Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7570 (c) EUR
+1,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7140

• clôture veille

1,7230

• + haut

1,8140

• + bas

1,7120

• volume

434 466

• capital échangé

0,41%

• valorisation

188 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5662

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8953

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Explication du regroupement d’actions S30 = hausse du cours organisée en 2024

18 mai 2024 16:09

MON PRÉCÉDENT SUJET a été modéré pour cause de copyright non respecté. Certains s amusent à faire effacer les sujets qui les dérange. Mon post respecte toutes les règles nécessaires. Donc Merci d arrêter!

Ce regroupement d’actions S30 prévu est une stratégie pour faire la promotion de l’action S30 auprès des investisseurs institutionnels afin de les inciter à acheter l’action et ainsi remonter la valorisation globale de l’entreprise durablement. Car la valorisation est actuellement basse. (Valo de S30 = x3 l’ebitda, versus x6 à x10 pour ses concurrents ELTEL et SPIE).

Elle se fait en parallèle de plusieurs événements qui arrivent en ce moment, ce qui montre une coordination d’efforts pour pousser le cours à la hausse :
- T1 était le 5eme trimestre d’affilée de hausse des marges + du CA, et les 3 prochains trimestres 2024 ont été annoncés en hausse aussi.
- Les résultats S1 2024 devraient repasser dans le vert. Ils seront annoncés en Septembre
- Journée investisseurs « Capital Market Day » positionnée en Septembre juste après la diffusion des résultats S1 2024 => S30 sait que les performances S1 vont être bonnes, et ils sont du coup prêts à les communiquer largement au marché
- Embauche de Thomas Guillois en tant que directeur des relations investisseurs. C’est l’ancien chef des relations investisseur chez SPIE, un concurrent de S30, expert sur le sujet de la communication financiere. Il va coordonner la stratégie globale de promotion de s30 auprès du marché

Qu’est ce qu’un regroupement d’actions :
——————————————————————
Un regroupement d'actions est une opération sur titres dans laquelle le nombre d'actions d'une société est réduit, mais la valeur de chaque action est augmentée proportionnellement. L’effet net est que les capitaux propres de la société restent inchangés.
Les actionnaires possèdent donc exactement la même valeur, avant et après l’opération. Ca ne change rien.

4 intérêts d’un regroupement en général, et ici pour S30 :
————————————————————— - - - - - - - - - - - - - -

1/ rendre les actions entreprise plus intéressantes pour les investisseurs institutionnels, car ils ont souvent des directives concernant leurs achats. Par exemple, certains n’achètent que des actions dont le cours est supérieur à 10 euros. C’est un point CLEF.

2/ faire monter le cours de l'action pour qu'il soit plus conforme aux fondamentaux de l'entreprise et aux cours des actions de ses concurrents. Et ainsi avoir une meilleure lisibilité sur le marché.

3/ accroître la confiance des investisseurs et leur perception de la valeur de l’entreprise.

4/ limiter les attaques possibles du titre par des investisseurs court termistes essayant de provoquer des baisses temporaires. Un cours + élevé rend ces attaques beaucoup + compliquées. Ca stabilise donc le cours à la hausse dans la durée.

=> au final : une très bonne chose pour faire revenir des investisseurs institutionnels sérieux et long terme, en couplant ca avec l’annonce de bons résultats tout le long de 2024, déjà prévus et annoncés en T1 2024. Et du coup permettre une hausse durable et stable du cours de bourse.

La baisse de vendredi est liée aux ventes réalisées par les actionnaires court termistes qui boursicotent en essayant de tirer le cours à la baisse sur de courtes périodes depuis des années pour empocher la différence. Mais ils vont être remplacés par les investisseurs long terme croyant en la valeur, ce qui est une EXCELLENTE nouvelle.

45 réponses

• 18 mai 2024 16:20

Tu travailles pour la direction de S30 ?

