Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7230 (c) EUR
-5,69% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7600

• clôture veille

1,8270

• + haut

1,7900

• + bas

1,7020

• volume

592 220

• capital échangé

0,55%

• valorisation

185 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6370

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Cas d'école : sortie de biseau descendant

17 janv. 2023 15:16

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

uniquement pour aider les nouveaux et les néophytes à y voir plus clair.

A la faveur d'indicateurs techniques en survente, le cours est sorti par la haut d'un biseau descendant. L'objectif graphique état la zone 2,15-2,20.

On observe que le cours est monté en ligne droite avaec une augmentation sensible des volumes pendant 4 séances, et que le mouvement s'est essoufflé à la première résistance intermédiaire (ROND ROUGE) , preuve que le marché n'est pas encore chaud pour aller plus haut étant donnés les fondamentaux très dégradés, surtout en l'absence totale de catalyseur.
La question est : est-ce que la publications des résultats 2022, avec une marge en régression, un CA qui stagne, une dette qui augmente...est de nature à jouer le rôle de catalyseur ?

Hum...hum...

Bref.
La résistance majeure se situe au croisement de la ROB et de la résistance horizontale (ROND VIOLET) vers 2,4.

Maintenant, il faut surveiller le comportement du cours vers le ROND VERT soit 1,93-1,9 environ.

Résistance à 2,25 puis 2,4
Support à 1,93 puis 1,58, puis 1,50 puis 0,91.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

18 réponses

• 17 janvier 2023 15:28

Tu vois JeanBernard, même si tu m'as boursignoré (je sais que tu me lis avec attention), c'est uniquement si le cours rejoint le ROND VERT, et qu'il rebondit nettement dans cette zone que l'on pourra dire : " la hausse récente se consolide".

Mais en cas de rupture du support 1,93, la tendance fortement baissière enclenchée il y a des années (octobre 2018) sera confirmée (une fois de plus).

Bon courage.

• 17 janvier 2023 15:38

Merci Frake, tres utile!

• 17 janvier 2023 15:42

Merci Frake

• 17 janvier 2023 15:46

Je pense que le resultat T4 2022 sera légèrement meilleur que tu ne le penses , et les perspective 2023 seront croissante aux fils des trimètres
    Est ce que cela sera suffisant sur le ct pas sûr mais sur l année 2023 je suis assez confiant les marges vont re devenir intéressante 
    J suis à 22% de plus value sur 3 semaines et je pense pas vendre même si ça descent un peu dans les jours à venir 

• 17 janvier 2023 15:55

Frake : Merci, belle analyse, ça change de certaines paroles en l'air

• 17 janvier 2023 16:08

M7715712

merci pour ce partage de point de vue.
    Oui, il faut faire selon ses propres convictions et sur la base de sa propre analyse.

• 17 janvier 2023 16:18

Merci Frake ! Toujours très utile. Et en ce qui me concerne j'avais un PRU à 5€, j'ai tout vendu à 3€ avec un MV de 40k, j'ai racheté 4500 titre à 1.60 et là, je vais tout relacher avec une petite PV ridicule par rapport à mes pertes mais je la sens mal :-).  

• 17 janvier 2023 16:19

Attention aux analyses fantaisistes de JeanBernard aka S3000 et S3001 à propos d'un "support TCT".

Le support est à 1,93. Le reste c'est du niveau AT- CM1 1er trimestre.

AU fait JeanBernard, tu as vu en journaliser le SAR vient de passer rouge, le macd zero plonge depuis jeudi dernier, le CCI sort de la zone d'achat, . Ouille ouille ouille.
    Bref, le calme avant la tempête...

Bon courage !

• 17 janvier 2023 16:21

@deriddej

il faut faire en fonction de tes convictions. Je n'incite personne à l'achat ou la vente comme JeanBernard et sa clique en MV massive.

Je me borne à décrire les configurations graphiques, les supports, les résistances et les indicateurs techniques. Je ne sais pas ce qu'il va se passer.

• 17 janvier 2023 16:39

JeanBernard, une question : "conso à plat" dans cette configuration, c'est le nom scientifique (dans ton monde parallèle évidemment) de "refus de la résistance ?

On v encore bien rigoler dans les jours qui viennent. Vivement le 26.😎

• 17 janvier 2023 17:55

La conso à plat de Jeanbernard est entrain de se transformer en retracement. On va surveiller les points fibo qui apportent de précieuses infos en plus du retournement des indicateurs court termes.

Et oui Jeanbernard, quand une hausse est purement technique, la baisse qui s’en suit l’est tout autant ​

De rien.

• 17 janvier 2023 18:41

Ah ça ! Jeanbernard ne t’inquiète surtout pas.

J’ai bien en mémoire tous tes avis pitresques de 2022.
    Je ne vais sûrement pas oublié ceux de début 2023.
    Surtout quand le cours sera à 1€.

Amf : pas actionnaire. Pas de conseil d’achat ou de vente. Que mon avis subjectif basé sur les données disponibles par tout le monde.

• 17 janvier 2023 18:42

(Oui, Jeanbernard, j’ai vu les fautes moi aussi)

• 18 janvier 2023 10:16

JeanBernard aka S3000 vient d'inventer le "faux-plat".

C'est quoi un faux plat ? C'est simple : c'est quand le cours refuse de passer une résistance et que les indicateurs technique se retournent.

Vas-y JeanBernard, tu vas encore te surpasser en analyse pitresque. Autant de commentaires à remonter tout au long de 2023 ;-)

• 18 janvier 2023 10:18

JeanBernard : un jour S3000, un jour S3001.

Tu sais plus comment faire pour meubler le forum ? T'inquiète, je veille au grain 😚

• 18 janvier 2023 10:25

Ah, ça, Jeanbernard, si tu étais aussi fort en AT qu'en insu  ltes, tu serais le maître....🤗

• 18 janvier 2023 10:51

JeanBernard aka S3000 et S3001, tu n'as même pas compris que @marsanne se moquait de toi dans sa réponse ?

T'es vraiment un pit r

• 18 janvier 2023 11:14

@ludo77200

c'est pour les novices comme toi que je dénonce sans relâche les agissements de JeanBernard aka S3000/ S3001/GEKKO7.

Forme-toi en analyse technique, étudie les fondamentaux.

Sinon, ne te plains pas de te faire tondre à terme...

bon trade

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.