Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7230 (c) EUR
-5,69% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7600

• clôture veille

1,8270

• + haut

1,7900

• + bas

1,7020

• volume

592 220

• capital échangé

0,55%

• valorisation

185 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6370

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Challenges: "Les bornes de recharge se déploient à grande vitesse"

14 mars 2023 20:14

Chalenges de cette semaine. 

Pour faire court: accélération des installations des bornes électriques sur le réseau routier, notamment sur les autoroutes.

Article intéressant à lire.

30 réponses

• 15 mars 2023 07:36

pour  couvrir  efficacement il faut  6 bornes pour 1 véhicule électrique ....

• 15 mars 2023 10:24

Faut etre cinglé pour penser que la voiture electrique remplacera tous les vehicules thermiques a court ou moyen terme

• 15 mars 2023 10:40

Et il faut être fou pour penser que l'autonomie des voitures ne va pas augmenter au point que peu de voitures nécessiteront d'être chargées en route 

• 15 mars 2023 11:28

M75 tu as raison  cela va prendre du temps mais combien rapporte juste une borne à installer il y a un taf monstrueux on le vois en tout ças sur paris de plus en plus véhicule électrique.marsanne s il te plaît essaye d être objectif même si l autonomie va être de plus en plus important il faudra comme même des bornes  et un entretien on prend juste ton discours il y a 30 ans les véhicules thermique consommait le double de maintenant est ce qu il y a eu moins de station essence je ne pense pas

• 15 mars 2023 11:31

Marsanne 
    tu as vu le nouveau Nissan hybride qui vient de sortir ?. Il ne nécessite aucune recharge. C'est le moteur qui recharge la batterie en roulant.
    Une technologie que j'ai dans mon véhicule depuis 2 ans.
    C'est forcément l'avenir. Surtout lorsque l'on sait que le "tout électrique" est entrain d'être remis en question au Parlement Européen.

• 15 mars 2023 13:19

😉​
    Pas besoin de véhicule,
    Frake,
    Pour quelqu'un qui passe son temps à  gémir sur le forum solutions 30 🙃

• 15 mars 2023 13:20

Suis allée  voir la mer...
    Et vous, quand avez-vous l'occasion de conduire ?

• 15 mars 2023 13:58

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/voiture-electr ique-l-allemagne-passe-le-cap-du-million-de-vehicules-en-circulation-mais-reste- loin-de-son-objectif-953967.html

• 15 mars 2023 20:45

Arrêt de la production des moteurs thermiques en 2035. C'est acté et cette révolution est en route qu'on le veuille ou non; Il y aura toujours des détracteurs et des sceptiques mais rien ne peut arrêter cette transition.
    Ce chantier géant va générer un plan "marshall" et on devrait commencer à l'intégrer  dans les comptes de toutes ces sociétés

• 16 mars 2023 09:46

Allez réfléchissez un peu. Les déplacements moyens journaliers sont de 55 km. Les déplacements de plus de 300km  ne représentent même pas 1%. Pourquoi créer autant de bornes électriques que de pompes à essence. Personne n'a une pompe à la maison mais tout le monde a une prise. Et en effet l'avenir sera un hybride rechargeable avec petit moteur thermique qui charge la batterie uniquement quand c'est nécessaire pour les grands trajets

• 16 mars 2023 09:50

M1182180 tu dervrais suivre l'actualité c'est loin d'être acté 2035. C'est mort dans l’œuf. Moi je resterais bien au thermique ça pollue moins et t’as du pétrole partout.

• 16 mars 2023 09:59

Kenblock de votre 0H50  je partage. Si tt électrique  dans 30 ans et que tout le monde charge en mm temps.....   /L'hydrogène que je croyais être la panacée c'est pas mieux.  Reste le solaire : c'est gratuit ! 

• 16 mars 2023 10:00

Quant à l'éolien on est devant la même thématique lorsqu'il faut les changer. Récemment l'une d'elles a pris feu  à 120 m de hauteur ...

• 16 mars 2023 10:04

Les bons vieux moulins ont encore de beaux jours devant eux pour la production d'énergie électrique. S'agissant du nucléaire, on croit avoir trouvé mais la fusion n'est pas si facile. Le plasma pour développer la fusion ? Oui mais comment mettre tt en adéquation ? 
    J'crois que Charles de Gaulle disait " des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche !

• 16 mars 2023 10:06

si tu comptes sur les mecs qui créent les problèmes pour les résoudre...

• 16 mars 2023 10:07

C'est de l'une de mes petites-filles : pourquoi les hommes se font la guerre au lieu de s'occuper de développer ce qu'il possède déjà pour l'améliorer et rendre heureux leur peuple ? 

