Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7380 EUR
+0,87% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7140

• clôture veille

1,7230

• + haut

1,8140

• + bas

1,7120

• volume

397 665

• capital échangé

0,37%

• valorisation

186 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 15:53:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6520

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8240

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Retour aux bénefs le 18 sept ; Quel objectif de cours ?

26 juil. 2024 11:55

Des opinions ?

24 réponses

• 26 juillet 2024 12:03

3€ en septembre et 5 € début 2025 si RN positif sur l'ensemble de l'exercice

• 26 juillet 2024 12:12

Si l on arrive à un RN = 0 pour 2024, ça serait déjà une belle prouesse.

Je n'imagine pas un instant le RN positif pour cette année

• 26 juillet 2024 12:48

Un RN positif même symbolique suffira....😀

• 26 juillet 2024 12:51

pour moi c'est ca le principal dans l'intervention de Fortis, et je lui fais confiance cette fois.

je vous rappelle ce passage essentiel prononce par Fortis, et pour lequel il ne pourra plus se soustraire dans l'avenir au risque d'etre totalement discredite et entrainer la chute abysalle du titre. Je ne pense pas que ce soit son souhait, lui qui detient des dizaines de milliers de titres...

Comme je vous l'ai dit plus tôt, tout notre focus est clairement sur la marge. Nous confirmons clairement l'amélioration de la marge en 2024. Cela devrait être visible lorsque nous publierons les résultats financiers du premier semestre en septembre. Nous sommes en ligne avec ce que nous attendions.

encore 1.5 mois a attendre pour l'heureuse surprise !

• 26 juillet 2024 13:00

Pas si vite. Je préférerai personnellement une hausse lente et plein de résistances à franchir plutôt qu'un bond dans le n'importe quoi immédiatement suivi d'une baisse.
    Il y a besoin de créer de vrais supports sur cette action sinon c'est à chaque coup la débandade.
    1,78 d'abord et une hausse pour retrouver la fourchette 2,25 - 2,5 avant ou juste après le S1 serait déjà très bien vu ce qu'elle a vécue. Il faut un horizon mini 2 ans sur cette valeur. Et la communication est a la hauteur des difficultés rencontrées.
    Le principal soucis de S30 qui donne son tarif actuel l'attaque sans reels fondements de MW et la fuite des institutionnels.

• 26 juillet 2024 14:21

Ce sera le RN de septembre qui sera déterminant joella et fortis le sait .

• 26 juillet 2024 14:22

En espérant que la remontée soit aussi belle que la dernière…

• 26 juillet 2024 14:42

M8501099 Effectivement la fameuse amélioration des marges ce n'est que du déclaratif (le même depuis plusieurs semestres) de Fortis et Boillot sans pour autant avoir de projection chiffrée. Du coup si le RN est à l'équilibre ce sera miracoulo !

• 26 juillet 2024 15:00

J'espère un retour vers 6€ en avril 2025 après les résultats 2024
    en septembre on peut espérer un retour vers 3 si on s'approche du RETOUR AUX BÉNEFS LE 18 SEPT

• 26 juillet 2024 15:02

Franchement GF doit faire un TRI sur tous les contrats historiques
    et demander une ré-négociation des contrats non rentables sous peine de leur arrêt si le client persiste à ne pas vouloir augmenter les tarifs

• 26 juillet 2024 15:46

justinfo déjà fait depuis un an

je t'en prie

• 26 juillet 2024 15:55

Il faut péter d'abord le dernier palier de short de QUBE à ~1.77e (+0.04% du K ~43kt)

• 26 juillet 2024 16:38

"Retour aux bénéfices" : où avez-vous lu cela ??

Pour l'heure, GF - on le rappelle à la tête d'une boîte qui fait 1 M€ de CA - n'est pas capable, au contraire de ses pairs, d'annoncer le moindre résultat.

Tout au mieux annonce t'il :

- une amélioration de la marge : ça ne fait en rien le résultat
    - aucune comm sur l'EBITDA
    - par contre, après les flux de trésorerie (devenus critères d'une partie du variable), l'apparition dernièrement de "standards" (sur lesquels il n'y a jamais eu une quelconque information), il introduit un nouveau paramètre "amélioration de la marge de trésorerie" !

J'en conclus donc qu'ils vont maintenant jouer sur le BFR : recours accru à l'affacturage ? Allongement des délais de paiement des fournisseurs - déjà bien longs puisqu'en France, ils pouvaient s'étendre à plus de 120 jours en 2022 voire quasi un an (320 jours) pour Telima Sud Est ! Recours de nouveau à l'emprunt ? Une fois de plus, lorsqu'on lit le communiqué, il parle de trésorerie et aucunement de "retour aux bénéfices" ! Critère d'ailleurs qui a totalement été exclu de l'attribution du variable au staff.

