Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7860 EUR
+3,06% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7360

• clôture veille

1,7330

• + haut

1,7930

• + bas

1,7300

• volume

146 958

• capital échangé

0,14%

• valorisation

191 MEUR

• dernier échange

31.07.25 / 11:36:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6970

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8750

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - 2,28 et ça repart

30 janv. 2023 09:11

Analyse technique - Boursorama

Sortie par le haut  ?

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

28 réponses

• 30 janvier 2023 09:51

2,42 , petite résistance ?
    2,42 , ç'est le point RH de vendredi dernier ( 2,20 - 2,42 ) .

Au-dessus de 2,42 , la croisière s'amuse .

On verra bien maintenant , 2,28 contre 2,42 .
    2,35 au milieu .

• 30 janvier 2023 10:26

Bonjour, Ta mm20 en intraday a cassé...amha, la croisière va attendre avant de s'amuser...

• 30 janvier 2023 10:41

En hebdo , boll sup à 2,41 et MM30 à 2,41 également . 

En journalier , boll sup à 2,32 .
    mm20 qui croise à la hausse la MM100 pour info .

En très court terme , on va voir si l'oblique du bas tiens aujourd'hui ou pas .
    ça peut aussi consolider sur ce niveaux 2,30 .

• 30 janvier 2023 10:59

AMHA, dans ton triangle fait d'une ROB et d'un SOH, tu oublies d'indiquer le Support oblique baissier a l'intérieur de ton triangle qui actuellement fait support au trend baissier TCT(graphe 5 mn)...Ce SOB(qui est la médiane d'une fourchette d'Andrews) pourrait amener le cours au bout de ton triangle donc pas de cassure vers le haut pour l'instant. Pour vérifier ce SOB, je te donne les 3 points de la fouchette d'Andrews sur graphe 5 mn. Point1: 27/01 14h.45, Point2: 27.01 15h.20 et point3: 30/01 9h40...Simple avis sans influencer

• 30 janvier 2023 11:00

voila mes hypothèses , je vois plutôt une conso:*****  https://ibb.co/pL4sPqc

• 30 janvier 2023 11:14

Tarenpion..Reco pour ton travail...Juste une remarque en CT et TCT, Tu dois changer la valeur de ton STOCH...C'est pas 14.3.5 mais 14.3.3...Testes le sous ton graphe...Merci à vous 2 pour vos analyses.

• 30 janvier 2023 11:21

loulo     j'ai pas compris 10h59 .

Pour une fois que ça monte après les résultats et vous voulez que ça baisse déjà ?
    Sur le graphe , c'est surtout l'oblique du bas que je trouvais intéressante car plusieurs fois touchée et peut servir de point d'appui .

Depuis vendredi , le cours évolue largement au-dessus de la MM100 , ce qui est nouveau .
    En court terme , + 1€ sur plus bas 1,58 soit 2,58 fort possible .

• 30 janvier 2023 11:21

une conso por moi !

• 30 janvier 2023 11:33

lopale, il y a toujours un support et une résistance dans une tendance oblique(hausse ou baisse) et sur ton graphe tu mets une ROB(Résistance oblique baissière) et un SOH(Support oblique haussier)...Où sont le SOB(dont je parle) et La ROH???...Pour voir le SOB, contruis une fouchette d'Andrews avec les points que j'ai donné...Tu veras le coisement à 13h20(grapge 5 mn) de Ton SOH et du SOB que j'ai donné.

• 30 janvier 2023 11:42

lopale...Là sur ton analyse, tu montres un triangle et dans ton esprit, la cassure va vers le haut donc tu es possitif car tu penses mettre un report d'amplitude pour l'objectif final...Mais tu oublies ce SOB et il est dans ton triangle d'où l'importance de le situer...Maintenant, pour le voir ce SOB, tu dois faire une fourchette d'Andrews pour déterminer sa position...En gros, aujourd'hui il ne faut pas utiliser les points pivot(suport et résistance) mais une fourchette d'Andrews car on à 3 points sur support et résistance. et sans fourchette, tu n'as pas la tendance haussière ou baissière en fonction des support et résistance obliques. Simple remarque

• 30 janvier 2023 11:42

l.loulo1 ok testé 14.3.3 testé aussi en exponentielle 

• 30 janvier 2023 11:48

Un GAP important , ce n'est jamais facile à traiter après car ça chamboule tout .
    Soit c'est juste une hausse technique et plouf peu de temps après ou bien un GAP de rupture car le fond a été touché à 1,58 avec toutes les mauvaises nouvelles tombées en 2022 et maintenant des perspectives meilleures et une remontée progressive sur les prochaines semaines avec toujours de la volatilité en court terme  .
    D'ici les prochains résultats du 20 avril , ça laisse du temps pour des montagnes russes .

Le problème actuel est la résistance hebdo sur 2,41 .
    D'un autre côté , ça stabilise largement au-dessus de 2,20 , cours d'ouverture de vendredi donc toujours positif .

