Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,6830 (c) EUR
-1,75% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7120

• clôture veille

1,7130

• + haut

1,7450

• + bas

1,6510

• volume

379 742

• capital échangé

0,35%

• valorisation

180 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5571

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8843

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Phase 4

06 mai 2022 08:45

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

@jeanbernard (qui a quitté le forum depuis qu'il a compris que ses mensonges ne tenaient plus), était un adepte de Weinstein.

Que nous dit Weinstein ?

En hebdo, quand la MM30 est descendante et que le cours reste ancré dessous, on peut vendre à découvert et laisser courir sa PV.

On observe que le cours a tenté plusieurs fois un rebond vers la MM30, ce qui confirme la réalité de la phase 4.

En hebdo, la MACD vient de croiser son signal la baisse, tout en ayant échoué à refranchir la ligne d'équilibre.

Pas bon...

Il y a un support intermédiaire, dont je parle depuis plusieurs jours, vers 5,1x.

=> Ce niveau doit être absolument préservé pour espérer un rebond vers le Gap 6,31 et la ROB.

Résistances à 5,83 (ancien support majeur devenu résistance), puis 6,31, puis 7,98 (14 mars 2022), puis 8,3x (ROB).
Supports : Horizontal à 4,47 (14 juin 2021) ; puis support oblique baissier vers 3,3x environ; puis horizontal à 2,4 (24 mai 2021).

Les résultats ont fortement déçus, avec une marge en régression significative, un CA décevant pour une société perçue comme une "growth", et un discours de la Direction peu rassurant sur la capacité à préserver la rentabilité (déjà amoindri) dans un contexte global tendu, et en repoussant pour la N ième fois le "retour à une croissance rentable à 2 chiffres" pour plus tard.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Mais il ne faut surtout pas casser les 5,1x, sinon il sera assez simple de connaître la suite pour les mois qui viennent.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

46 réponses

• 06 mai 2022 08:58

Merci Frake pour cette analyse.
    Bonne journée et bon trade.

• 06 mai 2022 13:50

Emploi US à 14h30.

Pourvu qu'ils soient bons.

• 06 mai 2022 13:50

Emploi US à 14h30.

Pourvu qu'ils soient bons.

• 06 mai 2022 15:05

empois US meilleur que prévu mais pas si terrible que ça

• 06 mai 2022 15:07

zod1
    observe le CAC en UT 1 mn. Tu verras que le marché est resté indifférent à cette news.

Donc pas de catalyseur à CT.

La gravité, la gravité les amis. Inexorable.

5,1x à préserver.

• 06 mai 2022 15:09

zod1
    réponse à ta question :

5,1x c'est le niveau du SOB intermédiaire (cf. mes analyses graphiques) à ne surtout à pas enfoncer en clôture (selon moi évidemment).

• 06 mai 2022 15:21

A proximatif 5.13 pour moi si le SO est bien tracé
    la conjocture macro éco et géopolitique amène à la prudence
    Peut-être léger sursaut aux US mais tendence de fond baissière 

Merci Frake

• 06 mai 2022 16:14

les fonds feront tout pour la casser cette limite ..
    c'est le jeu pour affoler les machines adverses ..

qui aura les C de contrer ...!!!

• 09 mai 2022 16:05

Rouge malgré le soutien de la BNP avec un objectif de 8.
    Bon, c'est vrai qu'ils n'ont pas donné d'horizon. 8 € ça arrivera tôt ou tard....

• 09 mai 2022 16:05

RAPPEL : 5,1x à préserver.

• 25 septembre 2022 08:52

6 mai 2022 :
    L’objectif a 2,4 est sur la table.

Merci weinstein 

• 29 septembre 2022 12:03

Désormais, la théorie de Weinstein confirme que la zone 1 € sera visité, si aucun catalyseur ne vient renverser la tendance.

C'est comme ça que ça marche.

• 29 septembre 2022 16:29

A part sortir père Noël de la cheminée du siège luxembourgeois, lors de l'annonce des résultats du T3, dans 3 mois, donc. On aura sans doute encore pris une bonne dose de glissade vers le bas d'ici là. Si le T3 fait encore l'objet de pertes d'exploitation, on sera à quelques cts pour la valeur début 2023. Le redressement pour après-demain, après après demain etc.
    Tes posts donnent le vertige : 5,1 à préserver, en mai...

