Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7230 (c) EUR
-5,69% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7600

• clôture veille

1,8270

• + haut

1,7900

• + bas

1,7020

• volume

592 220

• capital échangé

0,55%

• valorisation

185 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6370

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Pourquoi la valeur du titre devrait continuer de progresser?

20 août 2024 13:59

D'un point de vue de l'entreprise, la direction et les objectifs sont donnés depuis plusieurs mois pour améliorer les marges tout en préservant le maximum de contrats. C'est toujours compliqué de travailler ainsi d'ailleurs. Le lancement des opérations en Allemagne a du s'effectuer sur le deuxième trimestre donc la rentrée de cash devrait avoir lieu.. Bien évidemment après tout l'investissement réalisé en 2022 et 2023 pour mettre à disposition les équipes. l'annonce des résultats du deuxième trimestre avec la baisse de CA doit certainement être lié à des contrats prévus et non lancés faute d'accords/retards client encore plus qu'à la sélection de contrats plus profitable.. Je pense qu'il y a forcément une amélioration qui sera visible sur les chiffres du semestre 1 et sur le semestre 2. Ils ne peuvent annoncer un revirement aussi important de CA sans avoir eu de retard important sur le démarrage des premiers contrats. D'un point de vue Macro mis à part les pb aux US, on a a peut près tout pris jusqu'à présent, guerre en Ukraine, Guerre en Palestine, absurdité politique en tout genre.. Il se peut que les taux US et Europe continuent de baisser, ce sera bon pour tous. En revanche les nuage noir arrivent côté VAD et la volonté de plomber le titre.. le faire baisser pour en racheter à bon compte avant les résultats S1 c'est possible.
De mon côté je pense que c'est une valeur massacrée, sous côté, elle mérite les 2,5 euros

21 réponses

• 20 août 2024 16:27

Vader un titre qui vaut 1€40 même à zéro y'a pas grand chose à gratter, les fonds se contentent de peu de vrai charognes

• 20 août 2024 16:51

Gouvernance KO debout après l'humiliation de la sortie du SBF. Ils vont chercher à mettre le titre au tapis.

• 20 août 2024 16:53

Et comme personne n'en veut...

• 21 août 2024 09:46

Une magnifique démonstration de #ultracrepidarianisme

Joella, il faut riposter car là , tu as de la concurrence ! 🤗

• 21 août 2024 10:09

KFIne je ne vois pas trop les nuages noirs de la vad que tu évoques, la position connue fait -20% sur les 3 derniers mois, ça a plutôt tendance à s' éclaircir.

• 21 août 2024 13:34

Il faut revenir aux fondamentaux de la finance d'entreprise : à chaque RN négatif, les actionnaires subissent une perte directe et immédiate, non compensable par autre chose qu'un futur RN positif.
    Alors comme la vie d'une entreprise ressemble (sauf miracle auquel seuls les naïfs peuvent croire en matière économique) souvent à une randonnée, chacun peut admettre que remonter la pente est toujours plus long et difficile que "dérouler sans effort en descente"...

C'est pour toutes ces raisons (simplifiées dans ce message) qu'AMHA, ce n'est pas demain la veilleou même l'avant-veille qu'on peut raisonnablement espérer un rebond du cours de cette action.

• 22 août 2024 12:26

Manet38 on peut aussi constater que depuis 2022, le cours est passé 2 fois de 1,5 a 2,5/3 a!les que comme tu le rappelles les fondamentaux n'ont pas beaucoup évolué. Il faut préciser ta notion de ''demain la veille''.

• 22 août 2024 13:48

Gloups
    Mais enfin...!

Le plus haut de 2022 a été enregistré à 8,03.
    On est donc à -81% (et même -84% avec les 1,3 touchées il y a peu !).

La tendance reste fortement baissière avec des bas de plus en plus bas.

Et toi, tu dis que les "fondamentaux n'ont pas beaucoup évolué" ?! Tu n'as pas remarqué la dégradation constante de la marge ? La baisse des capitaux propres ? Les promesses à chaque trimestres de meilleurs lendemains ?
    Encore récemment, on nous promettait une forte croissance en 2024, et le CA va baisser au final !

On a déjà jeanbernard qui dit n'importe quoi. Tu t'es distingué à plusieurs reprises avec ta phase 1 de SW imaginaires. Et tu continues de creuser...
    Tu sais, il n'y a pas de des p i tres qui lisent ce forum. Tout le monde voit quand quelqu'un dit n'importe quoi (sauf mercifortis et ouinouin évidemment).

• 22 août 2024 14:26

Le marché s'était tout de même lourdement trompé en valorisant S30 jusqu'à 1.8 milliards... Il semblerait qu'elle ne vaille plus grand chose a des yeux !

• 22 août 2024 14:44

depuis 6.9 elle n'arrête pas de progresser

Prof Ougoulum (témoin)

• 22 août 2024 16:01

C'est fou de constater qu'il y a toujours des gens pour parler de l'avenir d'une société qui n'en a aucun. Cette boîte est un groupement d'électriciens non formés pour installer des câbles.
    Il y aura de moins en moins de câbles à installer.
    Voilà

• 22 août 2024 16:23

Personne n' est obligé d' acheter Frake, ceux qui préfèrent rester sur le quai ou vendre ont leurs arguments; perso je constate qu' elle a fini sa phase de descente infernale (à laquelle les baissiers dans ton genre se réfèrent) depuis 2 ans et que son cours a tendance à évoluer en range 1.5/2.5 à la louche, si tu ne le vois pas passe chez l' opticien; les fondamentaux qui d' après toi se dégradent (ce qui peut toujours se discuter car perso je vois un RN qui passe de -50M€ en 2021 à -23 en 2022 et un prévisionnel de -5M€ en 2023) n' ayant pas entravé ce mouvement depuis une paire d' années, il est logique que certains est envie de tenter l' achat, et ceux qui vendent à ce niveau ne sont amha pas mieux lotis...