• 18 mai 2024 16:36

Non. Je suis juste quelqu’un qui pense que l’action s30 a du potentiel à la hausse. Et qui du coup fait entendre son avis en parallèle de quelques personnes ici qui spamment des dizaines de commentaires négatifs sur l’entreprise tous les jours depuis des années.

Et vous? Quel est votre intérêt financier à essayer de faire baisser l’action en critiquant les bonnes nouvelles systématiquement ?

• 18 mai 2024 17:05

Je suis actionnaire. Donc je n'ai pas intérêt à faire baisser le cours. Et je m'exprime très peu donc je ne comprends pas vos propos.

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'exprimer beaucoup, oui.

Car cela me concerne au vu du nombre de titres en ma possession.

Et vous ? Avancer des propos dénués de sens ? Vous pensez réellement que cela nous dessert, nous les actionnaires?

Ce regroupement risque d'être destructeur de valeur.. et j'exprime mes opinions et mes réflexions comme vous le faites tous les jours depuis des mois ici

• 18 mai 2024 17:08

ho ho ho ha ha ha

tu n'as pas encore gagné le prix Nobel avec ces théories ?

• 18 mai 2024 17:09

Très bon post d'Alex

La direction de S30 a vraiment décidé maintenant de mener à bien une communication efficace maintenant que la recovery est là, ce qui est nouveau est très positif.

Il est vrai qu'avant c'était plus difficile avec les attaques et difficultés diverses

• 18 mai 2024 17:21

@M85 :
    Donnez nous alors des arguments pour expliquer pourquoi vous êtes contre, car je n’en vois AUCUN de rationnel.

Et arrêtez de m’agresser en essayant de me décrédibiliser. C’est de la diffamation, voire de la manipulation de cours.

Mes arguments sont très sensés, si vous vous donnez la peine d y réfléchir.

Et surtout : interrogez vous : si s30 décide de faire ce regroupement c est qu’il y a de bonnes raisons. Pour le bien de l’entreprise. Sinon ils ne le feraient pas, ils ne sont pas stupides.

• 18 mai 2024 17:21

@M85 :
    Donnez nous alors des arguments pour expliquer pourquoi vous êtes contre, car je n’en vois AUCUN de rationnel.

Et arrêtez de m’agresser en essayant de me décrédibiliser. C’est de la diffamation, voire de la manipulation de cours.

Mes arguments sont très sensés, si vous vous donnez la peine d y réfléchir.

Et surtout : interrogez vous : si s30 décide de faire ce regroupement c est qu’il y a de bonnes raisons. Pour le bien de l’entreprise. Sinon ils ne le feraient pas, ils ne sont pas stupides.

• 18 mai 2024 17:34

Vos calculs ne sont pas corrects , si je puis me permettre:
    - que vous ayez 600 actions à 2 euros ou ou 60 actions à 20 euros , ca revient au même, vous avez toujours 1200 euros d actions
    - si l’action monte de 10%, dans les 2 cas vous gagnez 120 euros

=> l’effet est absolument neutre pour vous. Aucune inquiétude.

Beaucoup d actions fonctionnent très bien avec des cours bien + élevés :
    LVMH = 780€
    Apple = 190€
    Dassault = 210€
    Schneider = 230€

• 18 mai 2024 17:40

Comparer S30 à lvmh!! On en est loin
    Moi ce que je vois c’est que j’ai des valeurs qui ont fait ça et finalement je n’ai plus rien!!
    le cours a continue de baisser et j'ai presque plus d'action. ce qui fait que meme si ca monte, je n'ai plus assez d'actions pour recuperer ma mise!

• 18 mai 2024 17:47

Et solocal, dont le capital est détenu à plus du tiers par des fonds ... a u cours - après de multiples regroupements à la pelle - de ... 0.06 € !

• 18 mai 2024 18:17

Ca pourrait être considéré comme relativement manipulatoire que de :

1/ dire "j'ai plein de valeurs qui ont fait ca et aujourd'hui j'ai tout perdu". Sans aucun nom d'entreprise, juste gratuitement sans argument". Il y a aussi plein de valeurs pour qui ca a fonctionné très bien.
    Et réfléchissez un petit peu : pourquoi des entreprises feraient ca si ca ne marchait pas ? Si ca n'avait pas un intéret ?