• 30 janvier 2023 11:48

tarenpion...Ton indicateur sera plus fluide et si tu mets une MACD, comme le STOCH est plus rapide, tu auras la posibilité de voir les faux signaux et anticiper les divergences STOCH et cours. Simple remarque

• 30 janvier 2023 11:52

Le GAP peut se gérer en LT comme un Gap de rupture...mais en CT, c'est souvent un objectif à combler. C'est pour celà qu'il faut tjrs être prudent sur l'interprétation d'un GAP...Parfois en figure graphique, tu as des 2 tops...donc des corrections.

• 30 janvier 2023 11:55

Loulo , c'est un graphe très court terme fait rapidement .

Ce biseau n'est plus d'actualité pour moi .
    2,28 à surveiller et à garder aujourd'hui , ce serait intéressant .

• 30 janvier 2023 12:06

En HEBDO, la mm30 à 2.41 n'est pas un problème car c'est du LT et non du MT...L'amplitude(volatilité) de la bougie n'est pas la même...La clôture c'est une semaine contrairement à une journée. Toujours utiliser le graphe logique avec le TCT, CT, MT et LT....Celui qui fait du LT sur un graphe journalier, il aura un problème sur son investissement car ses stops sauteront plus vite que sur un graphe HEBDO...Logique car la position Support et Résistance n'est pas identique. Simple remarque...Lorsque l'on est CT, les graphes sont en heure...1, 2 et 4 heures...Simple avis...

• 30 janvier 2023 12:17

lopale, tu vois le cours suit ce SOB qui est une médiane. Cette médiane est comme un aimant...En gros, pour faire simple sur ton graphe, tu as 2 fourchettes d'Andrews qui se superposent...L'une baissière(ROB et SOB) et l'une haussière(ROH et SOH) et toi tu as fait la ROB et le SOH....et le cours suit le SOB actuellement. Il faudra suivre la position du cours lors du croisement... les haussiers suivront le 1er canal SOH/ROH et les baissiers le 2 eme canal SOB/ROB. Simple remarque

• 30 janvier 2023 12:24

lopale, c'est tjrs intéressant de dialoguer technique...

• 30 janvier 2023 12:27

Compte tenu des derniers resultats et de la meilleure fiabilite de la direction (resultats / previsions), il s'agit tres probablement d'un "gap de rupture" qui devrait se prolonger en MT et LT. Une conso pourrait arriver a TCT mais je vois plus de probabilite de hausse que de baisse a MT. Juste une opinion.

• 30 janvier 2023 12:30

il ne faut se fier sur CA en fin d'année.

• 30 janvier 2023 12:35

C'est dommage , l'oblique a cassé et 2,28 aussi avec 2 gros paquets de vendus .
    Maintenant le point 2,24 à garder .
    Parfois autour de 12h30 , ça casse les stop et ça repart .
    Pour l'instant c'est pas joli cette cassure de 12h15 .

• 30 janvier 2023 12:37

elamort, cordialement, en Hebdo et Mensuel(LT et TLT), tu n'as pas de GAP...Le GAP n'est présent qu'en MT, CT et TCT donc aucune influence pour qui est LT et TLT mais en MT, CT et TCT, il peut être un objectif plus logique pour VOLEON(ou autres) qui ont débuté leur vade en Décembre...Simple remarque car aucune certitude.

• 30 janvier 2023 12:43

lopale...OUI, maintenant le SOH de ton graphe est devenu une ROH...Pour les haussiers, attendre 13h15 comme dit pour voir si le SOB(médiane) que j'ai expliqué n'est pas recassé à la Hausse...Là, il est devenu une ROB...À suivre

• 30 janvier 2023 12:59

loulo  revoir 2,33 aujourd'hui , possible ?
    Ce serait bien .
    2ème mi-temps , de quel pied vont se réveiller les US ?
    Actuellement , des échanges de paquets de 30 000 .

On va voir si l'optimisme haussier va être douché   🤕​  

Aïe

• 30 janvier 2023 13:24

lopale, amicalement, tu oublies un fait dans les tendances ou plus exactement tu la nommes mais, amha, tu l'analyses mal...Il y a 3 tendances et non 2 et peu importe la durée TCT, CT, MT, LT et TLT. Ce sont les tendances haussière, neutre et baissière...Pour faire simple, CT haussière, MT haussière et LT neutre...Là en TCT, c'est neutre. Tu vas comprendre facilement en prenant un exemple avec les phases de Weinstein...Phase 1 = neutre, Phase 2 = haussière, Phase 3 = neutre et Phase 4 = baissiere....Donc lorsque tu utilises le mot CONSO, c'est une tendance neutre...Pour Moi. Lors une tendance neutre, l'on évite d'investir dans l'unité temps sinon l'on se retrouve avec par exemple en position d'un TCT qui passe en CT. Et lorsque la tendance CT(là, c'est haussier) passe à neutre en MT et ainsi de suite....Donc prudence actuellement amha.

• 30 janvier 2023 13:43

Voilà 2.283, rebond sur plus bas pour repartir à l'assaut de la ROB(Médiane) à 2.30....

• 30 janvier 2023 14:38

AMHA, pas de rebond significatif pour casser la ROB donc la baisse pourrait reprendre en suivant cette ROB vers le support à 2.16...Simple avis sans influencer et un bon après-midi.

• 30 janvier 2023 16:13

Allez 2,33 , c'est plus très loin et une fin de séance sympathique   🙂​ 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...