Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7570 (c) EUR
+1,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7140

• clôture veille

1,7230

• + haut

1,8140

• + bas

1,7120

• volume

434 466

• capital échangé

0,41%

• valorisation

188 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5662

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8953

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Analyse S30 par BNP PARIBAS

18 juil. 2023 12:33

Pour ceux que ça intéresse Solution 30 fait partie des titres analysés aujourd'hui
Voici le lien 
Ça commence à l'instant 

https://www.youtube.com/live/CVE4C11WN4I?feature=share

45 réponses

• 18 juillet 2023 13:21

Bien vu pour l'analyse et l'analyste que je trouve fort bon. En revanche pour ma part le gap n'est pas comblé mais après avoir été laissé en espagnolette, il est juste entre baillé (voir les travaux de Baron et Bulkowsi). Le gap est réduit mais il est toujours actif.
    Encore merci pour le lien

• 18 juillet 2023 14:05

Je pensais que le gap haussier était comblé par la 2ème bougie rouge, avec clôture sous la borne basse.
    Mais je ne connais pas les travaux de Baron et Bulkowsi, donc je vais aller découvrir ça 😊

• 18 juillet 2023 17:07

On a surtout l'impression qu'il y a un pistolet braqué sur lui pour qu'il dise que la tendance se positive ! Lol

• 18 juillet 2023 18:10

veroflo je vais tenter de faire cours, concis et précis.

Dans ce que j'ai indiqué, l'histoire ne se résume pas au deux bougies rouges. L'analyste fait un travail périlleux et il est même méritant de faire cela à l'arrache. Ainsi :

Les prix ont eu une correction et le 22 juin en journalier nous avons un gap baissier à l'ouverture. La bougie fait son travail et passe le gap puis descend. Nous nous trouvons en clôture avec une meche haute qui a traversé le gap. Le commun des intervenants estime que le gap est comblé.

Cependant en bougisme pur, la meche a traversé mais la bougie ne comble pas le gap avec son corp. La puissance du gap est donc intact et il est dit laissé en espagnolette. La correction se poursuit et les prix trouvent un plus bas le 27 juin. Les bougies remontent et le 29 juin nous avons une belle bougie rouge dont la meche haute fend le gap mais laisse une nouvelle fois le gap intact puisqu'il y a espagnolette.
    Les prix poursuivent leurs mouvement et le 4 juillet nouvelle meche haute pour une bougie verte et le gap est laissé en espagnolette une nouvelle fois. Le 05 juillet haut rasé pour une bougie rouge qui démarre pil poil au niveau du gap.
    Les prix poursuivent et le 11 juillet un doji viole le gap et le laisse en espagnolette. Le 12 juillet on a une bougie verte sous le gap et le 13 juillet une bougie verte avec bas rasé au dessus du gap. A ce stade on a un ilot de retrournement haussier.
    Le 14 juillet la foule en délire profite de l'absence des pros et monte au feu. La bougie est rouge mais au dessus du gap. Le 17 juillet les pros reprennent la main et on a une bougie rouge qui viole le gap mais le laisse en espagnolette. Aujourd'hui on démarre avec le bas de la bougie dans 1/4 du gap avec une espagnolette qui descent sur les deux tiers.
    Résultat des courses en analyse pure, le gap baissier ouvert le 22 juin entre 2.86 et 2.85 mesure actuellement 0.006 entre l'ouverture de la bougie cloturée du 17 juillet à 2.85 et ma l'ouverture de la bougie verte d'aujourd'hui a 2.856 .. Comme le gap est réduit de 0.004 il est dit laissé entrebaillé. Mais en analyse technique pure il est toujours actif et l'ilot de retournement haussier est toujours présent.
    Voila j'ai fini et bonne soirée.

• 18 juillet 2023 18:43

Et bien merci THIERRY2981 , très technique tout ça, du coup je m'abstient de commentaire 😉

• 18 juillet 2023 18:54

THIERRY2981 Vous rafollez des espagnolettes dis-donc 🙃

• 18 juillet 2023 20:09

Petit coquin M57 😉

• 18 juillet 2023 20:47

THIERRY2981 merci pour ton travail
    Petite question un gap de rupture non comblé est plutôt un signal de force sur la tendance?
    sinon je ne connaissais pas le terme espagnolette 😉

• 18 juillet 2023 20:52

Bonsoir Thierry2981
    Merci beaucoup pour l'explication technique du gap.
    En effet je n'en avais pas la même lecture, pensant qu'il pouvait être dit comblé en étant traversé même d'une mèche, avec une clôture au delà.
    Selon les analystes, la traduction est différente.
    Votre interprétation est intéressante puisque ça désigne un palier qui existe donc encore. On verra si cela se confirme dans les jours à venir.
    Bonne soirée :)