2/ citer juste une entreprise (solocal) en exemple. Il y en a d'autres pour qui ca a marché, Exemple : SOITEC. Ce n'est pas pour ca que je la cite comme argument.

Dans tous les cas, il faut comprendre que le regroupement d'actions en soi n'a pas d'actions positives ni négatives.
    C'est 100% neutre pour tous les actionnaires.
    Au final, ce sont les performances de l'entreprise qui font qu'une valeur d'entreprise monte ou baisse.

Mon propos, c'est de dire qu'actuellement depuis fin 2022 tous les chiffres business de S30 montrent une forte amélioration, que le dernier reporting a confirmé que ca allait continuer fortement en 2024, et que tout le monde s'attend à ce que S1 2024 repasse dans le vert.

DANS CE CADRE: faire un regroupement d'actions est PARTICULIEREMENT intéressant car ca va aider les investisseurs institutionnels et long terme a se mettre sur la valeur : non seulement son business sera reparti dans le vert, mais en + d'un point de vue marketing financier le travail aura été fait pour redorer l'image de l'entreprise. Ca permet de les pousser à acheter.

Au cas où vous n'avez pas saisi, tout est fait dans ce sens pour les prochains mois :

- Journée investisseurs « Capital Market Day » positionnée en Septembre juste après la diffusion des résultats S1 2024 => S30 sait que les performances S1 vont être bonnes, et ils sont du coup prêts à les communiquer largement au marché

- Embauche de Thomas Guillois en tant que directeur des relations investisseurs. C’est l’ancien chef des relations investisseur chez SPIE, un concurrent de S30, expert sur le sujet de la communication financiere. Il va coordonner la stratégie globale de promotion de s30 auprès du marché

=====> ce n'est pas un hasard. S30 sait que S1 2024 sera bon, que c'est le moment de repousser le cours à la hausse, et ils organisent toute leur stratégie de communication financière, incluant ce regroupement, pour aider

• 18 mai 2024 18:43

"Et arrêtez de m’agresser en essayant de me décrédibiliser": Vous le faites bien vous même en postant sans cesse des théories aussi tirées part les cheveux les unes que les autres.

"C’est de la diffamation, voire de la manipulation de cours." Une théorie de plus allez pourquoi pas. L'avantage avec toi Alexanalyste, c'est que tes théories ont toutes un point commun. Un % de réalisation bas ou quasi impossible.

Quand tu dis que "remonter le prix, va attirer tes instits" (% de réalisation bas ou quasi impossible)
    Quand tu me traites de manipulateur (% de réalisation bas ou quasi impossible) (suffit de comparer nos nombres de posts respectifs pour avoir une idée de qui essaie réellement de manipuler les autres)
    "Limiter les attaques possibles du titre par des investisseurs court termistes" (% de réalisation bas ou quasi impossible)

Je trouve que les mots ont un sens et que la plupart de tes messages n'en ont pas.
    C'est souvent répétitif, voir manipulatoire, on dirait que l'on discute avec ChatJ'aiPété.

• 18 mai 2024 18:54

honnetement, j'ai relu 2 fois votre message, et je n'y vois pas vraiment d'argument concret ou d'analyse quelconque.
    Donc... je ne sais pas quoi dire.

je préciserais juste que c'est vous qui avez commencé à m'agresser et à essayer de manipuler les lecteurs en écrivant au tout début "Tu travailles pour la direction de S30 ?".

=> donc assumez vos propos.

Personnellement je n'agresse personne ici tant qu'on ne m'agresse pas.

