Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6990 (c) EUR
-3,58% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7700

• clôture veille

1,7620

• + haut

1,7700

• + bas

1,6870

• volume

319 466

• capital échangé

0,30%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Lente agonie : on y est

09 oct. 2023 18:00

Analyse technique - Boursorama

Les fondamentaux reviennent toujours corriger les excès.

Le cours vient de clôturer en dessous de la clôture du 2 avril 2015.

La probabilité que le cours rentre en phase 1 dans ce range (rectangle vert) entre 1,5 et 0,5 est énorme.
Et il y restera tant que un signe de vie ne sera pas détecté quant à la marge.

Non, JeanBernard, pas de phase 2, mais bien une phase 4 en ce moment...

Un rebond technique, à la faveur d'indicateurs en survente est possible sur cette zone. Ce qui ne manquerait pas de donner de l'espoir à certains (suivez mon regard). 

Un avis qui n'engage que moi. Même si force est de constater que je ne dis pas que des........depuis septembre 2021, hein mon nanard 😘

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 0.9 Court terme : Court terme : 1.3
Long terme : Long terme : 0.9

42 réponses

• 09 octobre 2023 18:57

Tant que le plus bas des 1,5 n' est pas enfoncé, je dirais plutôt une phase1 possible avec range 1.5/3. Cdlt.

• 09 octobre 2023 20:09

Perso; j'ai joué le rebond avec 1 stop.

• 10 octobre 2023 13:58

Frake en phase avec mon AT du début d'année "jouer la recovery", (longue) traversée du désert à prévoir 🌵

• 10 octobre 2023 14:06

sonora 
    salut,
    oui, je me souviens très bien de ton AT. D'accord avec.

je l'ai dit maintes fois : sous 1 € , on pourra étudier l'opportunité de bloquer une ligne de 10000 titres pour du long terme...
    ça ne mangera pas de pain 😂

• 10 octobre 2023 17:49

J'assiste à vos fights depuis quelques temps maintenant, depuis que j'ai tenté le rebond également après la dégringolade, vous êtes rigolos, aussi bien les uppers que les basheurs, déjà on discerne clairement dans vos discours qu'ils ne sont pas objectifs, vous avez besoin de prendre du recul sur le titre pour mieux le comprendre. Vous le connaissez probablement mieux que moi et c'est le problème, le cours a été à 3e c'est un excès blabla, le cours va à 1e go vendre go vendre ! Aujourd'hui moi je vois une valeur qui a beaucoup déçu, qui a beaucoup souffert dans un environnement qui lui est pas favorable. Surement avec des mauvais choix, elle peut être intéressante à comparer à SE imagotag. Sans rentrer dans les détails aujourd'hui pour ce prix y'a pas de risque, la société va faire 1 milliard de  CA, oui elle perds en trésorerie chaque années, est-elle en danger imminent ? NonVaut-elle plus vaut elle moins ? Vu votre rancœur beaucoup reviendront pas sur la valeur, ils sont en train de développer leur portefeuille, qui est assez difficile à faire pour une entreprise, la vraie question pour moi est plutot va elle tenir avant de plus avoir de cash et amortir ses frais pour devenir bénéficiaire.

• 10 octobre 2023 18:29

Bonsoir Frakounet 
    Alors ce range entre 1.50 et 0.5 c'est pour bientôt ? ?
    Et  ce Gap a 1.58 ? On se le referme ?  
    Car avant d' arriver à 1 50  il faut passer par 1.58? Non? Oui ?  
    En revanche nous avons une très belle journée sur Alstom... c est la Belle vie mon Frakounet....😀

• 10 octobre 2023 18:43

Que c'est triste de voir cette valeur se c.sser la g.uele. Une lente agonie selon Frake. Pas si lente que ça car elle cotait le double il y a à peine un mois. C'était les derniers spasmes de la bête qui crève. Sol30 va obligatoirement sortir du  SBF. Rien ne justifie qu'elle y est toujours. Elle va finir en penny stock mais malheureusement dans l'oubli total 

• 10 octobre 2023 20:23

C'est une bonne idée ça Marsanne , oubliez la..oubliez nous 😂​😂​😂

• 11 octobre 2023 08:57

@
    M744254
    Dès lors, comment expliques-tu e cimetière des chèvres, à l'instar de Vantiva qui fait plus de 2 milliards de CA et qui cote 50 M€ ?

La faiblesse du cash-flow et du RN pourraient-être une explication...?

Question purement rhétorique.

• 11 octobre 2023 09:09

Trop de déboires ces dernières années pour cette seule et unique société qui en plus est devenue à priori durablement déficitaire. Le marché sanctionne lourdement.

• 11 octobre 2023 09:39

Coucou Manet
    Tu ne nous fais pas une belle peinture de S30?  
    Tu faisais mieux jadis......

