Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7340 EUR
+0,64% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7140

• clôture veille

1,7230

• + haut

1,8140

• + bas

1,7120

• volume

390 724

• capital échangé

0,36%

• valorisation

186 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 14:36:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6480

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Actionnaire Solution 30 Merci de ne pas répondre au gugus Gab, Frak....

09 oct. 2024 22:48

Les provocations ont pour but de déstabiliser et de pousser les autres à réagir, ce qui peut créer un climat anxiogène sur le forum. En leurs répondant nous risquons simplement de renforcer leur influence et de les alimenter.
Il est clair qu'ils n’apportent pas d'analyses fondamentales solides pour soutenir leurs propos et se contentent plutôt d'analyses graphiques. Cela démontre un manque d'argumentation sérieuse et renforce l'idée que leurs provocations visent à déstabiliser sans offrir de véritables bases analytiques

Le fait de ne pas répondre permet de diminuer l'impact de leur jeu.

27 réponses

• 09 octobre 2024 22:58

Je pense que tu as raison? il faut les laisser à leurs délires et les ignorer.

• 09 octobre 2024 23:08

Encore un krach😂C est sur qu annoncer les vrais chiffres transmis par la société , ce n est une bonne analyse😂Le mieux c est de faire comme Yves ,dire 10 euros en 2025, ça c est de la bonne analyse….😂Le niveau de certains ici est effrayant 😂J adore ce forum il est à mourir de rire ….

• 09 octobre 2024 23:08

Dire les chiffres c est délirer 😂L intelligence des gars ici 😂

• 09 octobre 2024 23:11

M61 je n ai Pas fait de graphique ,encore une bêtise de ta part …Mon analyse me donne raison et le marché le pense aussi le cours est à 1 ,30…. Si c était super on serait a 4-5 euros mais vous n avez pas la capacité pour réfléchir correctement,vous êtes aveuglés par votre moins value😊et parce que vous ne savez pas analyser correctement la situation….vous etes victimes de votre incompétence ….

• 09 octobre 2024 23:12

Et je suis actionnaire regardes c est écrit dans une file plus bas 😁

• 09 octobre 2024 23:29

Gabierre,

Merci pour ta contribution, même si elle s’apparente plus à un "one-man-show" qu’à une véritable analyse financière. Tu as peut être raison de dire que les chiffres peuvent être inquiétants, mais en s'appuyant uniquement sur les fluctuations du cours de l'actionj, je trouve ça un peu simpliste. En fait, c'est un peu comme juger un livre à sa couverture. Les vrais fondamentaux, ceux qui donnent une valeur à long terme de la société, méritent une attention bien plus sérieuse.

Dire que "si c'était super, on serait à 4-5 euros" ignore totalement le contexte économique et les défis auxquels l'entreprise est confrontée. Cela démontre aussi une méconnaissance des dynamiques de marché. Peut-être que passer moins de temps à faire de l'humour sur le forum et plus à analyser les états financiers t'ouvrirait les yeux sur la réalité. Tu penses PAs ?Enfin, tes provocations ne font qu'ajouter du bruit et alimenter un climat anxiogene, et répondre à cela serait simplement jouer ton jeu.
    Bon allez, je te laisse avancer dans un débat constructif, au lieu de te perdre dans des attaques stériles.

Bonne soirée.

• 09 octobre 2024 23:49

Une société qui a 112 millions de fonds propres pour 110,6 millions d’euros d endettement ,qui fait un en négatif depuis 7 semestres ,ça ne vaut pas grand chose,le marché pense comme moi,pas besoin d’écrire des dizaines de ligne c est simple.Il faudra un semestre dans le vert pour que le marché change sa perception c est tout. Pour l’instant tout est dans le rouge et le S 2 2024 le sera également .

• 09 octobre 2024 23:52

Et je pense que Fortis n est vraiment plus à la hauteur depuis 3 ans .il s est encore plus decribilise en avril 2024 en disant que les futurs trimestriels seraient en croissance sur l année 2024 et 2 mois après seulement en juin 2024 ,il annonce que le CA sera finalement en baisse sur l année . Alors son plan 2026, on peut fortement en douter ,il a juste dit ça pour essayer de faire monter l action et ça n a pas marché ,le marché n a plus confiance en ces dires.

• 10 octobre 2024 00:03

LOL Laisse moi te rappeler quelques faits.

Une société avec 112 millions d’euros de fonds propres contre 110,6 millions d’euros d’endettement présente un ratio d'endettement de seulement 0,98. Ce chiffre montre que l’entreprise a une structure financière relativement saine. En outre, le fait que le CA pour le premier semestre 2024 n’a chuté que de 0,3 % par rapport à l’année précédente, par contre l'EBITDA ajusté a progressé de 37,4 %, cela témoigne d'une amélioration opé significative.