Mon avis sur S30 est très clair et assumé : je note factuellement que tous les chiffres s'améliorent depuis fin 2022 et que l'entreprise est en recovery. Ca fait 5 trimestres d'affilé que les résultats s'améliorent.
    Donc je le dis en faisant des analystes toujours précises, avec des chiffres tangibles officiels.
    J'y passe du temps, donc je pense que le minimum serait de respecter ca.
    j'imagine que ca dérange effectivement les basheurs ici qui n'apportent jamais d'arguments concrets / précis / chiffrés / cohérents (car ils n'en ont pas).

• 18 mai 2024 19:05

Si je suis investi ici, c'est que j'y crois à minima, non?

Tu bases ton analyses sur des choses qui sont factuellement fausses.
    Et je n'aime absolument pas ta manière te présenter ce regroupement avec ces 4 points positifs qui n'en sont pas de vrais.

S'ils étaient objectifs, je ne t'aurais jamais repris.
    Mais visiblement, tu as tes idées préconçues sur les choses, l'avenir nous dira qui a raison.

• 18 mai 2024 19:20

Je présente des points positifs que j’ai notés après m’être renseigné sur le sujet.
    Je ne les ai pas inventés, pour information.

Je n’ai lu sur ce forum aucun argument pertinent me laissant penser que ce regroupement était une mauvaise chose. Aucune analyse réaliste.
    Donc je continue à être pour.

Personnellement je pense que s30 va mieux et que l’entreprise est sur la très bonne pente croissante. Et je ne lui veux que du bien. Donc si je pensais que le regroupement n’était pas une bonne chose, je voterais contre. Pour le bien de l entreprise.
    Mais ce n’est pas le cas. Pas d arguments négatifs contre le regroupement.

• 18 mai 2024 19:26

1/ Explique moi ce point s'il te plait :
    " Limiter les attaques possibles du titre par des investisseurs court termistes "

2/ Selon ton point de vue, il est préférable de procéder à rachat d'actions ou un regroupement pour limiter les attaques des HFs ?
    Dis moi, je veux juste connaître ton niveau de savoir sur le sujet vu que tu t'es bien renseigné visiblement..

Et explique nous aussi le lien entre un regroupement et l'impossibilité d'un fond de se placer en VAD.. je suis tellement curieux de connaître le lien de cause à effet qui semble me dépasser.

• 18 mai 2024 19:29

M8501099 si l'action t'intéresse plus pourquoi tu reste ici ? MDR MDR on a pas le droit douter, compris ? Je t'en prie.

• 18 mai 2024 19:56

M8501099
    On a pas toujours été d’accord, mais là je bois tes écrits à propos de ce gars. On dirait Jeanbernard. Toutes ses démonstrations sont du PUR sophisme.

Quoiqu’il arrive il ne faut pas douter ! Tout est fait pour l’intérêt des actionnaires 🤗​

Bon trade !

• 18 mai 2024 20:06

@ M85: Relisez mes messages sur ce sujet : à aucun moment je n’ai parlé de limiter la VAD.
    Je ne pense pas que ça la limite.

Concernant vos questions:

1/ 2 points en réponse :

- le problème d’une entreprise dont le cours est faible, comme s30, c’est qu’elle est perçue comme fragile par les investisseurs. Du coup, quand s30 passe par exemple de 2 à 1.80 euros, ça fait peur psychologiquement. « Mon dieu elle se rapproche de zéro ». Beaucoup + que si elle passe de 16 euros à 14 euros. Ça amplifie donc les hausses et les baisses. Incitant les manipulateurs de cours à jouer avec l’action pour bénéficier de la volatilité court terme. L’action fait du yoyo.

- Lié à mon point sur les institutionnels = ceux ci sont + susceptibles de rentrer dans une action si son cours est élevé. Juste pour des raisons techniques : ils évitent les valeurs trop faibles car en dessous d un certain cours une action est automatiquement délistée (ex: a la bourse de New York, la limite est 1$). Donc juste par principe, un institutionnel va s’éloigner d actions valant quelques euros. Au cas où un jour elle baisse trop. Du coup: en procédant à un regroupement, s30 augmente le cours de son action de base à 16€ et rassure définitivement ces investisseurs en leur permettant techniquement d’acheter. Du coup: les petits porteurs seront proportionnellement moins nombreux dans l’actionnariat. Les institutionnels représenteront un % important. Or, les particuliers sont + volatiles et court termistes, et + facilement manipulables par des gens essayant de les faire acheter ou vendre. Donc: la présence d institutionnels stabilise un cours. Ça éloigne les manipulateurs.

