Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6930 EUR
-3,64% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7390

• clôture veille

1,7570

• + haut

1,7390

• + bas

1,6850

• volume

186 700

• capital échangé

0,17%

• valorisation

181 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 10:22:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6090

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7770

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - M à j de l'AT du 4 avril 2022 : tout est sous nos yeux

13 oct. 2023 09:13

Analyse technique - Boursorama

Un graphe ne fait que refléter la psychologie du mrché.

a baisse a en réalité commencé en OCTOBRE 2018.
Le confinement de MARS 2020 a créé une spéculation énorme liée à l'afflux de nouveau "trader" et des perspectives mirobolantes pour S30 liées au télétravail et la maintenance autour de ça.
MW a juste remis les pendules à l'heure, et le cours a réintégré son canal baissier en 2021.
Puis en mars 2022, le marché a compris qu'il y avait un gros problème de marge.

RAPPEL pour les nouveaux :
PHASE 1 (zone en bleu) :
1.1 Après une croissance continue du cours, on assiste à une vive consolidation en 10/18. Suivi d'un vif rebond début 2019.
1.2 MW prend position à découvert en 05/19 (ROND ROUGE). Dans la foulée le titre retrace violemment et vient valider l'existence potentielle d'un support oblique baissier.
1.3 Le cours se ressaisit et vient se cogner sur une résistance oblique baissière (ROB - trait ROUGE), et retrace violemment jusqu'au SOB (ROND VERT). => le canal baissier LT est en place graphiquement.

PHASE 2 (zone en orange) : le confinement de mars 2020.
2.1 Ce retracement prend fin juste sur le SOB désormais en place (cf. ROND VERT). Comme bcp de titres, S30 bénéficie du biais spéculatif lié au confinement (télétravail = besoin en raccordement internet, et en prestations diverses liées à ce contexte).
2.2 D'ailleurs, l'ascension en ligne droite matérialise bien cet état psychologique... Le cours enregistre un ascension jusqu'à la ROB, et après une tergiversation évidente sur son niveau, poursuit son ascension pour presque tripler en l'espace de 9 mois
2.3 MW commence à paniquer car il est entrain de perdre du lourd : il met en place un stratagème (ROND VIOLET) pour faire en sorte de sauver son investissement. On connaît la suite...

PHASE 3 (zone en violet) : la stupeur.
3.1 Le cours s'écroule, mais vient prendre appui sur la ROB devenue support (ROND ORANGE). La situation est hautement spéculative. Ca part dans tous les sens chaque jour.
3.2 A la faveur de la spéculation autour des résultats de avril 2021, le cours rebondit vivement sur cette zone de support pour retourner chercher les sommets, comme tout le monde le pense.
3.3 : MW refroidit le marché avec une 3ème lettre ! . Le cours s'écroule de nouveau.
3.4 GF contre-attaque et demande une suspension de cotation qui s'éternise.

PHASE 4 (zone en gris) : Sortie de MW et retour à la réalité.
4.1 Le cours s'écroule, mais sa chute est stoppée dans la zone du SOB, et en 3 séances il réintègre le canal baissier en place depuis 10/2018.
4.2 La réintégration du canal baissier est validée par le re-test de la ROB en aout 2021 puis septembre 2021.
4.3 Après le test de la zone de la ROB vers les 9,50-9,60, le cours retrace de nouveau pour rejoindre la zone des 6 € (avec un plus bas à 5,8) => je me suis assez exprimé à ce sujet à l'époque, ce qui m'a valu des attaques des gardiens du forum...Bref, tournons la page...)
4.4 On observe depuis décembre 2021 une situation hautement spéculative avec des up et down sans arrêt.

PHASE 5 (zone en orange): le dénouement.
Le marché a compris que les marges étaient douteuses, et le cours a réintégré durablement son canal baissier.

A partir de maintenant, il y a plusieurs scénarii possibles selon moi :
1) le cours rejoint la zone de range 0,5-1,5 en attendant d'avoir un signe de vie sur la marge. C'est la phase 1 de Weinstein.
2) le cours reste en range entre 1,5-3. C'est la phase 1 de Weinstein également
3) dans les 2 cas, le jour où la marge redevient crédible, le cours ira tester les traits rouges obliques et/ou horizontaux. Cela peut durer très longtemps.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Je sais juste que JeanBernard et 11sanae vous mentent car ils sont en très forte moins-value depuis 2,5 ans.

