Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,7230 (c) EUR
-5,69% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7600

• clôture veille

1,8270

• + haut

1,7900

• + bas

1,7020

• volume

592 220

• capital échangé

0,55%

• valorisation

185 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6370

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Bien que les fondamentaux..

18 nov. 2022 10:27

...soient plus que préoccupants, les errances du cours de S30 ne sont en rien provoquées par les fondamentaux qui, eux, ne changent pas au fil des jours et des semaines puisqu'il n'y a aucune nouvelle nouvelle sur les fondamentaux.
Le cours est juste un jouet dans les mains de ceux qui pensent pouvoir faire encore un peu d'argent sur la "bête".
Ce n'est pas et ça ne sera jamais la raison de ma présence en bourse.

41 réponses

• 18 novembre 2022 10:39

Les fondamentaux: l'entreprise perd de l'argent.

Effectivement, une paille.

• 18 novembre 2022 10:45

Croissance qui stagne
    Marché domestique qui s’écroule
    Pas de pricing power
    Tréso consommée par les pertes d’exploitation 
    Marges anémiques qui inquiètent avec la remontée des taux et l’inflation
    Contrats sans rentabilité 
    Communication de la Direction digne de Groucho Marx

Je suis ok pour parler des fondamentaux, mais à
    Un moment il faut lire un bilan et des communiqués de presse de manière objective…

Amicalement

• 18 novembre 2022 10:55

Frake  "Je suis ok pour parler des fondamentaux, mais à
    Un moment il faut lire un bilan et des communiqués de presse de manière objective...

Amicalement"
    Je ne conteste pas ce que vous écrivez sur les fondamentaux et je disais en toutes lettres  en début de mon post  qu'ils étaient plus que préoccupants.
    Je maintiens que depuis la publication des très mauvais résultats, les fondamentaux sont restés les mêmes et correspondent à votre énumération.
    Et je maintiens que l'errance des cours est actuellement le fais des spéculateurs qui cherchent à faire des allers retours spéculatifs pour gagner de l'argent à tous prix. Vous n'allez pas me dire que ce n'est pas ce que vous chercher à faire vous même et que ce nest pas aussi le but des robots ?

• 18 novembre 2022 11:07

Que vaut une entreprise qui n'a aucun asset, et qui perd de l'argent?

A un moment, il ne faut pas raoonter n'importe quoi, les fondamentaux de S30 sont mauvais, et la trésorerie risque de devenir une préoccupation à trés court terme.

• 18 novembre 2022 11:14

Le cours rejoint inexorablement les fondamentaux.
    Ceux qui refusent cette réalité se font tondre…inexorablement.

• 18 novembre 2022 11:21

d'accord avec guinard....les fondamentaux en ce moment on s'en fiche un peu sur S30, donc on trade les écarts, certains à la vade comme beaucoup ici, et quelques uns à l'achat comme moi

un prochaine vente prévue sur 1.98 E....je ne suis pas très gourmand

• 18 novembre 2022 11:28

guinard8 ha non tu sais Jolireve essaie pas de faire de l'argent avec S30....elle n'en achete pas donc n'en vend pas...elle est là pourquoi? Ben on sait pas bien...Peut etre se sent elle investit d'une mission , peut etre est ce la nouvelle vague des activistes a 2 balles qui croient servir une cause qui n'est, la plupart de temps, que la leur, peut être est elle payée à la ligne ce qui expliquerait cette littérature volubile et trop souvent paraphrasée...Pour le reste je suis plutot d'accord avec toi, fondamentaux préoccupants mais néanmoins décorrélés avec la valo.

• 18 novembre 2022 11:38

La valo est décorrellée des fondamentaux ?!

Je ne comprends pas ce qui voud permet de faire ce calcul.

Quoiqu’il en soit, pour ne pas rentrer dans des arguments vains avec vous, je vous rappelle que le marché à toujours raison…
    Donc vous vous trompez , par définition.