Pour information, la preuve sur ce sujet Boursorama où des membres avouent au grand jour que le regroupement ne les arrange pas pour « jouer » et qu’ils vont devoir passer à une autre
    valeur:

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPS30/detail/464746579/

2/ rachat d action ou regroupement pour se protéger de hedge funds :

Franchement je pense que ce n’est pas la bonne question.

Dans le cas de s30, le mieux à faire pour se protéger est d’améliorer ses chiffres business, ce qu’ils font sans cesse depuis fin 2022 avec 5 trimestres d affilé de hausse des résultats : CA + marge + ebitda en croissance. Et les 3 prochains trimestres annoncés en hausse forte aussi.

S’il n’y a pas cette hausse du business, alors une action est toujours fragile et manipulable. Car pas rassurante. Un regroupement ou rachat d actions ne sert à rien.

Comme la hausse du business de s30 est présente et forte, alors ça vaut le coup de mettre en place des actions pour la soutenir avec du « marketing ». Le regroupement est un exemple d action marketing pertinente.

Ils en mettent d autres en place en parallèle :
    - embauche de l’ancien directeur de la communication financière de leur concurrent spie
    - Organisation de la journée investisseurs capital market day juste après les résultats de s1 pour en faire la pub auprès du marché.

Racheter des actions =
    On ne rachète pas des actions pour soutenir un cours de bourse. Ça coûte beaucoup trop cher et la treso peut être mieux utilisée en l’investissant pour croître l’entreprise. Accessoirement : en ayant moins de trésorerie l’entreprise vaut aussi fondamentalement moins dans la foulée. Donc on prend de l’argent d un côté pour le mettre de l’autre. C est sans fin.
    On fait des rachats d action quand on a une entreprise très rentable qui ne sait plus quoi faire de ses liquidités et qui du coup en profite pour racheter ses propres actions. Ça revient à une distribution de dividendes.
    Mais quand on est en phase de recovery comme s30 on ne fait pas ça. On garde sa treso pour reprendre la route de la croissance en investissant.
    Le cours de bourse suivra à la hausse ensuite en fonction de ça. Sans dépenser sa treso.

• 18 mai 2024 21:05

Alexanalyste : en même temps vous soupçonnez certains d'être des basheurs. A lire vos longues proses, qui sont des recopies souvent du même speech ou reprise de propos de la direction, on ne peut qu'être interrogatif, comme je le suis, comme l'est M8501099, si vous ne cherchez pas non plus à vouloir donner une tendance au titre.

A tout le moins, on peut au moins dire que vous n'avez pas d'approche critique des choses ...

A fortiori quand vous ressassez le sujet d'un meilleur EBITDA et d'une meilleure marge au T1 puis S1 : en dehors de la progression du niveau d'affaires, AUCUN ELEMENT CHIFFRE N'A ETE DONNE, QUE DES PREVISIONS ...

Curieusement, quand vous répondez à tout le monde, je vois que vous en avez totalement éludés certains, notamment :

- Cours de penny ou faibles qui ont procédé des regroupements calamiteux sur lesquels les zinzins sont investis : Solocal (1/3 du capital) = 0.06 € ; VANTIVA = 0.1382 € (majoritaires)
    - si les perspectives étaient aussi "excellentes" que cela : pourquoi le staff, en dehors de GF (16%) ne se rue t'il pas sur l'action, quand la dernière déclaration remonte à octobre 2020 - cession de Boilot vers 17/18 €, juste avant le "crash" de mai 2021)
    - vous ne soufflez mot au sujet de la dilution de l'actionnaire jusque 5 %
    - via l'attribution de 5.638.200 actions à ce staff pour "récompense".

