Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7570 (c) EUR
+1,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7140

• clôture veille

1,7230

• + haut

1,8140

• + bas

1,7120

• volume

434 466

• capital échangé

0,41%

• valorisation

188 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9320

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Fortis se fout des PP

20 juin 2024 16:06

le message est clair:
suspension a la clôture du srd en 2021 = panique & -80%
maintenant regroupement
et tjs le CA, le CA, le CA et rien d'autre
= valo dans la cave et PP qui chiale
bon je vais ailleurs, amusez vous bien

14 réponses

• 20 juin 2024 16:29

allez tout vendu...on verra plus tard si j'y reviens ou pas (peu probable)
    les gars qui ont perdus depuis 2021 n'ont qu'à aller voir ailleurs, ce que je fais
    le regroupement sera source de refinancement via le marché, j'en prends le pari

• 20 juin 2024 17:02

M2141043 Il ne se fous pas des PPs puisqu'il a personnellement tout intérêt à faire monter le cours.

Pour l'instant, il n'y arrive pas.

L'augmentation du CA au détriment de la marge est une des raisons pour lesquelles il est attaqué de toutes parts par les fonds activistes

- "le regroupement sera source de refinancement via le marché, j'en prends le pari" : Fort possible en effet !

• 20 juin 2024 17:40

Ce regroupement n est pas anodin et je me méfie fortement de tous ces PDG qui disent tout et n importe quoi ,on a plein d exemples sur beaucoup de valeurs ….

• 20 juin 2024 18:20

D'autant qu'il nous disait il y a peu - et c'était "révolutionnaire" car on pensait qu'il changeait (enfin !) de cap : qu'il ne privilégierait du CA rentable.

Là, en revenant à un objectif à 5 / 6 ans de doublement du CA, il repart de nouveau dans son travers ...

• 20 juin 2024 19:16

M85...je sais bien que Fortis est un gros actionnaire...

il me donne le sentiment de faire grossir la boite a tous prix, puis peut etre une vente qui le rendra millionnaire...

mais moi je n'ai plus la patience...

il ferait bien de penser à nous aussi et de faire un ou deux Trim avec du RN histoire de faire remonter le cours ...enfin

• 20 juin 2024 20:10

A quoi bon faire du CA, si c'est pour engranger des pertes.. un concept qui appauvrit l'actionnaire trimestre après trimestre.. Une fuite en avant d'un dirigeant incapable.ble de redresser sa société

• 20 juin 2024 20:13

M2141043: hélas, sincèrement, je ne crois même pas qu'il cherche à vendre après avoir fait grossir la boîte.

Certains de ses collaborateurs - présents de longue date, y compris au Directoire - qui connaissent très bien leur boîte et son fonctionnement comme ses marchés, n'acquièrent même pas d'actions ! BOILOT en a toujours 31.000 (le plus gros actionnaire au sein du Directoire après GF). Les derniers mouvements sur le titre de leur part remontent justement de sa part à ... octobre 2020 !

L'investisseur futur de référence ne peut que s'interroger quant aux pratiques : on rappelle quand même que GF a fait approuver des comptes même pas certifiés ^^ Il a montré par la même que même des comptes "suspects" et il arrive à outrepasser le droit de l'actionnaire : un comble !

Du coup, il me semble s'enferrer avec ses 16.2% et promesses de grossir ... et quel investisseur pourrait avoir confiance dans ces conditions puisque le staff n'est pas même capable au bout de six mois (dans quelques jours) d'avoir 2 chiffres rassurants : il s'est contenté tout à l'heure de déclarer sa "prudence" (sic) pour 2024 en arguant de problèmes liés aux "élections" (quand son marché est ... Européen).

On se demande donc vraiment ce qu'il cherche.

Enfin, c'est mon avis.

• 21 juin 2024 10:51

excellent analyse M18, merci

ce Mr. Fortis me semble plus digne de confiance...
    mais je me rappelle qu'il y a env 2 ans fortis cherchait un investisseur et voulait sortir de la bourse...

• 21 juin 2024 11:00

Pourquoi devra-t-il se soucier des pp's?
    Petits spéculateurs qui souhaitent acheter et vendre au 2ème marché afin d'engranger des plus values.
    Les pp's au mieux soutiennent le cours de bourse, en aucun cas la société. Sauf si AK

• 21 juin 2024 11:11

les PP peuvent souténir une société s il y a soit:
    dividende
    soit hausse de l'action

sont pas des philanthropes

• 21 juin 2024 11:19

Faux.
    La bourse c'est comme un marché d'occasions.
    Cours plus haut de 50% ou plus bas de 30%
    Ça ne change rien pour l'entreprise.
    Si Ak oui, un cours haut rebd plus facile la vente des nouveaux titres.
    Pour faire simple 2 manières de l'entreprise gagner de l'argent :
    Bénéfices
    Vente de titres au premier marché

• 21 juin 2024 11:27

Il est assez clair que GF a compris qu'il ne rétablirait pas la confiance auprès des investisseurs... la sortie du SBF tombe au pire moment car visiblement il n'est pas plus très sûr de redresser les comptes en 2024 (multiples foyers de difficulté).
    Du coup effectivement passer la main et trouver un repreneur est une option qu'il pourrait envisager. Mais qui voudrait actuellement d'une société dont le modèle économique ne parvient pas à faire la preuve de sa rentabilité ?

• 21 juin 2024 11:29

voit pas en quoi ce que je dis est faux
    enfin avec toi tout le monde est dans le faux
    ca fait un paquet d'années que ca dure, au moins t es constant

• 21 juin 2024 11:36

Je dis juste qu'il faut relativiser tes propos.
    Le fait que toi ou moi achetions une petite part de la société, part qui se trouve sur le 2ème marché nous rend sociétaires mais ces achats n'ont aucune incidence pour l'entreprise. L'entreprise a juste vu un sociétaire partiir et un autre arriver.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.