• 29 septembre 2022 16:34

M801734 
    tu as noté que les supports étaient clairement annoncés, qu'ils ont tous été testé les uns après les autres.
    Il suffit de vérifier le graphe en UT 2h pur s'en convaincre de ses propres yeux.

J'étais clair dès le mois de mai...

• 29 septembre 2022 16:38

Frake on va visiblement avoir un marteau inversé en clôture mais je n'ai jamais compris en quoi cela pouvait être une bougie de retournement vu que les acheteurs se font refouler? Si tu peux éclairer ma lampe à pétrole?

• 29 septembre 2022 16:48

@kenblock

cette bougie indique que les acheteurs ont pris la main pendant la séance, même s'ils se font refouler.

C'est la combinaison des indicateurs qui permettent d'anticiper un retournement : 

Hors bol
    Survente importante
    Gap baissier

Et la psychologie du marché qui fait que le consensus va vers un  : "c'est un bon prix à ce niveau".

Attention, tu sais que c'est pas une martingale. Juste une proba basé sur des configurations identiques ;-)

Mais il ne faut pas se faire d'illusion : résistance à 2,4, puis 2,8.

Objectif à terme : 0,9-1 €.

Prends quand même tes bénéf si ce n'est pas fait ;-)
    Il sera toujours temps de rouvrir un short sur rebond technique !

• 29 septembre 2022 16:54

Frake déjà encaissé :) je vais pas en parler à cause de la NUPES. Je suis d'accord pour la configuration graphique mais la platitude de la séance m'encourage pas trop à acheter. Quand je regarde le graph j'ai plutôt l'impression que la mèche haute c'est juste une prise de bénéfices assez tôt après la chute. Je vais patienter pour ma part. BT

• 29 septembre 2022 16:56

Kenblock 
    tu peux pas prendre tous les mouvements ;-) Seule la renta compte. 
    Des mouvements il y en a tout le temps, dans tous les sens, sur tous les titres.
    il faut te positionner quand la configuration te parle, en fonction de tes connaissances et ton expérience. C'est la seule règle ici ;-)

• 29 septembre 2022 18:53

dart

• 05 novembre 2022 18:08

Rappel : phase 4 de weinstein.

Lire mon dernier avis ci-dessus du 29/09.

Du billard.
    Pas faute de prévenir inlassablement…

• 17 juin 2024 15:24

@gloups

Frake
    29 septembre 2022 •12:03
    Désormais, la théorie de Weinstein confirme que la zone 1 € sera visité, si aucun catalyseur ne vient renverser la tendance.

------------------
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.
    Prions pour que la zone 1,5 tienne 😱

• 21 juin 2024 10:31

Rebond technique sur la zone de support graphique vers 1,5.

Test de la zone support 1,8-2 € en cours.
    Les mèches hautes d'hier et avant-hier sont un mauvais signal selon moi. Ca spécule à la hausse outrageusement et les bénéfices sont pris immédiatement en intra par les traders.

Phase 4 de weinstein confirme dans toutes ses modalités.

Ca risque d'aller beaucoup plus bas.

Que mon avis. Pas un conseil d'achat ou de vente.

• 03 octobre 2024 08:58

file à relire avec le recul....

dès mai 2022 ! PUIS EN SEPTEMBRE 2022 !, J'ai expliqué clairement pourquoi le cours irait à 1€.

et pour être précis et transparent sur l'intérêt de l'analyse technique, je récolte des 1 sul tes ? 🤔​

ingrats ! 😝

​-------------

Frake
    29 septembre 2022 •12:03

------------

PS : non on est pas encore en phase 1, mais bien toujours en phase 4. arrêtez de vous mentir...

• 03 octobre 2024 09:04

dur a admettre quand on est actionnaire... mais bien vu Frake

• 03 octobre 2024 09:07

C'est n'importe quoi le catalyseur c'est l'amélioration du RN ,l'entreprise a fait des acquisitions dans le photovoltaïque et confirme de nouveaux marché pour 2024 ça renforceras le RN pour 2025 et 2026.

