Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6990 (c) EUR
-3,58% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7700

• clôture veille

1,7620

• + haut

1,7700

• + bas

1,6870

• volume

319 466

• capital échangé

0,30%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Frake - Demande de précisions

17 juin 2024 09:37

Bonjour @frake,
Je suis sur le titre (en aller retour) depuis l'affaire MW.
MW n'a pas été honnête sur son analyse en prétendant pas mal de choses qui se sont avérées fausses. J'ai pensé qu'il était plutôt évident que le titre n'aurait pas du subir une telle purge.
La société a aussi pas mal de concurrents non côtés dont la valeur est un multiple de la leur.

Bref, ça me pousse à être plutôt optimiste sur le titre.
Toutefois, force est de constater que tu as eu raison sur la baisse et tu parles d'éléments tangibles que je n'arrive pas à retrouver (c'est dans un post ?). Je suis preneur de tes infos et indications. J'ai par ailleurs du mal à faire le lien entre ton analyse et la baisse. Ca semble conjoncturel et toutes les actions ont baissé. Par ailleurs, la société n'a pas émis d'infirmations et il n'y a pas eu de découvertes. Bref, même si tu as eu raison, ça ne me paraît pas lié, ce qui signifierait que ton analyse n'est pas prise en compte dans le cours actuel.

Bref, tu l'as compris, je suis preneur d'infos.

Merci, Julien

18 réponses

• 17 juin 2024 09:48

bah le lien est évident : son analyse dit baisse et on a eu la baisse.

tu ne veux pas voir le lien, comment on peut t'aider ?

moi je ne vois pas le lien entre ton post et ta question, bref, tu l'as compris, je suis preneur d'infos. MDR

• 17 juin 2024 09:59

Bien vu c'est conjoncturel. Quel titre n'a pas perdu 20% en 5 jours ?
    Gardez vos calmes et votre titre. Tout va bien se passer.

Prof Ougoulum (berger-trader)

• 17 juin 2024 10:10

Salut,

merci pour ta question, même si effectivement, je ne comprends pas comment tu ne vois pas le lien de cause à effet entre d'une part des fondamentaux qui sont mauvais, et d'autre part un cours qui enregistre de nouveaux plus bas régulièrement depuis plus de 3 ans.

Bref.
    Si tu fais l'effort de creuser un peu tes recherches sur le forum, tout a été dit en long en large et en travers.

De manière ultra synthétique et amicale, je te rappelle que :

- même si la forme des attaques de MW est hautement critiquable, force est de constater qu'il avait parfaitement raison sur le fond : la marge s'est volatilisée depuis le changement d'auditeur.
    - le busines model, basé sur de la sous-traitance bas de gamme auprès de grands groupes côtés ne tolère AUCUN pricing power.
    - les fondamentaux sont mauvais, avec des trimestres qui enchaînent les pertes, des capitaux propres qui fondent, une dette qui augmente. Seul le critère du CA qui augmente, si cher à nos PP, est positif. Mais le marché voit que ça génère des pertes, donc que les contrats sont vendus à perte.
    - la gouvernance ne bouge pas d'un iota.

Voilà voilà.

Bon trade.

Frake

• 17 juin 2024 10:35

Merci @frake
    MW avait indiqué des liens avec la ma*ia et je ne sais qui. Tout était complétement bidon. Ca a permis un réveil et une baisse drastique. Ensuite, la société a fait le choix de la croissance plutôt que de la marge. Là, c'est une question d'avis personnel de savoir si c'est une bonne idée ou pas.
    Mais les actionnaires qui ont investi pensent probablement que c'est une bonne idée. Cela n'empêche pas qu'ils souhaitent maintenant un changement de cap.
    Le point où je te rejoins, c'est le fait que la direction ne change pas d'un iota alors qu'effectivement ce serait bien maintenant d'avoir une société qui gagne en rentabilité.

Tu sous entends dans des messages qu'il y a des éléments camouflés que tu as mis en évidence mais je n'arrive pas à retrouver les messages où tu précises ces éléments (avec chiffres).