• 18 novembre 2022 11:43

j'ai fait fortune en bourse en ne comprenant rien aux A.T. ni aux fondamentaux..... va comprendre Charles

• 18 novembre 2022 11:50

M6981581

J’ai fait fortune AVANT d’être très actif en bourse.

Tu sais, c’est pas un argument que tu avances.
    Ca peut marcher, le hasard. Je ne le nie pas.
    Mais comme au loto, la proba est très faible.

En outre, le trading robotisé a changé la donne.
     Depuis 10 ans.

Explique au pp qui ont tout misé sur S30 que le hasard fait bien les choses…

• 18 novembre 2022 12:00

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pp qui ont tout misé sur S30....sur ce genre de valeur on met entre 5 et 10% du portefeuille au max

devenir amoureux d'une action ça arrive, mais devenir amoureux de S30 et de son PDG c'est inconcevable

• 18 novembre 2022 13:42

M6981581 100% d'accord avec toi.
    Mais ils sont très nombreux les ruinés sur S30.
    Et les amoureux transits sont nombreux sur ce forum. J'ai la liste.

• 18 novembre 2022 14:05

ne pas confondre transi et transit la signification n'est pas la même

• 18 novembre 2022 14:20

Frake Justement car les fondamentaux ne relèvent pas selon moi que d'une méthode de calcul.
    J'y inclus également les opportunités de marchés, la dynamique du secteur et les avantages concurrentiels de l'entreprise.

• 18 novembre 2022 14:23

Je pense que c ' étais le cas de Drake et jolireve mais ils ont du ce faire largués 

• 18 novembre 2022 14:25

parisao2021 
    of course.

Mais ne vois-tu pas de tes propres yeux que ces "opportunités de marché", que je ne nie pas soit dit en passant, ne rapportent pas une tune ?
    Et que rien ne permet de penser que la tendance va s'inverser étant donné l'absence de pricing power et la très faible valeur ajoutée dans la chaîne de valeur ?
    Le marché domestique s'écroule (la Direction emploi pudiquement "en transition".
    Les marchés export sont en forte croissance, mais il faudra du temps pour que ça compense la France.

Dès lors, comment financer une croissance sans rentabilité ?
    La tréso fond pour boucher les pertes.

C'est là, sous tes yeux.

C'est ça que vous occultez complètement. C'est ça la réalité.

• 18 novembre 2022 14:28

L' AK ou les OCA pendent au nez.
    C'est téléphoné.

• 18 novembre 2022 14:51

Frake...c'est exactement çà, la moindre velléité de type AK/OCA sera le véritable juge de paix et mettra fin à toute querelle upper/basher. Pour le moment on peut garder un (tout petit) espoir mais force est de reconnaître que ton analyse s'est jusqu'à présent révélée exacte . Si AK/OCA S30 viendra rejoindre la longue liste des sociétés plumeuses de pp au plus grand bénéfice des seuls dirigeants et des prêteurs OCA avec dilution sans fin du titre. Pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que donne le cours d'une action après entrée dans le cercle infernal OCA/AK jeter un oeil aux cours des Solocal, GECI et autres MND etc...à surveiller donc de très très près !

• 18 novembre 2022 16:01

Chère

guinard8
    Je rejoins votre ligne de pensée à 100 %.
    Ces fluctuations interminables effrénées dans un gap méthodiquement tracé n'est qu'une planification spéculative forcenée.
    Il faut traire la bête sans toutefois l'achever.

planifié n'est  

• 18 novembre 2022 16:16

guinard8 Simple question, vous parlez des fondamentaux de S30 ou de l'analyse fondamentale de S30 que tout investisseur doit faire avant d'investir en analysant le Financier mais pas que...??? Souvent l'on confond les 2. 

