Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.9420 (c) EUR
+3.79% 
Ouverture théorique 1.9420
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.8710

  • clôture veille

    1.8710

  • + haut

    1.9480

  • + bas

    1.8710

  • volume

    262 090

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    208 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0380

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.02

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Manipuler les foules

19 mars 2024 09:15


https://fastercapital.com/fr/contenu/Resilience-des-investisseurs---prospere-mal gre-l-influence-des-detracteurs-d-actions.html#Comprendre-l-impact-de-l-influenc e-des-St ock-Basher

Toute ressemblance avec des influenceurs de ce forum est purement fortuite et ne pourra être que le fruit d'une pour coïncidence...

16 réponses

  • 19 mars 2024 10:04

    Belle article qui se vérifie énormément sur S30
    Ils seraient temps que ces pratiques soient sanctionnées car ici c est vraiment à outrance 


  • 19 mars 2024 10:32

    Vous êtes fantastiques ! Pas 1 sur ce forum pour lire correctement cet article, et comprendre que ceux que vous traitez de "basheurs", sont ceux que ce cyni que appelle les "déni greurs" ! Le déni greur était celui qui a compris l'emfumage et qui le dit haut et fort !
    Dézommez le graphe sur 10 ans, vous verre l'enfumage de vos propres yeux 😏

    Ca ne vous dit rien ce que les uppers du forum disent à mon sujet pour me déni grer jour et nuit alors que je dénonc l'enfumage ?
    Ca ne vous dit rien les menaces d'AMF et de poursuites que je reçois en permanence.

    Effectivement, toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite 🤗

    Vous adorez vous faire ton dre mes pp d'amours ? 😆
    Ca ne s'arrêtera jamais tant que vous ne changerez pas votre logiciel..... (impossible ?) 

    ---------------
    Extrait : 
     M.D : La fin de la récréation est en général sifflée par les petits porteurs eux-mêmes. On en trouve toujours quelques uns qui manifestent un peu plus de bon sens que les autres, et qui finissent par s'apercevoir qu'on les a enfumés à mort depuis le début. Cependant, à ce moment là, rien n'est perdu : il suffit, et c'est assez facile, de mettre en œuvre la contre-offensive classique en ce genre de circonstance. Je fais alors courir des rumeurs toutes plus grotesques les unes que les autres, mais à laquelle la majorité des petits porteurs a très envie de croire. Parce qu'ils commencent déjà à avoir investi beaucoup sur la pépite.

    IVV : Et si cela ne fait par taire vos pires ennemis, ces satanés "dénigreurs" ?

    M. D : C'est tout simple : j'utilise alors la censure. C'est très pratique sur l'un des forums boursiers les plus fréquentés en France, il suffit que je dise à mes petits valets de cliquer sur le bouton "report d'abus", dés qu'ils repèrent un message critique. Ils sont bien mes petits gars : ils se sont même, sur leur blog, organisés en "tour de garde" afin d'assurer une surveillance continue du matin au soir !


    ----------------------------

    Voilà, voilà...

    Bon trade !


  • 19 mars 2024 11:10

    lol de chez lol
    C est tjs un plaisir de te lire froke même si tu m as boursignoré 
    Tu représentes le summum de l hypocrisie tu postes les pas loin de 100 posts par semaine pour dénigrer l entreprise et tu dis n avoir aucun intérêt ici 
    Alors à quoi bon tout. Ce temps perdu
    On est  pas des lapins  de six semaines et ont sait très bien à quoi sert tout ce cirque 
    Alors vient pas faire la veuve éplorée stp
    T es pas crédible du tout


  • 19 mars 2024 11:39

    L absurdité des PP du forum??
    Et on en parlent de l absurdité des basheurs qui passent leur vie ici ??


  • 19 mars 2024 11:43

    M7715712 je ne vois pas trop le problème passer la vie sur l'endroit le plus drôle du monde : mélange des notions économiques, théories du prix Nobel, PV énorme en achetant plus haut et vendu plus bas, etc.

    mais pas important, c'est bien que tu es d'accord de l'absurdité des PP

    je ris tous les jours


  • 19 mars 2024 11:49

    j'espère que les PP continuent leur "analyses" et "investissements"

    trop drôle

    trop précieux cet endroit

    merci merci


  • 19 mars 2024 11:50

    Tu as raison m98
    Mais y a un proverbe qui dit 
    «  il faut dépêcher d en rire avant d être obligé d en pleurer « 

    La biz


  • 19 mars 2024 11:59

    M7715712 tout à fait, il nous faut passer chaque jour ici, encourager les PP garder leur titres et aussi leur confiance.

    On rit, donc on est.

    ha ha ha


  • 22 mars 2024 17:32

    Du coup, quand la tendance change, ils sont moins audibles


  • 22 mars 2024 17:59

    parce que croyez que les uppers et Bashers ont une influence sur une valeur ou il se traite 450k de titres par jour !!!


  • 22 mars 2024 21:39

    En tout cas pp frake y croit lui et boursignore tout ceux qui ne vont pas dans son sens, la vérité fait peur.
    Tant d'énergie dépensé sans intérêt ? Faudrait vraiment être 0


  • 23 mars 2024 10:02

    Plutôt d'accord avec le Christ,
    Amha, il n'y a que deux types de profils qui peuvent se permettre d' être à plein temps sur une campagne de dénigrement, les ados boutonneux et ceux qui sont payés pour... Les premiers sont plutôt sur jeuxvidéo .com


  • 23 mars 2024 11:24

    Si il est 0 et n'a aucune incidence sur le cours, ou alors si, quand il donne des objectifs grotesques comme 0.90 ou 0.50, le cours explosé peu après à la hausse


  • 24 mars 2024 20:27

    A diffuser très largement ...

    de plus en plus de cas   sur ce site , qui parfois  semble de connivence ...!!!!


  • 24 mars 2024 20:30

    ah au fait j'oubliais de saluer ma bille de clown  favorite  ..!!!

    pas Mdr  aujourd'hui ??!!!!


  • 24 mars 2024 20:41

    "parce que croyez que les uppers et Bashers ont une influence sur une valeur où il se traite 450k de titres par jour !!!"

    Je pense que oui, il y a un intérêt pour certains de faire peur aux petits porteurs sur les forums, car s'ils arrivent à faire craquer à la vente 10-20 petits porteurs sur une journée, ca peut faire baisser le cours de quelques pourcents.
    Donc en insistant tous les jours non stop... ca finit par peser sur le cours de bourse dans la durée, la majorité des petits porteurs ne faisant pas d'analyses et de calculs précis pour réaliser combien vaut vraiment une action. Et les institutionnels étant peu présent sur le titre S30 pour stabiliser le cours.

    Exemple:
    - 450K titres échangés chaque jour = environ 1 million d'euros
    - admettons que sans influence sur les forums, le cours soit à l'équilibre. soit 50% à l'achat et 50% à la hausse (je simplifie)
    - 20 petits porteurs qui vendent chacun 5K euros sur une journée car on leur fait peur = -100K euros de vente sur le titre sur une journée. 
    => ca représente 10% du total quotidien à la vente. C'est beaucoup. Et suffisant pour faire baisser le cours de quelques %... 

    Ca explique la forte volatilité du titre, malgré les excellentes nouvelles des reportings Q3 et Q4 2023. 

    Mais bon... tôt ou tard, avec l'arrivée de bons résultats officiels, le cours finira par remonter durablement. La vérité vaincra.
    les chiffres de S2 2023 qui seront diffusés début Avril vont faire du bien.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.