Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,5100 EUR
-4,73% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,5550

• clôture veille

1,5850

• + haut

1,5710

• + bas

1,5060

• volume

311 246

• capital échangé

0,29%

• valorisation

162 MEUR

• dernier échange

23.06.25 / 11:27:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : valo S30

25 janv. 2024 12:10

6 années de croissance non stop a deux chiffres
des capitaux propres non négligeables
une dette minimale
plus de 1 Mrd de CA
et c est valorisé 300 millions ?
la correction va arriver...patience

25 réponses

• 25 janvier 2024 12:17

Tu oublies l essentiel M214, société avec un résultat net négatif depuis 2 ans . Les résultats du S2 risquent de faire mal ,ils n ont pas donné le FCF ( Freecashflow) et le résultat net au S 2 2023. Ils disent amélioration de la rentabilité mais si c est comparé au S 2 2022 qui était à -35 millions ça ne veut pas dire du tout que c est bon . S ils font -15 millions au S2 2023, la société sera à environ -30 millions sur 2023…. On ne sait pas également le niveau de l endettement et où on va en être avec les fonds propres. …. Attention tout de même ….. De toute façon ,tant qu ils ne présenteront pas un semestre positif réel et non des promesses ,le cours ne pourra pas décoller fortement.

• 25 janvier 2024 12:29

je n oublie rien...
    arriver a une telle croissance organique avec des petits RN négatifs est une sacré performance
    que le free cash flow soit squeezé est normal

si dans ma carrière de dirigeant j'avais pu avoir une société comme S30 je serai plus là

le prb de certains, ils réfléchissent en contrôleur de gestion, à CT
    ces gens n'apportent aucune VA , tout le monde d'instruit sait lire un compte d'exploitation

ce qui compte c est de tracer un avénir
    cette action reconnaitra les 7 euros et + pari tenu

• 25 janvier 2024 12:46

M214 ,je comprends tes attentes mais le,marché ne voit pas les choses comme toi…. Le marché attend un Vrai RN positif et je pense que le S 2 2023 ne plaira pas au marché ,nous verrons bien qui a raison…. En attendant ,le cours est toujours sous les 3 euros …. On veut du factuel et non des promesses. Ils font de la croissance de CA ça c est incontestable maintenant on attend la société sur sa rentabilité ,tant qu’ils ne gagneront pas d argent ,la confiance ne reviendra pas complètement .

• 25 janvier 2024 12:48

Après l échange des idées est toujours intéressante ,tu n as pas forcément raison et je n ai pas forcément raison mais c est toujours mieux de se méfier …. D ailleurs j avais annoncé que ca chuterait lors de l annonce du S 1 2023 et on est passé de 2,65 à 1,47 donc j avais eu raison ….

• 25 janvier 2024 12:50

Discuter (et apporter des éléments concrets) n'est pas basher...
    Ceci dit, je suis moi aussi optimiste, mais je comprends mieux la retenue du cours maintenant.

• 25 janvier 2024 12:53

Ils ont été quand même très très vague sur l ensemble des chiffres . A part annoncé une croissance du CA,y a rien d autres …. Des promesses de marge a 2 chiffres mais ce sont juste des promesses pour le,moment . Amélioration de la rentabilité ne veut pas dire retour de la rentabilité , ce n est pas du tout la,même chose …. Les chiffres précis du S 2 2023 ne seront pas jolis….

• 25 janvier 2024 13:18

déjà j'apprécie la courtoisie dont vous faite part...ca change
    bien sûr, on est là pour échanger

vos attentes me font penser a mon ex grand patron, qui n'a jamais vu un client de sa vie et exigeait de la croissance organique ET des marges en hausse...sur le vieux continent c'est juste impossible

toute croissance doit être achetée, d'une manière ou d'une autre...on n'est pas sur des produits a forte innovation mais sur du service résiliant...
    une phase de consolidation suivra, assortie d'une optimisations des coûts
    l'important est d'avoir une taille critique, une diversification géographique, on le voit avec les prbs de rentabilité sur la france
    on ne passe pas de 100 Mio a 1 Mrd avec des ro de 20%...
    ou alors faut faire de l innovation, fabriquer en low cost et vendre en high cost...c 'est pas le bz de S30

• 25 janvier 2024 13:23

Après M214 ,il 6 a un paramètre qu il faut prendre en compte ,c est que le marché aujourd hui est complètent manipule et algorithme ….. Donc c est difficile de savoir où ils veulent envoyer le cours ….. c est devenu très difficile …..

• 25 janvier 2024 13:52

Le S2 sera interprété comme le T3... par un grand yoyo !!!La valeur est très controversée et des pros y veillent et jouent avec.... La bourse est devenue un jeu et non un placement sûr et où un peu de logique intervient !!

• 25 janvier 2024 13:58

C est devenu très très dur car les hausses ne tiennent jamais sur presque toutes les valeurs ,quand ça monte il faut se dépêcher de vendre maintenant car derrière c est forte baisse ,il n y a qu a regarder ce qui s est passé ce matin,il faut une très très grande méfiance maintenant sur les marchés ….. Les logiciels ont pris le pas sur l humain c est flagrant.