• 18 novembre 2022 16:22

guinard8 En toute logique, les fondamentaux de S30 se retrouve dans l'analyse fondamentale à part égale avec le financier. Pour Moi, les fondamentaux de l'entreprise ne sont pas d'un autre temps et lorsque l'on investi(avec analyse fondamentale), c'est vers le futur que l'on regarde et non le passé. Simple avis

• 18 novembre 2022 16:28

guinard8 Juste une remarque, puisque le financier est important. Vous connaissez beaucoup d'entreprise qui renonce à une croissance externe pour garder sa trésorerie intacte et donc limiter sa dette en cette période. À suivre

• 18 novembre 2022 16:29

l.loulo1

En septembre 2021, j'indiquais clairement , avec des arguments détaillés (tant fondamentalement que graphiquement) que le cours allait fortement baisser.
    A cette époque, nombreux étaient ceux qui regardait vers le futur en invoquant un avenir mirifique pour fin 2021, puis fin 2022...maintenant pour fin 2023 ou, pour les plus réalistes, fin 2024.

Fin 2021, on pouvait encore espérer un peu. Mais 2022 a douché les espoirs et les chiffres permettent de se projeter sur plusieurs trimestres.

L'avenir est radieux ?
    Je n'ai pas cette lecture...
    Mais mon défaut c'est que je suis toujours objectif et honnête avec moi-même...

• 18 novembre 2022 16:34

Pour ceux qui découvrent...Tapez dans votre moteur de recherche..."Les fondamentaux d'une entreprise" et "Analyse Fondamentale", vous trouverez la réponse à mes propos, tout en réfléchissant sur S30.

• 18 novembre 2022 16:35

Frake Tu es du passé, tu vies dans le passé...C'est le futur qui compte.

• 18 novembre 2022 16:41

Frake Dans une analyse fondamentale, lorsque l'on investi, c'est le futur qui compte. Poses toi la question suivante :"Quelle sera l'utilité future de S30"...Peut-elle muter vers un autre secteur d'activité???

• 18 novembre 2022 17:43

jolireve C'est quoi les fondamentaux d'une entreprise??? Bon w-end à tous

• 18 novembre 2022 18:00

l.loulo1 la réponse à ta question sur l’utilité de S30: encombrer le tribunal de commerce. 

• 18 novembre 2022 19:15

@ l.loulo1 "guinard8 Simple question, vous parlez des fondamentaux de S30 ou de l'analyse fondamentale de S30 que tout investisseur doit faire avant d'investir en analysant le Financier mais pas que...??? Souvent l'on confond les 2"
    J'ai utilsé ce terme de fondamentaux uniquement pour faire une distinction avec la pure analyse technique et je pensais l'avoir précisé en reconnaissant que les fondamentaux de S30 sont plus que préoccuppants et j'ai admis ceux énumérés par Frake à la suite de mon post.
    Ce que je voualis dire, c'est que depuis la publication des très mauvais résultats de S30 qui ont fait décrocher brutalement le titre vers 1.90 et depuis donc la sanction du marché, on est passé à autre chose : de la spéculation sur l'argent qu'on peut encore tirer de la bête et je ny vois que l'action de ce que je considére comme des vautours.

• 19 novembre 2022 09:09

l.loulo1
    18 novembre 2022•16:41

" Dans une analyse fondamentale, lorsque l'on investi, c'est le futur qui compte. Poses toi la question suivante :"Quelle sera l'utilité future de S30"...Peut-elle muter vers un autre secteur d'activité???

" UTILITE FUTURE DE S 30 " ! ! ! ! ! !

Telle est la bonne question et ma réponse ne laisse aucun doute.

DOMAINE D'ACTIVITE INCONTOURNABLE.

• 19 novembre 2022 10:13

HHELL0 
    Quel argument massu !

Tous ces métiers incontournables…mais qui rapportent pas une tune :

- dame pipi
    - éboueur
    - surveillant de musée
    - femme de ménage
    - pion dans un lycee professionnel…

Et…tireur de cable chez S30…

Bon trade

• 19 novembre 2022 10:26

Frake Bonjour...Après 1 journée comme actionnaire, voilà que la société communique pour expliquer la baisse...Notification de participations importantes

Swedbank Robur Fonder AB a indiqué à Solutions 30 avoir franchi en baisse le 8 novembre 2022 les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société.

