Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,383 (c) EUR
-6,36% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,485

• clôture veille

1,477

• + haut

1,498

• + bas

1,383

• volume

735 360

• capital échangé

0,69%

• valorisation

148 MEUR

• dernier échange

03.09.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,245

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,521

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Le regroupement est un constat d'echec

20 mai 2024 18:19

La direction fait le constat que le titre ne reviendra pas à 15€ par lui même... Donc on le pousse en regroupant les titres artificiellement

27 réponses

• 20 mai 2024 18:27

Je suis de votre avis et je maintiens que le regroupement a toujours été un cache- misère, toujours et sans exception.Certains en déduisent que je débine S30 en disant ça et c'est complètement faux. Je ne fais que refuser de me voiler la face.
    Personne n'a relevé ce que j'ai écrit par ailleurs : quand S30 se portait comme un charme, par 2 ou 3 fois successives que j'ai connu en tant qu'actionnaire, c'est le contraire du regroupement qui avait eu lieu / Si vous aviez 100 actions, vous vour retrouviez du jout=r au lendemain avec 200 actions et je me suis demandée depuis si ce n'était pas pour que le cours apparaisse modeste alors que S30 enregistrait des performances qui attiraient l'attention?

• 20 mai 2024 18:46

Tout à fait d accord avec toi Speedy,

• 20 mai 2024 18:48

Maintenant j attendrai le résultat du S1 2024 pour me faire un vrai avis .

• 20 mai 2024 19:05

gabierre Surprise il y aura, ça j'en suis certain, dans un sens ou dans l'autre.

• 21 mai 2024 08:16

Le 11sanae qui nous parle de 2025 ce comique.
    Ca fait des années qu’il reporte d’un an.
    Il est en lourde perte.
    Un champion
    Bien à vous 😎

• 21 mai 2024 08:31

il n y a déjà pas d investisseur à 2€
    la valeur restera toxique à 20€

ils font cela pour faire une AK derrière vers 10€

• 21 mai 2024 08:41

D accord avec vous , un constat d échec c est vraiment la bonne définitif , en plus jamais un mot du procès envers le diffamateur et ils se servent en actions je n ai plus envie d être actionnaire et je pense vendre le reste de mes action et j arbritre sur CGG même s il y aura aussi un regroupement je pense qu il y a plus de potentiel

• 21 mai 2024 08:43

Elle sera délaissée ça c est clair plus aucune chance de recovery au même niveau qu avant Fortis n est pas si intelligent que ça il se coupe les pieds

• 21 mai 2024 08:50

Guinard8
    Excellent post qui résume le triste sort de S30 malgré les incantations des funestes J.oella et Alex l'analyste expert en règle de 3.

• 21 mai 2024 08:57

aucun investisseur à 2€
    ils veulent juste pouvoir faire une AK vers 10€
    la valeur est de plus en plus toxique

• 21 mai 2024 16:04

speedy36
    Tout est dit et les commentaires de guinard, gabierre, M1026 et fmahler ont bien résumé la réalité et l’incompétence de GF.

• 21 mai 2024 17:39

Speedy, tu m’as l’air d’être une réussite toi dans la vie !! MDR

• 21 mai 2024 17:59

L'inverse du regroupement , Exemple Le 2 novembre 2018 S30 a annoncé la division par de sonb action.
    Le 7 novembre 2018 le cours qui était à 39.50 a été divisé par ; 1 action = 9,875 euros
    Je crois me rappeler qu'il y a eu ainsi plusieurs successives division sde cours de l'action, au moins 3.

• 21 mai 2024 18:44

guinard8, vous faites bien de rappeler en effet les splits qui ont été opérés.

En dehors de celui que vous rappelez de 2018, il y a eu le précédent du 19/07/2016 : split par 2 ; GF rappelant qu'à la date de 2016, je cite ""Depuis mai 2010, période correspondant au transfert de Solutions 30 du Marché Libre sur Alternext, quatre opérations de split ont été nécessaires pour contenir la valeur faciale de l'action dans des zones de prix facilitant son accessibilité et développer la liquidité du marché du titre. Sur les dix dernières années, l'action Solutions 30 a vu son cours multiplié par près de 25", commente Gianbeppi Fortis, Président du Directoire."

Donc 5 au moins ...

Avec le recul, on appréciera ses propos ^^

• 21 mai 2024 18:45

Source
    : https://www.bour
    sier.com/actions/actualites/news/solutions-30-division- par-2-du-nominal-des-actions-691622.html

• 22 mai 2024 09:39

M1886471 Merci beaucoup pour cette retrospective et pour le mot " split" que je n'arrivais pas à retrouver.
    Mon sentiment que ces split étaient destinés à ce que vous citez "quatre opérations de split ont été nécessaires pour contenir la valeur faciale de l'action dans des zones de prix facilitant son accessibilité et développer la liquidité du marché du titre." étaient donc le bon."

• 22 mai 2024 13:13

guinard8 : c'est tout à fait cela. GF montre une fois de plus sa versatilité puisqu'il voulait en 2016 faciliter "son accessibilité et développer sa liquidité" - il à 16,2 % de celui-ci - et 8 plus tard veut donc réduire sa liquidité en procédant à un regroupement ! Qui ne sera pas profitable à l'actionnaire, en dehors du staff qui s'attribue 5.638.200 actions à 3 ans via leur plant d'intéressement à LT ...