Enfin, tu ne trouves pas que la situation de la société s'est clarifiée (et même améliorée) depuis l'épisode MW ? Pour toi, c'est pire maintenant ? Là j'ai du mal à comprendre.
    Bien à toi,
    Julien

• 17 juin 2024 10:46

user007
    oui, là situation s'est clarifiée, même si on a toujours cette myriade de société qui semble injustifiée.

Clarifiée pourquoi ?
    Parce que maintenant on sait que le business model est très faible, et que la capacité à générer un RN positif et récurrent est aléatoire.
    Ce n'était pas le cas avant MW (puisque la marge était manifestement sur-évaluée), et surtout pendant l'envolée de 2020 et 2021 qui était principalement due à l'arrivée massive de PP qui pensaient faire fortune en bourse.

• 17 juin 2024 10:48

Tu sous entends que quelqu'un qui analyse les informations disponibles et qui donne un avis négatif sous entend... du dur de te suivre.
    Beaucoup ici ont un pru élevé car ils imaginent que les spéculations se font toujours à la baisse. Or ça fait un bail qu'on vous met en garde sur la spéculation à la hausse. La pépite vient de quitter le club 120. Elle est à sa place désormais.

• 17 juin 2024 11:00

Excellente synthese de frake au dessus

• 17 juin 2024 14:14

@frake
    Merci une nouvelle fois.

es myriades de sociétés et les petits arrangements avec les chiffres pour lisser les comptes, je suis pas franchement surpris. Je suis déçu comme tout le monde par le niveau d'activité en France et par la marge.
    D'autre part, si je regarde leur concurrent le plus direct (CIRCET - non côté), j'explique mal le différentiel de valo (CIRCET est valorisé 3 milliards pour 2,2 milliards de CA).

En définitive, j'ai l'impression que nos divergences d'appréciation ne portent que sur ça : "Vont ils arriver à générer de la marge tout en conservant le niveau d'activités ?".

• 17 juin 2024 14:19

"Vont ils arriver à générer de la marge tout en conservant le niveau d'activités ?".

C'est précisément le nœud du problème.

Et depuis 3 ans, on a un début de réponse : NON.

Mais il paraît que ça ira mieux en 2026 ou après. Donc on garde l'espoir.

• 17 juin 2024 14:23

Frake ru donnes 1,30 mais l analyse de l I.A sur BOURSORAMA donne un support a 1,15 vu que toutes les moyennes mobiles ont été cassées avec volume ,tu es plus optimiste que l I.A😂👍

• 17 juin 2024 14:26

au fond, Frake est un gentil

Et il faut jamais stresser le cheptel

Prof Ougoulum (berger-trader)

• 17 juin 2024 14:28

Parce qu'il met un peu d'humanité dans son analyse...

• 17 juin 2024 14:33

Frake
    Quand l'investissement sur une valeur repose sur une simple question d'appréciation sur l'évolution d'une activité, ça permet de relativiser.

• 17 juin 2024 14:37

user007
    Certes.
    Mais ne jamais oublier que "les mêmes causes ont toujours les mêmes conséquences".

Quel est le dénominateur commun de toutes les chèvres de la côte ?

Leur incapacité à générer un RN fiable et récurrent.

Bon trade !

• 17 juin 2024 14:38

gabierre

c'est parce que mon intelligence n'est pas artificielle 😇

• 17 juin 2024 14:42

gabierre

je viens de revérifier mon graphe.

Je confirme un SOB vers 1,3x.
    Puis un autre SOB vers 0,9x, qui correspond au support horizontal validé en juillet 2014.
    Pfiou ! 10 ans déjà ! 😱

Je suppose que l'IA scrute la zone de janvier 2015 , à 1,15 effectivement.​ C'est crédible.

Mais bon 1,15 ou 1,30...on est plus à 10 cts près, non ? 😇

• 17 juin 2024 14:51

Frake
    Bons trades

• 17 juin 2024 15:04

Moi je ne me pose pas de question, bas de range de 2 ans sur phase 1 W j' achète, si 1,3 renfort, à 0,9 all in.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...