Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9320 (c) EUR
+2,99% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,8500

• clôture veille

1,8760

• + haut

1,9380

• + bas

1,7600

• volume

426 222

• capital échangé

0,40%

• valorisation

207 MEUR

• dernier échange

14.07.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1240

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Regroupement d'actions

22 mai 2024 10:47

La plus belle réussite en terme de regroupement d'action, est sans doute SOITEC dont la valeur cotait 0.86€ après le crack de 2015 et qui est montée jusqu'à 242€ ( aujourd'hui à 112€) et la capitalisation boursière X10

11 réponses

• 22 mai 2024 11:04

Merci pour l'info Chatry.
    Bel exemple.
    On pourrait en citer d'autres, comme ALTRAN, pour qui ca a aidé à la recroissance du cours.

A noter que je pense que ce n’est pas le regroupement de ces sociétés qui a fait monter leur cours.
Ce n’est qu’un soutien en parallèle de l’amélioration des résultats de leur activité, pour aider à pousser le cours à la hausse.
C’est parce que le business de ces sociétés allaient mieux qu’au final leur cours a pu monter, et le regroupement a soutenu cette hausse.

C’est le cas ici pour S30 :
    - Le business est en amélioration non stop depuis 5 trimestres d’affilé: hausse des marges, du CA et de l’ebitda.
    - On était très proche de l’équilibre financier en S2 2023, et avec T1 et T2 2024 en croissance, on sait déjà que le S1 2024 sera dans le vert, une première depuis des années
    - S30 est tellement confiant sur ca qu’ils organisent une journée investisseurs dans la foulée de la diffusion des résultats S1, en Septembre, pour faire la promotion de l’entreprise publiquement
    - S30 a déjà annoncé il y a 10 jours que les résultats des prochains trimestres seraient bon: en T2, T3, et T4

=> donc forte hausse déjà prévue.
=> et actions marketing financier mises en place pour faire la pub de cette hausse: regroupement + journée investisseurs. A noter qu’ils ont carrément débaucher le responsable relation investisseurs de leur concurrent SPIE pour diriger tout ca… C’est un très bon signe !

• 22 mai 2024 13:09

bravo chatry15 on a découvert la magie du regroupement d'actions

je propose donc on regroupe tous les mois, même tous les semaines pour bien valoriser notre fleuron

• 22 mai 2024 13:15

je dirais aussi que le sucès de soitec est à cause de la baisse des années précédents

On a démontré que ces dernières années en augmentant le CA et la rentabilité a fait chuter le cours

je propose donc on accélérer la croissance négative (MDR) pour avoir une capitalisation boursière x10

vive la logique des PP

MDR

• 22 mai 2024 13:58

On pourrait bien regrouper plusieurs M98670 on n'aurait jamais d'autre résultat que l'obsolescence de l'intelligence.

• 22 mai 2024 14:00

chatry15 ce sera une parade à la VAD du fait de la moindre liquidité uniquement si en face il y a des investisseurs ou institutionnels !

• 22 mai 2024 14:20

Tout à fait d’accord, Manet

• 22 mai 2024 15:42

Et pour l'heure les marques de confiance à l'équipe en place... Euh comment dire ?

• 22 mai 2024 16:03

Ne rien dire est déjà un bon signe!!!!!!!!!

• 22 mai 2024 16:20

Les commentaires de M98670 ne sont jamais des analyses mais des mots aléatoires jetés par ci par là... compliqué à comprendre.

A noter que tu te trompes (ou tu mens): regroupement et AK n'ont rien à voir... tu mélanges tout.
    Il y a des cas où AVANT un regroupement a eu lieu une AK, qui a beaucoup trop fait baisser le cours, du coup l'entreprise fait un regroupement.
    Mais dans le cas de S30: le regroupement a lieu dans quelques semaines, il n'y a pas d'AK. C'est juste une manière de redonner une meilleure image à l'action et aider à faire revenir les investisseurs institutionnels.

• 22 mai 2024 16:24

"chatry15 ce sera une parade à la VAD du fait de la moindre liquidité uniquement si en face il y a des investisseurs ou institutionnels !"

=> ca tombe bien car c'est exactement ce qui est en train de se passer :

Avec la hausse des résultats affichés depuis 5 trimestres d'affilée, S30 met tout en place pour faire revenir les investisseurs institutionnels en organisant actuellement une stratégie de marketing financier puissante :
    - ils ont déclaré il y a 10 jours qu'ils avaient des meetings avec des investisseurs courant Mai (donc en ce moment)
    - ils ont débauché l'ancien directeur des relations investisseurs, pour organiser la communication financière des mois et années qui viennent
    - ils organisent une journée investisseur (capital market day) dans la foulée des résultats S1 2024, en Septembre, pour faire la promo de l'entreprise et faire revenir les investisseurs institutionnels
    - et ils font également ce regroupement pour redonner une meilleure image à la valeur et permettre aux investisseurs institutionnels de pouvoir racheter ce titre (certains n'ont pas le droit d'acheter des actions qui ont des cours trop bas, en cas de déréférencement de leur indice si le cours baisse trop).

bref : S30 organise une strat marketing financier pour faire revenir les institutionnels.
    D'où ce regroupement en parallèle !

• 22 mai 2024 16:31

oh la la Alexanalyste je n'ai donné ques les faits pour compléter ce que constaté par chatry15 AK arrive souvent avec regroupement (soitec, vallourec, orpéa et beaucoup d'autres), je n'ai jamais dit qu'il y aurait une AK pour S30. Même s'il y a un AK, ce serait une AK positive MDR

concernant la remarque "analyse", ouais je veux bien mais d'abord vous devez finir au moins le Vermimeme...

oublie pas le forum est pour rire

si tu veux des vraies "analyses", bon 2500$ par mois pour un terminal bloomberg mais seulement après avoir appris savoir lire des notions économiques et financières

je t'en prie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...