S30 si les résultats sont plus mauvais que prévus. C'est d'ailleurs sûrement une des raisons pour laquelle la VAD joue avec S30, personne ne préserve les intérêts de S30 ici, ni les PP qui bougent au grès du vent ni les dirigeants qui empilent les belles promesses.

• 26 mars 2025 17:46

Hier c'était des achats d'investisseurs la vad n'a pas bougé
    comme le jour où elle a pris 30%

Ok on attend les résultats mais il y a toujours des gens qui savent anticiper mieux que d'autres et digérer toutes les infos précédentes

• 26 mars 2025 17:50

BebsBCN
    Merci pour ce post plein d'intelligence qui tranche avec les traditionnels influenceurs df chez S30.
    2024 sera encore une année déficitaire ..avec toutefois la nouveauté d'un CA subi en décroissance.
    Dans quelques jours, nous allons avoir droit au sempiternel transcript de la fameuse Jojo la grande pretresse😱

• 26 mars 2025 17:53

Ps: pour les "obnubilés" de la VAD, deux fonds se sont légèrement allégés la semaine dernière.

• 26 mars 2025 19:08

Sacré BebsBCN ,
    Il nie l'évidence ou je me trompe de Valeurs?
    Nous savons ici sur ce Forum et depuis le début de l'année voire Décembre 2024 que les Résultats finaux 2024 seront loin d être bons!!!!!pour S30😀​ Vrai ou Faux ?
    Quelle est la performance S30 depuis le 1er Janvier 25? + 85% !!!!!!😀​
    Vrai ou Faux ? ???
    Cher BebsBCN?

• 26 mars 2025 19:13

Donc effectivement les fameux résultats 2024 prévisibles de S30 n ont pas eu l influence négatives que certains auraient souhaité....c est du Factuel
    En revanche je rejoins BebsBCN, sur le fait que si les Résultats 2024 sont + mauvais que prévus , cela peut éloigner ou retarder l arrivée d investisseurs MT ....😀

• 26 mars 2025 19:18

Eh oui ....les PP n ont pas intérêt à rester immobiles quand ils ont du S30 en portefeuille 😀​
    S30 n est pas AIR LIQUIDE.......😀​
    Il faut surfer, prendre les bonnes vagues etc ...On rentre ...on sort ...".Je vais et je viens...." chantait notre ami Gainsbourg

• 26 mars 2025 19:34

Enfin Gianbeppi !! ( Mr Fortis)

En bon polytechnicien milanais, ses promesses n engagent que ceux qui les écoutent....!
    Vrai ou Faux ? 😀​ ( la plus cruche étant la nommée Joëlla.....!!
    Mais en bon italien Gianbeppi a déclaré récemment : " Chi va piano va sano e va lontano......"
    Je pense que cela aura été sa meilleure déclaration 😀​
    Comprenne qui pourra

• 27 mars 2025 08:19

Je suis d'accord avec un peu pres tous les posts précédents.
    L'action de la vad semble encore bien prégnante, GF promet sans tenir, la société intéresse peu les investisseurs particuliers et spéculatifs et aucun investisseur institutionnel (on l'a bien vu avec le mandat Rothschild).
    Mais ca n'a pas toujours été le cas. En 2019/20 la société avait le vent en poupe.
    Et surtout qu'a tu traverser S30 pour arriver à tenir le cap! c'est au moins une qualité à l'actif de GF.
    Après des attaques comme jamais d'un fond vadeur allié à bien d'autres, après la claque donnée par EY qui a préféré ses interets à ceux de son client (affaire Wirecard oblige) on peut au moins reconnaitre que GF a tenu bon et que la société, faute d'etre rentable depuis 3 ans, a des perspectives MT et LT encourageantes. C'est pas rien quand même!

• 27 mars 2025 08:22

JE me souviens de la réponse de Jean Marc Daniel sur BFM a qui on demandait son avis sur S30 suite aux attaques MW
    "Des fonds vad anglais et américains qui s'en prennent à une société européenne de taille moyenne? Malheureusement je crains que l'on sache déjà comment cela va finir"...
    4 ans apres? S30 est sorti des turbulences et possède un avenir.

• 27 mars 2025 08:37

Alors oui peut etre le sauvetage cache t-il des aspects un peu plus sombres (je peine toujours a comprendre les raisons du déficit de 50M€ en 22, certains prix de transfert entre filiales sont nébuleux voir impénétrables, des earning-out inattendus viennent régulièrement plomber la fin du compte de R), au prix également de promesses hasardeuses et surtout prématurées mais bon c'est aussi le boulot du dirigeant que faire preuve d'optimisme. Et puis l'équipe s'est étoffée, les responsables Benelux et All rassurent un peu plus que les anciens tels que AB.

• 27 mars 2025 09:36

leurs positions sont longues ou courtes, a leur guise... c'est etrange vos questions et reponses. Ils peuvent travailler en intraday ou pas, mais rien ne les obligent a cloturer leurs positions le jour meme ou lors des liquidations. Ils reportent s'ils le souhaitent et debouclent quand ils le decident sauf squeeze,
    Au SRD long only, il est en revanche probable qu'ils ne passent pas par euronext mais directement aupres de banques.

• 27 mars 2025 09:40

S30 n'a presque pas de dette et ce sera vite remboursé. Le taux d'interet n'est que de 3.2%, preuve que les banques ont confiance en S30... S30 a un avenir, pas de doute.

• 27 mars 2025 09:42

la prochaine question a demande , quesque sont devenu les gros investissements dans les avocats pour soit disant porter plaint contre le HF qui ont diffamé il y a 4 ans , ou en est le procès ? pourquoi avoir payer des avocats sachant qu'il n'y a aucune chance , un peu de transparences sur cette affaire .

• 27 mars 2025 10:01

Une autre question à leur poser : où en est la réorganisation des nombreuses filiales pointée par les audits pour une plus grande transparence et la réduction du niveau de charges ?

• 27 mars 2025 10:42

Comme quoi cette fameuse présentation des résultats 2024 risque d'être explosive @Alain-Paris la confiance ces derniers jours semble quand même bien mitigée... Et ça n'est pas sans rappeler les années précédentes.
    Rdv lundi il se peut qu'elle flambe, je nous le souhaite à tous.
    Mais j'aimerais savoir qui ici recharge aujourd'hui ?

• 27 mars 2025 11:11

La seule chose qui pourrait faire exploser le titre à la hausse c'est une unique phrase de GF
    "J'affecterai une partie du résultat 2025 au versement d'un dividende".
    Le résultat doit etre leg positif tel qu affirmé en sept 24 pour le prévi 25 alors ca ne l'engage a pas grand chose, si ce n'est à un resus posiif.
    Qu'il paie 1 ou 10 cents peu importe, cela rassurerait tout type d'investisseurs;
    Et que l'on ne me dise pas "non toutes les ressources doivent etre affectés aux investissements ou acquisitions moteurs de la croissance"...
    Ca c'est le prétexte pas une stratégie.
    Y'a tellement de croissance que la CA décroit, que la croissance externe est à l'arrêt ou quasi.
    Le bénéfice / risque du paiement d'un dividende est tellement à l'avantage du bénéfice que la seule raison de ne pas le faire c'est que la société n'en a juste pas les moyens.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.