Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9710 EUR
+2,02% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,9400

• clôture veille

1,9320

• + haut

1,9900

• + bas

1,9290

• volume

446 015

• capital échangé

0,42%

• valorisation

211 MEUR

• dernier échange

15.07.25 / 10:36:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8730

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,0680

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Pourquoi tant de haine ?

14 mars 2024 09:32

Juste en regardant les posts des dernières journées je me disais « mais pourquoi tant de haine ? ». Frake et consorts postent des messages par centaines pour faire de la destruction systématique. Il faut avouer que tout y passe : analyse technique biaisée, tirade humoristique, démontage systématique de chaque message neutre ou positif, inondation de posts pour noyer les messages contradictoires, etc …
La première question est donc « pourquoi, et surtout pourquoi ici et non sur d’autres actions » ?

Personnellement je vois plusieurs raison : -Midcap française (ok luxembourgeoise) => structurellement, faible volumes surtout en période de CAC qui tire fort -Attaque MW => terrain fertile en mode « y a pas de fumée sans feu » -Non certification des comptes EY => terrain encore plus fertile en mode «on vous l’avait bien dit » et départ des institutionnels donc volumes encore plus faibles -Publication CA et RN en 2 temps => cela laisse une période de doute sur la rentabilité de la croissance affichée -Ecart sur publications 2022 entre confiance affichée (lors du CA) et résultats réels (lors du RN) => facilité d’appuyer sur ce doute
Sur toute la descente cela nous a amené à avoir des journées à 200 k titres échangés soit 400 k€, et donc principalement des PP.
Je me dis que cette action est donc le terrain de jeu idéal…
La deuxième question est en suite « est ce que cela a un effet réel pour appuyer la baisse ? »
Là je n’ai pas trop de certitudes… Je me dis que les messages à la hausse en mode « achetez c est une pépite » ne servent à rien (comprenne qui pourra).
Par contre les messages répétés en mode « elle va à 1 » « son business model ne vaut rien » etc laissent forcément des traces…
Même si on ne pourra jamais le mesurer… Je me dis quand même que si ils le font avec autant d’acharnement c est qu’ils ont espoir que cela soit efficace !
A ce titre, j’ai essayé d’amener des éléments factuels pour revenir sur ce que devrait être un forum soit un lieu d’échanges constructifs.
J’ai laissé tomber par manque de temps et par usure…
PS : je rigole bien ces derniers jours avec les réactions offusquées contre Alexanalyste … « Comment ? tu oses poster des dizaines de messages par jour, si nécessaire avec un peu de mauvaise foi et quelques raccourcis ? mais ça c est notre fond de commerce ce n’est pas juste… bouh je suis un calimero»
Bonne continuation à tous

4 réponses

• 14 mars 2024 09:37

Tu as raison !
    Tout ça c’est un complot international contre les intérêts de la France hourdi sur telegram par la propagande des hedge funds.

Ou alors c’est juste pour prendre le contrepied systématique des avis haussiers qui tentent de combler leur mv en manipulant la réalité des chiffres et du business model, à l’instar de jeanbernard 🤗​

Quel plaisir de vous voir vous debattre dans cette flaque d’eau.
    Je vous aime mes poissons !

• 14 mars 2024 09:56

Oui, je suis une licorne car j’ai collé un cornet sur mon front. Pardon d’avoir omis de le rappeler.

• 14 mars 2024 15:16

Frake, certes tu es une Licorne...mais le cornet pas certain que ce soit sur le front que tu te le sois collé 😂

• 14 mars 2024 16:27

JeanbErnard S3001 et S3000

J’invective ?! Vas y remonte un de mes posts dans lequel j’invective 🙃​

La désinformation et l’invectice, c’est toi !
    L’historique est là pour le prouver.

Moi, je ne fais que partager mon avis objectif pour réinformer le forum. De rien 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...