Bon trade

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 1.3 Court terme : 3.6 Court terme : 1.3
Long terme : 3.6 Long terme : 0.9

36 réponses

• 13 octobre 2023 09:25

Beau travail FRAKE

S30 est sur un marché porteur sur le LT et est "mieux géré" qu'avant MW .

Les investissements doivent être fait sur la transition énergétiques, donc on peut raisonnablement s'attendre à une amélioration notable à MT.

AMHA

• 13 octobre 2023 09:44

M4981842 , Frake ne dit pas ça , depuis 3 ans il dit que celle ci ira à 0,5 euro voir moins , il ne pense pas que même en long terme cela va s ' améliorer , regarde ses 250 posts par jour , jamais positif , là il se protège si jamais elle remonte 

• 13 octobre 2023 09:51

Mercifortis 
    t'es incroyable avec tes biais de lecture.

Je ne fais qu'indiquer les zones de supports et de résistances. C'est toi qui interprète mes propos.

Mais, oui, mon avis est que ça ira penny.
    Bien-sûr je ne sais pas exactement sur quel niveau.

• 13 octobre 2023 10:05

Donc tu dis bien qu'elle peut monter mais que tu est sur quelle va chuter 

• 13 octobre 2023 10:14

Mercifortis 
    Il ne faut pas confondre mon avis avec ce qu'il va se passer. Je ne suis pas devin !

Mon avis c'est que ça va baisser et que le marché va probablement aller tester le SOB vers 1,3 à terme. 

Mais la zone 1,58-1,50 peut très bien provoquer un élan acheteur temporaire / spéculatif pour aller re-tester la résistance 1,84.

Depuis toujours je ne fais que décrire les supports et les résistances et les probabilités en cas de leur franchissement.
    Sous 1,84, l'objectif est 1,3.

Je ne dis rien d'autre. Mais par N envers moi, car tu projettes les déboires de S30 sur moi et mes AT, tu ne lis pas objectivement ce que j'écris dans ces dernières. 

• 13 octobre 2023 10:23

Au contraire je te lis mais le problème c ' est que tu n ' intervient que lorsque celle ci chute pour enfoncer encore plus donc ton impartialité et à remettre en cause 

• 13 octobre 2023 10:23

Il faut aussi s'interroger quant à la stratégie du groupe. Ce développement à l'international de S30 dans la fibre est-il vraiment maîtrisé lorsque l'on considère le niveau des charges qui pèsent sur les comptes depuis 2 ans et cette inertie en France pour trouver des relais de croissance.

• 13 octobre 2023 10:32

Moi je lis Frake avec intérêt car justement j'ai un biais haussier comme bcp et lui nous confronte à son biais plutôt baissier.

Ce graph est factuel et nous sommes au ras des pâquerettes !

Ce qu'il dit c'est que le management a grillé son crédit confiance et que sans résultats probant de marges acceptables nous pouvons aller plus bas.

il nous faut entendre cela.

• 13 octobre 2023 10:36

je tempère un peu : sous 1.50€ l'addition sera trop lourde car il n'y a pas de gros pb de dettes

le range 0.5 / 1.50€ me semble une exagération qui révélerait de gros pb de financements.

• 13 octobre 2023 10:42

M4981842 
    merci pour ton objectivité et le partage.

Pour l'instant, le marché prend acte que les fonds propres diminuent. Donc il va avoir tendance à caler la valo sur les fond propres.

Le souci, selon moi, avec le cours, c'est que beaucoup raisonne en valeur absolue au lieu de relative.
    Vous considérez que "1,5" c'est pas cher car avec 1,5 € tu n'as rien dans la vraie vie.
    C'est là l'erreur. 
    Il faut multiplier par le nombre d'action !
    Et pour l'instant, une société qui fait des pertes, avec un business model à confirmer après 20 ans d'existence ne vaut intrinsèquement pas plus que ses fonds propres ne ne vaut 

Le RN 2023 va être négatif c'est acquis, propulsant les FP vers 110-115 m€
    Donc un cours de 1- 1,5 est un grand max d'un point de vue purement comptable et financier.

A méditer.

• 13 octobre 2023 12:38

Bonne explication Frake , bon elle vaut pour l'instant 175M€ 

On est aussi dans de l'infrastructure donc ca mobilise de la tréso. longue
    des chantiers sur 1-2 ans de la production immobilisée.
    c'était un peu l'explication du boss ...

