Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7570 (c) EUR
+1,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7140

• clôture veille

1,7230

• + haut

1,8140

• + bas

1,7120

• volume

434 466

• capital échangé

0,41%

• valorisation

188 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5662

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8953

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Vous repasserez pour votre 1 euro..ce n est pas très malin de votre part

14 oct. 2024 09:25

Le niveau d analyse baisse faute d arguments

29 réponses

• 14 octobre 2024 09:29

Soidream tu as oublié de parler des fonds propres qui ont chuté de près de 50% en 2 ans et l endettement qui est passé de 39 a110,6 millions d euros ,ça doit être juste un petit oubli 😊Ça qui est mélangé avec 7 semestres dans le rouge et un 8 eme qui se profile,tu as du publier aussi😊Mais le marché voit clair lui…Quand on fai une analyse,on l a fait complètement ,pas à moitié en oubliant de plus les points essentiels que le marché regarde lui. Donc le marché est un « basher » 😂

• 14 octobre 2024 09:29

Après cette baisse vertigineuse je peux comprendre que certains pensent qu elle ne s'arrêtera donc jamais. Mon avis est qu avec 74 millions d ebitda, une marge de près de 10 % un cash flow positif et un résultat proche de zéro les mauvaises nouvelles sont dans le cours..Faut regarder devant à un moment donné

• 14 octobre 2024 09:31

SOIDREAM
    pas d'arguments ?! On croit rêver ! C'est le monde à l'envers 😂​

Que n'ai-je pas entendu quand j'avais mis 3 € sur la table.
    Puis 1,5.
    Puis 1,3
    Puis 1,2 😇​

Et maintenant, on va m'expliquer que je ne suis pas malin avec un objectif de 0,9x ? 🤓​

🙃

• 14 octobre 2024 09:34

SOIDREAM
    une fois de plus, c'est là, précisément, où nous ne sommes pas d'accord.

Le cours évolue par dichotomie pour se rapprocher de la valeur des fonds propres. On le voit depuis 4 ans, en dépit du fomo qui attise sporadiquement les uppers pour moyenner leur PRU à la baisse.

Mais le marché est entrain de pricer les 2 prochaines années de RN négatif, ce qui est clair dans le dernier communiqué si on enlève les lunettes roses.
    C'est clairement un PW.
    D'ici 2 ans, on a TOUT le loisir de visiter les bas fonds.

• 14 octobre 2024 09:35

Ce n est pas le niveau des fonds propres qui doit être uniquement pris en compte. Le cours de bourse l à intégré dans sa baisse depuis 2 ans. Ce qui est à mon sens important c est l ebitda. Les marges. La trésorerie. Le cash flow disponible et le résultat net...Fortis nous a endormi avec son milliard de CA mais l essentiel n est pas là. le premier semestre positif sera essentiel pour une belle recovery n en déplaise à ceux qui ne souhaitent qu une déculottée des actionnaires

• 14 octobre 2024 09:35

gabierre, oui c'est vrai.
    Bouh ! vilain marché qui néglige la pépite qui ne peut QUE monter !

• 14 octobre 2024 09:39

SOIDREAM
    l'ebitda ? En baisse de -59% par rapport à l'avant MW, et alors que el CA a augmenté de +58% depuis ?
    Les marges ? Avec une progression en trrompe-l'oeil, elles restent obstinément en territoire négatif. Même avec une nouvelle progression de 50% cela ne permettrait tout au plus qu'un RN à l'équilibre. Tu penses que c'est de nature à provoquer un reversa ou plutpot une longue phase 1 de plusieurs années ?
    La trésorerie ? Elle décline chaque semestres ! Et la dette augmente diamétralement !
    Le RN ? Il est négatif. Tu as vu la fonte des fonds propres , non ?

• 14 octobre 2024 09:39

Évidemment qu on ne sera jamais d accord. Moi j admets que je me suis planté pendant 4 ans et vous n admettez pas que vous vous planterez sur les 2 prochaines années...ce manque d humilité vous nuirera forcément ...

• 14 octobre 2024 09:41

Soidream’on en reparlera au S 2 2024😊

• 14 octobre 2024 09:42

SOIDREAM
    il faut que j'admette quelque chose qui n'est pas encore avéré ?!

Ah bah ça, c'est un concept que je ne connaissais pas encore ! 🙃​

Ce forum est merveilleux !

• 14 octobre 2024 09:42

Rappellez moi l ebitda 2023 ? Et celui de 2o24 sur le S1. Vous voyez bien su en annuel il sera identique. Mais par contre la marge s ameliore et mécaniquement hors charges exceptionnelles le RN va s améliorer

• 14 octobre 2024 09:43

On fera un bilan à ce moment là.Mais je ne crois pas que le marché va anticiper trop tôt la recovery,il y a le temps,ça ne va pas se retourner comme ça du jour au lendemain. En l’état,je ne vois pas comment elle pourrait dépasser au mieux 1,60….Surptut que la période du Windows dressing va arriver ,toutes les actions qui ont fait de très mauvaises performances vont être vendues …..

