Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7230 (c) EUR
-5,69% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7600

• clôture veille

1,8270

• + haut

1,7900

• + bas

1,7020

• volume

592 220

• capital échangé

0,55%

• valorisation

185 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6370

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Cas d'école : mise à jour du 19 janvier 2023

24 janv. 2023 12:38

Analyse technique - Boursorama

Salut les investisseurs,

suite au rebond technique de la première dizaine de janvier (sortie de biseau avec augmentation du volume) le cours s'est heurté à la première zone de résistance un peu costaud (2,15-2,25) qui était pile l'objectif graphique du biseau...hum, hum...

Après quelques jours de tergiversations sous cette résistance, le cours est entrain de retracer la hausse (non JeanBernard, ce n'est pas une consolidation) et on observe un petit rebond technique le 20 janvier sur le support 1,94.

Sans catalyseur, ce rebond technique est terminé et le cours va retracer cette hausse sans raison.

Hélas, les indicateurs techniques se sont drastiquement retournés à seulement 2 jours de la publication d'infos importantes.

Comme le dit souvent JeanBernard, les initiés doivent déjà savoir...

Le macd zero lag est en chute libre (je vous laisse backytester ce qu'il se passe très souvent dans ce cas).
Les stochastiques sont aussi en forte baisse.
Sar rouge.

Les news ont intérêt à être en béton car la configuration est peu avantageuse (litote ET euphémisme).

Mais bon, peut-être que JeanBernard aura enfin raison et que la Direction va nous annoncer une forte progression de la marge (le reste, le marché s'en fiche).

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne suis pas actionnaire. Ce n'est que mon avis subjectif basé sur mes compétences limitées.

Bon trade, (ou bon courage selon votre position)....

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

12 réponses

• 24 janvier 2023 12:49

Frake 👍​ pour masquer le bruit de la volatilité passez votre graph en heikin ashi ça vous donnera une idée plus claire de la tendance, ça permet de lisser le cours...

• 24 janvier 2023 12:51

Macd sous son signal et en baisse.

Bougie du jour qui prend l'allure d'une englobante.

Support 1,94 à préserver absolument. En dessous, c'est 1,58 en ligne droite.

Kenblock oui, je regarde toujours la situation en Heikin ashi pour conforter mon opinion et m'assurer de la tendance en place. Pas une martingale, mais un outil très intéressant.

• 24 janvier 2023 12:53

D'ailleurs, les bougies Heikin ashi corroborent toujours visuellement la réalité des supports et résistances.

• 24 janvier 2023 12:55

Frake : Encore une fois, merci pour tes analyses objectives. Nous aurons, peut-être, + de visibilité jeudi soir. Qui sait ? Une bonne nouvelle peut éventuellement tomber ?

• 24 janvier 2023 12:56

SanPaou

salut, 

c'est comme l'euromillions : tu n'as aucune chance de gagner, pourtant il y en a qui gagnent régulièrement.
    Du coup, je mise pas sur la probabilité de gagner au loto pour faire de l'argent...

Chacun son style 😉

• 24 janvier 2023 13:01

Frake les bougies Heikin ashi sont utiles pour éviter de sortir trop tôt elles enlèvent les bruits parasytes, un peu comme le bouton boursignorer...mais surement pas une martingale, il n'y en a aucune en bourse...

• 24 janvier 2023 14:19

Frake : c est bien de te servir du trader de l Archipel  Yamanaka  avec ses bougies Heiken ashi....   

• 24 janvier 2023 14:21

Oh TU SAIS? Alain Parigot (tête de v...) on sait bien que tu préfère Heineken à Heikin Ashi.
    Ne t'en fais pas, tu amuses quand bien la galerie avec tes conf' call de poivreau...

• 24 janvier 2023 14:33

MM30 qui continue de plonger à 45° à 2,43 ce jour. Pile dans la zone de forte résistance 2,4x.
    Cela confirme que l'espérance d'un up serait stoppée à 2,4x selon Weinstein.

En journalier le cours repasse sous la MM20 en ce moment-même.
    Plat de kijun à 1,91
    MM30 et MM50 à 1,89 et 1,87

Support horizontal à 1,93

Je confirme : ne pas casser cette zone en clôture (1,93-1,87 environ).

• 24 janvier 2023 15:04

JeanBernard, tu crois que des initiés ont déjà des infos ?
    C'est bizarre cette baisse à 2 jours des résultats si la marge est en progression, non ?

• 24 janvier 2023 15:42

Il faut acheter les gars ! Sinon le support va craquer.

Cliquez sur le bouton vert !

• 24 janvier 2023 15:57

Après Heiken Ashi  il est question qu un milliardaire asiatique pourrait s intéresser à l action   c est Vinh Chen Boll o Riz...  ca risque de chauffer d ici le 311223

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.