Dire qu'une société, "ne vaut pas grand-chose" sur la base de quelques résultats négatifs démontre une vision à court terme. Pas Mal de sociétés prospèrent après des périodes difficiles grâce à des ajustements stratégiques. Par exemple, l'EBIT a augmenté de 124,4 % par rapport à l'année précédente, ce qui indique une tendance positive.

Quant à la perception du marché, il est utile de rappeler que les mouvements boursiers à court terme ne sont pas toujours représentatifs des fondamentaux d’une société ( je dirai meme que c'est une attaque de la VAD). Les vrai investisseurs ne se laissent pas influencer par des analyses superficielles ou des prévisions pessimistes sans fondement. Il est toujours préférable d'évaluer une entreprise sur la base de ses perf fondamentales, et non sur des craintes infondées.
    Avant de tirer des conclusions, je t’invite à examiner ces chiffres plus attentivement. La santé d'une entreprise ne se résume pas à quelques semestres de pertes, mais à sa capacité à s'adapter et à croître à long terme.

• 10 octobre 2024 01:03

Fais ce que je dis, pas ce que je fais

Tu demandais de ne plus leur repondre, non?

Commence par donner l exemple

• 10 octobre 2024 04:31

Oui M85, à ses postes créés, afin d'éviter de les remonter et les alimenter.

• 10 octobre 2024 07:41

La démarche est bonne, manque son application

Ne pas leur répondre tout court :)

• 10 octobre 2024 08:22

Salut,

4 ans à décortiquer le business model, le bilan et le compte de résultat, les communiqués.
    4 ans à argumenter objectivement et de manière documentée. Encore au printemps avec Alexanalyste et ses mythiques règles de 3.
    4 ans à expliquer l'intérêt et la pertinence de l'analyse graphique, puisque les infos macro et micro, ainsi que les données financières disponibles sont à la base de la formation des prix. Et que la forme de la courbe et les configurations graphiques traduisent à merveille les attentes et les anticipations du marché.

Tout ça pour lire ce genre de commentaire complètement hors-sol ?! 😰​

En référence directe à l'univers de Star Wars, je dis : le déni est puissant en toi.

Bon courage pour la suite, car à ce niveau de déni, tu dois porter une MV à réveiller un m ort...😱

• 10 octobre 2024 09:21

Cool les gars ! Le titre S30 va encore vous régaler aujourd'hui ...

• 10 octobre 2024 09:22

Manet38 c'est sûr ! Quel plaisir de pouvoir renforcer toujours plus bas, puisque ça ne peut QUE monter 🤗

• 10 octobre 2024 09:26

Ceci dit Frake plus ils achèteront bas et moins ils perdront !

• 10 octobre 2024 09:29

Manet38
    sous 1,3 l'objectif étant désormais la zone 0,5, tu as raison, il n'y a plus que 80 cts par titre à perdre. Mais bon, ça fait encore un beau -61% potentiel. 😱

• 10 octobre 2024 09:36

😂

• 10 octobre 2024 11:07

Le plan 2026 a l'air bien accueilli ... 😂

• 10 octobre 2024 11:10

Manet,le méché ne croit plus les paroles de Fortis qui change d avis tous les 2 mois,en avril hausse de CA sur 2024 puis en juin 2024 il annonce une baisse de CA,très logique tout ça. A 2 mois ,il ne sait pas alors comment peut il savoir dans 18 à 24 mois 😂.Le S 2 2024 va en remettre une couche ,ça va faire oui ouin😂💪

• 10 octobre 2024 11:11

Les 2 martingales du pp en bourse :
    - moyenner son pru à la baisse. Jusqu'à zero s'il le faut.
    - ostraciser ceux qui n'ont pas un avis haussier.

Bon, on sait que ça ne fonctionne pas.
    Mais les décennies passent, et on a toujours le même comportement des PP.

• 10 octobre 2024 11:12

Il y a 4 ans il demandait du temps aux actionnaires pour remettre les choses dans l'ordre. Il a tenu parole non ?

• 10 octobre 2024 11:14

On peut aller sans problème au niveau des fonds propres désormais voire moins vu que le marché va anticiper un endettement supérieur au fonds propres au S 2 2024 et ça sera le cas ,question de logique . MoinsFortis a d argent ,plus il dépense ,acheter une société qui fait seulement 15 millions de CA ce n était sans doute pas le,moment ….

• 10 octobre 2024 11:15

Manet38 il a demandé 2 ans de plus. On sera sur 6 ans en 2026.
    C'est beaucoup.
    Mais bon, 11sanae le sait : on peut bien attendre 2035 s'il le faut , car ça ne peut QUE monter 🙃

• 10 octobre 2024 11:50

Alors chatry,c était du délire ?😂

• 10 octobre 2024 11:50

Tellement prévisible avec les chiffres réels ….

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.