• 22 août 2024 16:59

* dur comme fer

• 22 août 2024 18:30
    22 août 2024 16:23

Personne n' est obligé d' acheter Frake, ceux qui préfèrent rester sur le quai ou vendre ont leurs arguments; perso je constate qu' elle a fini sa phase de descente infernale (à laquelle les baissiers dans ton genre se réfèrent) depuis 2 ans et que son cours a tendance à évoluer en range 1.5/2.5 à la louche, si tu ne le vois pas passe chez l' opticien; les fondamentaux qui d' après toi se dégradent (ce qui peut toujours se discuter car perso je vois un RN qui passe de -50M€ en 2021 à -23 en 2022 et un prévisionnel de -5M€ en 2023) n' ayant pas entravé ce mouvement depuis une paire d' années, il est logique que certains est envie de tenter l' achat, et ceux qui vendent à ce niveau ne sont amha pas mieux lotis...

C'est tout de même très TRES curieux de dire "qu'elle a fini sa phase de descente infernale depuis 2 ans" quand les 1.30 € - plus bas de 5 ans - ont été touchés il y a à peine ... deux semaines et demi !! Que depuis ce plus bas elle n'a gagné guère plus qu'une 10aine de pour cent et que les MM sont de plus en plus faibles : MM201,47 €MM501,55 € MM1001,78 €.

Donc donner un "range 1.50/2.50 ç la louche" et c'est oublier qu'elle vient de 2.90 € au plus haut de 2024, que le cours a chuté de 50 % depuis et que les 2.50 € n'ont pas été vus depuis février de cette année, avec une petite pointe à 2.36 € il y a 3 mois vite effacée ...

• 23 août 2024 09:06

Mon message fait évidemment référence à la position de gloups 🙃

• 23 août 2024 09:46

Marsanne , alors j ai demandé à mon électricien ce matin !
    Les bornes de recharge : il ne fait pas
    La fibre : il ne fait pas
    Les panneaux solaires : il ne fait pas non plus et pourtant c est un électricien .. donc avant de raconter n importe quoi , renseigne toi sur les différents corps de métier . Merci

• 23 août 2024 10:21

Bonjour, personnellement je ne vois que très peu de petites capitalisations qui s'en sortent vraiment bien depuis 2022. la bourse c'est la foire depuis des années et cela ne suit pas toujours, quasi jamais sur du long termes l'analyse technique que l'on veut bien nous vendre (même s'il faut toujours avoir un œil dessus pour ne pas faire des achats sans être rassuré à ce moment là et certain de se placer au plus bas pour engranger le max de bénefs, on est souvent un poil trop haut.).. Après l'analyse technique, un gars se gratte le cul un matin et dissous une assemblée.. et cette cacophonie a été accentué après la période Covid avec tout le cash offert par nos belles institutions monétaires (pour ce qui est de l'histoire court termes). Aujourd'hui S30 certes a morflé comme beaucoup d'entreprises. Le bateau a pris l'eau, s'est retrouvé en cale sèche et semble être réparé, c'est du concret la création de valeur et les branchements réalisé.. je ne cracherai jamais sur le travail réalisé.. est ce que ce sera l'insubmersible je n'en sais rien en revanche en terme de bénéfices/risques soit tu descend de 1,5 euros à potentiellement 1,3 euros ou même 0,9 euros.. comme l'affirme certain soit elle fait x2 - voir retrouve les niveaux de 5 euros sous deux ans.. En attendant la baisse des taux et qu'une assemblée de premiers ministres tous plus révolutionnaires les uns que les autres se mettent d'accord à la place du calife.. je reste campé, avec de la certitude sur le travail réalisé par cette entreprise et ses employés. c'est un peu mieux je pense que de donner du crédit à des sociétés comme MW. chacun est libre des ses opinions.

• 23 août 2024 11:51

Ouinouin et oui. Moi c'est solutions 30 qui a installé le fibre chez moi. Ils sont venus trois fois. Il manquait toujours qq chose. Après 15 jours plus de connexion. J'ai appelé mon électricien qui m'a réparé en 10 minutes. Une soudure qui avait lâché..

• 23 août 2024 12:44

C'est normal, chez Marsanne le vendeur de raisins secs , sa bâtisse est pourrie

• 23 août 2024 12:58
    23 août 2024 12:44

C'est normal, chez Marsanne le vendeur de raisins secs , sa bâtisse est pourrie

C'est normal, ça montre la confiance et c'est un bon signe. Le titre va possiblement bientôt prochainement plus tard s'envoler. L'objectif 69e. CQFD.

• 25 août 2024 00:06

Marsanne si ton anedocte est véridique je comprends mieux ta hargne renvers S30...ceci dit un exemple ne fait jamais office de règle...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.