Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7230 (c) EUR
-5,69% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7600

• clôture veille

1,8270

• + haut

1,7900

• + bas

1,7020

• volume

592 220

• capital échangé

0,55%

• valorisation

185 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6370

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : courrier envoyé à l'AMF

04 août 2024 10:08

Objet : Demande d'enquête sur les récentes transactions concernant Solutions 30

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire en tant qu'investisseur concerné pour solliciter une enquête approfondie sur les récentes transactions concernant les actions de Solutions 30 SE (code ISIN : FR0013379484).

Au cours des cinq derniers jours, le cours des actions de Solutions 30 a connu une baisse significative. Des informations récentes indiquent que plusieurs fonds spéculatifs, dont Muddy Waters Capital et Bodenholm Capital, ont accru leurs positions de vente à découvert sur cette action. L'intérêt global pour les ventes à découvert aurait atteint environ 4,97%, représentant une position courte de 47 millions d'euros, malgré l'interdiction officielle de la vente à découvert. Ces transactions peuvent influencer négativement le cours de l'action et soulèvent des préoccupations quant à la possibilité de manipulations de marché.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir considérer les points suivants dans le cadre de votre enquête :

Analyse des volumes de trading : Une comparaison des volumes de trading récents avec les moyennes historiques pour identifier des anomalies significatives.
Ventes à découvert : Une vérification des déclarations de positions courtes pour détecter toute activité suspecte ou disproportionnée.

Vente à découvert nue : Une vérification spécifique pour déterminer si des pratiques de vente à découvert nue ont pu contribuer à la pression à la baisse sur le cours de l'action.

Transparence des informations : Une demande à Solutions 30 de fournir des explications détaillées sur les raisons de la baisse du cours des actions et toute information pertinente pour les investisseurs.

Je crois fermement que ces mesures permettront de restaurer la confiance des investisseurs et de garantir un marché équitable et transparent pour tous les acteurs. Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire que vous jugerez utile.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à cette demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

10 réponses

• 04 août 2024 10:57

Excellente initiative.
    Cela ne peut qu'ouvrir les yeux de l'AMF car le cours aurait du monter depuis 3 ans.
    C'est O BLI GA TOIRE.

Jeanbernard, Sanae et Joella l'ont démontré à de nombreuses reprises.

Pourquoi le cours a-t-il tant baissé alors que les trimestres s'enchaînent avec des promesses systématiquement renouvelées que ça ira mieux la prochaine fois ?

Le marché est sourd aux promesses, c'est pas normal ! Surtout quand on connaît la solidité du business model et des capitaux propres !

Merci d'avance à l'AMF de remettre de l'ordre dans tout ça, sinon Jeanbernard ne comblera jamais le trou de sa MV massive...

• 04 août 2024 13:13

Derrière toutes ces ventes à découvert, il y a selon moi une volonté de porter attente à cette entreprise au travers de son titre en bourse. Il y a MW à la vad ? Et ben voilà, il ne fallait pas aller plus loin pour comprendre.
    M2985128 vous devriez mettre en copie S30 également.

• 04 août 2024 14:57

je me suis juste planté, je pense sur l'évaluation en euros de la vad mais la suspicion est là

• 05 août 2024 08:21

M298

Que dit ton message :
    1 que tu es probablement en perte
    2 que tu ne connais rien au marché financier

La VAD est interdite sur le SRD , donc en majorité aux PP. Ceci pour ne pas amplifier les mouvements des professionnels qui eux , ne se servent pas des mécanismes de décalage de livraison des titres mais empruntent les actions à des institutionnels ( ton banquier par exemple) pour opérer.

Si tu as vraiment écrit ce courrier ce dont je doutes, tu n'auras pas de réponse.

La VAD est placée et son job c'est de faire douter pour ramasser plus bas.

Sans informations ça s'asseche à un moment et ça remonte pour corriger.

Puis informations négatives(FORTIS), panique, vente ..rebaisse.

• 05 août 2024 08:25

Les professionnels ont accès à des informations inaccessibles aux PP.
    Les volumes en portefeuille, le niveau des stops est avec quelques milliers d'actions ils font exploser les stops.

Mais le seul responsable c'est la marge et le RN de S30

Si Fortis annonce demain 50 millions d'euros de résultats net la VADne pourrait rien faire.

• 05 août 2024 08:28

Le marché voit un bateau qui coule , le capitaine dit tout va bien les secours arrivent et les passager se demandent si ils doivent rest ou sauter par dessus bord.

This is la BOURSE !

• 05 août 2024 08:28

Bonne semaine à tous !

• 05 août 2024 08:33

Si l action baisse ce n est pas a cause de la Vad. La Vad amplifié le mouvement. Mais cela est dû avant tout a une communication désastreuse de S30, un changement de stratégie a chaque trimestre, des promesses non tenues et un déficit récurrent dont on ne voit pas la fin

• 05 août 2024 09:00

Si on changeait juste le type qui ment tous les trimestre le titre prendrai 100%

• 05 août 2024 09:03

1.30

Frake chapeau bas !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.