• 25 janvier 2024 20:31

Enfin un poste intéressant !
    gabierre je suis curieux de connaître ton prono pour le RN du s2 2023.

Pour le s2 2022 avec le RN à -38M c’était compliqué de générer du profit avec une marge d’ebidta à 3.7%, à titre de comparaison on avait 6.7% au s1 2022 et 5.3% au s1 2023
    Une amélioration des marges pour le s2 2023 cela signifiera qu’on sera autour de 6.5/7% sinon ils n’auraient pas communiqué. En suivant cette tendance on peut imaginer que le RN du s2 2023 ne sera pas pire que le s1 2023.

Passer de -50M de RN à -25 (dans le pire des cas - et objectivement -15/20M) c’est pas une amélioration significative ?

Le marché anticipe non? On verra dès avril la tendance. Faut juste pas annoncer une catastrophe côté GF

• 26 janvier 2024 08:15

Hier J ai vendu la moitié de mes titres à 2,73€
    J attends pour revenir , 2023 sera encore négatif autrement il l aurait annoncé que les resultat S2 2023 est positif donc qu une amélioration mais je reste très optimiste pour le futur donc je vais accumuler des que je estime intéressant . Si elle continu a monter je n ai rien contre non plus
    Mon objectif fin 2024 reste 5€

• 26 janvier 2024 08:17

Hier près de 2 millions échanges sur equiduct

• 26 janvier 2024 08:19

Je pense qu ils vont encore la maltraite pour l avoir à mon compte avant la prochaine publication .

• 26 janvier 2024 09:10

La com du 24 a confirmé la croissance du CA avec des disparités suivant les zones, ce qui peut s'admettre. Ils sont donc en ligne avec leur stratégie de faire de la croissance pour améliorer leur rentabilité.... Par contre pas d'éclairage nouveau sur ce que sera le RN 2023 et la façon dont il évoluera sur le S1 2024.

• 26 janvier 2024 10:15

C était un vrai exercice d equilibriste hier, on répond aux questions sur la renta et le RN sans donner aucun chiffre. Des phrases creuses et de vagues tendances Personne n'est dupe le RN on le connaît entre-20 et -5....
    Ma théorie: on ne parle pas dividende tant que l'on n'a pas les moyens d'en donner...hier aucune perspective...ras sur les chiffres = ras sur le cours

• 26 janvier 2024 10:17

C'est la raison pour laquelle il y a eu des dégagements hier.

• 26 janvier 2024 10:19

pas d'accord, il est clairement indiqué que le RN 23 sera pas fameux,
    que ce RN s'améliore depuis S2 23, qu'il est anticipé positif en 24, mais d'ici fin 24 bcp de choses peuvent encore se produire
    ceci dit, S30 est sur un bz a forte résilience, excellent pour le LT...

et je reste sur ma position, 300 Mio de capi c'est ridicule

• 26 janvier 2024 10:23

Oui entre -15 et -20 ce ne serait pas fameux...
    entre -20 et -30 insupportable
    Au delà ce serait GF démission

• 26 janvier 2024 10:30

GF démission n importe quoi , ils sont très bon et s autofinance et d ailleurs s il démissionne je vendra direct mes action lui même actionnaire a 16% du capital ca ferait très mal . Chapeau pour leur boulot on peut pas gagner en investissant comme eux dans la croissance il faut comprendre d ailleurs les analyses sont nuls eux ils ont rien compris .

• 26 janvier 2024 10:35

Il faudrait des nouvelles de leur plainte et une gros amende qui ira dans la caisse de s30
    Il est clair qu ils ont diffamé pour leur intérêt en position de vente ou leurs copains tout cela été louche et s30 a pris une sévère claque , peut de chose on change sauf qu il passe une ou deux années un peu dure avec leur auto financement et l importante croissance qu il faut financer . Pourtant le titre a diviser par 7

• 26 janvier 2024 10:54

M2141043 lol l’expertise financière.

• 26 janvier 2024 11:25

La seule bonne nouvelle pour S30, ce serait la démission de GF.
    Hier il a promis de la valeur ajoutée pour ses actionnaires .
    Résultat: le cours s'effondre!
    Encore une fois , GF fait de la manipulation!

• 26 janvier 2024 14:16

Le gars GF il demeure bien seul au capital vous ne trouvez pas !

• 26 janvier 2024 14:22

Tu oublie juste un truc dans tes ratios c’est le résultat. Ça s’appelle acheter du développement. Boîte de sous traitance sur un marché duquel sont partis tous les opérateurs en régie car ça ne gagne rien. Et la preuve sol ne gagne rien. Quand elle va s’embourgeoiser avec des augmentations de salaire, des fonctions supports etc… la perte va se creuser et elle sera remplacé par un nouvel opérateur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.