• 22 mai 2024 18:26

Je ne sais pas s'il faut parler de versatilité. C'est juste que le contexte a changé du tout au tout : du temps des splits, la société marchait du tonnerre GF n'avait pas à se soucier de "faire bonne figure" et qu'en ce moment elle peine à faire pitié et qu'il pense qu'il faut à tous prix sortir du " penny stock". Ma changer quelque mais je ne suis pas persuadée que le regroupement va changer quelque chose. Enfin si ça peut nous débarasser de la spéculation mesquine de quelques uns, ça sera toujours ça de gagné.

• 22 mai 2024 18:56

guinard8 tu n ' a pas remarqué mais M1886471 n ' est pas du tout pour une remontée de l' action , il meme contre .

• 22 mai 2024 19:00

Je vous trouve très négatif sur ce regroupement.

Deja, je pense que s30 a du BEAUCOUP y réfléchir avant de décider ça. Le PDG Fortis possède 16% de l’entreprise. Il est actionnaire aussi donc s’il décide de le faire c’est certainement car il croit que ça peut aider la hausse du cours.

Ce qui va faire que le cours remontera dans les mois qui viennent, ce n’est pas en soi le regroupement mais l’amélioration des résultats business , qui est en cours de manière très visible :

- T1 2024 est le 5ème trimestre d’affilé de hausse non stop des chiffes: hausse du CA (de 460M en S2 2022 à 538M en S2 2023), hausse de la marge (de +3.7% en S2 2022 à +8.7% en S2 2023), hausse de l’ebitda (de +17M en S2 2022 à +47M en S2 2023)
    - Tous les prochains trimestres de 2024 ont déjà été annoncés en hausse il y a 10 jours
    - Les résultats de S1 sont en Septembre. Déjà, ils s’annoncent bons et dans le vert. Et surtout: S30 a prévu une journée investisseurs (Capital Market Day) quelques jours après pour faire la promotion de l’entreprise et de l’action au marché, notamment aux investisseurs institutionnels professionnels = ca prouve qu’ils sont sereins sur leur bons résultats de S1.

Et leur stratégie est clairement de coupler cette hausse des chiffres du business avec une stratégie de marketing financier poussé:

- Journée investisseurs « Capital Market Day » positionnée en Septembre juste après la diffusion des résultats S1 2024 => S30 sait que les performances S1 vont être bonnes, et ils sont du coup prêts à les communiquer largement au marché

- Embauche de Thomas Guillois en tant que directeur des relations investisseurs. C’est l’ancien chef des relations investisseur chez SPIE, un concurrent de S30, expert sur le sujet de la communication financiere. Il va coordonner la stratégie globale de promotion de s30 auprès du marché

- S30 a aussi annoncé il y a 10 jours en conférences qu’il étaient en train de discuter avec des investisseurs courant Mai

- Le regroupement est un élément de + de stratégie de communication financière pour redorer l’image de l’entreprise et aider les investisseurs institutionnels à revenir sur le titre

=====> ce n'est pas un hasard. S30 sait que S1 2024 sera bon, que c'est le moment de repousser le cours à la hausse, et ils organisent toute leur stratégie de communication financière, incluant ce regroupement, pour aider à la hausse du cours.

• 22 mai 2024 19:04

Je n'y connais rien en AT et en AF mais elle sera à 2.24 mini avant de la semaine . Des hauts et des bas . fallait bien que ça corrige .

• 22 mai 2024 19:06

Regroupement : constat d'échec . Que ceux qui voient du bashing partout ou qui affirment que si on a un avis crtitique, c'est dans le but de faire baisser le cours pour faire des AR mesquins et purement spéculatifs sont a mille lieux de ma position d'actionnaire : J'ai une grosse ligne (grosse pour moi) de S30 avec un pru très très élevé et si je suis encore actionnaire, c'est bien dans l'espoir qu'un jour mon énorme MV baissera au moins un peu. Je n'ai aucun intérêt à voir l'action baisser et encore moins à prétendre la faire baiisser moi-même.
    Je ne prétends pas que le regroupement n'aura aucun avantage mais ce que je dis parce que c'est une évidence, les sociétes qui procèdent à des regroupement le font toujours dans le but d'essayer de se tirer d"un mauvais. les exemples sont nombreux pour le prouver.

• 23 mai 2024 13:53

Bien sûr que le regroupement est le constat de l'échec d'un retour du cours > 5 euros. On cherche à cacher la misère.

• 23 mai 2024 14:17

Alors vivement qu elle soit regroupée, misère cachée et freddy sorti pour qu on puisse enfin décoller.😁

• 23 mai 2024 15:06

L'expérience boursière montre que les regroupements d'actions sont rarement de bons signes... 🙁

• 24 mai 2024 11:27

Tout à fait d'accord .... allez faire un tour sur les sociétés qui ont regroupes leurs titres .

On redonne du carburant au vendeur à découvert ... c'est du n'importe quoi ...

Un conseil aux dirigeants, si vous voulez voir le cours de votre société remonter ? faites des bénéfices ...

Le regroupement est un piège à GOGO ....

• 24 mai 2024 11:32

Vite Alex, une règle de 3 ou une démonstration Sophiste !

Sophisme, sophisme, sophisme 🎼

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...