• 11 octobre 2023 09:39

Manet38 
    et le jour où S30 fera un vrai communiqué sur son absence de visibilité sur la maîtrise de la marge, ça risque de faire très mal
    #euroapi

😏

• 11 octobre 2023 09:51

Frake sans doute... S30 n'a visiblement pas suffisamment anticipé la diversification de ses activités. Et ça ça s'appelle la gouvernance non ? 

• 11 octobre 2023 11:03

Marsanne 
    je voulais dire "lente agonie" pour JeanBernard et 11Sanane. Tu sais, ceux qui insultent plus vite que leur ombre, mais ago nisent depuis décembre 2020...
    ça commence à dater 🤗

• 11 octobre 2023 11:35

Le pire est qu'à coup sur ils continuent à espérer de GF et consorts...

• 11 octobre 2023 13:22

Je suis d accord avec toi Frake (concernant le cash flow et RN, d ailleurs si le cours est aussi bas aujourd'hui il y a une raison). Ce que je veux dire c'est que la société à l instant T n'est pas au bord de la faillite, ce n'est pas encore alarmant. En faite ce qui l'est c'est plutôt le capitaine qui promet beaucoup mais au final qui 'e fait rien. Concrètement si s30 arrive à dégager des marges elle peut avoir un potentiel, avoir sa clientèle c'est déjà un plus, les années nous diront si le navire a coulé ou pas. En tout cas en tant que nouvel investisseur pour ce prix je n'y vois pas grand risque

• 11 octobre 2023 13:24

Je pense que si je suivais S30 depuis des années je finirais défaitiste comme vous, surtout vu l ambiance des forums.. (et surtout nouvel investisseur jamais eu de perte encore sur s30 donc moins réticent) 

• 11 octobre 2023 13:26

M744254 

1,7 vs 1,3 c'est que -22%.
    Tu as raison, il ne faut pas mégoter et acheter comme un prince (mais qui ne comprend pas bien la mécanique de fond en place).

Bon trade

• 11 octobre 2023 13:29

M744254 
    Vantiva, avant d'être à 0,16 cts, elle côtait 1,70 également....et beaucoup de monde la trouvait pas "chère".
    Cours divisé par 11 depuis...

• 11 octobre 2023 13:35

Je vois bien un cours mutlplié par 10 ici

après ak et regroupement.

• 11 octobre 2023 13:37

j' attends le redémarrage sur le 2bottom et peut être la validation de la phase1 Weinstein dont le début nous aurait échappé en Décembre 2022, je pense qu'il est trop tôt pour envisager la phase2 gage d' investissement LT rentable, une phase1 çà peut durer de 1 à 2 ans, il faut essayer de travailler en range dans cet espace de temps, le range max on l' a a peu près 1,5/3, ce qui ne veut pas dire si çà se met a remonter que le 3 sera revu, la prochaine fois çà peut s' arrêter à 2.2/2.4. Bien sur, en cas de crash général, le 1€ sera vu si celui ci tombe mal, sur les bas de cotation.

• 11 octobre 2023 13:45

Mahler 11Sana AlainParis Joella
    Des nouvelles de GF et sa belle pépite S30 !
    Bien à vous 😎

• 12 octobre 2023 17:17

@S3001 et @S3000
    T'as vu JeanBernard, le reverdal, je crois que c'est compromis...
    T'es pas trop déçu ?😇

• 12 octobre 2023 18:50

Frake il aura tout tenté le Jeannot sur tous les forums tous les jours depuis 3 ans. Zéro amour propre. 

• 14 décembre 2023 16:08

0.0X en vue

• 27 septembre 2024 13:15

1 an après, on constate que le cours a rejoint la zone 1,5-0,5.
    Incroyable, non ?
    Et pourtant, que n'ai-je pas entendu comme 1 sultes 😅​

Maintenant, on a un petit fomo lié à l'interprétation erronée des communiqués.
    Le zone 1,8 va probablement être testée. Et oui, il y a un de la volatilité sporadique.

Et puis la tendance en place reprendra le dessus, puisque les nouvelles promesses de meilleurs lendemains (repoussés dans 2 ans cette fois, alors que jusqu'à maintenant c'était toujours pour le prochain trimestre) ne soutiendront pas le cours durablement.

Objectifs 1,2-1,15 puis 0,5x

Que mon avis subjectif et i 1 compétent. Pas un conseil.

• 27 septembre 2024 13:19

On notera que le 9 octobre 2023 (oui, 2023), j'avais indiqué que le support était à 1,3.

Et sur quel niveau a eu lieu le rebond ? 1,3 PILE.

11sanae, écoute moi. Je ne te veux que du bien : le cours ira à 0,5x.

