Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,4780 (c) EUR
-11,81% 
Ouverture théorique 1,6400 EUR (-2,15%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6050

• clôture veille

1,6760

• + haut

1,6050

• + bas

1,4520

• volume

1 540 815

• capital échangé

1,44%

• valorisation

158 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Mes objectifs de cours

19 mai 2024 12:46

24 au regroupement
32/40 fin 2024

16 réponses

• 19 mai 2024 16:52

je reste sur les mêmes hypothèses sur le cours actuel, mais en multipliant tout par 8, ce qui correspond au regroupement donc :

1/ 2.5 - 2.8 euros d'ici Septembre = 20 à 22.4 euros
    montée grace aux bons chiffres de T1 et de T2 en juillet, avec perspective forte d'avoir un résultat net positif en S1 2024, qui confirment la hausse du business de S30 depuis 5 trimestres d'affilé (depuis fin 2022)

2/ passage au dessus de 3 euros à l'annonce des résultats de S1 en Septembre et de l'annonce du résultat net positif :
    Donc = cours au dessus de 24 euros à partir de Septembre.

3/ les capital market days (= journée investisseurs) sont prévues juste après l'annonce des résultats.
    S30 organise ca pour faire la promotion de ses bons résultats et du repassage dans le vert du business en S1
    => son retour dans le vert devrait être poussé auprès des investisseurs institutionnels, du marché, et probablement de la presse financière => ca peut donner un coup de fouet à l'action dans les semaines / mois qui viennent.
    => du coup passage du cours à 4 euros d'ici fin 2024, avec en + les bons résultats T3 déjà annoncés par la direction lundi dernier.
    ===> cours à 32 euros d'ici fin 2024

• 20 mai 2024 21:51

Moi c'est aussi des objectifs graphiques

• 21 mai 2024 19:50

Le cours a baissé logiquement entre 2020 et 2022 car les résultats de l’entreprise baissaient jusqu’à devenir négatif.

Depuis fin 2022 tous les trimestres montrent une hausse du CA, de la marge, de l’ebitda.
    Le résultat net est en hausse constante aussi depuis 3 semestres d’affilé et les analystes prévoient même un repassage dans le vert en 2024.

Donc : de la même manière que le cours baisse quand les résultats baissent.
    Le cours monte quand les résultats montent.

Ça va se matérialiser en 2024 avec l’approche de l’annonce officielle des résultats s1 en septembre.

=> gros potentiel de hausse dans les mois qui viennent.

• 24 mai 2024 14:52

Je ne comprends pas bien votre analyse et votre enchainement logique pour être honnete.
    C’est assez confus en mélangeant des concepts.

Plusieurs points :

- Le marché prévoit déjà un retour à un résultat net positif dès 2024 après 5 trimestres consécutifs de hausse des chiffres et T2 déjà annoncé en croissance il y a 10 jours. RN dans le vert donc. Le jour où ca va se matérialiser, S30 va pouvoir à nouveau etre valorisé à un cours + en ligne avec le marché. Le cours est actuellement sous valorisé, avec une valorisation de société de x3 l’ebitda, à comparer avec ses concurrents ELTEL et SPIE qui sont à x6 et x10 l’ebitda… Ca laisse un potentiel de croissance du cours de x2 à x3 quand le résultat net repassera en positif et que ca rassurera les marchés.

- Ce retour dans le vert est prévu pour S1 2024. On peut clairement attendre une hausse du cours très bientot.

- Les résultats de S1 sont en Septembre. Déjà, ils s’annoncent bons et dans le vert. Et surtout: S30 a prévu une journée investisseurs (Capital Market Day) quelques jours après pour faire la promotion de l’entreprise et de l’action au marché, notamment aux investisseurs institutionnels professionnels = ca prouve qu’ils sont sereins sur leur bons résultats de S1.

- Vous dites que ce business n’a pas d’avenir (je résume). C’est étrange car les concurrents directs de S30, comme SPIE ou ELTEL, sont valorisés x6 à x10 de l’ebitda. Donc apparemment le marché n’est pas d’accord avec vous. A noter que SPIE a racheté un concurrent de S30 en Allemagne pour x9 l’ebitda.

- Vous critiquez les marges. Vous n’êtes peut etre pas au courant mais elle est passé à 8.7% en S2 2023. Et continue à augmenter en T1 et cette année 2024. Pour info, la marge de SPIE est de 6.7% en 2023, pour une valorisation de x10 l’ebitda. Donc on peut dire que la marge de s30 est déjà assez élevée. Pour info, elle est déjà proche de 10% en France, de 13% au Benelux, et annoncée comme encore supérieure en Allemagne. Donc S30 n’a pas de mal à avoir des marges à 2 chiffres dans les pays bien actifs.

• 24 mai 2024 15:28

Alex laissez tomber car Frake est un peine à jouir...donc inutile de vouloir le convaincre... il a toujours eu tort et en plus il maîtrise mal l AT....
    C est vous dire......😀

• 24 mai 2024 15:30

Le seul titre de Frake
    Élu : Meilleur COMIC BASHER S30 2023...du Forum....
    C est déjà pas mal !!!😀

• 24 mai 2024 15:44

Ca ne va pas arranger vos relations !

• 24 mai 2024 19:28

Ce qui est étonnant avec Frake, c'est qu'au final, quand on lit ses messages, il est plutot d'accord avec moi :
    - il agrée sur le fait que l'entreprise repasse à un Résultat Net dans le vert en 2024
    - la marge va repasser au dessus de 10% = c'est positif et nécessaire (c'est ce qu'il disait il y a quelques mois)
    - quand il compare avec les capitaux propres de son concurrent SPIE, il semble d'accord sur le fait que le cours actuel de S30 est faible et peut clairement revenir au dessus de 3 euros (avec pour condition que l'entreprise repasse en Résultat net dans le vert, ce qui est censé etre le cas en 2024)

Il devrait donc être ACHETEUR de l'action S30.

Bizarre

• 24 mai 2024 19:42

mon traducteur dit que non il n'est pas "plutot d'accord" avec toi Alexanalyste

notre langue Molière semble pas facile je sais

je t'en prie

• 24 mai 2024 22:52

🍿🍿🍿

• 05 novembre 2024 18:53

Allez hue cocotte, moins de 2 mois pour faire en gros un x 4 et arriver aux 4 - 5 € d'ici la fin de l'année !

• 05 novembre 2024 19:04

S30 se doit de prendre de nouveaux contrats importants dans le photovoltaïque et les stations de recharge afin d'attirer de nouveaux investisseurs.
    La F.O en Allemagne c'est bien mais pas suffisant il faut vraiment un coup de boost et vite avant qur le cours ne passe sous les 1€

• 07 novembre 2024 14:22

😀

• 22 janvier 2025 15:58

allez je fais comme tout le monde et je remonte les tiroirs à poussière et la tête de post de 3001 est réellement fabuleuse et c'est un minimum..

" 19 mai 2024 -- 12:46 -- 24 au regroupement
    32/40 fin 2024 "

• 22 janvier 2025 16:05

Super même rodan s'active !
    Il y a du BUZZ ici lol

JEU DU FIX pour ce soir et FIN DE SEMAINE ..

Ce SOIR : 0.96€
    d'ici Fin de semaine : 1€ touché

• 22 janvier 2025 16:06

ah, normal Broker c'est trop bon de voir ce défilé de R d l C en folie....😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.