Et puis quand on lit le CR des propos tenus hier par GF on ne peut que se gausser une nouvelle fois :

- financer des acquisitions par titres S30 : non, selon GF, car ce serait dilutif pour l'actionnaire et l'emprunt couterait moins cher !!! On croit rêver : en quoi l'achat de titres pour rémunérer une acquisition serait elle dilutive ??? Il pense AK, alors qu'il suffit d'acquérir sur le marché (il en a d'ailleurs délégation à hauteur de 10 %) ; mais il est probable que le cédant ne veuille surtout pas devenir actionnaire d'une boîte dont le cours s'écroule ! En quoi emprunter serait moins cher ??? Qu'on m'explique cette farce
    - entrée d'un actionnaire de référence : pareil, ce serait dilutif alors que le candidat pourrait acquérir sur le marché ! Une fois de plus il pense AK réservée ... a tort puisque les 3/4 du capital est détenu en flottant et donc qui peuvent être acquis sur le marché ...
    - Sans compter le côté versatile de son discours (en juin, il projette un CA de 2 Md€ à 5-6 ans et se félicite presque maintenant d'une décote de son CA d'environ 11 M€ sur le T2).

C'est vraiment une farce que de croire à un RN positif. A fortiori quand les filiales françaises cumulent près de 90 M€ de capitaux propres négatifs que S30 doit reconstituer : autant de "pertes exceptionnelles" en perspective dont le groupe n'a pas pris de provision.

Mais comme ils sont en retard sur le sujet, ils ne sont pas à un an près pour procéder à ce nettoyage. Sauf si un tiers à intérêt à demander la dissolution des filiales défaillantes sur ce point ...

• 26 juillet 2024 17:24

Et puis ne pas oublier le discours :

- mi-mai (il y a 2 mois et demi) : "Solutions 30 a confirmé son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.

"Avec une visibilité nettement améliorée en Italie et en Belgique, où nous pensons désormais être en mesure de minimiser l'impact des prochaines élections, ainsi que l'accélération annoncée de notre croissance en Allemagne, nous anticipons une croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année supérieure à celle du premier trimestre", a souligné Gianbeppi Fortis, le président du directoire de Solutions 30."
    - Interview juin (il y a un mois et quelques) : "nous sommes prudents vu les élections en France" (pas de discours sur un CA sélectif) et l'objectif à 5-6 ans = 2 Mds€
    - Fin juillet : GF se félicite d'un recul du CA de 11 M€ pour privilégier du CA rentable.

A quel moment, à l'intérieur d'une période aussi courte, faut-il donner crédit à ses propos ?? 🤔

• 26 juillet 2024 17:55

avec le ton employé de fortis je m'attend a une surprise j'ai mis le paquet sur s30 j'attend patiemment j'ai plus que double ma position

• 27 juillet 2024 20:37

une nouvelle envie depuis 18 mois... renforcer ma position...j'ai comme l'impression que l'on entrevoit une petite lueur au bout du tunnel....

• 28 juillet 2024 10:45

M188 connaît rien à la bourse, "l'actionnaire de référence pourrait acheter en bourse ,"....
    Ridicule, ça ferait monter l'action énormément
    Il faut réfléchir un peu Jolireve....

• 29 juillet 2024 09:22

financer des acquisitions par titres S30 : non, selon GF, car ce serait dilutif pour l'actionnaire et l'emprunt couterait moins cher !!! On croit rêver : en quoi l'achat de titres pour rémunérer une acquisition serait elle dilutive ??? Il pense AK, alors qu'il suffit d'acquérir sur le marché (il en a d'ailleurs délégation à hauteur de 10 %)

Eh oui, c'était le sens de cette question... volontairement comprise de travers par GF.

Aucune dilution à acheter des titres sur le marché puis à les donner ensuite pour payer les OPA, et cela fait des actionnaires de référence, du capital captif.

• 29 juillet 2024 10:04

S3000 M188 connaît rien à la bourse, "l'actionnaire de référence pourrait acheter en bourse ,"....
    Ridicule, ça ferait monter l'action énormément.
    Rien de stupide dans ce qu'il dit:
    Tu connais la vente de gré à gré hors marché, rappelons que Fortis détient pas mal de titres.

• 29 juillet 2024 10:22

Allin tu as pas compris que GF ne vendra pas ses titres d'autant moins s'il trouve un actionnaire de référence.
    Réfléchis un peu

• 29 juillet 2024 11:21

S3000 tu est dans la tête de Fortis pour faire des affirmations ?
    C'est dernières années, il a prouvé qu'il ne fallait pas trop se fier à ce qu'il disait.
    Mais bon si tu en est persuadé tant mieux pour toi.

• 29 juillet 2024 23:11

Commentaire estupido

• 29 juillet 2024 23:12

Comentario

• 02 août 2024 08:43

la marge et la rentabilité sont les deux moteurs essentiels pour la hausse du cours d'une action

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.