• 14 octobre 2024 09:43

Et puis je suis actionnaire à 1,22.
    Donc tu vois, j'y crois au potentiel rasage des pp. 😎​
    😂​
    Mais bon, je connais les résistances et la notion de rebond technique...😏

• 14 octobre 2024 09:44

"hors charges exceptionnelles"....

Tu n'as pas encore compris que des "charges exceptionnelles" il y en a toujours et il y en aura toujours ?

• 14 octobre 2024 09:46

La société a tout à prouver car Fortis ne fait que décevoir depuis 3 ans ….Le marché ne lui pardonnera plus rien ,au contraire ….On ne veut plus des promesses ,on veut du concret . Le .aeche ne va pas se baser sur plan 2026 beaucoup trop lointains encore . Fortis ne savait pas déjà 2 mois avant que le CA baisserait sur l annee 2024 alors faire un plan 2026 ,le marché a de quoi en douter….

• 14 octobre 2024 09:47

Effectivement au S2 j anticipe une amélioration des marges et du RN. Une baisse des charges financières due à des taux d intérêt plus faible. Une amélioration du cash flow et un ebitda stable entre 35 et 38 millions. Mon analyse évidemment ne va pas dans votre sens et je la trouve plutôt conservatrice

• 14 octobre 2024 09:48

gabierre
    je mets ma main au feu que le cours va rentrer en range 0,9-0,5 dans quelques semaines.
    Ce sera le débit de la phase 1 de SW.
    Elle durera jusqu'à ce que le marché ait de nouveau du concret pour spéculer à la hausse.

Mais il va passer de l'eau sous les ponts d'ici là.

• 14 octobre 2024 09:49

Drôle que mon message avec les fonds propres et l endettement a sauté déjà😊Mais le marché n est pas dupe …La situation est très tendue et sera pire au S 2 2024….

je ne suis plus cette valeur depuis un moment....
    qu'y a t-il de nouveau depuis la baisse du chiffre d'affaires lé à la fin du déploiement français
    et semble t-il le moindre profit dans le développement à l'étranger

Lire ebitda annuel compris entre 75 et 78 millions

• 14 octobre 2024 09:51

Il y a toujours des charges exceptionnelles non récurrentes et il y a aussi des produits

• 14 octobre 2024 09:52

Évidemment qu on fera le point Gabierre sur les résultats publiés du S2.

UN ebitda stable à 38 millions ? Alors qu'il n'était pas de ce niveau précédemment ?

Je comprends les projections fantaisistes de tout un chacun quand je constate que les données de bases sont erronées....😞

frake tu dit que s30 n'a bien fonctionné dans le passé que par pure spéculation?
    et que maintenant la spéculation c'est dans l'autre sens? on ne gagne qu'en vàd ?

• 14 octobre 2024 09:56

agenbon

Salut,
    jusqu'en 2019, le marché spéculait et pricait la théorie de rendements croissants sur la base d'une marge qui était pumpée de manière évidente (cf. MW).

Depuis, le graphe matérialise bien le retour à la réalité. Et...oh! suprise, il n'y a plus de marge depuis 4 ans...curieux, non ?

Mais ça ira mieux dans 2 ans, il paraît. 🙃​

à -94% du plus haut, il est évident que la VAD a fait son gras.
    Mais le cours peut perdre encore 50% sur son niveau actuel....

• 14 octobre 2024 10:04

Le pire n est jamais ecrit surtout quand vous comprenez que les chiffres qui vous donnent raison et il y en a. D autres chiffres notamment ceux du S1 montrent clairement qu une stabilisation voire une amélioration se dessine qui restera à confirmer au S2. Et là j y crois. Je vous demande pas d y croire mais de respecter ma vision qui est aussi argumentee. Je regarde devant.

• 14 octobre 2024 10:20

Au S 2 2024 ,le semestre ne sera pas bon avec une baisse de CA par rapport à 2023….

• 14 octobre 2024 10:38

SOIDREAM
    certains ont une vision des choses et des données qui leur donne la certitude que la terre est plate.

Bref : tout ce que tu veux ! 🙃

• 14 octobre 2024 10:43

@gabpierre, La baisse des capitaux propres n’est pas toujours un signe de catastrophe imminente.
    Vous poitez les résultats passés 2021-2022 en oubliant que ce qui compte en bourse, c'est le futur. Si l’entreprise redresse son Ebitda et ses résultats opé, cela finira par être pris en compte par le marché. On peut aussi noter que des Ets solides peuvent avoir des capitaux propres négatifs de manière temporaire mais continuer à générer du cash (comme c’est le cas avec S30 ) et se redresser. Bref, ces arguments sur les capitaux propres sont surtout là pour faire peur sans vraiment tenir compte de la réalité à plus LT. Vous oubliez que ce sont les perspectives futures et les actions prises par la société qui sont les vrais indicateurs à surveiller.

@Frake, je reconnais que vos prédictions passées, notamment sur la baisse à 1 euro, étaient presque justes, bravo ! Cependant, rester focus uniquement sur le passé ne fait pas avancer. La bourse, c'est avant tout une question d'anticipation sur l'avenir. Alors, dites-nous, que prévoyez-vous pour la suite ? Toujours bloqué sur le passé, ou prêt à voir plus loin ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.