MAIS elle a qd même un gros CA.
    avec une marge en hausse il peu y avoir un gros levier car 1% 2% ça fait des ronds :)

en terme de valo marché je trouve que qd on a payé 3 - 5 - 9€ pour S30 
    1.50€ ou 175M€ c'est de l'exagération baissière.
    Après me marché a tjrs raison à MT/LT donc nous passeront à la caisse MV en cas de plantage :(

• 13 octobre 2023 13:42

M4981842 
    euh...S30 est très en aval de "l'infrastructure". ils mettent le dernier coup de tournvis chez les particuliers je te rappelle.
    L'infrastructure, à fotre valeur ajoutée, est portée par les opérateurs qui délèguebt aux sous-traitants ce qui ne gagne pas de thune.
    Il faut appeler un chat "un chat".

On a payé NOvacyt 12 €. Pourtant elle ne les valait pas. Donc pourquoi S30 vaudrait 20 ou 9, ou 6 ou 5...alors que les fonds propres dimiuent et que les perspectives de marge sont très loin de réconforter...

• 13 octobre 2023 14:02

le SOB vers 1,3 sera testé tôt ou tard.

S'il tient : rebond technique possible vers 1,84.
    S'il ne tient pas : 0,9.

dura lex sed lex

• 11 novembre 2023 06:43

Je n’ai jamais menti une seule fois sur la
    Situation réelle.

• 08 mars 2024 09:22

@alexanalyste

Salut,

tiens c'est pour avoir une vision sous l'angle de la psychologie du marché (et oui, la formation des prix est basé sur les infos disponibles, et l'anticipation des investisseurs...)

• 08 mars 2024 09:43

Frake puis je me permettre de te demander quel est ton intérêt à rester aussi actif pour ce forum ? Puisque tu penses que cette action ne vaut rien : pourquoi ne pas juste rester à l écart ? Cela semble peu crédible que ce soit pour faire le bon samaritain en sauveteur de PP crédules … merci de ton éclairage

• 08 mars 2024 09:50

@boursorama33780

Oui, je suis le résultat d'un com plot hourdi sur Telegram.

Vous êtes tous fantastiques.

Pourquoi je suis là ? Je l'ai dit des dizaines de fois : je suis là pour JeanBernard.

Et c'est pas parce que ça vaut rien qu'il n'y a pas de renta à gratter sur le dos des pp qui refusent obstinément de se former au fonctionnement des marchés financiers.
    Moi, je ne fais que prévenir de ce qu'il va probablement se passer, avec objectivité. A chacun d'en faire ce qu'il veut.

Sinon, il y a les avis de Jeanbernard et Lainlain...

😇​😂

• 08 mars 2024 10:14

Ok clair laisse tomber… merci de ta réponse

• 08 mars 2024 10:22

je refais un tour ici (je n'ai plus de titres) et la lecture est très instructive.

Le graph est tjs valide et l'analyse aussi !

Le CA a entre temps dépassé le Mds

et le cours est à 2€

• 11 mars 2024 11:02

@alexanalyste

15 € en 2025 ?

J'ai hâte de voir ça...

• 12 mars 2024 10:02

Sous nos yeux, depuis deux ans.

Pourquoi le cours monterait alors que tout prêche en faveur de la continuation de la purge du fait des fondamentaux et du business model qui le permet pas de soutenir une marge correcte sur le long terme ?

Ah ça ! Ça spécule régulièrement, créant de la volatilité. Mais la tendance à la baisse est bien ancrée.

Phase 4 de weinstein pendant encore longtemps…

Que mon avis. Pas actionnaire. Pas d’incitation à vendre ou acheter.

• 12 mars 2024 12:02

Hello,

"que ton avis, pas actionnaire" = ca serait intéressant de savoir pourquoi tu écris 15 messages par jour tous les jours depuis des mois, tous négatifs. Peut-être as tu un intérêt à faire baisser le cours en faisant peur aux gens?

90% de ton analyse concerne le cours jusqu'en décembre 2021. Donc tu analyses le passé. Je crois que personne ici ne contredit le fait que les marges de S30 ont baissé en 2021-2022, ce qui logiquement a fait baisser le cours de bourse.

La bonne question est: que se passe t il depuis 1-2 ans, aujourd'hui, et bientot?

==> Et sur ce point : tout montre par les CHIFFRES que le business va mieux depuis fin 2022 :

- Les marges augmentent: passées de 1% en France en S2 2022 à +7.9% en S1 2023. Au Benelux: 9.7% en S1 2023. Et la direction a annoncé qu’elles rejoignaient les marges passées en S2 (13%)

- L’activité opérationnelle est rentable, en ayant réalisé +27M d’ebitda en S1 2023. (Ce sont les amortissements et remboursement d’emprunts contractés pour racheter des sociétés qui pèsent ensuite sur ce résultat, mais c’est logique de s’endetter pour croitre).