• 18 juillet 2023 21:15

Bonsoir allin75 pour qu'on soit bien d'accord, pour moi un gap de rupture ou fenêtre de rupture, c'est une absence de cotation qui apparait avec de forts volumes ou au moins des volumes supérieurs à la moyenne des huit jours précédents. Cette absence de cotation intervient soit a la fin d'une figure chartiste, soit dans une zone de support ou de résistance important. En général il est suivi de plusieurs petits gaps dits gaps/fenêtres d'épuisement.
    Une fois que l'on parle de la même chose, et pour répondre a la question, un gap de rupture non comblé est une zone de support ou de résistance important. Et c'est d'autant important que cette fenêtre dure dans le temps. Plus elle est restée non comblée et plus le marché s'en souviendra. Concernant la robustesse de la tendance, oui techniquement cela indique tant qu'il n'est pas comblé que la tendance qui s'en suit est solide (voir la longueur de temps depuis qu'il n'a pas été comblé). Ne pas oublier que son passage/sa fermeture nécessitera du volume et que comme toute résistance/support, le marché cherchera quoi qu'il lui en coute a le tester.
    En espérant avoir été clair et concis

• 18 juillet 2023 21:17

veroflo Les gaps ou fenetres - analyse technique les chandeliers japonais - edition eyrolles - Francois Baron - pages 31 a 34.

• 19 juillet 2023 09:10

les THIERRY et ses acolytes vous commencez a nous saouler avec vos anlayses sans interet !! laissez ca aux Pros par pitie !! Nous on sait sur quoi on a investi alors ne polluez pas le forum de vos commentaires 

• 19 juillet 2023 09:19

11sanae "Nous on sait sur quoi on a investi"
    ah bon donc dans ce cas expose nous les critères qui t'on amené à investir sur S30.
    L'AT ne te conviens pas, la dernière fois tu m'a repris sur mon analyse financière donc j'en conclue que cela ne t'intéresse pas non plus.
    Quel sont tes critères pour tes investissements en bourse ?

• 19 juillet 2023 09:20

Oui mais avec tout ça on est pas revenu à 18€.
    Technique ou pas si le CA remonte avec l'activité et les nouveaux contrats ça va repartir à  la hausse.  
    J'espère 6€ fin 2023 et 10€ fin 2025.

• 19 juillet 2023 09:26

Bonne journée a tous je me retire sur la pointe des pieds.
    Mon intervention n'avait pas le but de créer la zizanie dans votre mode d'investissement ou de croyance.
    Bonne continuation et bonne route a tous et toutes ....

• 19 juillet 2023 09:26

MDR MDR bravo 11sanae 

on n'est intéressé que par les "analyses" bull comme ceux de S3000 et sa mère S3001, oubliez pas, merci.

• 19 juillet 2023 09:31

Avec tout ça , on a encore le gap 2.352 / 2.390 des 27 & 28 avril 2023 à combler   😱

• 19 juillet 2023 09:48

Vos analyses sont appréciées par certains, vous pourriez ignorer ceux qui les dénigrent.

• 19 juillet 2023 10:09

Achetez

Des pelles et des pioches !

• 19 juillet 2023 10:38

Vos analyses techniques, vos blas blas,on s,en fou ,seul les résultats comptent ,ils suffit de les. analyser,et de les anticiper, à bon entendeur, 
    A suivre,

• 19 juillet 2023 13:06

En tant qu'actionnaire, je poste des éléments qui me semblent utiles pour ceux qui s'y intéressent.
    Vous n'êtes pas obligé de lire si ça ne vous convient pas. À moins que vous ayez du temps à perdre.

Je m'exprime peu ici, tant certains sont bas du front et sans conversation pertinente. Je tente donc d'être factuelle.
    Et heureusement qu'il existe d'autres lieux où les intervenants sont bienveillants et partagent leur point de vue sans se mépriser.

Mais cela doit être trop compliqué à comprendre pour les quelques tordus qui s'inventent un profil de millionnaire ici.

• 19 juillet 2023 13:22

👏👍

• 19 juillet 2023 13:58

Vous n,avez aucun élément fiable, le seul qui les détiens c est le boss. Et on vous dit ce qu',on veut, il est tellement facile de desinformer  

• 19 juillet 2023 14:59

C'est ouf de voir les tartines de baratin qui s'écrivent sur des fractions de centimes d'écarts.... 

Les techniques ont réussi à rendre un graphique plus compliqué a lire qu'un bilan .... !

Tant mieux
    Mouhaha !

• 19 juillet 2023 15:02

Personnellement j'apprécie les posts de THIERRY2981 et le remercie pour ses interventions qui aguichent très souvent ma curiosité. Il avait déjà un œil très aiguisé à l'époque sur cette bonne vieille NOVACYT. :-)  

• 19 juillet 2023 15:20

Vous êtes bien braves avec moi ... Juste en passant pour ceux qui suivent et que ca intéresse, les volumes (436135) vont atteindre la moyenne de volumes sur 28 jours (444833) alors que moyenne des volumes sur 40 jours est a 514248.
    C'est juste pour ceux qui savent ce que cela veut dire et il est fort dommage que pour l'instant et bien qu'aprés avoir réalisé une bascule en marché haussier à moyen terme en journalier (j'ai pas dit tendance car on est encore dans le nuage de l'incertitude) les prix se retrouvent encore coincés sous la moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 semaines (2.972). Si on passe ce niveau ce soir, les prix réaliseraient une bascule en marché haussier court terme en hebdomadaire et ca serait cool que ca tienne malgré les tests que le marché ne manquerait pas de lui faire subir