Personnellement, je suis le dossier S30 de longue date (comme OVH, Agripower sur lesquels je ne me suis guère trompé) en ayant justement l'œil critique en fournissant de l'information cherchée, pas seulement en reprenant des données ... prévisionnelles ou du staff qui nous a, permettez moi de le rappeler, longtemps seriné de "ça ira mieux demain".

• 18 mai 2024 21:19

Ca y est ! Des gars censés sortent enfin du bois !
    Mais ils étaient où ?

Quel plaisir de voir que je suis pas le seul à ne pas m’abreuver du sophisme du roi du sophisme 😃

• 19 mai 2024 16:22

@ M188 :
    moi je note que:
    - face à ma réponse très argumentée et explicative des points positifs d'un regroupement (suite à vos questions) vous n'avez rien à dire. Et que du coup pour noyez le poisson vous répondez à coté en m'attaquant sur d'autres choses, ou en prenant des exemples bien choisis de sociétés ayant fait de regroupements non fructueux.
    - vous n'avez (toujours) aucun argument sérieux pour être contre ce regroupement.

Vous essayez par ailleurs d'utiliser des exemples de sociétés pour faire croire aux gens que regroupement = baisse du cours.
    Cet argument n'a pas de sens.
    Et je l'ai déjà répété plusieurs fois : ce n'est pas un regroupement en soi qui va faire baisser ou monter le cours d'une société. C'est son business intrinsèque. Un regroupement peut soutenir la hausse si le business s'améliore. Sinon non.
    Donc dire: ces regroupements ont mené à une baisse du cours et à la noyade d'une entreprise... n'importe quoi.

Concernant votre remarque : " le sujet d'un meilleur EBITDA et d'une meilleure marge au T1 puis S1 : en dehors de la progression du niveau d'affaires, AUCUN ELEMENT CHIFFRE N'A ETE DONNE, QUE DES PREVISIONS ..."
    => la direction a clairement indiqué que la MARGE était en HAUSSE en T1
    => ils ont dit que T2 serait également en HAUSSE au niveau du CA et des marges d'ebitda
    => ils ont également annoncé que ce serait le cas en T3 et T4.

Ce sont effectivement des prévisions. C'est évident, puisque ces trimestres n'ont pas encore eu lieu. MAIS :

1/ Depuis fin 2022, quand la direction a dit que le trimestre écoulé avait vu une hausse des marges, ca a été systématiquement le cas. Donc sur T1 : la hausse du CA et des marges et de l'ebitda est certaine.

2/ A chaque fois qu'ils ont annoncé une hausse des marges et du CA à venir ca a été également le cas.

3/ ils l'ont répété plusieurs fois, de manière insistante.

4/ il y a plusieurs éléments tangibles et concrets opérationnels qui soutiennent cette hausse, pas juste un, donc ca renforce la crédibilité de ces prévisions :

>>> lancement de l'Allemagne, qui a déja démarré, a permis de faire +12% en T1, et va s'accélérer.
    >>> résolution du probleme en Italie
    >>> confirmation que le Benelux allait continuer à croitre à gros volume (+23% en T1)

=> en suivant ca, les prévisions : OUI ON PEUT DIRE QUE LE CA ET LA MARGE ET DONC L EBITDA VONT MONTER NON STOP EN 2024.

• 19 mai 2024 16:25

par ailleurs,
    M1886471, par rapport au fait que je donne des commentaires positifs sur l'entreprise:

- je ne me suis jamais caché penser que S30 va monter, donc évidemment c'est normal que j'en parle dans ces termes

- bizarrement : vous me critiquez pour écrire des choses positives sur S30, mais vous ne critiquez pas la petite dizaine de comptes ici qui spamment des choses négatives, sans aucun argumentaire, depuis des trimestres voire des années

- j'écris un certain nombre de choses positives en réponses à la multitude de critiques négatives, répétées, toujours les memes et la majorité du temps non fondées / sans analyse. Si il n'y avait pas autant de spam, je ne serais peut etre pas obligé d'y répondre.

