Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,383 (c) EUR
-6,36% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,485

• clôture veille

1,477

• + haut

1,498

• + bas

1,383

• volume

735 360

• capital échangé

0,69%

• valorisation

148 MEUR

• dernier échange

03.09.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,245

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,521

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Tous ces changements temoingnent d'une volonté de revaloriser le cours

20 mai 2024 08:57

et de ne pas seulement laisser le champ libre aux shorters et bashers du forum.
Cela temoigne aussi d'un retour imminent aux benefices, mais de ne pas s'en contenter.

9 réponses

• 20 mai 2024 09:01

bien dit Joella , c'est exactement ce que je pense aussi.

• 20 mai 2024 09:13

Quel rapport ? Faudrait qd même pas tout confondre.

• 20 mai 2024 10:27

Si regroupement que deviennent mes titres sur pea à 3,30 ? J'y comprends pas grand chose en fait 🥴☹️☹️

• 20 mai 2024 10:29

Ce qui est sur, c'est que ca fait clairement partie de la stratégie globale de S30 sur 2024 pour redresser la valorisation de l'entreprise de manière pérenne.

Le PDF, Fortis, possède 16% des actions de l'entreprise => il a un intérêt très fort à ce que le cours remonte. DOnc s'il fait ca, c'est qu'il y a une bonne raison.

En soi le regroupement ne va pas tout seul faire monter le cours bien sur, mais il a pour avantage de donner une meilleure image à l'entreprise, que l'action fasse moins peur quand elle baisse (sinon les gens souffrent du syndrome "mince elle risque de valoir bientot zéro") et donc d'être moins manipulable.

Aussi et surtout: certains investisseurs institutionnels ont des règles pour ne pas investir dans des entreprises avec des valorisations trop basses, car en dessous d'un certain seul elles risquent de se faire déréférencer de l'indice (par exemple: à la bourse de new york une action sous les 1$ est sortie de l'indice). Par mesure de précaution, les fonds évitent donc les actions sous les 5 à 10 euros. Ca peut aider à faire rerentrer ces institutionnels dans la durée.

Tout ca se fait en parallèle de l'amélioration des résultats de l'entreprise depuis fin 2022. Les 4 trimestres de 2023 ont été en forte croissance et S30 a annoncé que tous les trimestres de 2024 le seraient également.
    C'est donc important de mettre toutes les chances de son coté en donnant aussi un coup de boost facial à la valeur de l'action.

• 20 mai 2024 10:40

Alexanalyste oh la la encore le mélange des jargons pour être crédible

par "les fonds évitent donc les actions sous les 5 à 10 euros" lesquelles tu parles ?

• 20 mai 2024 11:55

Il n'y a qu'a regarder tous les jours les plus fortes variations, c'est pratiquement que des actions sous 10€ dont une grosse partie sous les 5€;
    Je suis pour ce regroupement.

• 20 mai 2024 15:10

Non plutôt d'une incapacité à créer de la valeur par la seule activité.

• 21 mai 2024 19:54

D’accord avec Allan :

À un moment, il faut juste être logique et se rattacher aux choses rationnelles : plus une valeur est petite, plus elle est volatile. Ce que les investisseurs long terme et les institutionnels notamment n’aiment pas.

Avec ce regroupement :
    - on éloigne les manipulateurs
    - on évite aux petits porteurs d avoir peur irrationnellement de finir à zéro
    - on donne une meilleure image à l’action.

• 22 mai 2024 17:21

"Non plutôt d'une incapacité à créer de la valeur par la seule activité."

=> je suis d'accord avec vous : ce n'est pas juste le regroupement de l'action qui va faire monter le cours. Ce n'est pas de la magie évidemment.

Mais comme les résultats de l'entreprise s'améliorent non stop et que résultat net va repasser dans le vert, S30 est en train de montrer justement qu'ils arrivent à créer de la valeur pour les actionnaires, et ils veulent mettre ca en valeur avec une meilleure valeur faciale de l'action.

En fait: je ne vois pas en quoi c'est négatif. Il n'y a aucun argument crédible contre.
    Et par contre je vois des points positifs clairs et nets.
    Et surtout: je me dis que le PDG, Fortis, possède 16% des actions => donc s'il fait ca, c'est qu'il pense que ca va être mieux pour la valorisation globale de ses titres au final...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...