Allez y lachez vous c'est l'heure

• 19 juillet 2023 15:25

Pour ceux qui rêvent de faste et de lucre, en hebdo il y a un gap encore ouvert et actif qui date de juin 2022 entre 4.46 et 4.38 ainsi qu'une résistance oblique qui fabrique une figure en extension dont j'ai bouffé le nom a 3.792 pour l'instant.
    En journalier un gap de juin 2023 à 3.032/3.048 et ma fin du nuage qui ferait résistance a 3.082. C'est tout pour l'instant vous en avez deja bien de trop

• 19 juillet 2023 15:52

Il a le droit de s’exprimer,  boursignore le si tu ne veux pas lire ses propos 

• 19 juillet 2023 15:55

😊

• 19 juillet 2023 16:34

Heu les volumes ont pété les scores ! vous croyez vraiment que les prix vont monter jusqu'au ciel ce soir ? Quand les petits sont perdus ils viennent rechercher maman et papa en général (2.972 / 2.9420) et si ca suffit pas ils reviennent chercher le dernier endroit ou ils étaient bien 2.86. Qui peut le savoir ?? Mais le plan est pret et les hypothése formées avec l'AT

• 19 juillet 2023 16:54

bonne soirée a tous 

• 19 juillet 2023 17:14

les gaps  sur une valeur  qui a été manipulé par les vadeurs ...

bon je veux bien entendre ..

mais s'il y a des fondamentaux  qui explose  

bye bye les gaps 

• 20 juillet 2023 08:45

Bonjour la-yaute 
    Tu as surement raison et seul l'avenir nous le dira puisqu'on ne peut pas lire l'avenir.

En revanche graphiquement la descente ne s'est pas faite dans l'anarchie mais en ordre et avec des gaps organisés.
    Aussi et comme le titre est en construction, les probabilités techniques indiquent que les gaps pourraient servir d'échelons de respiration si vous deviez assister à une remontée prédit par les aboyeurs publics.

C'est tout il n'y a aucune certitude, juste de l'observation et des hypothéses bâties sur des probabilités.

• 20 juillet 2023 09:06

Des échelons de respiration..😂​ genre ça m’arrangerai bien qu ’elle puisse combler le gap que je puisse repasser à l’achat parce que j’ai vendu ? 

• 20 juillet 2023 09:13

C'est dommage cette absence de culture technique qui hante les forums.
    Des espaces virtuels peuplés de personnes habitées et motivées par leurs seules certitudes et croyances.
    Aucune anticipation et aucune curiosité afin de découvrir le plan fractal de celui ou celle qui monte la manip.
    Même les Russes réfléchissent maintenant avant de monter au feu. Vous devriez vous en imprégner ...

• 20 juillet 2023 09:18

THIERRY2981, ignore les, moi je te remercie pour tes interventions qui apportent des pistes de réflexions.
    Peu importe ce que la fourmi invente, elle restera toujours fourmi, et pas éléphant.

• 20 juillet 2023 09:26

Thierry 2981;Bonjour et merci pour cette analyse qui, pour être complèxe pour un béotien comme moi n'en est pas moins très intéressante pour essayer de comprendre les mécanimes de la bourse.N'en veux pas trop à ceux qui la rejettent, car , comme moi, nous avons été innondés pendant une longue période par les "analystes basheurs" qui nous prédisaient l'holaucoste, ce qui a amené des réactions virulentes des uns et des autres, au point que tous les analystes sont, à ce jours jugés comme des fauteurs de trouble.La passion suscite un engouement, et chacun attent avec impatience le réajustement d'un cours vers des sommets prometteurs.Perso, j'apprécis ta démarche, et j'encourage mes amis détracteurs à respecter ton travail.Cordialement.

• 20 juillet 2023 09:29

Pardon:  holocauste

• 20 juillet 2023 13:19

13H12. Les prix sont venus chercher le test du support de la moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 semaines ce matin  (hypothése exprimée hier soir sous les huées des aficionados). Cette limite d'équilibre est positionnée à 2.972.

A ce jour les prix butent sur le gap (3.05/3.04) expliqué hier soir (comme c'est balot).
    Les volumes montent mais sont encore sous les moyennes des 28 et 40 derniers jours.

J'espère que les prix passeront ce stade et ne finiront pas en marteau inversé rouge (ca fait mauvais genre).

Pour les puristes regardez le twist a droite du graphique. Il témoigne de l'affaiblissement de la tendance haussière et influe sur l'emprise du nuage sur les prix.

A plus tard et c'est vrai encore une fois que les gaps ca sert a rien d'autant qu'il y en a plein au dessus et pas mal de resistances.

• 20 juillet 2023 14:28

14h27 - On a quand même un joli pendu en journalier. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.