Encore une fois : étonnant que vous remettiez en cause quelqu'un qui prend la peine de faire des analyses précises basées sur du concret, mais par contre que ca ne vous dérange pas le spam sans analyse systématique de chacun.

• 19 mai 2024 16:26

je note aussi que vous avez (ainsi que frake) volontairement éviter de répondre à ce point de mon message précédent :

Pour information, la preuve sur ce sujet Boursorama où des membres avouent au grand jour que le regroupement ne les arrange pas pour « jouer » et qu’ils vont devoir passer à une
    autre
    valeur:

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPS30/detail/46474657 9/

=> pour moi, c'est une preuve très simple que le regroupement n'arrange pas les manipulateurs du cours. Bonne chance pour contre-argumenter ca.

• 19 mai 2024 19:57

oh la la Alexanalyste

c'est le dimanche

il y a du soleil

si tu ne veux pas sortir, fine, prend ton temps lire un peu Vermimem au lieu d'inventer autant de théories

je t'en prie

• 19 mai 2024 19:58

et inutile paniquer

tu peux rien changer

The die is cast

• 20 mai 2024 08:11

Quel est le coût d’une telle opération ? On nous explique que le résultat sera purement psychologique comme si les investisseurs potentiels sont favorables à ce subterfuge. Je pense au contraire qu’ils sont pas naïfs et qu’ils attendent principalement des annonces avec une feuilles de route chiffrée et timing précis et du style moyen terme à la Fortis.

• 20 mai 2024 11:14

Vous m'avez mal compris Batiorg - ou je me suis mal exprimé, désolé. Je vais expliciter légèrement :
    - le regroupement en soi ne permet pas tout seul à une valorisation de remonter (ou de baisser). EVIDEMMENT.
    - Ce qu'elle permet, dans une période où les résultats d'une entreprise s'améliore, c'est de remettre sur le devant de la scène l'action, de lui donner une meilleure image de qualité et de faire moins peur. Ca permet aussi d'éloigner l'action d'une zone de prix trop bas qui peut faire peur aux investisseurs institutionnels, car il y a un risque qu'une action soit déréférencée de son indice si elle descend à un cours trop bas.
    - Il s'avère que S30 est en croissance non stop depuis fin 2022 : 5 trimestres d'affilée de hausse des résultats: hausse du CA, des marges, de l'ebitda; Et que S30 a annoncé que les 3 prochains trimestres seraient en croissance aussi. On s'attend tous à un passage dans le vert du Resultat Net en S1 2024.

=> donc dans ce cadre, additionné un regroupement avec la hausse du business peut permettre de mettre un coup de fouet à l'action et la faire repartir à la hausse significativement.

Concernant le cout : je ne sais pas. Mais il faut savoir que Fortis, le PDG de S30, possède 16% des actions de l'entreprise. Il a donc un intérêt très FORT à ce que la valeur de l'entreprise et des actions monte. Donc s'il le fait,c 'est qu'il pense que ca va aider les actionnaires.

• 20 mai 2024 11:16

@ Batiorg : "Je pense qu’ils attendent des annonces avec une feuilles de route chiffrée et timing précis."

Ca tombe bien car tout est organisé par S30 dans ce sens de la communication financière dans les prochains mois :

=====> ce n'est pas un hasard. S30 sait que S1 2024 sera bon, que c'est le moment de repousser le cours à la hausse, et ils organisent toute leur stratégie de communication financière, incluant ce regroupement, pour aider

• 21 mai 2024 19:43

Encore + 20% de hausse faite en un mois , malgré la critique perpétuelle du regroupement faite par certains ici … pas mal ;)

• 21 mai 2024 21:06

Alexanalyste
    Je crois que tu fais un énorme contresens quand tu dis:
    Pour information, la preuve sur ce sujet Boursorama où des membres avouent au grand jour que le regroupement ne les arrange pas pour « jouer » et qu’ils vont devoir passer à
    une
    autre
    valeur:

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPS30/detail/464 74657 9/

=> pour moi, c'est une preuve très simple que le regroupement n'arrange pas les manipulateurs du cours. Bonne chance pour contre-argumenter ca.

