Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6990 (c) EUR
-3,58% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7700

• clôture veille

1,7620

• + haut

1,7700

• + bas

1,6870

• volume

319 466

• capital échangé

0,30%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : lettre aux actionnaires

10 oct. 2024 16:13

Au nom de l’ensemble des équipes de Solutions30, je suis heureux de vous adresser cette nouvelle newsletter et de vous faire part des éléments qui ont fait l’actualité du Groupe ce semestre. Celui‑ci poursuit sa trajectoire d’amélioration de sa rentabilité, comme en ont témoigné les résultats du 1er semestre 2024, que nous avons publié le 18 septembre. Alors que notre chiffre d’affaires est resté globalement stable, notre EBITDA ajusté a progressé de 37 %, témoignant de la priorité que nous donnons, de façon accrue, aux marges par rapport aux volumes, et à une plus grande sélectivité des contrats que nous opérons. Par ailleurs, nous avons été en mesure de faire progresser notre EBITDA dans chacune de nos trois zones géographiques, ce qui témoigne de la pertinence de la gestion différenciée que nous appliquons à chacun de nos marchés, dont les stades de maturité et de développement varient fortement.

Le 26 septembre, nous avons tenu à Paris un Capital Markets Day, événement majeur à destination de la communauté financière, à l’occasion duquel nous avons présenté notre feuille de route pour 2026. L’histoire du Groupe s’inscrit dans le temps long, néanmoins il nous a semblé important de fixer un premier jalon, un cap clair à court terme, de façon à fournir un maximum de visibilité aux investisseurs et aux analystes financiers.

Sur cette période, l’Allemagne devrait émerger comme le troisième pilier du Groupe aux côtés de la France et du Benelux, avec un chiffre d’affaires qui devrait tripler pour atteindre 150 à 200 millions d’euros en 2026. Par ailleurs, les services liés à la transition énergétique devraient poursuivre leur forte croissance, avec un triplement du chiffre d’affaires attendu dans ce secteur en France d’ici 2026 et un fort développement dans les autres pays. Focalisés sur la croissance rentable, nous prévoyons, à horizon 2026, de porter notre marge d’EBITDA ajustée à plus de 10 % dans chacune de nos trois principales zones géographiques que sont la France, le Benelux et l’Allemagne.

25 réponses

• 10 octobre 2024 16:28

Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum alors qu'il y a plusieurs année j'avais beaucoup cru en S30 et sa capacité de développement en Europe.
    Moi aussi je viens juste de recevoir par mail cette magnifique lettre aux actionnaires, alors que cette boîte qui m'a fait perdre plus de 80 K€ est encore en baisse de 7% aujourd'hui !!!
    Gianbeppi FORTIS est complètement out.

• 10 octobre 2024 16:34

la RENTABILITÉ devient le PREMIER OBJECTIF de S30
    Ce COURS devient une VRAIE OPPORTUNITé pour ceux qui sachent ANTICIPER

• 10 octobre 2024 16:35

GF est le seul responsable de ce massacre.
    Où allons-nous !

• 10 octobre 2024 16:41
    10 octobre 2024 16:34

la RENTABILITÉ devient le PREMIER OBJECTIF de S30
    Ce COURS devient une VRAIE OPPORTUNITé pour ceux qui sachent ANTICIPER

Non hélas, plus aucune perspective de rentabilité à ce niveau de gestion désastreux des vecteurs de croissance.
    Mais un DG ne dira jamais du mal de sa société...

• 10 octobre 2024 16:42

Le chiffre d'affaires est resté globalement stable ?
    Mais ne devait-il pas augmenter fortement d'après le communiqué de mars 2024 ?

La marge d'EBITDA a progressé de 37% ? Mais en partant d'un niveau absolument catastrophique !

Bref, ce sont des arguments de circonstance et peu crédibles.

Et certains se laissent encore éblouir.

On en a la preuve par A+B : les MV massive rendent f.ous.😞

• 10 octobre 2024 16:46

"Mais ne devait-il pas augmenter fortement d'après le communiqué de mars 2024 ?"Ben non justement puisqu'il avait annoncé par la suite qu'il arbitrait pour une amélioration de la marge au détriment du CA. Délaisser les contrats avec trop peu ou pas de marges.

• 10 octobre 2024 16:48

@yrobe

aucun arbitrage n'a été fait. Ils anticipaient des contrats mirifiques sur le S2 2024, et 2 mois après ils servent cet argument de l'arbitrage.
    Et toi, tu gobes. Enfin, tu n'a plus 6 ans ! (enfin j'espère ?)

• 10 octobre 2024 16:53

Frake tu es dur avec Fortis alors qu'il a enfin intégré ce que tu lui suggères depuis 4 ans maintenant ! Privilégier la marge en sélectionnant les contrats ... Bon c'est vrai qu'il est en léger différé mais tu verras en 2026 ! Et puis lors du Capital Market Day il a donné de la visibilité aux investisseurs et aux analystes. Il n'y a qu'à voir le cours.