• 03 octobre 2024 09:15
    03 octobre 2024 09:07

C'est n'importe quoi le catalyseur c'est l'amélioration du RN ,l'entreprise a fait des acquisitions dans le photovoltaïque et confirme de nouveaux marché pour 2024 ça renforceras le RN pour 2025 et 2026.

oui, bien-sûr. On connaît la chanson.
    Ca devait s'améliorer en 2022, puis 2023, puis 2024....et maintenant c'est pour 2026.

On est au top alors ! Et ça ne peut QUE monter ! 🙃

• 03 octobre 2024 11:36

Finalement les 4 années qui viennent de s'écouler donnent raison à MW sur au moins la mise en doute de la rentabilité de cette société et sa gouvernance, D'autant que la réunion investisseur n'a en fait servi qu'à reculer à 2026 un éventuel retour au bénéfice ... éventuel car encore une fois les éléments projetés n'étaient pas suffisamment chiffrées... Visiblement chez S30 ils n'ont pas bien captés que la bourse c'est du sérieux.

• 03 octobre 2024 11:47

yves137 : chaque année S30 fait des acquisitions et chaque année S30 passe d'importantes dépréciations (la différence entre l'EBITDA qui est souvent assez élevé et l'EBIT qui est toujours faible voire négatif). Il y a là un vrai problème.

• 03 octobre 2024 12:20

Maintenant la feuille de route est toute tracé les objectif a atteindre sont définis les contrats vont commencer a donner leurs résultats nous le voyons sur l'amélioration du RN .

• 03 octobre 2024 12:34

Ils n ont pas compris que c est une amélioration dans ce qui était mauvais .Améliorer du très mauvais ,ça devient juste mauvais ,un endettement qui explose ils trouvent ça très bons,un plan 2026 mais pas de plan 2025, étrange,si ça c est bon….Si le S2 2024 est très négatif ça va faire mal encore….Avec encore une augmentation de la dette avec l achat de la société au mois de septembre ,Dortis qui ne dit même pas le prix de l acquisition ,c est opaque encore ….

• 03 octobre 2024 13:06

gabierre non c'est toi qui ne veut pas admettre " l'amélioration en séquentielle" de la marge.
    C'est le concept selon lequel avant c'était très catastrophique, maintenant c'est très mauvais, et dans 2 ans ce sera peut-être (je dis bien 😂​peut-être) à l'équilibre.

avec ça, ça ne peut que monter comme la théorisé alexanalyste( ex-idole de vieux) avec ses légendaires règles de 3

• 03 octobre 2024 17:07

Message supprimé

Hum, hum...Ah bon ?

Mais on en est où de ton début de phase 2 annoncée en grande pompe en 2022 ?

On en est où de tes divergences du macd et de tes baisses ultimes ? De tes hausses de sataka ?

Tu peux prétendre ce que tu veux, mes graphes sont là pour te démentir magistralement au sujet des phases de Weinstein.😘

• 03 octobre 2024 17:14

quel dommage, tes messages d'admiration sont supprimés par le modo, jeanbernard. 😞​

J'adore quand tu m' 1 sulte. C'est tellement vain que j'adore ça 😊

• 03 octobre 2024 17:19

fake en phase ...... terminale boursière 😂​

de profundis, le profond il connaît

je vous laisse le finir 😘

• 10 octobre 2024 10:44

ah ça ! elle est belle la phase 1 😂

• 10 octobre 2024 12:23

Le volume au passage du support majeur 1,3 PROUVE qu'on est bien toujours en phase 4.

J'attends les excuses les "phase 1"............... 😆

• 14 octobre 2024 14:06

une phase 1 époustouflante

• 15 octobre 2024 11:08

Frake
    29 septembre 2022 •16:48
    [...] ais il ne faut pas se faire d'illusion : résistance à 2,4, puis 2,8.
    Objectif à terme : 0,9-1 €.

Je t'ai prévenu il a 2 ans @M146 😇​

Et c'est moi qui suit pitoyable ? 🙃

• 05 novembre 2024 08:29

Pourtant tout est téléphoné depuis des lustres.

Et les uptimistes continuent de creuser...

• 08 novembre 2024 08:39

Phase 4 toujours en cours. Incontestablement.

Objectif 0,9 puis 0,5

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.