• 27 septembre 2024 13:28

sauf que le rebond n est pas présent

encore 42% de baisse depuis début d annee

aucun investisseur, retour de la VAD

• 10 octobre 2024 10:47

C'était il y a 1 an les gars.

Le cours va très probablement glisser vers 0,5 désormais.

Pourquoi ?
    Parce que les fondamentaux sont mauvais, et la direction a indiqué qu'aucun catalyseur n'était à attendre avant plusieurs années.

Que mon avis de nul os. Pas un conseil.

On a le droit de partager son avis ?

• 10 octobre 2024 10:53

Ton avis est le bon Frake,tous les incompétents ont juste voulu voir qu’il y avait une amélioration de la perte,mais qui est toujours de la,perte et qui fait fondre les fonds propres ,ça signifie que la société a toujours de moins en moins de marge de manœuvre,un endettement qui augmente de 15 millions par semestre et qui a rejoint le niveau des fonds propres.Un S 2 2024 qui fera encore fondre un peu plus les fonds propres vers 105 millions ,peut être moins et encore au moins 15 millions d endettement avé le rachat de la société, on va avoir 105 millions de fonds propres pour 125 millions de dettes… ceux qui disent que la situation s améliore ne savent pas lire des chiffres qui sont factuels….

• 10 octobre 2024 10:54

ils vont surement annoncer l AK tant attendu des marches

• 10 octobre 2024 10:57

gabierre
    pour la dette, dans l'absolu, une telle ratio dette/fonds propres n'est pas problématique....mais la condition sine qua non que la marge d'ETIDA soit LARGEMENT supérieur au taux d'emprunt.

Le souci avec S30, c'est que l'on SAIT que les taux d'endettement est nécessairement largement supérieur à celui de l'EBITDA , puisque que ce dernier est en territoire négatif depuis 3 ans.

Dès lors, la dette devient un poids inquiétant, car l'activité ne permet même pas de financer le taux d'intérêt de l'emprunt.
    Alors le remboursement de la dette, n'en parlons même pas.

Mais qui sur ce forum est capable de comprendre ça ?!?

La dette est une bonne chose pour l'effet levier qu'elle procure : à condition d'avoir une marge supérieur au taux d'emprunt.

• 25 novembre 2024 14:06

à relire.

Tout est dans le graphe, depuis toujours, puisqu'il ne fait que matérialiser la psychologie des intervenants et leurs anticipations....

• 27 novembre 2024 17:40

réjouissez vous les uptimistes, on va bientôt attaquer la phase 1. Celle que jeanbernard et consorts appellent de leurs voeux depuis 2 ans 😁​

Un long range va se mettre en place pendant 2 ans, selon le communiqué de la Direction, puisqu'il n'y a plus aucun catalyseur à attendre.

Dans 2 ans, on pourra éventuellement avoir un petit reversal à la faveur d'un fomo, si on a enfin un RN positif.
    Mais pour que ça dure, il faudra que le marché puisse se projeter sur un RN fiable et récurrent.

Sinon, le statut penny stock sera acquis pour la fin de la décennie...

Dura lex sed lex.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, car je suis un débutant nullos.

• 27 novembre 2024 18:40

Range ? Quelles limites Frake ? Merci

• 27 novembre 2024 19:09
    27 novembre 2024 18:40

Range ? Quelles limites Frake ? Merci

méfie toi quand même, mon avis n'est pas fiable selon M146 😁​

Le bas du range sera déterminé par le point bas. On y est pas encore. Peut-être 0,77 ? Peut-être 0,44 ? Peut-être 0,2x ?
    On verra, personne ne peut savoir avant l'heure ! 🤓​

Le haut du range ? Ca dépendra des fomo sporadiques qui viendront rythmer la vie du cours, comme ça arrive souvent sur le penny stock.
    Il y aura nécessairement des moments avec de gros pourcentages de hausses, redonnant l'espoir du reversal au pp piégé tout en bas....mais que nenni...

Les penny stock proposent un prisme déformant sur l'évolution du cours.
    On voit parfois de belles hausses, mais dans des volumes faméliques.
    Bref, quand tu passes de 0,2 à 0,3 (par exemple) , c'est plus de 30 % de hausse....mais c'est QUE 10 cts.

Bon trade !

• 29 novembre 2024 16:04

Tout le monde s’en fiche d’atos

• 29 novembre 2024 16:14

Merci Frake Bon WE

• 29 novembre 2024 16:29

T’as vu m146, personne ne t’as JAMAIS adressé le moindre remerciement pour tes avis.

Moi, j’en ai reçu des centaines.😎

• 29 novembre 2024 16:35

Quel plaisir de te voir sombrer m146x

J’ai un peu honte de ce sentiment. Mais c’est tellement bon 🤩

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.