- Quand on prend les chiffres des rapports pour calculer l’ebitda S2 2023, on tombe mathématiquement sur 35 à 40M d’ebitda positif en S2 2023, soit beaucoup + qu’en S1 2023. Et un résultat net qui dépasse zéro, ou presque.

- 2 contrats énormes signés en Allemagne en déc + janvier pour 6M d’abonnés (soit + que tous les contrats signés au Benelux) avec démarrage des contrats dès S1 2024

Tous les chiffres sont vrais et les infos positives sont consultables ici :

https://www.solutions30.com/chiffre-daffaires-du-3eme-trimestre-2023/?la ng=fr

https://www.solutions30.com/chiffre-daffaires-du-4eme-trimestre-2023/?l ang=fr

Pour info, je ne suis pas le seul à penser que l'action va remonter car :
    - les analystes remontent leur cours cible à chaque trimestre. Ils visent 4.2 euros maintenant.

- Les hedges fonds ont TOUS arrêté de shorter l'action en décembre 2023. Il n'y a plus de VAD sur le titre, ce qui montre qu'ils savent que ca va remonter bientot

- 7 banques ont montré leur confiance dans l'avenir de S30 en leur prêtant 100M euros fin 2022.

Je pense que les analystes de ces entreprises sont + « pertinents » que nous tous réunis ici. (Et je m’inclue dedans).

• 12 mars 2024 12:22

Merci pour l’analyse pertinente de Frake comme toujours.
    Bien à vous 😎

• 14 juin 2024 10:48

Tout est sous nos yeux, depuis des années...

• 14 juin 2024 10:50

Mercifortis
    relis cette file à tête reposée, sans parti-pris.

• 14 juin 2024 10:53

Si le cours passe sous 1,5 en clôture, le support 0,5x de très long terme sera inexorablement testé par le marché.
    C'est comme ça que ça marche.

Si 1,5 est préservé, on peut espérer la mise en place d'un range de phase 1 de Weinstein entre 1,5 et 3 max.

• 14 juin 2024 13:13

Mercifortis as tu fait l'effort de relire cette analyse et la file en dessous ?

Chance ? Vraiment ?

• 28 juin 2024 10:04

Le scénario 1, à savoir la mise en place d'un range entre 1,5 et 0,5 est entrain de se mettre en place.
    La phase 1 de weinstein va pouvoir commencer, sous vos applaudissements.

Cette phase 1 peut durer des années. En tout état de cause au moins le temps que le modèle économique puisse prouver une rentabilité récurrente et durable, et pas juste la capacité à encaisser du CA non-rentable.

• 28 juin 2024 10:07

Mercifortis
    si tu étais o net avec toi-même, tu relirais cette file dont la source est le 4 AVRIL 2022, avec objectivité.

Et après, tu pourrais revenir m'écrire : "Frake, je te demande pardon pour toutes les 1 sultes, cr il est évident que tu ne t'es pas trompé d'1 millimètre sur ce dossier".

😂​😇

• 28 juin 2024 10:19

😂😂😂😂😂 Frake il est évident que tu a

• 28 juin 2024 10:20

Pas de vie

Pas d amis

Pas d entreprises

• 28 juin 2024 10:50

Frake, mille bravos pour ton analyse sur S30, d'une précision remarquable, à croire que tu possèdes une boule de cristal.

Si tu pouvais jeter un coup d'oeil sur des titres comme Air France et Wordline, et donner ton avis impartial.

Merci d'avance.

Tu fais partie des rares sur le forum qui argumentent, les 95% restant sont des ex-joueurs de Keno/tiercé/ Bitcoins reconvertis dans la bourse, et qui rêvent de faire fortune en daytrading : un coup je perd, un coup je gagne, au final, c'est le broker qui ramasse tout en frais de commission.

" ca va upper" quand ils jouent la hausse

et " ça va baisser" quand ils jouent la vente à découvert ou espèrent pouvoir influencer le forum et racheter plus bas.

ps j'avais constamment conseillé à l'achat Esso à 50e, à coup d'arguments, ayant constaté l'anomalie du marché (PER X1, 0 d)ettes, cash excédentaire...

• 02 août 2024 19:48

Ca ira très bas et on le sait depuis très longtemps.

Bon courage jeanbernard

• 05 août 2024 09:36

Dura lex sed lex

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.