Signaler un abus
    Dans ce post Gapierre ne fait pas de vad mais de l'achat.
    Il dit qu'il peut réussir des trades a 2€ avec S30 qu'il ne réalisera pas si le regroupement est validé car à 16€ il ne prendra pas le risque d'acheter l'action. Le contraire donc de ton argument...

• 22 mai 2024 00:33

Echarpez vous mais seul le RN dictera le cours et non le regroupement.

Seul point positif => Ouverture aux institutionnels
    Point négatif => Fuite des PP et potentiel de baisse énorme.

Détendez vous et croisez les doigts pour que Fortis soit à la hauteur des promesses.

• 22 mai 2024 11:13

@ Parisao : j'ai vu gabierre etre successivement critique puis acheteur de l'action S30 => des fois il soutient l'action, des fois il la critique. Pour la faire baisser ou acheter aux moments qui l'arrangent et ainsi faire des plus values. Ca s'appelle manipuler un cours de bourse.

Si le regroupement permet d'éviter qu'il fasse ca, je pense que c'est bénéfique car les investisseurs long terme n'aiment pas les valeurs trop volatiles. Ils préfèrent la stabilité. Je préfère un large flux d'investisseurs long terme acheteurs qui amèneront le cours à monter dans la durée, plutot que des yoyos qui font peur à tout le monde

• 22 mai 2024 11:15

@ M861 : je suis 100% d'accord avec vous !
    Je pense aussi qu'au final ce sont les résultats qui font la valeur d'une entreprise, et donc de son action.

Mon propos global est d'ailleurs de dire que le regroupement en soi ne change rien. MAis que ca n'a pas un impact NEGATIF. Et qu'il peut etre POSITIF pour aider la croissance d'une action dont le business s'améliore.

C'est le cas de S30 :
    - hausse ininterrompue des résultats depuis 5 trimestres d'affilée
    - recovery donc bien en marche depuis fin 2022
    - T1 encore en croissance
    - les prochains trimestres annoncés en croissance aussi par la direction il y a 10 Jours
    - le RN qui devrait repasser en positif en S1 2024

=> BEAUCOUP de catalyseurs pour faire remonter le cours de manière durable.

• 22 mai 2024 11:46

parisao2021 Il est plein de théories, il confond les investisseurs qui se questionnent avec les bas heurs qui postent nuits et jours

• 22 mai 2024 16:47

en effet, beaucoup de confusions dans son esprit... il faut qu'il comprenne que ce qui fait la croissance d'un cours de bourse dans la durée, ce sont les investisseurs long terme. Pas les spéculateurs court termistes.

• 22 mai 2024 17:26

mince on est mal alors ! Vu qu'il y a QUE des spéculateurs court termistes ici !
    Avec malheur et Jeanbernard en tête de liste puisqu'ils vendent à la moindre hausse de 10 cts.

😂

• 22 mai 2024 17:38

Frake pourrait peut être nous expliquer pourquoi il écrit des centaines voire des milliers de messages sur ce forum depuis des années, tous les mêmes, à critiquer l'action S30 ?
    La réponse m'intéresserait vraiment.

• 22 mai 2024 17:50

Première fois que vous y répondez avec moi en tout cas, malgré les nombreuses fois où j'ai posé la question.
    C'est intéressant de voir que vous avez donc un intérêt financier à écrire des messages baissiers ici donc.
    Ca permet de lire vos messages avec un autre regard.

• 22 mai 2024 17:59

Alexanalyste désolé mon traducteur ne fonctionne plus, c'est quoi "un intérêt financier" tu parles ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.