Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,4780 (c) EUR
-11,81% 
Ouverture théorique 1,6400 EUR (-2,15%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6050

• clôture veille

1,6760

• + haut

1,6050

• + bas

1,4520

• volume

1 540 815

• capital échangé

1,44%

• valorisation

158 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : J ai allégé de 70% de mes titres au dessus de 2,20 vendredi et aujourd'hui

20 mai 2024 10:42

ce regroupement peut importe de ceux que je peux lire sur le forum me déplait et c'est clairement le mauvais timing de lancer ce regroupement .
en plus il reste du temps d'ici les résultats d'attendre sagement et surveiller comment va évoluer l'action , il reste" mois
si elle baisse je pense en racheter 20% mais en aucun cas je m'engage comme avant l'annonce du regroupement
je sais tres bien que le regroupement n'a aucun impact dans la valorisation. mais action sera morte a 16€ plus de spéculation , plus intérêts on en parlera plus.et je pense que le X4 on pourra l'oublier

24 réponses

• 20 mai 2024 10:59

IL y a aucune restriction pour les institutionnels pour acheter des titres S30 ou d'ailleurs en vader , tant qu'elle n'est pas penny stock soit sous 1€ mais cela n'arrivera jamais.
    fin 2024 je voyais 4€ et fin 2025 7€. Mais je n'imagine mal avec un regroupement 32€ et 56€

• 20 mai 2024 11:03

C'est dommage fmahler.

C'est certain que ce regroupement est pour le bien de l'action et sa croissance long terme. Car elle donne à l’action une meilleure image et va aider les investisseurs institutionnels à revenir sur le titre. C'est justement parce que ca va affaiblir la possibilité des manipulateurs de la faire baisser que ca va permettre de la laisser croitre en parallèle de l'amélioration continue des résultats. Plutot que d’avoir des basheurs qui la tirent vers le bas injustement régulièrement.

Ce qui va faire que l’action croit dans la durée, c’est l’amélioration de ses résultats, qui est en cours. 
Après 5 trimestres d’affilé non stop de hausse des chiffres (CA, marge, ebitda), et l’annonce de 3 prochains trimestres en forte croissance, on peut clairement attendre une année 2024 dans le vert avec des bénéfices, ce qui va booster le cours de +50% au moins.
    Que le cours soit à 2 euros ou à 16 euros avant ou après regroupement, ca fera toujours +50% et le meme gain pour vous…

Et le fait que les investisseurs institutionnels vont être incités à revenir grâce à ce regroupement = ca permet de maximiser les chances que le cours remonte fortement avec l’achat de gros fonds.

bref, de mon point de vue: du très très positif à attendre maintenant.

NB: Ceci dit, votre message illustre aussi ce qui se joue avec ce regroupement : les spéculateurs court-termistes qui font de l’achat / vente non stop générant ainsi un yoyo du cours et démoralisent en conséquence les investisseurs long terme vont moins pouvoir jouer avec l’action après ce regroupement. Ce qui va aider à faire croitre l’action de manière pérenne…

• 20 mai 2024 11:08

Mauvais calcul, ça va remonter jusqu'au regroupement. Et après aussi en septembre

• 20 mai 2024 11:11

Fmaler à pris sa pv de peur qu’elle ne s’evapore, point barre, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
    D’autre part, il faut que cette résolution soit adoptée en AG .

• 20 mai 2024 11:56

les gros investisseurs LT regardent l'Ebitda, le CA et la capitalisation, ils n'aiment pas les yoyos de +-40% en 2 jours sur la seule volonte d'un fonds shorter. Ce seront des investisseurs de sicav.
    Tu aimes trader, tu participes a créer cette volatilite, tu vois donc que Fortis a deja reussi a te decourager et c'est ce qu'il recherche.

• 20 mai 2024 11:59

Fortis ne veux plus de traders a la petite semaine, il veut une forte valorisation de sa societe afin de pouvoir vendre ses titres et partir, prendre sa retraite, il n'a plus 20 ans, mais 60. Il ne peut plus attendre que le cours remonte.

• 20 mai 2024 12:05

en général quand on mets du gras aux vadeurs ils adorent, par contre les acheteurs réfléchissent plusieurs fois avant d'acheter une action cher

• 20 mai 2024 12:11

je reste actionnaire mais plus que 30% soit 60K actions par contre je vote contre le regroupement , que les petits valeurs savent s'échapper tres vite vers le haut donc je suis déçu par ce regroupement et d'ailleurs aussi des actions pour la direction qui vont encore nous diluer , ils se servent je n'aime pas ca et de toute façon tout va passer avec ces 16% c'est lui qui fait la loi .

• 20 mai 2024 12:14

il n'y aura pas de petits acheteurs, mais de gros acheteurs. Il faut des actionnaires de reference. La volatilite va disparaite avec moins de gens qui te ressemblent.