Cette notification est disponible sur la plateforme électronique d’information de la Bourse de Luxembourg OAM (www.bourse.lu) et sur le site internet de la société (www.solutions30.com), rubrique Investisseurs, publications financières, information règlementée.

• 19 novembre 2022 10:48

Frake en direct du PMU avec sa blagounette qui a bien fait marrer Gerard et Bebert😂Pour ma part je me suis fait un max de pognon avec S30 acheté au plus bas après l’episode MW et revendu à 7…l’un des meilleurs coups de ma vie, et j’en ai ai gardé un peu ce que je n’aurais pas dû faire. Les perspectives ne sont toutefois pas aussi mauvaises que certains veulent nous le faire croire. Elle peut encore descendre mais je pense qu’il y a un potentiel de développement européen intéressant face à un marché domestique arrivé à maturité.

• 19 novembre 2022 11:07

M6981581 
    C’est exactement ça. J’aurais pas dit mieux.

Ils confondent obstinément tendance et volatilité.

• 19 novembre 2022 11:12

M98 qui s’énerve tout seul avec un scoop:: s30 est à moins de 2😅.Merci on s’en était pas rendu compte champion. Sinon tu m’as mal lu car je suis le premier à penser qu’elle va végéter en l’absence de News favorable. La bise.

• 19 novembre 2022 11:29

guinard8 Bonjour, Suite à l'info société, la baisse d'un titre a parfois une explication externe aux fondamentaux d'une société mais là, c'est peut être le cas. Dans le cas présent, un actionnaire détenant 5.25% des droits de votes est tombé sous les 5% avec 4.81%. Cette vente d'actions peut avoir une raison externe à la société(besoin de fond, maximiler des - values...). Cette actionnaire n'est pas sorti "complétement" de la société, il est juste en dessous des 5%. Notons la date de cette opération, regardons sur un graphe et remarquons que le marché a absorbé cette vente sur la période sans baisse notable(au contraire) en date du 8 novembre, au contraire, cette période était en hausse. Que fera le marché suite à cette information?. Certains diront que c'est du pain béni pour leurs positions, d'autres renforceront certainement mais, pour moi, cela change rien aux fondamentaux de la société. Simple avis

• 19 novembre 2022 16:41

Cher Guinard, chers autres intervenants,

Je plussoie sur l'analyse de notre ami Frake, pour la bonne raison que je fais la même : y'a plus de croissance chez S30, et en plus, le groupe perd de l'argent. En matière de fondamentaux entrepreneuriaux comme boursiers, on n'est pas dans le préoccupant, on est dans le mauvais ! A ce rythme, c'est dépôt de bilan dans quelques semestres (pas beaucoup). S30 coule toute seule, pas besoin de VADeurs pour cela, ceux là en profitent, un point, c'est tout.
    Or, dans l'environnement boursier de S30, au SBF 120, des dizaines d'entreprises cotées gagnent de l'argent. Donc, donnez moi UN argument pour investir ici, plutôt que chez ces autres. 
    P.S. : actionnaire, et je le regrette très, très, très amèrement.

• 19 novembre 2022 17:23

Ok cher M80
    Le seule question qu’on se pose en lisant votre post c’est pourquoi vous êtes encore actionnaire 😂.

• 19 novembre 2022 17:38

Réponse : parce qu'il est très dur de ramasser une moins value considérable, mais la pilule est avalée à 90%, et qui plus est, j'avais fait une plus value non négligeable lors de mon premier achat du titre, acquis env 10, revendu env 13,65. Je reste sur ce titre, en espérant un rebond sur 1,5, voire même, un €. Mais j'attendrai, de toutes manière l'annonce d'un retour à la profitabilité, pour racheter des positions que j'ai liquidées autour des 2,05 et 2,15. Pour moi, la prévision du redressement de l'affaire au S2 2022 n'est pas assurée, et le cours à 1,5, voire 1€, n'est pas exclu d'ici janvier. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.