• 10 octobre 2024 16:58

je vous parie une chose, la moindre signe positif, va être le prétexte pour un REBOND mémorable,
    cette action est travaillée par un fonds en relation avec les fonds VAD, dès que fonds charge sa mule, il utilisera le moindre signal positif, pour la faire remonter au plus haut pour vendre ses stock
    Ce qui fait gagner beaucoup d'argent en bourse est la SPÉCULATION ( là la baisse, ou à la hausse) , ce mécanisme marche sur toutes les sociétés et surtout les plus liquides (mais facilement contrôlable comme S30)
    D'ailleurs on a déja EU au moins 3 cycles ( Grosse baisse, suivies de Gros REBONDs=

• 10 octobre 2024 16:58

... Un sketch permanent cette communication !

• 10 octobre 2024 17:03

justinfo
    mais qui conteste la forte volatilité potentielle ? Certainement pas moi !

Il n'en demeure pas moins que, MOI, je ne confonds pas tendance et volatilité.

Et le rebond mémorable que tu appelles de tes voeux, sera un bulltrap mémorable, comme à chaque fois. Et tu le sais bien 😏

• 10 octobre 2024 17:09

Par contre dans sa lettre ,il ne parle pas des fonds propres qui ont baissé de près de 50% en 2 ans et l explosion de l endettement en 2 ans bizarre alors que c est ce que regarde le marché en priorité pour voir si la société peut être en difficulté ,il parle que de ce qui l arrange mais le marché n est pas dupe 😊Au S 2 2024, l’endettement dépassera les fonds propres ,on en parle M. Fortis?😂

• 10 octobre 2024 17:09

Ça ,il n en parle pas il a dû oublier 😂

• 10 octobre 2024 17:10

C'est pour cela il faut appliquer la règle :
    acheter quand personne n'en VEUT
    et VENDRE quand tout le monde en VEUT
    je reviens que l'Exemple de Median qui montre clairement que les PP achètent à la hausse et vendent à la baisse
    quand il fallait acheter à 2€ , les PP vendent et n’achètent pas mais quand la spéculation monte à son apogée et le cours était au dessus de 7€
    le forum devient EUPHORIQUE certains la voient à 20€
    je vous garantie que quand S30 rebondira au dessus de 2€ , il y aura BEAUCOUP d’acheteurs !!

• 10 octobre 2024 17:10

Le marché va lui rappeler 😈😊

• 10 octobre 2024 17:19

Curieux tout de même qu'avec une nouvelle baisse substantielle du titre, ce 10 octobre 2024 qui affiche de nouveaux plus bas, il n'ajoute pas un mot sur 2025 évidemment pas non plus pour 2024, se projette directement à 2026 quand en l'espace de moins d'un semestre son discours est à géométrie totalement variable : objectif progression de CA, puis doublement, puis sélection de CA rentable (donc baisse de l'activité) et re-doublement du CA en objectif ^^

A quel moment faut-il croire voire ne serait-ce que continuer à l'écouter ???

• 10 octobre 2024 18:38

Bla bla bla la lettre et-7% 4 ans que je suis le cours et les discours de Fortis j'ai l'habitude

• 10 octobre 2024 18:57

J-27 : Chiffre d'affaires 3ème trimestre alors pourquoi la vade n'attends pas pour faire baisser le cours ,
    c'est certain ils vont partir bien avant .

• 10 octobre 2024 19:19

@yves137

oui, c'est certains.
    Comme 10€ en 2025 et 18 en 2026 🤗​

On va tous être riche !

Acrtionnaire pru 1,22. 😂

• 10 octobre 2024 19:25

Cours divisé par deux en quatre mois et demi, entre le point bas du jour et les 2,36 € de mi mai !! Fortis et son groupe font toujours aussi fort avec leurs comm, à marteler maintenant "ça ira mieux à l'horizon ... 2026" ^^

• 10 octobre 2024 19:32

rien de nouveau dans cette lettre des actionnaires

on évoque 2026, ok et 2025 et 2024?

depuis l'affaire MW rien n'est clair chez S30...ce qui explique la retenue des investisseurs et donc le cours si bas.
    encore un effort à la baisse et on pourra créer une scop pour racheter S30...

• 10 octobre 2024 21:00

Objectif 2026 : c'est clair
    Pas sûr que le marché apprécie bien la news.

• 11 octobre 2024 13:48

Encore du bla bla bla sans rien de concrêt ......

• 11 octobre 2024 20:11

Ce discours, c'est comme un PW déguisé.

Pas de RN + en 2025.

• 14 octobre 2024 14:57

Fortis a changé d’objectif tte avril 2024 et juin 2024, des prévisions de CA qui ont changé en 2 mois seulement…. Alors 2026, ça fait rire le marché,il a perdu sa crédibilité encore un peu plus la dessus. Mais le problème est que le marché a de la,mémoire contrairement à certains ici….

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...