• 16 mars 2023 10:09

hahha c'est le propre du capitalisme la guerre pour ouvrir des marchés de gré ou de force. C'est ce que la capitalisme fait de mieux raser pour reconstruire hahaha.

• 16 mars 2023 11:33

Kenblock Je rajoute que les poutinades sont le fait d'un mec à la tête de 11% des terres émergées du globe et qu'il lorgne le bac à sable de son petit voisin !

• 16 mars 2023 11:55

Kenblock 
    Eh oui KenblockKenblock

• 16 mars 2023 11:55

Eh oui Kenblock  cliquez sur Bilderberg-Sity j'ai lu en intro ceci : "rien de tel qu'une bonne guerre pour redresser l'économie " !

• 16 mars 2023 12:08

Oui mais pas une guerre à la maison une guerre chez les autres c'est mieux, comme les guerres de l'opium, si tu veux pas ouvrir ton économie on va l'ouvrir à ta place haha, si tu veux pas que le pipeline passe par chez toi on va te renverser (Syrie) , si tu veux pas du dollar on va t'aider (Libye) etc. tout ça avec l'étendard de la démocratie et de la liberté hahaha.

• 16 mars 2023 14:42

Kenblock s'agissant de l'honorable Mouammar Kadhafi ses ennuis ont commencé lors de son intervention relative au futur mode de paiement "pétrole contre or " !
    Comme  les soi-disant ADM  tant redoutées en Irak. 

• 16 mars 2023 15:19

DIOGENE792 haha la puissance us repose sur trois piliers: le dollar, l'extraterritorialité du droit us et une bonne douzaine de porte avions. Si tu t'en prends à l'un des piliers la démocratie aura tôt fait de te transformer en dictateur infréquentable et de te ramener vers le chemin de la liberté à coup de tomahawk et de confiscations hahha c'est d'ailleurs pas une critique ou un jugement de valeur c'est comme cela que marche les grands empires Rome et son droit latin ses légions, et ses états vassaux... et ils finiront pareil par la confiscation du pouvoir par une élite illégitime ploutocratique incompétente qui sera de plus en plus autoritaire et décadente, une sur administration étouffante et l'apparition de concurrents, ils seront partitionnés par des guerres civiles et disparaîtront hahha 

• 16 mars 2023 17:59

Kenblock tiens mon 17H32 encore disparu... je reviens, le temps de récupérer la copie Merci Géronimo que je soutiendrai toute ma vie.

• 16 mars 2023 18:01

Et voici cette belle histoire assez comique.

Kenblock Kenblock mon 16H02 disparu ? C'était en hommage à Géronimo, paix à son âme.

Discipliné je remets : Kenblock cela me rappelle la vindicte de Donald T...p devenue culte comme expression liée à la clandestinité non assumée par les hôtes en disant " les étrangers dehors" ! Soudain un  arrière-arrière-petit-fils de Géronimo passait juste au même moment et lui a répondu ceci :

Ok Donald je partage ton idée et j'accepte ton deal. Pour fêter ton prochain départ, on va fumer le calumet de la paix !

Ok j'ai enlevé le sourire sardonique y rattaché. Là c'est + politiquement correct, non ? 

• 16 mars 2023 18:02

Bien à vous Kenblock une bonne soirée à tous, mon 18H01 est bien passé. 

F.H Niort

• 16 mars 2023 20:41

Les réserves de pétrole tariront vers  2080; voire la fin du siècle. C'est un fait que personne ne peut remettre en cause et il deviendra de plus en plus cher, la ressource se raréfiera.
    La transition est inéluctable, qu'on le veuille ou pas. la plus part des constructeurs aura une flotte 100% électrique dans 10-15 ans.

• 17 mars 2023 08:14

M1182180 d'où la fée électrique qu'on a "Ressorti " des tiroirs empoussiérés enfermée depuis 1897  la "Jamais contente" et son record de vitesse historique. 

Pour mémoire : "La Jamais contente (ou Jamais-Contente) est le premier véhicule automobile à franchir le cap des 100 km/h. Cette voiture électrique, en forme de torpille sur roues, établit ce record le 29 avril 1899, à Achères . Elle est construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy (appellation première de CITA no 25).

Belle journée à tous

F.H Niort

11° la pluie revient. 

• 17 mars 2023 08:15

...ressortiE

• 17 mars 2023 08:18

Je vous suggère de cliquer sur le sujet afin d'apprécier le travail incroyable réalisé par cet ingénieur. Mais le lobby pétrolier était, déjà !, si puissant que....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.