• 20 mai 2024 12:39

TANT MIEUX mais si elle chute encore je me débarasse des 60K

• 20 mai 2024 12:41

si les gros auraient envie d'acheter ils le feraient deja maintenant si espèrent comme vous une gros montée , mais a voir ca commence deja il n'y a presque plus de transaction .

• 20 mai 2024 12:43

les gros sont sur equiduc et la la vente est bien plus important dans le carnet d'ordre , il y a 19000 en vente sur 2,19 et 50 sur 2,2 et les gros n'ont rien acheté de puis 1 heure .

• 20 mai 2024 13:24

Le regroupement ne changera rien à la valeur des actions de Fortis ! Mais rien du tout !
    Et il si il doit partir ce serait plutôt maintenant pour bien faire.
    Comme dit Mahler , ça va donner du gras aux valeurs qui n'ont cure de la valeur de l'action , ils vaderont moins en volume pour les mêmes montants. Et ils ont de l'argent.
    Quid si Fortis annonce une perte en S1, un massacre !

• 20 mai 2024 13:26

Fortis le fait beaucoup trop tôt ce regroupement ,il aurait du faire ça une fois qu’il est prouvé noir sur blanc que la rentabilité est revenue. Je vois toujours un S 1 2024 dans le,rouge avec l Italie et la montée en charge sur l Allemagne . Avec le regroupement ,s’il est à 16-17 euros et que le S 1 2024 est négatif,ça ira à 10-12 euros mais pourFortis ça passera mieux ce cours….

• 20 mai 2024 13:33

Ce n'est pas un idiot, le fait de le faire avant le résultat est parfaitement calculé.
    Y a deux risque en dehors de la junk bond ou penny stock.
    1) la sortie du sbf 120 en septembre si la capitalisation s'effondre en cas de mauvais résultats.
    2) un AK pour retrouver de l'oxygène.

Avec ou sans Fortis si c'est le cas on devra y passer.

Moi je préfère que ce soit sans Fortis !

• 20 mai 2024 14:38

Tu quittes le bateau peut être au mauvais moment Malher.. Il me semble que ce regroupement est l' acte fondateur qui annonce la recovery du titre, de gros portefeuilles vont pouvoir acheter le titre vue la valeur nominale qui va passer au dessus de 1€ et nous allons certainement à terme vers un cours qui va progressivement grimper vers 6/7€ (50€ en cours post opération). C' est un avis LT bien sur, il se pourrait qu' il y ait une attaque baissière post rgpt pour permettre aux gros de rentrer a bon prix, à ce moment il faudra savoir en profiter puisque tu as réalisé.

• 20 mai 2024 15:42

M3656298 "D’autre part, il faut que cette résolution soit adoptée en AG"

Pour quelles raisons ?

• 20 mai 2024 16:41

fmahler
    je suis exactement de même avis
    je reproche à Fortis de vouloir faire le regroupement avant que les actionnaires revoient la recovery
    Franchement si Fortis veut faire un regroupement il faut au moins attendre que l'action retrouve sa vraie valeur avant de penser la regrouper 4 , 5 ou 8 !!
    ce regroupement va tuer l'aspect "Moteur spéculatif qui normalement va la remonter vers sa vraie valorisation avec une multiplication de cours 3, 4 ou 5)

• 20 mai 2024 16:42

Ça va pas tarder à remonter après cette journée fériée creuse où Mahler représente l'essentiel des ventes

• 20 mai 2024 16:48

joella ,
    Fortis pourras vendre ses parts à un cours à 2€ à 20€, ce qui compte c'est la valorisation ,
    je ne crois pas que Fortis va vendre ses actions sur le marché, mais il va essayer de vendre ses parts à un actionnaire de référence hors marché
    avec un cours négocié probablement plus cher que le cours de la bourse, ce qui va permettre au cousr de bourse de s'ajster après la transaction
    mais pour cela , il faut S30 retrouve la rentabilité ,

• 20 mai 2024 17:08

MAHLER représente l'essentiel des ventes j'ai vendu tres peu aujourd'hui au dessus de 2,2

regarde equiduct sa vend pas mal , et la il s'agit de gros et je crois que la vad est entrain d'anticipé il y a deja un dépassement de 0,5 confirmé , pas bon je peux attendre pour voir il y a de la marche de rachat vendu bien plus chère aucun regret plutôt bien content

• 14 juin 2024 05:39

Je pointais le 20 mai le risque de sortie du SBF 120. Premier réalisé, second risque AK

• 14 juin 2024 08:48

que de bla bla...ce que je vois c'est que Fortis fait des manips qui sont toujours défavorables aux PP, point.
    J'ai plus d'actions ici, car je constate des manip de cette valeur de façon constante, d'ù l'absence d'investisseurs sérieux

• 14 juin 2024 09:05

tchao, MV 5k , plus jamais le pied dans ce caca !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.